L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 novembre 2022 12:47 Que ce type soit un connard je veux bien ...Mais tout le monde a compris qu'ils parlait des migrants sur le bateau ...
Penser le contraire c'est être raciste ::d
Déja 20 pages pour 4 mots intentionnellement détournés par ses opposants ...mais tout a fait inutiles ..
Tous les gens avec un minimum de cervelle ont captés ...
Alors si vous passiez a autre chose ... :]

:hello:
si tu veux ; je peux me mettre sur ton dos :mdr3: :mdr3: ;; on commence par quoi ??? :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 08 novembre 2022 08:57
papibilou a écrit : 08 novembre 2022 08:39

Je l'ai déjà dit, je n'ai aucune affinité ni avec le RN ni, encore moins, avec Fournas. Néanmoins, si ce dernier a, par le passé, dérapé ( vous avez justement relayé un lien), les propos incriminés , prononcés à l'AN, ne sont pas racistes, que vous le vouliez ou pas.
Par ailleurs, traiter son interlocuteur de primate rappelle étrangement les bananes lancées par les spectateurs de foot en Italie aux joueurs de couleur. C'est moche et vous manquez au respect que l'on se doit mutuellement y compris à ceux qui ne pensent pas comme vous.
Quant à votre interlocuteur il serait bien inspiré selon moi ( je reconnais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas) d'éviter aussi les attaques ad hominem.
Pour ma part, je le ressens comme étant une phrase raciste, j'ai l'impression de le répéter à chaque post, mais pourquoi avoir balancer cette phrase par deux fois, en coupant la parole à LFI, au moment ou celui-ci parlait de météo qui allait se dégrader les jours suivants et du risque de manque de vivre ? Pourquoi n'a t-il pas attendu la fin de l'allocution du député LFI pour exposer son point de vue ?

Au vu du ton employé, cela ressemblait plus à "qu'ils dégagent" ou à "qu'ils se démerdent" qu'à "je conseille de les renvoyer en Afrique".
Il ne s'agit que de mon propre ressenti, non pollué par les anciens tweets de l'élu RN car j'ignorai qu'il les avaient écrit.

Le sens d'une phrase peut prendre une tournure différente selon le ton employé.
La lutte contre l'immigration clandestine c'est pas du racisme, c'est du bon sens dans un état de droit.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 08 novembre 2022 13:49
mic43121 a écrit : 08 novembre 2022 12:47 Que ce type soit un connard je veux bien ...Mais tout le monde a compris qu'ils parlait des migrants sur le bateau ...
Penser le contraire c'est être raciste ::d
Déja 20 pages pour 4 mots intentionnellement détournés par ses opposants ...mais tout a fait inutiles ..
Tous les gens avec un minimum de cervelle ont captés ...
Alors si vous passiez a autre chose ... :]

:hello:
si tu veux ; je peux me mettre sur ton dos :mdr3: :mdr3: ;; on commence par quoi ??? :mdr3: :mdr3:
Ok mais sans ta Tesla .. 8/ .c'est trop lourd
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 08 novembre 2022 12:50
Relax a écrit : 08 novembre 2022 12:34

Le fond du débat à l'Assemblée nationale concernait les migrants qui voulaient débarquer en force en Italie et qui n'y ont pas été autorisés.
C'est une question politique clivante, sommes-nous obligés d'accueillir toute la misère du monde ?

La nupés en rêve, les patriotes disent NON !

Non, parce que l'immigration est liée à l'insécurité, à l'islamisation et à l'ensauvagement.

Les immigrationnistes disent au contraire qu'il faut accueillir toute la misère du monde parce que sinon c'est pas bien !
C'est pas bien pour qui ? :siffle:
Qu'il écrit Relax de Fournas suppôt d'Éric Zemmour de Fournas en pire :siffle:
T'as aucun argument !

Est-ce que tu nies que l'insécurité est liée à l'immigration ?
L'état ne doit pas favoriser l'immigration clandestine, il doit au contraire l'empêcher, sinon nous ne sommes plus dans un état de droit ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 08 novembre 2022 13:55

T'as aucun argument !

L'état ne doit pas favoriser l'immigration clandestine, il doit au contraire l'empêcher, sinon nous ne sommes plus dans un état de droit ! :D
depuis quand l'état favorise l'immigration clandestine?
tu crois qu'ils ont mis des panneaux en afrique avec marqué "france venez nombreux"?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Relax a écrit : 08 novembre 2022 13:52
Patchouli38 a écrit : 08 novembre 2022 08:57

Pour ma part, je le ressens comme étant une phrase raciste, j'ai l'impression de le répéter à chaque post, mais pourquoi avoir balancer cette phrase par deux fois, en coupant la parole à LFI, au moment ou celui-ci parlait de météo qui allait se dégrader les jours suivants et du risque de manque de vivre ? Pourquoi n'a t-il pas attendu la fin de l'allocution du député LFI pour exposer son point de vue ?

Au vu du ton employé, cela ressemblait plus à "qu'ils dégagent" ou à "qu'ils se démerdent" qu'à "je conseille de les renvoyer en Afrique".
Il ne s'agit que de mon propre ressenti, non pollué par les anciens tweets de l'élu RN car j'ignorai qu'il les avaient écrit.

Le sens d'une phrase peut prendre une tournure différente selon le ton employé.
La lutte contre l'immigration clandestine c'est pas du racisme, c'est du bon sens dans un état de droit.
Cela ne doit pas pour autant excuser les phrases et/ou comportements racistes des uns et des autres. Par ailleurs, tout dépend de ce qu'on appelle par "lutte contre l'immigration", soit à la mode E. Zemmour et ses copains d'ultra-droite : lutte sur fond de racisme affiché , ou lutte à la mode du gouvernement non discriminatoire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 08 novembre 2022 12:30
papibilou a écrit : 08 novembre 2022 11:56
OK. Mais l'homme est aussi un primate et si vous renvoyez au gorille et pas à Brassens, c'est dommage. Mais si votre intention n'était pas d'insulter, c'est que je me suis trompé.
Si ce bon Georges le libertaire ni de droite ni de gauche vivait encore je ne crois pas qu'il aurait aimé qu'un électeur d'extrême droite prenne comme pseudo le titre d'une de ses chansons.
Faut voir , ayant privilégié le STO à Basdorf a la résistance at home et précédemment avoir préféré voler sa propre sœur plutôt que de satisfaire a l’exercice d’une activité professionnelle on peut s’interroger ? Allez ,place au tumulte drapeau-blanc
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2022 13:48
lepicard a écrit : 08 novembre 2022 12:36 bonjour
En résumé : Fournaze est reconnu comme raciste (ses tweets ,,, ses soutiens) donc par transitivité ,dès qu'il l'ouvre ,, ces propos sont racistes ,, il est là pour cela ,,,
car l'accumulation de ces outrages ,, deviendra une banalité si ...... ; c'est à considérer comme une tactique destinée à ouvrir des portes , les Rhaineux et les chiotistes ,n'attendent que ça
dans ce cas , autant condamner d'avance tous les criminels actuellement en prison des crimes à venir ... après tout , ils ont déjà fauté ... :]
ce qui devient hélas une banalité ici, c'est de pratiquer une justice de république bananière
heu.............. touts les criminels , ne sont pas facho xéno .... et politiquement sponsorisés avec de l'argent louche ,voire sale
mais je conçois qu'une adepte de "groupuscule tartempion" aie du mal à piger la différence
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 08 novembre 2022 14:05

Cela ne doit pas pour autant excuser les phrases et/ou comportements racistes des uns et des autres. Par ailleurs, tout dépend de ce qu'on appelle par "lutte contre l'immigration", soit à la mode E. Zemmour et ses copains d'ultra-droite : lutte sur fond de racisme affiché , ou lutte à la mode du gouvernement non discriminatoire.
Lutter contre l'immigration clandestine, ça veut dire faire respecter nos lois.

Il n'y a rien de choquant à souhaiter que nos lois soient respectées, ainsi que les OQTF.

Tu défends l'indéfendable, le sauvetage en mer n'a pas vocation à contribuer aux trafics des migrants !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2022 14:03

T'as aucun argument !

depuis quand l'état favorise l'immigration clandestine?
tu crois qu'ils ont mis des panneaux en afrique avec marqué "france venez nombreux"?
Quand l'état finance des associations de soutien aux migrants, qu'il leur garantit une protection médicale compléte et qu'il ne surveille pas nos frontières , il favorise les flux migratoires illégaux.

La France est attractive pour les migrants de tout poil, non pas grâce à l'excellence de sa production viticole, mais parce qu'il est facile d'y entrer, d'y rester et de bénéficier des droits qui n'existent pas les pays d'origine.

On ne peut pas empêcher les migrants de vouloir migrer, par contre on peut agir de manière à ce qu'ils n'aient pas envie d'avoir l'envie de venir se planquer en France.
Nous sommes souverains, nous devons décider qui entre et qui n'entre pas chez nous.

C'est du simple bon sens.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand on décortique l'incident on s'aperçoit de + en + que LFI reçoit comme un boomerang son intervention en voulant donner une leçon au député de Fournas.Comme quoi parfois il vaut mieux tourner sa langue..Si il y a dissolution ,ça craint pour eux .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : 08 novembre 2022 14:36 Quand on décortique l'incident on s'aperçoit de + en + que LFI reçoit comme un boomerang son intervention en voulant donner une leçon au député de Fournas.Comme quoi parfois il vaut mieux tourner sa langue..Si il y a dissolution ,ça craint pour eux .
C'est un procès en sorcellerie, un phénomène de meute qui n’honore pas l'assemblée nationale.

Tout le monde a compris que le député RN parlait des migrants dont il était précisément question dans la demande du député LFI d'accueillir toute la misère du monde.

D'ailleurs le bureau de l'Assemblée nationale évoque un tumulte, le délit de tumultage est instauré, ça vient de sortir.

Et si on croit les images, les tumultateurs c'est LFI .... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 novembre 2022 12:30
papibilou a écrit : 08 novembre 2022 11:56
OK. Mais l'homme est aussi un primate et si vous renvoyez au gorille et pas à Brassens, c'est dommage. Mais si votre intention n'était pas d'insulter, c'est que je me suis trompé.
Si ce bon Georges le libertaire ni de droite ni de gauche vivait encore je ne crois pas qu'il aurait aimé qu'un électeur d'extrême droite prenne comme pseudo le titre d'une de ses chansons.
Comme quoi vous avez tous les deux une certaine admiration pour notre poète setois.
NB moi aussi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 08 novembre 2022 14:05

La lutte contre' l'immigration clandestine n'a rien à voir avec le racisme sauf le racisme sauf pour les abrutis ou les individus malhonnêtes.
Ces bateaux qui secourent, transportent et aussi vont chercher, en liaison avec des passeurs mafieux , des migrants à proximité des cotes libyennes sont aussi des acteurs de l'immigration clandestine.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

T'as aucun argument !

"L'état ne doit pas favoriser l'immigration clandestine"
Un moment j'ai cru que vous étiez sérieux. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »