tu as déjà calé une distribution,vas y explique avec tes mot comment tu fais.GEORGES a écrit :
J'ai peut être plus de soin que toi pour faire durer la mécanique parce que je sais comment fonctionne un moteur et tous les organes d'une voiture.
vas pas sur internet,(je vais retrouver les sources) t'as deux minutes.(ya pas besoin de plus)
tu vas pas m’appendre la mécanique,j'ai démonté tous mes moteurs trois fois (j'exagère un peu ,mais sur 20 ans de conduite,j'ai réparé de nombreux moteurs....C'est de là que vient la différence. Ne pas accélérer comme un malade avec le moteur froid, anticiper les freinages, etc....
Conduire c'est pas donné à n'importe qui qui veut voyager loin ménage sa monture tu connais le proverbe, non.
mon cousin qui est mécano,c'est son métier depuis 20 ans,il a des doigt d'or pour ça,quand j'ai acheté un espace IV,il m'a dit...."putain,tu sais quand même la merde que c'est ces bagnoles dans le temps....."(d'autant plus que j'ai eu de gros déboires mécaniques du à des problèmes de fabrication sur mon espace 3 de 2001).il est le premier à dire que toutes les marques ont des problèmes,mais il a qu'une marque,c'est mercédes....