Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...
-
- Posteur Experimente
Re: Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...
C est bizarre je ne vois nulle part les Femmes descendre dans la rue pour protester contre l interdiction de l avortement en Afrique,en Arabie saoudite. C est plus facile de s attaquer à Trump. Les féministes françaises ont l indignation sélective
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...
les amerlocs (pas tous) sont contre l'avortement parce qu'il leur faut des cibles pour tirer dans les écoles :cqfd
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est bizarre parce que pour trouver, il faut vouloir.
International Safe Abortion Day
https://www.safeabortionwomensright.org ... mber-2021/
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
8 mars:Journée internationale des droits des femmes : des manifestations en « déferlante pour l’égalité » dans plusieurs villes de France

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Oui, moi. Mon diagnostic : Waswas.
https://islam-net.forumactif.com/t2501- ... ion-waswasUne des maladies dont souffrent beaucoup de personnes est la maladie de l'obsession,la crainte appelé plus communément en Arabe Waswas.l'obsession peut prendre de multiples formes, celle d'un objet ou d'une maladie.
Il peut également prendre des visages différents,L'obsession est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre Dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.
Par exemple refaire ses ablutions plusieurs fois en croyant qu'elles ont été mal faites.Le doute dans la prière se doutant des nombres de Raka'at faites.Croire que la moindre goutte d'eau qui touche cette personne est impur ce qui fait qu'il fait le grand lavage plusieurs fois par jours.'est une névrose difficile à soigner, fatigue psychique énorme, le sujet est épuisé par sa névrose. Les troubles obsessionnels font partie des pathologies de l'anxiété que ces actes ne seront pas acceptés par Allah.
Relax Max : tu peux pratiquer tranquillement ton islam sans tous ces TOC ! D'autant plus qu'Allah n'apprécie pas cela !

- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Trois éléments.Hdelapampa a écrit : ↑26 juin 2022 16:27
La morale consiste à juger d'abord pour soi de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Cela devient plus compliqué, quand, au nom de SA morale on se met à juger les autres et à décider pour eux.
J'ai décrit le mécanisme de l'inceste du point de vue de l'enfant. Il se SOUMET à un être qu'il aime. Mais il en souffre atrocement.
Mais si le consentement est obtenu REELLEMENT (aux yeux de la loi et des experts psychiatres), alors je ne m'y oppose pas.
Quelle personne au monde ne juge pas les autres en fonction de sa morale ?
Vous n'avez pas décrit LES mécanismes, vous avez décrit VOTRE vision des mécanismes propres à l'inceste, ce qui est légèrement différent. D'autant + que vous n'étayez vos propos par aucun élément factuel.
Nous y voilà, vous soutenez donc l'inceste (lorsqu'il est consenti) en vertu de la logique mise en avant pour l'IVG.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Qu'est ce qu'il ya de plus borné qu'un iman ..Jiimmy a écrit : ↑27 juin 2022 20:41Trois éléments.Hdelapampa a écrit : ↑26 juin 2022 16:27
La morale consiste à juger d'abord pour soi de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Cela devient plus compliqué, quand, au nom de SA morale on se met à juger les autres et à décider pour eux.
J'ai décrit le mécanisme de l'inceste du point de vue de l'enfant. Il se SOUMET à un être qu'il aime. Mais il en souffre atrocement.
Mais si le consentement est obtenu REELLEMENT (aux yeux de la loi et des experts psychiatres), alors je ne m'y oppose pas.
Quelle personne au monde ne juge pas les autres en fonction de sa morale ?
Vous n'avez pas décrit LES mécanismes, vous avez décrit VOTRE vision des mécanismes propres à l'inceste, ce qui est légèrement différent. D'autant + que vous n'étayez vos propos par aucun élément factuel.
Nous y voilà, vous soutenez donc l'inceste (lorsqu'il est consenti) en vertu de la logique mise en avant pour l'IVG.

Ha le diner de Con hier soir......
Mais c'est beaucoup plus rigolo ...que les thèses des frères musulmans ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Relax
- Posteur DIVIN
Il ne faut pas avoir d'œillère, on débat d'un sujet dans son contexte.sofasurfer a écrit : ↑27 juin 2022 19:11La en l'occurrence ce sont les ultras évangélistes qui semblent imposer leur point de vue! PAs de fracture ethnique, pas plus politique, mais surtout religieuse, rien a voir donc avec l'islam...Relax a écrit : ↑27 juin 2022 18:26
La maladie c'est l'islam !![]()
La question du droit à l'IVG s'inscrit dans la problématique plus globale du droit des femmes et de l'influence des religions dans les sociétés.
L'idée qui me semble intéressante, c'est que souligner que ceux qui hurlent à l'extrême droite dans le cas américain font preuve d'une pudeur de gazelle effarouchée lorsqu'il s'agit du droit des femmes et de l'avortement dans les pays musulmans.
Deux poids deux mesures, ou plutôt formatage intellectuel qui fait que nos *****propos modérés attisant la haine voient la paille dans l’œil américain mais ne voient pas la poutre dans l’œil islamique !
A partir de là, tous leurs raisonnement sont de mauvaise foi, lorsqu'on est attentif aux droits des femmes, on ne peut que conchier l'islamisme.
Vrai ou faux ?![]()
Le contexte c'est d'abord la décision de la cour suprême US, et l'instrumentalisation politique qui en est faite par les *****propos modérés attisant la haine.
Or, ceux-là mêmes qui s'indignent de la remise en cause de l'IVG pour les américaines fantasment sur le risque que cela arriveraient aux françaises.
Par contre, le sort des musulmanes c'est tabou, il ne faut pas en parler, ça les ferait passer pour des faux-culs ....

- Relax
- Posteur DIVIN
Ils ne s'en rendent pas compte à cause de leur formatage idéologique.
Ils ne pipent jamais un mot sur le droit de la femme et l'IVG dans les pays musulmans dont ils n'ont que faire !
C'est des tartuffes !

- Relax
- Posteur DIVIN
T'as des drôles de références, je trouve ...Once a écrit : ↑27 juin 2022 20:36Oui, moi. Mon diagnostic : Waswas.
https://islam-net.forumactif.com/t2501- ... ion-waswasUne des maladies dont souffrent beaucoup de personnes est la maladie de l'obsession,la crainte appelé plus communément en Arabe Waswas.l'obsession peut prendre de multiples formes, celle d'un objet ou d'une maladie.
Il peut également prendre des visages différents,L'obsession est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre Dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.
Par exemple refaire ses ablutions plusieurs fois en croyant qu'elles ont été mal faites.Le doute dans la prière se doutant des nombres de Raka'at faites.Croire que la moindre goutte d'eau qui touche cette personne est impur ce qui fait qu'il fait le grand lavage plusieurs fois par jours.'est une névrose difficile à soigner, fatigue psychique énorme, le sujet est épuisé par sa névrose. Les troubles obsessionnels font partie des pathologies de l'anxiété que ces actes ne seront pas acceptés par Allah.
Relax Max : tu peux pratiquer tranquillement ton islam sans tous ces TOC ! D'autant plus qu'Allah n'apprécie pas cela !
![]()

Tu sais les musulmans n'ont aucun soucis à se faire : jamais de la vie je n'irai leur piquer leur coran, ils peuvent se le garder rien que pour eux, je ne le convoite pas.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je vous l'accorde.
En pensée.
Et je n'ai pas fait autre chose avec les Barbares qui pratiquent le mariage arrangé.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Je suis loin d'être le seul à décrire ainsI ies mécanismes de l'inceste.
On les retrouve dans TOUS les témoignages des enfants (ou des anciens enfants).
Voilà des éléments factuels:
Non, mais je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas.
Si les personnes concernées sont consentantes et qu'aucune des deux, donc n'est une victime, à qui mon devoir est d'apporter mon aide, ça ne fait de mal à personne.
Il n'y a donc aucune nécessité d'intervenir pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.
Ca fait partie aussi de ma morale.
Notez que, quand il est réellement consenti, l'inceste n'est pas un viol. Il n'y a donc pas de victime.
Pour conclure je vous fais remarquer
-que vous n'avez pas été capable de nous trouver un SEUL cas où une jeune fille, une fillette avait consenti à des relations sexuelles avec son père.
-que vous n'avez pas répondu à une question très simple: dans le cas évoqué de Fatouma, soutenez vous l'enfant?
-que vous n'avez pas répondu à cette autre question: que dit votre morale à propos de la détresse et de la souffrance d'autrui?
-que vous ne nous avez pas donné les motivations des familles pratiquant le mariage arrangé. La question sous-jacente est la suivante: selon vous quelle est le rôle d'un bon père?
J''y ajoute la dernière: A quel âge, selon vous; une femme est elle capable de faire ses propres choix?
Quand aurons nous les réponses?
Bonne soirée.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN
Pour la confrérie des islamistes dont fait partie Jimmy, la femme ne doit pas faire ses propres choix, elle doit rester sous la tutelle de son père puis de son barbu de mari.Hdelapampa a écrit : ↑27 juin 2022 23:34
J''y ajoute la dernière: A quel âge, selon vous; une femme est elle capable de faire ses propres choix?
Quand aurons nous les réponses?
-
- Posteur Titanesque
Celles auxquelles vous ne cessez de vous référer de manière quasiment obsessionnelle et systématique à la manière d'un robot. Mais que vous ont fait l'islam et les musulmans à ce point pour que vous remettiez systématiquement ces questions sur le tapis dans des topics où il n'en est pas forcément question ?Relax a écrit : ↑27 juin 2022 21:30T'as des drôles de références, je trouve ...Once a écrit : ↑27 juin 2022 20:36
Oui, moi. Mon diagnostic : Waswas.
https://islam-net.forumactif.com/t2501- ... ion-waswas
![]()
![]()
Il y aurait une solution à cela : ouvrir un topic permanent sur tout ce qui concerne les dérives de l'islam.
Ceci dit, mon intervention n'était pas bien méchante et vous semblez manquer d'humour et de sens de l'auto-dérision. Il ne faut pas tout prendre à la lettre et trop se prendre au sérieux, je crois.
C'est juste un forum de discussions et d'opinions où l'on vient AUSSI pour passer un peu de bon temps et se divertir, il me semble.
On ne va pas changer le monde ni résoudre tous les problèmes de la Terre ici !

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ouais mais ca c'est la faute des militants bisounours, ils ne veulent pas passer pour des islamophobes. Ils préfèrent taper sur les pays ou l'avortement reste néanmoins une possibilité, mais surtout pas sur les pays ou les femmes sont contraintes de faire des gosses dès la puberté sans avoir leur avis.Relax a écrit : ↑27 juin 2022 21:16Il ne faut pas avoir d'œillère, on débat d'un sujet dans son contexte.sofasurfer a écrit : ↑27 juin 2022 19:11
La en l'occurrence ce sont les ultras évangélistes qui semblent imposer leur point de vue! PAs de fracture ethnique, pas plus politique, mais surtout religieuse, rien a voir donc avec l'islam...
Le contexte c'est d'abord la décision de la cour suprême US, et l'instrumentalisation politique qui en est faite par les *****propos modérés attisant la haine.
Or, ceux-là mêmes qui s'indignent de la remise en cause de l'IVG pour les américaines fantasment sur le risque que cela arriveraient aux françaises.
Par contre, le sort des musulmanes c'est tabou, il ne faut pas en parler, ça les ferait passer pour des faux-culs ....![]()
C'est comme els vegans qui ne veulent pas saccager les boucheries halal!
la ce n'est pas la faute aux musulmans, mais à l'immense connerie de certains qui veulent militer dans le confort!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Les US ont une influence, une proximité culturelle et historique, une puissance politique, qu'aucun autre pays n'a. En France, on se cogne de ce qui se passe au Qatar, en revanche la politique américaine à parfois plus de temps médiatique que l'intérieure.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sur ce genre de sujet, ce n'est en aucun cas comparable a la France et même aux pays de l'UE. Ce sont des questions liées a des mœurs très locales, les USA ont été construits sur des bases puritaines. De plus, la cour suprême n'a pas interdit l'avortement , mais laisse le choix aux états des modalités d'usage. Et étrangement, ce ne sont pas toujours les états décriés comme conservateurs ou "trumpistes" qui durcissent le droit a l'avortement.
Il faut arrêter de tout mélanger et de vouloir imposer sa propre vision aux autres!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges