500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 30 juillet 2022 03:22
papibilou a écrit : 29 juillet 2022 19:32 Quand j'écris " le structurel est définitif " je veux dire que l'on ne baisse pas les salaires quand on les a augmenté.
Mais le social acquis est tout aussi définitif. Ou ai je écrit qu'il fallait remettre en cause le social ?
Favoriser les investissements créateurs d'emplois vous semble donc aberrant ?
Rien n'est définitif dans l'économique et le social puisqu'il ne s'agit que de fonctionnement institutionnels et légaux qui peuvent être changés, c'est d'ailleurs le propre du politique que de discuter de cela.

Tu n'as jamais écrit qu'il fallait remettre en cause le social, en tout cas pas en ces
termes. En revanche, il m'apparaît quand même assez étonnant que tu ne percutes pas le fait que défendre la stagnation du SMIC, le durcissement de l'accès aux droits du chômage, le recul de l'âge de départ à la retraite, le travail en échange du RSA et j'en passe se fait au détriment des salariés.
comme je constate ( et ne suis pas le seul ) que cette politique amorcée par Macron a fait baisser le chômage , je me dis que si cette politique profite aux demandeurs d' emplois [dropshadow] qui désirent bosser[/dropshadow] , et que cela pénalise les salariés en place , c 'est excellent pour la France , même si cela se fait au détriment de ceux qui sont en place .......
Pour véritablement "favoriser" (les politiques incitatives de type microéconomie pour autistes c'est pas vraiment ma came) les investissements créateurs d'emplois, il faudrait, si on suit le dogmatisme microéconomique classique qui guide des politiques comme la réforme du chômage, fortement taxer les investissements sur le marché secondaire qui concentre aujourd'hui une large majorité des investissements (car moins risqués et permettent de dégager des bénéfices plus rapidement).

si vous pouviez vous arrêttez de vous admirer dans un miroir quand vous écrivez
On ne parle pas de la même chose toi et moi. Toi tu parles de créer une situation favorable aux détenteurs de capitaux, c'est-à-dire les investisseurs, afin qu'ils daignent bien venir chez nous.

on parle surtout de créer des emplois afin de résorber le chômage .....ça marche.......alors qu'un ex 1 er ministre avait oser dire , face au chômage qui montait " on a tout essayé " , ben non ma poule , on n' avait pas tout essayé
En d'autres termes la politique que tu proposes ne peut être que favorable aux individus fortunés
c 'est pas une proposition , c 'est une demande de consolidation de ce qui est , et pour l' instant les bénéficiaires , ce sont les chômeurs qui ont retrouvé un emploi , leur famille je sais la réalité vous enmerde , car elle vous fait perdre des clients et que les pb du chômage ne vous concerent pas
En ce qui , pour concerne la social-démocratie, je ne sais pas pourquoi tu considères Mélenchon c, et pouromme venant d'extrême gauche mais j'aimerais bien que tu m'expliques avec des arguments construits et des faits.
impossible de donner des faits , il n' a pas eu les manettes

Son programme politique n'était pas communiste et encore moins révolutionnaire, il me semble qu'il était le plus proche d'un programme que l'on pourrait considérer comme étant social-démocrate. Personnellement, je le perçois plus comme un candidat qui s'inscrit dans la lignée d'un Jean Jaurès. J'imagine que, comme beaucoup, tu qualifies LFI d'extrême gauche à cause d'un mélange de paresse intellectuelle, d'habitude et d'inertie (tout comme pour ceux qui qualifiaient Hollande de gauche à l'époque) mais franchement j'aimerais savoir précisément ce que tu entends par extrême gauche, en quoi c'est détestable et pourquoi la ligne de Mélenchon se place dans cette lignée politique.
en conclusion , on peut être rassuré , il n ' y aurait pas d' extrême gauche si on vous comprend bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: 500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 28 juillet 2022 20:53 ça étonne quelqu'un ici ?
ce gouvernement n'a aucune vision à moyen terme. il ne fait que surfer sur la vague en distillant des chèques pour tenter de camoufler l'échec de plus en plus évident de leur putain de politique de merde. la théorie du ruissellement fait hurler de rire quiconque à un semblant de bon sens.
ils s'imaginent pouvoir garder le pays sous contrôle en distribuant l'aumône après une saignée en règle mais ça a ses limites et elles vont très vite être atteintes ...
Vous conviendrez qu'il vaut mieux une politique économique qui fonctionne, qui a des résultats, qu'une politique qui ne fonctionne pas et qui plonge les français dans le chômage, la misère ou l'hyper inflation par exemple.
Et bien il faut avouer que depuis la conversion de Hollande à la politique de l'offre en 2016 puis à la continuation de cette politique par Macron et Le Maire, l'économie française va mieux. Le chômage structurel baisse, les investissements des entreprises françaises et étrangères redémarrent.
On voit même des entreprises françaises relocaliser leur production en France.
Il faut donc persister dans cette politique dite de l'offre en l'accentuant car c'est la bonne voie stratégique qui correspond à la meilleure manière de traiter les problèmes structurels de notre économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

bonjour
moi , pourtant avec ma petite retraite de m.... , je pense que le gvt devrait d'avantage miser au max sur l 'industrie du nucleaire , plutot que de crammer du fric dans l'achat de la paix sociale ,,,,, il n'en sera jamais remercié
le Français ne tire pas encore la langue , la preuve : 900km de bouchons pour aller en vacances + des tarifs de gangster pour les locations et tout le reste : pas un qui bronche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 01 août 2022 18:12 bonjour
moi , pourtant avec ma petite retraite de m.... , je pense que le gvt devrait d'avantage miser au max sur l 'industrie du nucleaire , plutot que de crammer du fric dans l'achat de la paix sociale ,,,,, il n'en sera jamais remercié
le Français ne tire pas encore la langue , la preuve : 900km de bouchons pour aller en vacances + des tarifs de gangster pour les locations et tout le reste : pas un qui bronche
Je ne pense pas qu'il faille faire le choix. J'ai le même avis que vous sur le nucléaire, mais nous avons pris un tel retard ( lié à l'inaction des 4 derniers présidents ) que même en faisant des efforts , en particulier sur les économies, nous serons obligés de faire de l'éolien off shore et du photovoltaïque.
Concernant les aides, je reste persuadé qu'il faut aider les plus pauvres et seulement ceux là.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Avec une petite retraite de merde...tu achetés une t'es la....même d occasion
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 01 août 2022 18:32
Avec une petite retraite de merde...tu achetés une t'es la....même d occasion
oui ,,, mais j'ai toujours su calculer et j'ai bien revendu la E merco ,,,, je ne suis pas du genre cigale ,,, qui au passage nous casse les oreilles
D'occase; oui ;; 6mois et 5000 bornes pour la modique somme de 37500 en 09/2021 (1200 € d'option incluse) ; aujourd'hui c'est rapé
ne vous désolez pas ,, Macron(qui est trop bon) va vous proposer des électriques conventionnées a 100€/ mois , du coup vous n'aurez plus d'excuses
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 01 août 2022 14:33
AAAgora a écrit : 01 août 2022 11:02
.

qui aurait aidé LB a se suicider ? Le gouvernement américain

quelle technique a été utilisée ? Le refus de la recapitaliser.

But recherché ? L'exemple d'une banque foireuse parmis les autres "colombes"

ce but a t il été atteint ? Oui

quels sont les gains obtenus ? permettre aux autres de continuer à faire leurs jobs, sans dépasser les bornes

Avez vous d' autres conneries de ce genre sous le coude ? sortez les toutes au plus vite , afin de voir s ' il est envisageable d ' avoir une discussion sérieuse......ce dont je doute
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 01 août 2022 17:49
ce gouvernement n'a aucune vision à moyen terme. il ne fait que surfer sur la vague en distillant des chèques pour tenter de camoufler l'échec de plus en plus évident de leur putain de politique de merde. la théorie du ruissellement fait hurler de rire quiconque à un semblant de bon sens.
ils s'imaginent pouvoir garder le pays sous contrôle en distribuant l'aumône après une saignée en règle mais ça a ses limites et elles vont très vite être atteintes ...
Vous conviendrez qu'il vaut mieux une politique économique qui fonctionne, qui a des résultats, qu'une politique qui ne fonctionne pas et qui plonge les français dans le chômage, la misère ou l'hyper inflation par exemple.
Et bien il faut avouer que depuis la conversion de Hollande à la politique de l'offre en 2016 puis à la continuation de cette politique par Macron et Le Maire, l'économie française va mieux. Le chômage structurel baisse, les investissements des entreprises françaises et étrangères redémarrent.
Il faut donc persister dans cette politique dite de l'offre en l'accentuant car c'est la bonne voie stratégique qui correspond à la meilleure manière de traiter les problèmes structurels de notre économie.
.
Quitte à faire exploser le marché du travail précaire qui, dans la nouvelle économie néo-libérale, est devenu lui même structurel, sauf que pour ceux qui le subissent n'est pas du tout structurel...mais éphémère, selon le vent.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 01 août 2022 19:58
vincent a écrit : 01 août 2022 14:33

donc en suivant votre raisonnement , lorsque l' état , français ou américain aide une entreprise a survivre , il ne fait pas de cadeaux au patronat , mais fait acte de sauveteur......je tacherai de m' en souvenir .
[dropshadow]Je vous rappel que l' aide au suicide pour les malades , consiste a faire une injection de produit létal pour accélérer la mort .
:content36 Quel produit létal a injecté le gouvernement américain ?
[/dropshadow]
But recherché ? L'exemple d'une banque foireuse parmis les autres "colombes"

cela ne dit pas quel but était recherché .......un exemple n 'est pas un but SAUF A EXPLIQUER ce a quoi aura contribué cet " exemple "

vous n 'expliquez rien

un gain , surtout au niveau économique , bancaire , ça se chiffre en milliards.......en création d' emplois .......QUELS SONT LES GAINS DU NAUFRAGE DE LB ? en espéces sonnantes et trébuchantes

Voila les pertes

La banque laissait une ardoise de 691 milliards de dollars et 27 000 employés au chômage. Créée en 1850, la banque Lehman Brothers avait survécu à un siècle et demi de crises, de guerres en guerres mondiales en passant par le crash de 1929.15 sept. 2018

QUELS SONT LES GAINS GENERES PAR LA FAILLITE DE LB ? :mdr3: :icon_winks: :icon_winks: :icon_winks:

Plus vous essayez de vous dépéter de la mélasse dans laquelle votre ignorance vous a mis , plus vous vous enlisez....... cessez de jouer au " sachant" qui fleure bon le complotisme

Avez vous d' autres conneries de ce genre sous le coude ? sortez les toutes au plus vite , afin de voir s ' il est envisageable d ' avoir une discussion sérieuse......ce dont je doute
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 02 août 2022 10:10
AAAgora a écrit : 01 août 2022 19:58
.
Pas seulement vous êtes dispersif dans vos raisonnements, la forme de vos textes sur ce forum est le correspondant de votre pensée.
En cliquant pour vous répondre, voilà ce qu'apparait ci-dessus.
Vous vous bagarrez avec le "vide"
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

La politique économique fonctionne plutôt bien pour les plus riches, pendant que les pauvres continue à s'appauvrir, la routine quoi !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 02 août 2022 12:05
La politique économique fonctionne plutôt bien pour les plus riches, pendant que les pauvres continue à s'appauvrir, la routine quoi !
Vous êtes d'accord, qu'une politique économique se juge aux moyens d'indicateurs, de "voyants".
Si de nombreux voyants passent au vert, on peut en déduire que la politique économique est efficace.
Par contre, si les voyants passent au rouge, on en déduit que l'économie traverse une mauvaise passe (structurelle ou conjoncturelle).

Quels sont donc les indicateurs que vous regardez qui vous donnent le sentiment que la politique menée n'est pas la bonne ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 02 août 2022 12:15
Georges61 a écrit : 02 août 2022 12:05

Vous êtes d'accord, qu'une politique économique se juge aux moyens d'indicateurs, de "voyants".
Si de nombreux voyants passent au vert, on peut en déduire que la politique économique est efficace.
Par contre, si les voyants passent au rouge, on en déduit que l'économie traverse une mauvaise passe (structurelle ou conjoncturelle).

Quels sont donc les indicateurs que vous regardez qui vous donnent le sentiment que la politique menée n'est pas la bonne ?
Bah c’est pourtant simple ,tout le monde n’à pas le statut de fonctionnaire, la mutuelle gratos , la retraite a 55 ans, un médecin perso dispo 24 /24 h365 jours /an ,le logement pris en charge par le Ministere ,les loisirs par le Club Med et les courses gratos energies incluses chez Michel Edouard .
Voilà chez nous c’est tout pourri :cry: alors qu’a Cuba ,Caracas.....voir Grenoble ou Champigny :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tout a fait Thierry ....pas de fric mais des vacances ...Et le fric profite aux profiteurs ..
Il n'y a qu'a voir ces misérables barquasses dans les ports de la côte ...
Surtout que l'essence n'est pas chère ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 02 août 2022 12:27
Victor a écrit : 02 août 2022 12:15

Bah c’est pourtant simple ,tout le monde n’à pas le statut de fonctionnaire, la mutuelle gratos , la retraite a 55 ans, un médecin perso dispo 24 /24 h365 jours /an ,le logement pris en charge par le Ministere ,les loisirs par le Club Med et les courses gratos energies incluses chez Michel Edouard .
Voilà chez nous c’est tout pourri :cry: alors qu’a Cuba ,Caracas.....voir Grenoble ou Champigny :super:
Je ne sais pas où vous avez vu cela. J'ai des fonctionnaires dans ma famille, et pour eux la retraite est bien à 62 ans, pas de médecin dispo 24 /24 h365 jours /an, pas de logement pris en charge par le ministère, et pas les courses gratuites. l'énergie n'a jamais été gratuite pour eux chez Leclerc, d'autant plus que cette enseigne ne vend plus d'électricité depuis plus de 6 mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »