"Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:29
jabar a écrit : 19 septembre 2022 10:07

Un blackface est quand une personne blanche se maquille en noir pour se moquer de sa race.
La tu vois, cette personne est noire. Les gens noirs existent tu sais ? Et les montrer à la télé et au cinéma n'est pas du blackface, ce sont juste des acteurs qui sont noirs. Chose qui semble te perturber profondément.

A quoi cela sert de montrer une actrice noire ? Tu me poses réellement cette question ? Tu te poses cette question quand les acteurs sont blancs ? A quoi ça sert ?

Tu as toujours cette manie grossière d'accuser l'autre de tes propres torts, tes grosses ficelles. Tu es raciste, tu es le seul sur ce fil pour qui montrer une actrice noire est une chose odieuse.

Rien ne t'oblige à regarder ce film, c'est la première fois en des décennies que Disney choisit une protagoniste noire. Tous les autres sont blancs, de quoi calmer ton angoisse.
Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt. Et ta réaction est d'autant plus honteuse car tu es plutot du genre a regarder la lune.

Nous parlons de cet activisme woke qui prend en otage des petites filles et un dessin animé, pas de la couleur de peau de tel ou tel personnage.

Donc ton tas de vomi qui te sert d'argumentaire, tu te le mets profond. Pour le reste, dis toi bien que les enfants se foutent que le héros ou l'héroïne soit noire, jaune ou verte, tu vas venir nous expliquer que Mickey était blanc?
Prennent en otage ? Tu disais que nous allions nous entretuer pour cela aussi. Tu fais beaucoup dans la finesse
Voila, on se fout que l'héroïne soit noire. Il ne s'agit pas d'engouement, mais de pousser les gens comme toi à être indifférents à la couleur de peau.
Ce film t'a pourtant mis dans tes vapeurs. Cela me sidère qu'en ce siècle il y en ait qui soient choqués de voir des noirs dans les médias.
Ce film se passe dans les mers chaudes des caraïbes, j'imagine que cela explique le choix de Disney. Cela t'ira comme justification ? Car pour toi l'apparition d'un noir doit être sérieusement justifiée.
Disney n'a jamais respecté à la lettre les contes adaptés. Cela ne t'a jamais dérangé jusqu'à ce qu'ils fassent appel à une actrice noire. Tu es le seul sur ce fil à avoir été aussi consternant. Même les dupont lajoie de service arrivent à tolérer l'idée.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2022 11:35 on va finir dans la vase on en est plus très loin.
franchement ce sujet vole vraiment très bas, rase-mottes.
Bien au contraire, il y a des groupes de militants " racisés" bien organisés qui mettent tout en œuvre pour créer une partition raciale en Europe et en Amérique du Nord. Il suffit de voir les faux comptes sur les réseaux sociaux, les fake news, les inventeurs de scenarios catastrophe etc pour comprendre l'ampleur du phénomène.

Ils sont peu nombreux mais font énormément de bruit et rongent le cerveau des plus jeunes. Il faut que cela cesse car nous courons à une partition raciale inéluctable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 19 septembre 2022 11:43
sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:29

Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt. Et ta réaction est d'autant plus honteuse car tu es plutot du genre a regarder la lune.

Nous parlons de cet activisme woke qui prend en otage des petites filles et un dessin animé, pas de la couleur de peau de tel ou tel personnage.

Donc ton tas de vomi qui te sert d'argumentaire, tu te le mets profond. Pour le reste, dis toi bien que les enfants se foutent que le héros ou l'héroïne soit noire, jaune ou verte, tu vas venir nous expliquer que Mickey était blanc?
Prennent en otage ? Tu disais que nous allions nous entretuer pour cela aussi. Tu fais beaucoup dans la finesse
Voila, on se fout que l'héroïne soit noire. Il ne s'agit pas d'engouement, mais de pousser les gens comme toi à être indifférents à la couleur de peau.
Ce film t'a pourtant mis dans tes vapeurs. Cela me sidère qu'en ce siècle il y en ait qui soient choqués de voir des noirs dans les médias.
Ce film se passe dans les mers chaudes des caraïbes, j'imagine que cela explique le choix de Disney. Cela t'ira comme justification ? Car pour toi l'apparition d'un noir doit être sérieusement justifiée.
Disney n'a jamais respecté à la lettre les contes adaptés. Cela ne t'a jamais dérangé jusqu'à ce qu'ils fassent appel à une actrice noire. Tu es le seul sur ce fil à avoir été aussi consternant. Même les dupont lajoie de service arrivent à tolérer l'idée.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Sans le publicité des militants woke qui filment des petites filles s'extasier devant la nouvelle petite sirène, il n'y aurait pas de sujet.

