Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2022 10:24
Relax a écrit : 10 juin 2022 09:52

La polygamie, le port du voile islamique , tu crois que tu vas enfumer ton monde avec ta propagande islamique ? :siffle:
rappelle moi, dans la loi en France, la polygamie est autorisée?
tu mets la polygamie sur le même plan que le port du voile? t'es pas tout à fait lucide quand tu fais ça on est d'accord?
La polygamie et le port du voile islamique sont deux marqueurs de l'islam qui symbolisent le statut d'infériorité de la femme en islamie.

Es-tu favorable à l'égalité de droit homme femme ou pas ?

parlons tromperie bien chrétienne, quand un homme ou une femme trompe son conjoint, et ça peut être pendant des années, tu penses que c'est autorisé par la religion catholique? ou chrétienne en général? parce que la polygamie c'est à peu prêt la même chose, à une différence, le musulman qui pratique ce genre de choses (et oui ça peut arriver à d''autres d'être hors la loi) a aussi des obligations, qui sont de satisfaire toutes ses femmes.
pas que que beaucoup y arrivent mais bon, d'autres musulmans diraient aussi que c'est pas autorisé.
Comme je ne sais pas, je m'évite de parler de choses que je ne sais pas, contrairement à toi.
Tout le monde sait ou est sensé savoir que la polygamie est autorisée et pratiquée en islamie.

Ça n'a pas de sens de nier les évidences.

Il n'y a qu'un coran, il confère à la femme un statut d'infériorité.
La civilisation islamique est rétrograde et obscurantiste, les musulmans ont de bonnes raisons de vouloir fuir leurs pays de merde !
quand on voit tes répliques, ton ignorance dépasse tous les stades d'un débat serein.
lis le d'abord, puis reviens discuter avec des arguments, encore une fois, tu n'en a aucuns.
J'ai lu certains versets du coran, je sais qu'il contient des monstruosités, et qu'elles sont mises en œuvre en 2022 dans certains pays islamiques.
Si tu m'crois pas, je pourrais te trouver des dizaines d'images pour compléter ton information.

Mais au-delà du constat que chacun peut faire, il faut se positionner dans ce débat.

Perso je suis favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, il n'y a pas de demi-mesures pour lutter contre l'islamisme et le séparatisme maghrébin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 juin 2022 14:58

La polygamie et le port du voile islamique sont deux marqueurs de l'islam qui symbolisent le statut d'infériorité de la femme en islamie.
pas du tout.
mais tu n'as pas lu le coran, comment voudrais tu comprendre quelques chose de ce concept?
dans l'état en France, je pense qu'il n'est pas sain.
l'égalité homme femme n'existera jamais, ce sont deux entités distinctes, complémentaires, et c'est une utopie de croire que parce que nous sommes dans une république démocratique, l'égalité homme femme n'existe, ne serait ce que parce que les hommes en font déjà beaucoup moins que les femmes sur certaines taches, sur des statuts, sur le fait d'élever les enfants, mais dans d’autres registres, sont demandeuses de choses qu'elles n'auront jamais du fait de leur conception.
je trouve d'ailleurs que sur la vision assez rétrograde des musulmans, ils sont plus en phase avec la nature.ce qui ne me relis pas à eux, c'est mon éducation et la morale qui n'est pas la même.
mais je peux comprendre leurs postulats archaïques.
c’était la même chose chez nous il y a quelques centaines d'années.
Tout le monde sait ou est sensé savoir que la polygamie est autorisée et pratiquée en islamie.

je pense que sur ce point là aussi, tu ne sais pas grand chose, j'ai d'ailleurs mis un article au dessus que tu n'as visiblement pas lu, qui corrobore ce que je dis.
J'ai lu certains versets du coran, je sais qu'il contient des monstruosités, et qu'elles sont mises en œuvre en 2022 dans certains pays islamiques.
Si tu m'crois pas, je pourrais te trouver des dizaines d'images pour compléter ton information.
c'est bien ce que je dis, non seulement tu n'as pas lu grand chose, mais en plus, tu ne prends pas le trucs dans un vision d'ensemble, ton image d’Épinal s'en trouve complètement faussée, impossible d'avoir un débat serein avec quelqu'un qui n'a aucune objectivité générale du truc.
quand bien même, les musulmans sont une religion qui évolue, comme l'a fait la chrétienté, et tu ne regardes que ce que tu veux voir et focalise de la même manière que le font les talibans, ainsi, ils arrivent à leur fins avec des gens comme toi.
leur but, c'est de créer le chaos, et que surtout pas, leurs homologues évoluent.
c'est ça le terrorisme, créer la terreur, la défiance et la guerre, ça leur permet d'avoir un rayonnement politique, tu leur sers sur un plateau.
Mais au-delà du constat que chacun peut faire, il faut se positionner dans ce débat.
sur de mauvaises bases? je ne crois pas non.
Perso je suis favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, il n'y a pas de demi-mesures pour lutter contre l'islamisme et le séparatisme maghrébin.
j'ai bien compris que tu fonctionnais comme les terroristes.
moi, je suis pour la liberté de choix, à condition que ce ne soit pas rigoriste.
l’extrémisme n'est jamais payant, l'éducation et le vivre ensemble oui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2022 17:16
Relax a écrit : 10 juin 2022 14:58

pas du tout.
mais tu n'as pas lu le coran, comment voudrais tu comprendre quelques chose de ce concept?
J'ai lu des passages du coran et je peux te garantir que le coran n'est pas très catholique .... :siffle:
:mdr3: :mdr3:
tu parles comme un ayatollah ! :ghee:

l'égalité homme femme n'existera jamais
L'égalité de droit homme femme existe, tu es dans le déni.
Les *****propos modérés attisant la haine se réfugient dans le déni lorsqu'ils sont acculés par la réalité, tu ne déroges pas.

, ce sont deux entités distinctes, complémentaires, et c'est une utopie de croire que parce que nous sommes dans une république démocratique, l'égalité homme femme n'existe, ne serait ce que parce que les hommes en font déjà beaucoup moins que les femmes sur certaines taches, sur des statuts, sur le fait d'élever les enfants, mais dans d’autres registres, sont demandeuses de choses qu'elles n'auront jamais du fait de leur conception.
Peux-tu citer la moindre loi française qui créerait une inégalité de droit homme femme ?

je trouve d'ailleurs que sur la vision assez rétrograde des musulmans, ils sont plus en phase avec la nature.ce qui ne me relis pas à eux, c'est mon éducation et la morale qui n'est pas la même.
Il faut vivre avec son temps ... :siffle:

je pense que sur ce point là aussi, tu ne sais pas grand chose, j'ai d'ailleurs mis un article au dessus que tu n'as visiblement pas lu, qui corrobore ce que je dis.
Je l'ai lu, ça concerne les sociétés musulmanes, c'est de l'enfumage hors-sujet, le topic parle du problème du voile islamique en France !

c'est bien ce que je dis, non seulement tu n'as pas lu grand chose, mais en plus, tu ne prends pas le trucs dans un vision d'ensemble, ton image d’Épinal s'en trouve complètement faussée, impossible d'avoir un débat serein avec quelqu'un qui n'a aucune objectivité générale du truc.
quand bien même, les musulmans sont une religion qui évolue, comme l'a fait la chrétienté, et tu ne regardes que ce que tu veux voir et focalise de la même manière que le font les talibans, ainsi, ils arrivent à leur fins avec des gens comme toi.
leur but, c'est de créer le chaos, et que surtout pas, leurs homologues évoluent.
c'est ça le terrorisme, créer la terreur, la défiance et la guerre, ça leur permet d'avoir un rayonnement politique, tu leur sers sur un plateau.
J'aimerais pouvoir te convaincre que 100% des terroristes islamiques sont musulmans et qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font. :siffle:
Sur des bases françaises dans le contexte de 2022 : es-tu favorable à l'égalité homme femme et à la polygamie ?
C'est pas compliqué comme question.
moi, je suis pour la liberté de choix, à condition que ce ne soit pas rigoriste.
Les extrémistes, c'est les islamistes, ne te trompe pas de sujet ! ;)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l'article n'a pas été recopié jusqu'au bout
Face à cette polémique, la propriétaire de l’établissement s’est justifiée dans les colonnes de Sud Ouest, arguant qu’elle « n’accepte rien de ce qui peut s’apparenter à un outil de soumission de la femme ».
Donc ce sont deux conceptions de la vie de la femme dans la citée

du point de vu du droit, les lois européennes sont plus contraignantes sur le sujet
Les textes internationaux proclament la liberté religieuse et l'égalité de tous devant la loi sans évoquer précisément la discrimination fondée sur la religion (articles 7 et 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme). La plupart des textes internationaux sont faiblement contraignants et/ou ne peuvent fonder une action en justice (comme le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques ou la Déclaration sur l’élimination de toutes les formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction de 1981 des Nations Unies).

Les textes européens et communautaires sont plus contraignants pour les Etats. La victime d'une discrimination religieuse peut utilement alléguer la violation de l'article 14 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme ou de l'article 13 du traité CE qui étend les compétences de l'Union en matière de discrimination fondée sur les croyances religieuses.
En France, la laïcitée est un peu plus athée que dans les autres pays d'Europe où la religion a plus de liens avec l'État,

et en france, les même qui ont savamment critiqué l'Eglise des anciens, font des caca nerveux maintenant pour le droit du foulard islamique (imposé aux femmes croyantes pures d'après la charria)

le grand conseille pense à tout ça
https://www.raptureforums.com/wp-conten ... ntrump.jpg

et il ont des arrières pensez de grand empire esclavagiste derrière la tête, leur religion est plus récente mais en fait elle ramenait les anciennes pratiques du vieux monde au goût du jour après le christianisme qui pensait libérer les esclaves

l'égalité des droits de l'homme et de la femme, ou simplement l'égalité entre les hommes c'est pas marqué dans le Coran

il y a plutôt une notion de dhimmit et de femmes troupeau dans les harems

ce qui n'est ni de la discrimination religieuse ou envers les femmes pour eux mais un ordre des choses d'après les savants du grand céleste qui lui est carrément au dessus de tout... dans cette interprétation

moi... s'il y a un grand esprit qui a créé l'univers le soleil la terre etc.. pour que l'on puisse vivre dessus, je lui envoie volontiers tous mes voeux et remerciement pour cette gratitude, mais le reste.. les interprétations et les exigences des knokvezout là, pour s'accaparer des droit perso là dessus etc.. des préchi precha dans le désert de mon indifférence, tout en gardant bien du coin de l'oeil qu'ils sont armés et belliqueux rien d'autre de plus à l'ordre du jour
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Hdelapampa »

https://www.sudouest.fr/justice/femme-v ... 176330.php
Le tribunal de Bayonne a condamné, mardi 29 novembre, une restauratrice d’Hendaye à 600 euros d’amende pour avoir refusé l’entrée de son restaurant à une femme voilée, dimanche 29 mai, jour de la Fête des mères

Une restauratrice d’Hendaye a été condamnée à 600 euros d’amende, mardi 29 novembre, par le tribunal de Bayonne, pour avoir refusé l’entrée de son restaurant à une femme voilée, le dimanche 29 mai, jour de la Fête des mères.

Reconnue coupable de « discrimination fondée sur la religion », cette femme de 64 ans, née en Espagne, mais de nationalité française, avait exigé d’une cliente, venue de Pau avec son fils, qu’elle enlève son voile pour entrer dans son restaurant.

Le parquet de Bayonne, jugeant les propos qu’elle avait alors tenus « infamants », avait requis 600 euros d’amende à l’audience du 15 novembre. Le jugement avait été mis en délibéré au 29 novembre.

1 300 euros pour préjudice moral

La sexagénaire devra aussi verser 1 300 euros au titre du préjudice moral subi par la cliente et son fils et effectuer un stage de citoyenneté « en vue de l’apprentissage des valeurs de la République », a précisé le tribunal.

« On veut donc apprendre à ma cliente à être française. Quand on a un mélange entre culture et religion, ça donne ce genre de décision », a réagi son avocat, Jacques Tournaire, qui n’exclut pas de faire appel.

« Je me suis sentie très humiliée, elle m’a énormément blessée, maintenant j’ai toujours cette crainte quand je vais dans un restaurant », avait témoigné lors du procès la cliente refoulée. « On s’est senti comme des sous-citoyens », avait abondé son fils à la barre.
Me Tournaire avait plaidé la relaxe pour sa cliente, arguant d’une « acceptation de l’entrée au restaurant sous condition », à savoir que la cliente retire son voile, et non pas d’un « refus pur et simple » qui aurait été opposé par la restauratrice
Des magistrats "*****propos modérés attisant la haine"?
Etouffez-vous, c'est ma tournée... :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

sujet doublon fusionné.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 juin 2022 06:00
danielle49 a écrit : 02 juin 2022 19:08 Hendaye c'est le Pays Basque, Euzkadi en Ezkuara. Pour être allée souvent au Pays Basque je ne suis pas certaine que cette action judiciaire aille à son terme ? L'ETA peut se réveiller brutalement ?
Question : que faisait cette femme voilée au Pays Basque, sinon de la provocation ?
Depuis quand est-il interdit de porter le voile au Pays Basque ?...
Tu connais le pays basque ??
Je serai curieux d'y retourner :hehe: pour me rendre compte ...
J'ai passé une semaine a SJ Pied de Port ..j'ai sillonné le pays basque uniquement au GPS tous les panneaux peint et écrit en basque ..
PAS vu un seul gendarme de la semaine ....
Des villages sans clôtures entre les maisons ...
<Les basques il ne faut pas les emmerder> ...c'est ce que ma dit un basque a ma question sur les panneaux ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 29 novembre 2022 20:36
Corvo a écrit : 03 juin 2022 06:00

Depuis quand est-il interdit de porter le voile au Pays Basque ?...
J'ai passé une semaine a SJ Pied de Port ..j'ai sillonné le pays basque uniquement au GPS tous les panneaux peint et écrit en basque ..
<Les basques il ne faut pas les emmerder> ...c'est ce que ma dit un basque a ma question sur les panneaux ...
Ben oui je connais le pays Basque mais la question n'est pas là moi la question que je pose est la suivante : Depuis quand est-il interdit de porter le voile au Pays Basque ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 30 novembre 2022 06:36
mic43121 a écrit : 29 novembre 2022 20:36

Ben oui je connais le pays Basque mais la question n'est pas là moi la question que je pose est la suivante : Depuis quand est-il interdit de porter le voile au Pays Basque ?...
Corvo semble s'insurger qu'on puisse interdire le port du voile.
Il ne sait pas que le voile est l' étendard des islamistes.
Corvo, encore une fois, se place du coté des islamistes . Est-ce à l'insu de son plein gré ?
Quoi qu'il en soit Corvo est un archétype de militant de gauche qui a pour habitude de se tromper sur tout.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 30 novembre 2022 06:43

Corvo, encore une fois, se place du coté des islamistes . Est-ce à l'insu de son plein gré ?
Quoi qu'il en soit Corvo est un archétype de militant de gauche qui a pour habitude de se tromper sur tout.
Où voyez vous que je m'insurge je pose une question à laquelle vous vous empressez de ne pas répondre. Alors berger interdit ou pas le voile au Pays Basque ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 juin 2022 14:44

bin non, les musulmans sont en guerre en permanence, ils s'entretuent allégrement les uns les autres sans entrave, ils n'ont pas besoin de nous pour se foutre sur la gueule depuis des siècles !
ça n'a pas forcément à voir avec la religion.

Voici la sourate 5 verset 33 : 33. 5 : 33 - La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=33

Tu trouves que c'est une sourate d'amour et de paix ? :siffle:
tu as les même choses dans la religion chrétienne, c'est juste que ton inculture ne t'y a pas porté.
tu préfères regarder la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien.
les croisades, c'etait pas une promenade de santé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si le voile est l’standard des islamistes, toi t'es l’étendard de la jeunesse hitlérienne, à chacun ses prérogatives. :lol: :lol:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2022 07:15
si le voile est l’standard des islamistes, toi t'es l’étendard de la jeunesse hitlérienne, à chacun ses prérogatives. :lol: :lol:
Bravo Fonck1 félicitations pour la "jeunesse hitlérienne" c'est une de tes meilleures trouvailles, c'est un truc qui fait franchement marrer.
Une seule petite remarque , ça date un peu, il faudrait que tu puisses te renouveler afin de sortir pour le plus grand plaisir des habitués du forum , un truc du même niveau, aussi marrant que cette trouvaille géniale On a un réel besoin de se marrer sur le forum.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2022 07:52
Relax a écrit : 02 juin 2022 21:19

L'immigration n'est pas une chance, c'est une calamité, l'assimilation est impossible pour tous, la pédagogie ça prend du temps, il faut faire quelques victimes expiatoires pour ramener les racailles à la raison.

La racaille compte sur l'impunité judiciaire et l'omerta mediatico-politique, la France n'a pas dit son dernier mot. :f_fr:
Cette dame n'a enfreint aucune loi (la loi de 1905 cela vous rappelle quelque chose ?) et elle avait parfaitement le droit de porter son voile. Cela ne dérange que les individus de votre espèce dont fait parti la gérante.

L'immigration n'est pas une chance ? Pourtant, vous serez bien content qu'une personne issue de l'immigration vienne vous apporter votre plat au restau parce que le gérant n'a pas réussi à trouver de français pour occuper le poste de serveur.

Comment voulez-vous que le vivre ensemble fonctionne si des types comme vous n'ont de cesse de cracher sur des personnes de culture différente et dont leur seul crime est de porter le voile ? Le vivre ensemble, c'est dans les deux sens.
Pour vous, ce sont les autres qui ont des problèmes de cohabitation mais je pense que c'est plutôt vous qui avez des problèmes de cohabitation avec les autres tellement vous être noyé dans votre idéologie.
la restauratrice non plus
mais cela est sans importance car cela amène encore plus de grains au moulin de RN et de ZEMMOUR
à 600 euros c'est une promo qui revient à peu de frais pour ces 2 partis
je suis sure que cette restauratrice sera indemnisée par des mécènes du RN
tout comme les femmes en burka dont les amendes sont payées par les frères musulmans à coup de ramdams médiatiques et où là encore cela favorise les 2 partis en question qui sont électoralement aux scores respectifs de 42 % et de 7 %
et grâce ou à cause de cela en constante progression se dirigeant vers une victoire électorale pour 2027 dont on verra les prémices pour les européennes en 2024
leur seul crime est surtout ce refus du vivre ensemble parleur comportement islamique qu'aujourd'hui selon les sondages démontrent que cela est rejeté par plus de 80 % des français
en france les gens veulent une communauté française et non des communautés qui sèment la zizanie
avec le port d'abits ostentatoire dans l'EN on commence meme à envisager l'obligation d'un uniforme dans les enceintes scolaires comme dans les années 1950
face à vous agressions islamiques les français trouveront toujours la parade ,y compris dans les urnes
et les partis qui ne répondront pas à ce critère disparaitront et on voit aujourd'hui que beaucoup ont déjà pris des distances avec le politiquement correct et ce que veut dire la notion du vivre ensemble (ne pas afficher de manière ostentatoire sa différence
meme Roussel et le PCF ont compris que pour exister électoralement ils devaient prendre leurs distances avec le reste de la NUPES
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Relax a écrit : 10 juin 2022 21:48
Fonck1 a écrit : 10 juin 2022 17:16
pas du tout.
J'ai lu des passages du coran et je peux te garantir que le coran n'est pas très catholique .... :siffle:

:mdr3: :mdr3:
tu parles comme un ayatollah ! :ghee:

l'égalité homme femme n'existera jamais
L'égalité de droit homme femme existe, tu es dans le déni.
Les *****propos modérés attisant la haine se réfugient dans le déni lorsqu'ils sont acculés par la réalité, tu ne déroges pas.

, ce sont deux entités distinctes, complémentaires, et c'est une utopie de croire que parce que nous sommes dans une république démocratique, l'égalité homme femme n'existe, ne serait ce que parce que les hommes en font déjà beaucoup moins que les femmes sur certaines taches, sur des statuts, sur le fait d'élever les enfants, mais dans d’autres registres, sont demandeuses de choses qu'elles n'auront jamais du fait de leur conception.
Peux-tu citer la moindre loi française qui créerait une inégalité de droit homme femme ?

Il faut vivre avec son temps ... :siffle:

Je l'ai lu, ça concerne les sociétés musulmanes, c'est de l'enfumage hors-sujet, le topic parle du problème du voile islamique en France !

J'aimerais pouvoir te convaincre que 100% des terroristes islamiques sont musulmans et qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font. :siffle:

Sur des bases françaises dans le contexte de 2022 : es-tu favorable à l'égalité homme femme et à la polygamie ?
C'est pas compliqué comme question.

Les extrémistes, c'est les islamistes, ne te trompe pas de sujet ! ;)

Vous n'avez pas lu le Coran en son entier, mais seulement les passages qui vous intéressaient seulement. On juge un livre en son entier, mais pas sur un seul paragraphe. Avez-vous seulement lu la Bible (Ancien et Nouveau Testament) pour le comparer avec le Coran ? J'ai un énorme doute là-dessus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »