Patchouli38 a écrit : ↑16 septembre 2022 13:19
Mickey a écrit : ↑16 septembre 2022 13:08
Les bouseux vont devoir se farcir les joies de l'immigration massive.
Depuis quelques années on commence à voir des africains hanter les ruelles de petits bleds reculé, I Phone dernier cri à la main, qui ne sert à rien vu que le bled n'a pas de couverture réseau
Les lascars se font iech grave car il n'y a rien à voler, si ce n'est des poules ou des vieux Massey-Ferguson délabré. Certains envisagent même un retour au bercail plus tôt que prévu.
Aurait on trouvé la formule miracle pour se débarrasser de ces profiteurs en les parachutant au beau milieu de la Creuse.
Vous les avez côtoyé, les africains en question ? Discuter avec eux, poser des questions sur leur vie, leurs rêves, ou est-ce juste un crachat que vous jetez sur eux, crachat ou se mêle les préjugés, des discours zemmouristes et racisme ?
Ils trouveront peut-être dans la creuse une oreille pour les écouter, une main qui se tende vers eux, un respect dans le regard de l'autre, et non des personnages de type Mickey. Beaucoup d'entre eux ne cherchent qu'à se construire une vie, se former, avoir un travail.
Je vous conseille le livre "Eldorado" de Daniel Pennac histoire de rabattre le caquet à vos préjugés à la noix, mais peut-être que les discours de Zemmour ont une musique que vous préférez entendre et vous berce d'une mélodie aux effluves racistes.
Déja c'est difficile avec les ukrainien qui ne causent pas un mot de Français ....
Alors avec un Africain qui n'a aucune notion de nos coutumes ...du rôle des femmes ..DES LOIS FRANÇAISES ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
j'ai des doutes
Mais cet après midi en allant apporter du raisin a des amis ..quand je suis descendu de voiture j'ai pris le panier sur le siège arrière
Et sur le trottoir une femme avec deux gamins (t+un dans une poussette ) les gamins on vu le raisin regardé leur mère ..
je leur ai donné une grappe chacun ..et une à la mère qui ne porte pas de voile ..(ce qui est rare ) merci c'est gentil ...
Elle a de la chance.. il est très bon mon raisin ...et il faut que je le ramasse sinon il va pourrir ..
j'en ai déja donné à mes voisines ...sans les connaitre ...