""C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès, à savoir profiter de nos avancées technologiques afin de dispenser au mieux les humains des tâches les moins valorisantes et les + éprouvantes mentalement et physiquement."Jiimmy a écrit : ↑29 octobre 2022 11:20C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès, à savoir profiter de nos avancées technologiques afin de dispenser au mieux les humains des tâches les moins valorisantes et les + éprouvantes mentalement et physiquement. De ce fait, difficile de comprendre vos supplications pour un retour aux temps passés où l'humain passait le + clair de son temps aux champs à labourer, ou à l'usine (+ tard), ou dans les mines à se crever à la tâche.le chimple a écrit : ↑28 octobre 2022 13:50 Je ne sais pas si la paresse est de gauche , ce qu'il y a de certain , c'est que lorsque cette secte est aux manettes , fait voter tous les moyens pour que les français en fasse le moins possible !
En fait si, cela est compréhensible si vous n'avez jamais eu la chance (puisque cela semble relever de cet ordre d'après vos dires) d'exercer une activité éprouvante, ou si vous êtes désormais dans l'oisiveté de la retraite à fustiger tous les paresseux et inactifs (dont vous faites pourtant partie) qui profitent des largesses d'un système auquel vous profitez pareillement (l'humain oublie vite et n'a souvent d'intérêt que pour son seul nombril).
Si la paresse revient à ne plus dédier sa vie exclusivement à l'emploi salarié et à consacrer + de temps à son bien-être, à ses proches, à des activités autrement + émancipantes et valorisantes, alors vive la paresse et bénis soient ceux qui la rendent possible.
Ce qu'il faut bien vous mettre dans la tête , c'est que si le français trouve que certains travaux sont éprouvants ,ce qui est vrai , le problème est que d'autres personnes , dans d'autres pays .. voir même européens .. se feront un plaisir de faire le travail à leur place !
Et ça , les dépités et autres baltringues de gauche le savent pertinemment ..
"" (l'humain oublie vite et n'a souvent d'intérêt que pour son seul nombril).""
Tout à fait et en particulier l'humain français !
Il faut qu'il sache qu'il est bien dans un pays à forte redistribution mais qu'autour de lui , ce n'est pas le cas et je ne parle même pas des pays low cost comme la Chine , il n'est pas seul au monde !
Les étrangers nous l'envient et se déplacent en nombre pour venir profiter de la soupe !
Hier , remontant du sud par l'A75 , des myriades de camionnettes immatriculées en Pologne ou en Roumanie sillonnent la France .. deux chauffeurs ce qui leur permet de rouler 24 sur 24 et 7 sur 7 !
Pendant ce temps , les patrons de compagnies de transport ont aucune chance de trouver des chauffeurs français !
C'est un fait !
Pour ce qui concerne ma vie professionnelle , un retraité n'est pas un oisif , il a certainement bossé plus que vous .. qui , un comble , passez votre vie sur le forum !
Je n'ai pas à vous raconter ma vie ni aucun compte à vous rendre mais je vais quand même le faire !
3*8, et de temps en temps les WE , vous connaissez ?
Moi oui !!!
Mon père aussi qui a passé 40 années chez Michelin en 3* 8 !
"les paresseux et inactifs" vous ont payés le manger , le couché et les sapes que vous aviez sur le dos !
Ils ont même permis aux étrangers ede venir s'installer en France avec femmes et enfants !
S'il; y a quelques personnes qui peuvent nous donner des leçons , c'est certainement pas vous , monsieur !