Quoi qu'il en soit tu n'as aucune leçon a me donner sur le sujet, surtout qu' en France le racisme anti noir provient essentiellement des maghrébins. Donc balaie devant ta porte avant de jouer les tartuffes du racisme...

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Certains diront que les footeux sont de gros beaufs parfois racistes..Pourtant ces derniers portent souvent le nom d'un joueur d'une couleur différente de la leur sur leur maillot. :XD:

Personne ne dit aux petits Renois de ne pas s'identifier à un joueur Blanc.....Personne ne dit aux petits Blancs de ne pas s'identifier à un joueur Black.

.....Il n'y a pas une association antiraciste qui a osé dire que la petite sirène est Noire et qu'il serait réducteur et inapproprié d'en faire une comparaison avec un "poisson"?
...Bref...Du grand n'importe quoi. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:52
jabar a écrit : 19 septembre 2022 11:43

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Sans le publicité des militants woke qui filment des petites filles s'extasier devant la nouvelle petite sirène, il n'y aurait pas de sujet.

Quoi qu'il en soit tu n'as aucune leçon a me donner sur le sujet, surtout qu' en France le racisme anti noir provient essentiellement des maghrébins. Donc balaie devant ta porte avant de jouer les tartuffes du racisme...
Et pour terminer, une accusation des arabes comme si cela faisait diversion à tes propos. Quel beau final après cette crise hystérique à la vue d'une jeune noire. Lourdeur, clichés racistes, alarmisme, tu nous aura tout offert.
Personne ne va s'entretuer à la vue d'une noire malgré tes affirmations. Tu es seul dans tes hypothèses catastrophistes.
Et si ça peut te rassurer, cette jeune actrice noire est l'exception. Tu n'aura même pas pu lui concéder cette présence dans un film.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 19 septembre 2022 12:03
sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:52

Et pour terminer, une accusation des arabes comme si cela faisait diversion à tes propos. Quel beau final après cette crise hystérique à la vue d'une jeune noire. Lourdeur, clichés racistes, alarmisme, tu nous aura tout offert.
Personne ne va s'entretuer à la vue d'une noire malgré tes affirmations. Tu es seul dans tes hypothèses catastrophistes.
Et si ça peut te rassurer, cette jeune actrice noire est l'exception. Tu n'aura même pas pu lui concéder cette présence dans un film.
Non non, juste le rappel d'une réalité qui semble te mettre mal à l'aise. Le reste de tes propos ne sont que des balivernes dans lesquelles il s'agit de minimiser un phénomène des plus inquiétants ( le wokisme, pas des actrices noires dans els films)...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:41
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2022 09:57
ça vole pas haut les réflexions ce matin.
on risque d'avoir un soulèvement populaire des gosses de 5 ans à cause d'un dessin animé dont la star est noire.
Wahou.

Faut pas s'étonner que ce pays parte en couille avec des réactions aussi débiles.
Oui ca on s'en fout, il s'agit de parler de cet engouement des militants woke pour une petite sirène noire, et s'il y a des réactions racistes ( il y en aura toujours malheureusement) une grande partie provient de militants woke pour entretenir ce climat raciste...
les wokes ne représentent qu'eux même, et en fait pas vraiment grand monde.
pas la peine de les mettre devant la scène et les sur estimer.

Walt disney fait ce qu'il veut de ses films, personne n'est obligé d'y aller.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La petite sirène fait beaucoup écrire.Elle n'en voulait peut être pas tant.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:48
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2022 11:35 on va finir dans la vase on en est plus très loin.
franchement ce sujet vole vraiment très bas, rase-mottes.
Bien au contraire, il y a des groupes de militants " racisés" bien organisés qui mettent tout en œuvre pour créer une partition raciale en Europe et en Amérique du Nord. Il suffit de voir les faux comptes sur les réseaux sociaux, les fake news, les inventeurs de scenarios catastrophe etc pour comprendre l'ampleur du phénomène.

Ils sont peu nombreux mais font énormément de bruit et rongent le cerveau des plus jeunes. Il faut que cela cesse car nous courons à une partition raciale inéluctable...
1) Une sorte de complot en somme?
2) C'est bien vous qui avez écrit:
sofasurfer a écrit : 06 septembre 2022 19:47
L'ex-députée La République en Marche de Seine-Maritime, Sira Sylla, a été condamnée par le Conseil des prud'hommes de Rouen pour harcèlement moral et licenciement abusif envers l'un de ses anciens collaborateurs parlementaires, rapporte France Bleu Normandie, mardi 6 septembre. Elle doit lui verser 80 000 euros d'indemnités et de dommages et intérêts.

Le plaignant a confié à France Bleu Normandie que sa "période de reconstruction" allait pouvoir commencer à présent, après avoir vécu trois années de journées à rallonge, de propos violents, de brimades, de sms et d'appels au milieu de la nuit ou pendant ses congés.

Au moins deux autres anciens collaborateurs l'accusent de faits similaires

"Les députés ne sont pas de simples employeurs. Les députés, c'est aussi les représentants du peuple et quand ces députés pratiquent le harcèlement au travail, c'est des choses qu'il faut dénoncer judiciairement et publiquement, ça concerne tout le monde en réalité", a-t-il revendiqué. Sollicités par France Bleu Normandie, ni l'ancienne élue ni son avocat n'ont répondu. Ils ont dix jours pour faire appel.

Sira Sylla, qui était issue de la "société civile" et a été élue en 2017, est accusée de faits similaires par au moins deux autres de ses anciens collaborateurs. Elle a déjà été condamnée par le Conseil des prud'hommes de Paris à indemniser une ancienne collaboratrice, mais elle a fait appel. Une troisième plaignante a été déboutée par le Conseil des prud'hommes de Rouen en août 2021.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 45830.html

Si c'était un ex député RN, Corvo aurait pondu au moins 5 sujets. Mais la comme c'est une ex députée LREM, femme et racisée, il ne pipe mot. Il ne faudrait pas bousculer les vieux clichés de la gauche caviar...
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058430779
Qui "racise"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: : "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 19 septembre 2022 11:28
Je ne suis pas noir effectivement et je n'en souffre pas.

Je m'accepte tel que la nature m'a fait et je suis fier d'être qui je suis.

Ca , on le lit à chacun de vos messages. :-/
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Un complot de Disney qui a eu le culot de montrer une noire au cinéma. Sofa ne le digère pas.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 19 septembre 2022 14:34
sofasurfer a écrit : 19 septembre 2022 11:48

1) Une sorte de complot en somme?
2) C'est bien vous qui avez écrit:
sofasurfer a écrit : 06 septembre 2022 19:47

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 45830.html

Si c'était un ex député RN, Corvo aurait pondu au moins 5 sujets. Mais la comme c'est une ex députée LREM, femme et racisée, il ne pipe mot. Il ne faudrait pas bousculer les vieux clichés de la gauche caviar...
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058430779
Qui "racise"?
Surtout celles et ceux qui voudraient voire une montée du communautarisme racial par la victimisation, une vision de racisme systémique ou les excuses liées a la race. Les gauchos bobos en somme...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 19 septembre 2022 14:46 Un complot de Disney qui a eu le culot de montrer une noire au cinéma. Sofa ne le digère pas.
Toujours dans l'exagération. Toi par contre tu ne supportes pas la mise au grand jour du racisme anti noir dans la communauté maghrébine...

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: : "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 19 septembre 2022 14:42
Relax a écrit : 19 septembre 2022 11:28
Je ne suis pas noir effectivement et je n'en souffre pas.

Je m'accepte tel que la nature m'a fait et je suis fier d'être qui je suis.

Je t'invite à être fier de qui tu es, si ce n'est pas déjà le cas.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 19 septembre 2022 15:15
Hdelapampa a écrit : 19 septembre 2022 14:42

Je t'invite à être fier de qui tu es, si ce n'est pas déjà le cas.
Quelqu'un qui traite de raciste et de facho toux ceux qui ne pensent comme lui a forcément honte de ce qu'il est...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »