Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 12:56
lotus95 a écrit : 16 septembre 2022 12:39
Je ne me renie pas , mais la dictature ou l'autoritarisme déguisés en démocratie , qu'ils soient du fait de personnages politiques, d'institutions ou d'une oligarchie mondialiste qui prend le pouvoir sur les états , n'ont rien de différent à mes yeux par rapport à des dictatures ou régimes autoritaires connus de longue date ; ... c'est une question de temps et de forme, mais les résultats sont les mêmes
ce serait même pire , parce qu'on garde des apparences trompeuses et on use d'artifices pour mieux berner les gens afin qu'ils ne réalisent pas la dérive
je ne cite pas Aldous Huxley , mais c'est tout à fait ça
Et tu ne seras pas surpris , je pense , de savoir que les 2 dernières années ont fortement contribué à mon opinion
Sinon, je ne défends pas de façon inconditionnelle quelque chose ou quelqu'un , mais je pense qu'il faut du discernement et de l'objectivité en toutes circonstances, et mes opinions ne valent que dans le contexte présent ;
Ce qui importe pour moi, ce n'est pas l'étiquette politique, mais les idées , les actions et les résultats ; Trump est considéré comme le meilleur président de tous les temps par une large proportion des américains , c'est tout ce qui compte , et personne n'a à s'immiscer là dedans ou à juger mieux que les premiers concernés
Orban pense à son pays et son peuple pendant que d'autres dirigeants jouent les pompiers pyromanes en entrainant leurs pays et leurs peuples dans la ruine et le chaos, là aussi rien à redire , et je ne hurlerai pas avec les loups ; je suis trop consciente du foutage de gueule qu'ont été les mayonnaises covid, guerre en Ukraine, et bientôt du réchauffement climatique pour jeter la pierre aux "méchants" désignés.
D'autant plus que ça fait très longtemps que je suis convaincue que l'UE n'est qu'un carcan dictatorial à la botte de la finance et des mondialistes qui nous emmène droit dans le mur et qu'il faut en sortir très vite
Non, les résultats ne sont pas les mêmes : tu peux dire ici tout ce que tu penses du gouvernement et des puissants. En Russie ce forum n'existerait même pas.
Non, ne cite pas Huxley, il est toujours cité à tort, comme Orwell.
Et non, je ne suis pas surpris du tout que ton opinion se soit forgée depuis deux ans. Je vais même en expliquer la manière : tu as vu, comme tout le monde, les dysfonctionnements du gouvernement sur le début du covid. Tu as sans doute lu des théories alternatives sur les réseaux sociaux, où elles fleurissaient à l'époque, notamment sur la chloroquine. Tu t'es "renseignée par toi-même" sur ce sujet en tombant sur des médias "alternatifs", notamment sur france soir, qui a été pour toi un marchepied vers toute cette sphère. Médias qui critiquaient à mort le gouvernement, ça tombe bien. Médias qui t'ont envoyée vers d'autres médias du même type, vu qu'ils se citent les uns les autres. Et du coup tu ne tournes plus qu'avec ces médias, juste parce qu'à la base ils disaient ce que tu voulais entendre sur un seul sujet (le covid), et tu en gobes tout cru tout ce qui en sort, tout en ayant l'impression d'être hyper renseignée, de faire tes propres recherches.
Depuis les années que je m'intéresse à la désinformation j'ai vu des tas de cas comme toi, avec le même parcours, la même "rebèlitude" initiale contre les institutions,les mêmes discours, les mêmes arguments, les mêmes idoles. Le tout tiré des mêmes médias de référence ...
Trump n'est considéré comme étant le meilleur président de tous les temps que par l'extrême droite américaine, puisqu'il en a été le président le plus proche. Tu es proche de l'extrême droite ?
Orban n'est pas proche du peuple, mais de son propre entourage. S'il pensait à son peuple il lui laisserait la possibilité de vivre, s'informer, communiquer librement.
Evites d'extrapoler en fonction de tes croyances , tu te fourvoies grandement
Les résultats sont les mêmes
à terme ... c'est donc une question de temps , mais il y a bel et bien dérive totalitaire dans de nombreux pays soit disant démocratiques ... toi tu te contentes de juger à l'instant T , comme le gars qui tombe du 10ème étage et qui dit au 3ème : "pour l'instant, ça va",
et encore ... avec un prisme tellement déformé que tu en arrives à assimiler des faits à des théories
Moi je me projette dans le futur en fonction de la tournure que prennent les évènements, et des projets en cours , et tout va dans ce sens
Ce qui a été fait pendant la crise covid est tellement abject que je ne trouve pas de mot assez fort pour le décrire , je ne peux exprimer qu'un dégout infini de ce ramassis de bonimenteurs qui parlent de démocratie et de liberté
Quant à tes critiques de tous les médias que tu appelles alternatifs (par rapport à quoi on se le demande) , imprègnes toi de l'idée que tes références ne sont QUE tes références , et arrêtes de faire du vent avec tes jugements arbitraires ; France Soir est un des très rares médias à faire encore du vrai journalisme , en respectant la déontologie et l'éthique que ce métier implique. La masse des autres médias ne sont plus que des propagandistes.
Ta petite histoire est mignonne , elle correspond à peu près à ce qu'on lit de tous les scientistes illuminés sur les réseaux , de tous les defekators et organisations anticomplotistes autoproclamées , de tous les abrutis médiocres qui s'érigent en juges de la pensée , seuls eux ont la tête froide et pensent bien , les autres sont influencés par des gourous ou des "médias alternatifs" ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
une vraie religion ! et un phénomène de projection de ses propres défauts sur les autres
Il ne leur vient pas à l'esprit qu'on peut se fonder sur des FAITS et des études scientifiques , avoir de l'esprit critique et recouper ses informations pour en tirer une synthèse et se forger sa propre opinion ; non , ceux qui ne pensent pas comme eux ne peuvent être que des corniauds soumis
ça fait sourire quand on voit le niveau de fanatisme dans leur façon de défendre le pire et l'inimaginable , leur harcèlement , leurs insultes et menaces , leurs manoeuvres pourries pour dégommer ceux qui ne vont pas dans leur sens
Moi je sais depuis toujours que quand on en arrive là , c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire valoir
Bref, la seule chose que je peux te reconnaitre , c'est de ne pas tomber dans ces travers extrêmes , mais niveau pensée, un peu de modestie, tu ne détiens pas la vérité. Tu peux essayer autant que tu veux de me coller une étiquette , tu seras toujours à 10 000 lieues de la réalité parce que ma pensée n'est pas figée, elle s'adapte en fonction des contextes et évènements , et aussi de mes valeurs.
Trump est bel et bien considéré comme le meilleur président des US par plus de la moitié des américains ; j'avais posté à l'époque un sondage et une analyse là dessus , et les votes aux dernières élections et leur progression parlent d'eux mêmes ; si ça te rassure de coller une étiquette extrême droite pour te rassurer, grand bien te fasse , mais ce n'est pas la réalité ...
Et Orban est probablement du même bois que tous les corrompus propres sur eux , ça ne change rien à sa position dans le contexte actuel , ne pas monter dans le Titanic dans lequel l'UE cherche à embarquer tous les pays européens est plutôt un choix lucide