la paresse est elle de gauche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la paresse est elle de gauche?

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 29 octobre 2022 11:20
le chimple a écrit : 28 octobre 2022 13:50 Je ne sais pas si la paresse est de gauche , ce qu'il y a de certain , c'est que lorsque cette secte est aux manettes , fait voter tous les moyens pour que les français en fasse le moins possible !
C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès, à savoir profiter de nos avancées technologiques afin de dispenser au mieux les humains des tâches les moins valorisantes et les + éprouvantes mentalement et physiquement. De ce fait, difficile de comprendre vos supplications pour un retour aux temps passés où l'humain passait le + clair de son temps aux champs à labourer, ou à l'usine (+ tard), ou dans les mines à se crever à la tâche.

En fait si, cela est compréhensible si vous n'avez jamais eu la chance (puisque cela semble relever de cet ordre d'après vos dires) d'exercer une activité éprouvante, ou si vous êtes désormais dans l'oisiveté de la retraite à fustiger tous les paresseux et inactifs (dont vous faites pourtant partie) qui profitent des largesses d'un système auquel vous profitez pareillement (l'humain oublie vite et n'a souvent d'intérêt que pour son seul nombril).

Si la paresse revient à ne plus dédier sa vie exclusivement à l'emploi salarié et à consacrer + de temps à son bien-être, à ses proches, à des activités autrement + émancipantes et valorisantes, alors vive la paresse et bénis soient ceux qui la rendent possible.
""C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès, à savoir profiter de nos avancées technologiques afin de dispenser au mieux les humains des tâches les moins valorisantes et les + éprouvantes mentalement et physiquement."
Ce qu'il faut bien vous mettre dans la tête , c'est que si le français trouve que certains travaux sont éprouvants ,ce qui est vrai , le problème est que d'autres personnes , dans d'autres pays .. voir même européens .. se feront un plaisir de faire le travail à leur place !
Et ça , les dépités et autres baltringues de gauche le savent pertinemment ..
"" (l'humain oublie vite et n'a souvent d'intérêt que pour son seul nombril).""
Tout à fait et en particulier l'humain français !
Il faut qu'il sache qu'il est bien dans un pays à forte redistribution mais qu'autour de lui , ce n'est pas le cas et je ne parle même pas des pays low cost comme la Chine , il n'est pas seul au monde !
Les étrangers nous l'envient et se déplacent en nombre pour venir profiter de la soupe !
Hier , remontant du sud par l'A75 , des myriades de camionnettes immatriculées en Pologne ou en Roumanie sillonnent la France .. deux chauffeurs ce qui leur permet de rouler 24 sur 24 et 7 sur 7 !
Pendant ce temps , les patrons de compagnies de transport ont aucune chance de trouver des chauffeurs français !
C'est un fait !
Pour ce qui concerne ma vie professionnelle , un retraité n'est pas un oisif , il a certainement bossé plus que vous .. qui , un comble , passez votre vie sur le forum !
Je n'ai pas à vous raconter ma vie ni aucun compte à vous rendre mais je vais quand même le faire !
3*8, et de temps en temps les WE , vous connaissez ?
Moi oui !!!
Mon père aussi qui a passé 40 années chez Michelin en 3* 8 !
"les paresseux et inactifs" vous ont payés le manger , le couché et les sapes que vous aviez sur le dos !
Ils ont même permis aux étrangers ede venir s'installer en France avec femmes et enfants !
S'il; y a quelques personnes qui peuvent nous donner des leçons , c'est certainement pas vous , monsieur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 30 octobre 2022 17:40 Mon métier c'était d'être patient et pédagogue avec des débutants, des novices, des enfants.
Je crois que je l'ai été.
Vous êtes un enfant?
Non.
Afflelou !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 30 octobre 2022 16:56
papibilou a écrit : 30 octobre 2022 16:41

Certes. Mais l'avantage est que ça évite de poser les questions inutiles. Il m'arrive ainsi d'aller vérifier une info qui me surprend. Mieux, ça permet de mettre en oeuvre un acte dont vous devriez être friand: enseigner, expliquer. Le verbe apprendre a précisément ce double sens d'apprendre pour soi et d'enseigner aux autres donc de les enrichir ( sans payer de taxes!).
De mon côté je pense qu'obliger à assumer ses propos, c'est aussi gagner du temps.
Soyons concret.
Je vous ai demandé le nombre moyen d'élèves PAR CLASSE et, comme Kelenner l'a fort justement fait remarquer, vous avez répondu à côté en donnant le nombre d'élèves par enseignants.
Ce qui n'est pas pertinent pour mesurer l'intensité du travail d'un enseignant en situation d'enseigner.
Est-ce donc à moi (ou Kelenner) de chercher le nombre d'élèves par classe?
Il vous a dit concernant la France: rarement moins de 25, assez souvent plus de 28.
Vous (avec Viktor) voulez comparer avec l'Allemagne.
Qui doit fournir les chiffres?
Ne seriez vous pas deux paresseux?
Je vous ai fourni toutes une moisson de chiffres montrant que l'EN allemande est bien moins coûteuse pour l'Allemagne que ne l'est notre dispendieuse et inefficace EN française.
De plus je vous ai indiqué les rémunérations des enseignants allemands qui n'ont rien à voir avec celles des français.
Et finalement, vous connaissez aussi les tests de connaissances régulièrement pratiqués sur les enfants et les jeunes français.
Et tous les résultats sont concordants. Les enseignants français délivrent un service de plus en plus médiocre.

Est-ce que cela ne vous suffit pas ?
Voulez-vous, contre toute objectivité, défendre une EN française et des enseignants français en dessous de tout ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 30 octobre 2022 21:27
Ce n'est pas un problème d'être totalement et intégralement ignare sur un sujet. J'ignore bien plus de choses que j'en maîtrise. C'est beaucoup plus agaçant de discuter avec quelqu'un qui affirme d'un ton péremptoire des énormités en prétendant maîtriser son sujet, alors que de toute évidence il n'y connaît strictement rien, encore moins que ce que le simple quidam pourrait facilement savoir par des publications grand public. Je suis pédagogue avec mes élèves, qui du haut de leurs 4 ou 5 ans n'ont certes pas cette prétention sans borne du retraité macroniste qui croit tout savoir mieux que tout le monde. Si ça ne te dérange pas, je leur réserve ma patience, qui est très grande.
Il ne rentre pas dans mes habitudes d'insulter les personnes qui ont moins de connaissances que moi sur un sujet. Mieux, il ne rentre pas dans mes habitudes d'insulter les gens tout court.
J'ai écrit que je n'avais que des connaissances anciennes sur l'EN. Si ça ne vous suffit pas, désolé, je n'ai que ça à vous offrir. Mais, sauf si vos fréquentations n'ont que de 4 à 5 ans ( j'ose espérer que vous en avez) , et que vous conduisez avec elles comme un crétin bouffi d'orgueil et de prétention d'un petit maître d'école je pense savoir ce qu'ils pensent de vous..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quand on débarque sur un sujet qu’on ne maîtrise pas avec une prétention sans borne pour débiter des énormités, il ne faut pas s’étonner de se faire contredire par des gens qui savent de quoi ils parlent. Effectivement il serait temps de se mettre à jour, si tu crois que le monde est resté bloqué dans les 30 Glorieuses ce n’est pas surprenant que tu ne comprennes plus grand chose à ce qui se passe. Ce temps là est révolu depuis longtemps, l’héritage désastreux de votre génération, on le subit aujourd’hui, à tous les niveaux.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2022 09:17 Quand on débarque sur un sujet qu’on ne maîtrise pas avec une prétention sans borne pour débiter des énormités, il ne faut pas s’étonner de se faire contredire par des gens qui savent de quoi ils parlent. Effectivement il serait temps de se mettre à jour, si tu crois que le monde est resté bloqué dans les 30 Glorieuses ce n’est pas surprenant que tu ne comprennes plus grand chose à ce qui se passe. Ce temps là est révolu depuis longtemps, l’héritage désastreux de votre génération, on le subit aujourd’hui, à tous les niveaux.

Pas faux Kelenner :icon_winks:
Mais les politicards sont à la tête de toute cette chienlit !
Je ne parle pas d'une majorité de chômeurs qui veulent réellement trouver un job , je parle des oisifs .. à jiimmy .. pas les retraités mais ceux qui ont fait un savant calcul , entre buler chez soi et se lever le matin pour aller bosser !
Et ça , on le doit à la gauche !
Et s'il y a eu des avancées sociales , on aurait pu se passer d'autres !
La gauche à des fins électoralistes n'ont pas pense.. ou si .. à certains français qui en profitent un max !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 31 octobre 2022 11:47
Kelenner a écrit : 31 octobre 2022 09:17 Quand on débarque sur un sujet qu’on ne maîtrise pas avec une prétention sans borne pour débiter des énormités, il ne faut pas s’étonner de se faire contredire par des gens qui savent de quoi ils parlent. Effectivement il serait temps de se mettre à jour, si tu crois que le monde est resté bloqué dans les 30 Glorieuses ce n’est pas surprenant que tu ne comprennes plus grand chose à ce qui se passe. Ce temps là est révolu depuis longtemps, l’héritage désastreux de votre génération, on le subit aujourd’hui, à tous les niveaux.

Je ne parle pas d'une majorité de chômeurs qui veulent réellement trouver un job , je parle des oisifs .. à jiimmy .. pas les retraités mais ceux qui ont fait un savant calcul , entre buler chez soi et se lever le matin pour aller bosser !
La gauche à des fins électoralistes n'ont pas pense.. ou si .. à certains français qui en profitent un max !
Non je ne le pense pas.
Les politiciens français jusqu'à une date récente et la montée des populismes genre LFI ou RN étaient plutôt bons.
La classe politique française a longtemps été d'un très bon niveau. Elle était issue de formation de haut niveau comme l'ENA.

Le problème de notre pays, ce ne sont pas les élites. En France, on a toujours su conserver des élites d'un haut niveau intellectuel et culturel.
Même si, évidemment, c'est de moins en moins vrai. Il suffit d'observer le "niveau" d'une MLP, tout de même finaliste d'une élection présidentielle.

Le problème de la France, ce ne sont pas les élites, mais les français eux-mêmes. Les tout-venants, les types comme vous, Chimple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vous avez du mal à lire, visiblement, ce qui me paraît dommageable pour un enseignant. Et s'il ne s'était agi que d'être contredit, .. c'est quelque chose que non seulement je comprends, que j'admets et qui m'enrichit. J'ai déjà écrit et je ne vois pas l'intérêt de devoir le répéter à quelqu'un qui, de toutes évidences, a du mal avec le vocabulaire et l'usage du passé, que je ne sais rien sur l'EN d'aujourd'hui. Si vous nommez cela de la prétention, c'est que nous n'avons pas le même vocabulaire. En revanche, nous verrons si dans des domaines autres que l'EN, vos connaissances sont à la hauteur de votre propre prétention.
Quant à accuser une génération comme si vous vous aviez la maîtrise de la votre, c'est d'une indigence de réflexion grave.
Et ne vous trompez pas, le fil concerne la paresse, non l'EN, à moins que vous fassiez une association d'idées, ce que je ne cautionnerai pas.
Modifié en dernier par papibilou le 31 octobre 2022 13:08, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 31 octobre 2022 12:34
le chimple a écrit : 31 octobre 2022 11:47

Non je ne le pense pas.
Les politiciens français jusqu'à une date récente et la montée des populismes genre LFI ou RN étaient plutôt bons.
La classe politique française a longtemps été d'un très bon niveau. Elle était issue de formation de haut niveau comme l'ENA.

Le problème de notre pays, ce ne sont pas les élites. En France, on a toujours su conserver des élites d'un haut niveau intellectuel et culturel.
Même si, évidemment, c'est de moins en moins vrai. Il suffit d'observer le "niveau" d'une MLP, tout de même finaliste d'une élection présidentielle.

Le problème de la France, ce ne sont pas les élites, mais les français eux-mêmes. Les tout-venants, les types comme vous, Chimple.

"""Elle était issue de formation de haut niveau comme l'ENA.""
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C"'est de l'humour Victor ou de la pure provocation ??? :content36
24 mois dans cette secte , on ne peut certainement pas appeler un cursus !
Tout juste un stage de réinsertion ou de changement de branche !
Le plus dramatique , c'est que cette secte à tout pouvoir pour pourrir copieusement nos administrations et entreprises d'état dont je ne sais quel connard leur a donné un jour l'exclusivité de la direction !
""Le problème de la France, ce ne sont pas les élites, mais les français eux-mêmes. Les tout-venants, les types comme vous, Chimple.""
Même en tant que tout venant , je suis très très loin de la faculté et les pouvoirs qu'ont ces baltringues et capacité de nuisance à foutre un pays par terre !!!!
Plus un charlot monte en grade , s'il est incompétent comme la plupart des énarques , plus il est nuisible !
Les pointures , sortent de polytechnique ou art et métiers ou encore saint cyr et ils ne choisissent pas de faire de la politique!
Quand on voir avec effroi le choix de nos ministres qui dirigent des postes importants comme la justice , la santé ou l'intérieur , ça fait froid dans le dos !*
Quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne fais pas appel à un peintre !
Taubira , licence d'histoire ministre de la justice , vous trouvez pas qu'il y a un problème ??
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 31 octobre 2022 13:07
Victor a écrit : 31 octobre 2022 12:34
Non je ne le pense pas.

"""Elle était issue de formation de haut niveau comme l'ENA.""
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C"'est de l'humour Victor ou de la pure provocation ??? :content36
24 mois dans cette secte , on ne peut certainement pas appeler un cursus !
Tout juste un stage de réinsertion ou de changement de branche !
Le plus dramatique , c'est que cette secte à tout pouvoir pour pourrir copieusement nos administrations et entreprises d'état dont je ne sais quel connard leur a donné un jour l'exclusivité de la direction !
""Le problème de la France, ce ne sont pas les élites, mais les français eux-mêmes. Les tout-venants, les types comme vous, Chimple.""
Même en tant que tout venant , je suis très très loin de la faculté et les pouvoirs qu'ont ces baltringues et capacité de nuisance à foutre un pays par terre !!!!
Plus un charlot monte en grade , s'il est incompétent comme la plupart des énarques , plus il est nuisible !
Les pointures , sortent de polytechnique ou art et métiers ou encore saint cyr et ils ne choisissent pas de faire de la politique!
Quand on voir avec effroi le choix de nos ministres qui dirigent des postes importants comme la justice , la santé ou l'intérieur , ça fait froid dans le dos !*
Quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne fais pas appel à un peintre !
Taubira , licence d'histoire ministre de la justice , vous trouvez pas qu'il y a un problème ??
Tout à fait. Elle n'a effectivement pas fait l'ENA.
Mais cela n'explique pas tout. Il y a aussi sa mauvaise personnalité.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 31 octobre 2022 01:23
latresne a écrit : 30 octobre 2022 20:31 En lisant certains posts d'enseignants ou ex ,on s'aperçoit qu'ils ont en majorité le cigare .
Rappelez nous votre profession?

C'est + méchant que drôle.Comme je suis au-dessus de la jalousie je vous donne le point.Je vous signale quand mm que l'école ne nous était pas interdite,j'y suis donc allé jusqu'à 16 ans le temps de m'apercevoir que j'avais mieux affaire ailleurs.N'empèche qqs uns de mes ex coéquipiers sont devenus ,dentistes ,avoués ,directeur de banque (aïe),kinés etc ,conciliant études et sports de haut niveau.Vous avez passé votre vie dans uns classe,moi dans presque ttes les villes de France et de pas mal à l'étranger.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 31 octobre 2022 23:03
Hdelapampa a écrit : 31 octobre 2022 01:23
Rappelez nous votre profession?

C'est + méchant que drôle.Comme je suis au-dessus de la jalousie je vous donne le point.Je vous signale quand mm que l'école ne nous était pas interdite,j'y suis donc allé jusqu'à 16 ans le temps de m'apercevoir que j'avais mieux affaire ailleurs.N'empèche qqs uns de mes ex coéquipiers sont devenus ,dentistes ,avoués ,directeur de banque (aïe),kinés etc ,conciliant études et sports de haut niveau.Vous avez passé votre vie dans uns classe,moi dans presque ttes les villes de France et de pas mal à l'étranger.
Il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ai-je dit le contraire?
C'est pour cela qu'on peut être fier de ce qu'on fait et de ce qu'on sait.
Latresne a été foot-baller pro, puis petit commerçant.
C'est parfaitement respectable.
Seulement il dit des sottises sur l'Ecole ou sur les enseignants comme moi qui ne connaissent rien aux problèmes économiques, voire à l'Histoire.
Il est donc bon de savoir d'où il parle.
Et vous? D'où parlez-vous?
Vous êtes timide, comme Viktor?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 01 novembre 2022 19:02 Ai-je dit le contraire?
C'est pour cela qu'on peut être fier de ce qu'on fait et de ce qu'on sait.
Latresne a été foot-baller pro, puis petit commerçant.
C'est parfaitement respectable.
Seulement il dit des sottises sur l'Ecole ou sur les enseignants comme moi qui ne connaissent rien aux problèmes économiques, voire à l'Histoire.
Il est donc bon de savoir d'où il parle.
Et vous? D'où parlez-vous?
Vous êtes timide, comme Viktor?
Je ne parle pas , j'ecris.
J'écris depuis chez moi.
Errare humanum est. Je revendique le droit à l'erreur. Et avoir raison ne doit justifier nullement d'excès d'honneur pas plus que l'erreur ne mérite quelque indignité que ce soit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La paresse est utile en raison de l'effort qu'elle demande pour être surmontée.
Tristan Bernard.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »