Jiimmy a écrit : ↑04 juillet 2022 20:37
Ou alors, tout simplement, ils considèrent que le droit à la vie de l'enfant prime sur le droit au "confort" de la Maman.
Déjà élever un enfant ça n'est pas le rôle de la maman. On est au XXIe siècle, aujourd'hui on a compris que les hommes sont eux aussi capables de gérer des mioches, surtout que les femmes travaillent elles aussi.
Ensuite élever un enfant c'est potentiellement en chier, manquer de sommeil, de vie sociale, de loisirs, travailler moins et moins bien (notamment à cause du manque de sommeil sus-mentionné) pour ceux qu'une carrière professionnelle intéresse, etc, et ce pendant plusieurs années. Donc quand on est prêt à accueillir un enfant, qu'on a la motivation, l'envie, alors on peut faire ces sacrifices. Quand c'est imposé alors on augmente les probabilités d'avoir une vie de merde, de négliger son mioche, d'avoir une dépression, etc. Et ce d'autant plus pour les femmes si on considère que ce sont à elles uniquement d'assumer les mioches. Donc non, ne pas avoir d'enfant n'est pas du confort. Du confort c'est mettre le chauffage à 20° alors que 18° suffirait, mais esquiver des années de vie gâchée ça n'en est pas.
Le but de l'avortement n'est pas un contrôle des naissances, c'est juste de donner le choix aux gens. Si des religieux ont décidé que l'âme humaine intègre le tas de cellules dès la conception, c'est leur problème, libre à eux de ne jamais avorter. Dans les faits l'âme humaine est une abstraction non démontrée, et la conscience ne peut pas apparaître sans système nerveux central, soit pas avant 3 mois. Et, biologiquement parlant, un embryon n'est pas réellement vivant, puisqu'il n'est pas viable en l'état, entièrement dépendant de la mère. C'est un futur humain potentiel, pas un humain à part entière.