Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 30 novembre 2022 10:30
lepicard a écrit : 29 novembre 2022 21:42
t'as raison , l'avantage chez Tesla , c'est que c'est facile , je n'ai jamais utilisé ma carte charge Map , je ne sais pas comment ça marche , alors les bornes avec des complications je n'y vais pas ,,,, ça aurait été tellement plus simple de passer par sa carte de banque ,,,mais bon ......
du coup ,on rayonne dans les 3/400 bornes alentours ,, ce qui me suffit largement
Prenons l'exemple fréquent des français partant en vacances dans des campings ou dans des centres de vacances. Je pense qu'ils trouveront des bornes de recharge rapide sur l'autoroute (mais il ne faut pas qu'elles soient prises d'assaut) mais en trouveront-ils une fois arrivés à leur lieu de destination ?

A mon avis, tant que des bornes de recharge ne sont pas disponibles en très grand nombre dans les hôtels, les résidences de vacances ou les campings, ce sera un frein important à la vente des VE.
Dans ton exemple du camping, il suffit d'avoir un adaptateur type 2 ( prise voiture) vers prise domestique pour charger la voiture sur l'installation électrique du bungalow ou de l'emplacement camping. Dans les centres de vacances, s'il 'y a pas de possibilité de se recharger sur le logement, il y a toujours une prise domestique extérieure pas loin.

Après ces solutions ne proposent qu'une charge très lente, le mieux c'est d'équiper campings, hotels et lieux de vacances en bornes type2 16A voire 32A. Ca commence a venir peu a peu, en France on a accumulé un retard considérable car jusqu'a présent on avait honte de la transition vers la voiture électrique
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le VE ce serait valable a petit prix... pour petit trajet... et pour la ville ...
Tu vas bosser ,tu rentres le soir tu recharges...
Là je suis d'accord mais a condition qu'on ne pas une <boite électrique> le prix d'une thermique ..
Payons ce que ça coute ..pour une autonomie de 150 km il n'a pas besoin de batteries énormes ..
MAIS ça c'est impossible ..
.on veut des écolos mais des Rupins ...sinon rien,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Allons, avec une Quashquaï E-POWER, pour 46000 euros, c'est donné, vous avez 1200 km d'autonomie, j'ai passé commande pour Noel.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

grishka a écrit : 30 novembre 2022 11:09
Hdelapampa a écrit : 29 novembre 2022 19:461) C'est faux. Il faut faire entrer dans le bilan des émissions de GES, la totalité liée à l'existence et non le seul usage de la voiture. Comme le dit Jancovici.
C'est vrai.

Vous vous imaginez que personne n'a pensé à faire ce calcul sur le cycle complet? Sur la base de la page web de Jancovici publiée il y a... 22 ans?
Depuis le temps, aussi étonnant que cela puisse vous paraître, des gens ont travaillé sur le sujet.
Image
Et...que montre ce graphique?
Que le lobby des constructeurs de voitures s'inquiète?
grishka a écrit : 30 novembre 2022 11:09
2) Ici, c'est un fait.
Que le nucléaire soit "très peu adapté au changement climatique"?
Non.
C'est tout aussi faux que votre assertion sur le bilan global d'un véhicule électrique.
Je peux le sourcer aussi.
Le nucléaire a besoin de beaucoup d'eau pour refroidir les réacteurs.
Or les périodes de sécheresse et de canicule vont se répéter.
Se répètent déjà.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 11:10
Victor a écrit : 30 novembre 2022 10:30
Prenons l'exemple fréquent des français partant en vacances dans des campings ou dans des centres de vacances. Je pense qu'ils trouveront des bornes de recharge rapide sur l'autoroute (mais il ne faut pas qu'elles soient prises d'assaut) mais en trouveront-ils une fois arrivés à leur lieu de destination ?

A mon avis, tant que des bornes de recharge ne sont pas disponibles en très grand nombre dans les hôtels, les résidences de vacances ou les campings, ce sera un frein important à la vente des VE.
Dans ton exemple du camping, il suffit d'avoir un adaptateur type 2 ( prise voiture) vers prise domestique pour charger la voiture sur l'installation électrique du bungalow ou de l'emplacement camping. Dans les centres de vacances, s'il 'y a pas de possibilité de se recharger sur le logement, il y a toujours une prise domestique extérieure pas loin.

Après ces solutions ne proposent qu'une charge très lente, le mieux c'est d'équiper campings, hotels et lieux de vacances en bornes type2 16A voire 32A. Ca commence a venir peu a peu, en France on a accumulé un retard considérable car jusqu'a présent on avait honte de la transition vers la voiture électrique
Cela me paraît être un point clé car le français moyen pense aussi à ses vacances ou ses WE quand il achète un véhicule.
La voiture doit être efficace pour les trajets quotidiens mais aussi apte à assurer les congés payés des français !
La voiture et les congés payés me semblent intimement liés dans l'inconscient collectif des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Hdelapampa a écrit : 30 novembre 2022 11:55Et...que montre ce graphique?
Vous ne savez pas lire un graphique?
Il montre qu'une voiture électrique est plus propre qu'une voiture thermique, dans tous les pays de l'UE sauf Estonie. Et ce sur le cycle complet, de la production à la fin de vie.

Contrairement à ce que vous affirmiez. Les faits quoi.
Et évidemment, devant l'évidence des faits, vous nous sortez très finement la carte du célélobi.

Le nucléaire a besoin de beaucoup d'eau pour refroidir les réacteurs.
Or les périodes de sécheresse et de canicule vont se répéter.
Se répètent déjà.
Pas possible?
Et vous pensez qu'il n'est pas possible d'estimer ces impacts?
Canicule/sécheresse entraîne une hausse de la température de l'eau/baisse du débit des fleuves, ce qui jamais en France n'a posé un problème d'approvisionnement en eau d'un réacteur, mais un problème de conformité de la température de l'eau rejetée par les réacteurs.
Aucun modèle climatique ne prévoit l'assèchement du Rhône, de la Loire, ou de la Garonne.
Et cela ne pose aucun problème de sûreté: cela pose un problème de productivité. Il suffit de baisser la puissance d'utilisation du réacteur pour diminuer la consommation d'eau (et donc son impact à la sortie du réacteur).

Et l'impact du réchauffement climatique a été estimé: cela affecterait la production d'électricité nucléaire de l'ordre de... 5%.

Quelques pourcents d'impact, cela donne chez vous "très peu adapté"...
Modifié en dernier par grishka le 30 novembre 2022 13:34, modifié 1 fois.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 08:40
olivers a écrit : 29 novembre 2022 18:42 Oui, la voiture électrique ( et plus encore le vélo electrique,et pire la trotinette,mais tout cela va ensemble ) est un
truc de bobo ,et "bobo" correspond bien à une nouvelle bourgeoise, de gauche, ( sauf pour le portefeuille évidemment ! ),
qui impose l'écologie comme une idéologie extrême, avec tous ses travers gauchisants, éco feminisme,wokisme,enfin on ne
va pas refaire la liste sans fin de attaques contre notre société .
Alors oui, on ne supporte plus cela, pour moi et beaucoup de gens du vrai pays ,pas des villes, la voiture ( et la moto ),c'est aussi une histoire de passion
dont JAMAIS un véhicule électrique ne sera vecteur, parce que même pour les modèle puissants, c'est un type de moteur linéaire et sans
âme ;au dela,c'est notre passé et notre culture qu'on attaque, et cela sous prétexte de pollution, alors que c'est open bar et bien pire
dans les villes du tiers monde ou on ne dit rien...à quoi bon encore entamer un dialogue de sourds, mais puisque ce post est posé, sachez que le
plus insupportable là dedans c'est que l'écologie,c'est un tiers des français qui veut que les 2 autres vivent comme eux ;les voiture électriques
c'est moche, les velo aussi, les pistes cyclables les aménagements urbains le 30 et le 80 ça nous fait chier,parce qu'on roule tous les jours, nous,
on ne passe pas notre temps à s'amuser à faire 5 kms en faisant bzzzz ( et en emmerdant les piétons Cqfd )
Oui, c'est un truc de riches, parce que soit ca coute cher, soit ca devient accessible ( mais JAMAIS pour des gens qui de toutes façons n'ont même pas
3000 balles a mettre dans une nouvelle caisse et à qui on veut interdire de circuler ) ,mais quand ca devient accessible ( et là on parle de plaisanteries
comme des Spring qui ne sont pas de vraies voitures, moi je ne fais pas 100 bornes l'hiver avec ça sur la 4 voies ) c'est grâce a toutes sortes d'aides
publique à cumuler ou pas, 'c'est formidable ce pays, ah les "aides",ah cette culture de gauche qui parle dépense publique sans parler financement,
donc voitures électriques truc de riches rebelote, parce que on paye plus d'impôts pour financer ,faut être niais !
J'avoue que j'ai un sentiment de haine ( et définitivement avec les blocages d'activistes ),qui ne peut se traduire hélas que par le vote a l'extrême
droite, et encore plutôt sensibilité Zemmour,le seul courant qui s'oppose a cette destruction de notre monde .
TU est resté dans le cliché "roadster tesla" d'il y a dix ans. aujourd'hui avec l'arrivée de petites voitures pas trop chères, la grande majorité des usagers de voitures électriques sont des ruraux ou des périphériques qui sont contraints d'effectuer de longs trajets réguliers quotidien pour aller bosser, aller faire les courses poser les enfants à l'école etc.

J'habite dans une ville périphérique et le picard en milieu rural. Les anciens véhicules électriques de la Poste ou flottes partagées ( en retirant la banquette) font un carton en campagne grace a leur coté utilitaire.

J'ai des amis habitant en milieu rural loin de tout qui ont acheté une twingo ZE pour bazarder une vieille clio. Ils ont a coté un monospace diesel. Il ont pris la twingo en" deuxième voiture". Sauf que au final, elle est utilisée pour le plus long trajet quotidien et dès que possible, pour partir a la journée chez els parents amis etc et même en week end, avec une charge rapide max sur le trajet. Si bien que sur l'année la twingo roule beaucoup plus que le monospace, qui est utilisé pour le trajet quotidien le plus court et pour les trajets longue distance pour partir en vacances avec les bagages.

Alors tu vois on est loin du cliché écolo bobo, wokiste etc. C'est plus économique au quotidien, c'est confortable, réactif, et au final ce sont plus les électeurs susceptibles de voter Zemmour ou le Pen qui achètent des petites voitures électriques.

Tu te trompes de cible mon ami...
En passant une petite caisse électrique c'est pas confortable ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs..
Pour le reste par chez moi ( Bretagne de l'intérieur chassée de la côte par les bobos) les petites ..gens ils ne roulent pas en électrique d'occase ils roulent en diesel d'il y a 20 et 30 ans ,ils font 500 m pour aller acheter les clopes et 15 mn moteur tournant au drive Mac do...c'est ça la France,plus que celle des bobos qui vont chercher le panier bio à vélo cargo....!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 30 novembre 2022 13:23

TU est resté dans le cliché "roadster tesla" d'il y a dix ans. aujourd'hui avec l'arrivée de petites voitures pas trop chères, la grande majorité des usagers de voitures électriques sont des ruraux ou des périphériques qui sont contraints d'effectuer de longs trajets réguliers quotidien pour aller bosser, aller faire les courses poser les enfants à l'école etc.

J'habite dans une ville périphérique et le picard en milieu rural. Les anciens véhicules électriques de la Poste ou flottes partagées ( en retirant la banquette) font un carton en campagne grace a leur coté utilitaire.

J'ai des amis habitant en milieu rural loin de tout qui ont acheté une twingo ZE pour bazarder une vieille clio. Ils ont a coté un monospace diesel. Il ont pris la twingo en" deuxième voiture". Sauf que au final, elle est utilisée pour le plus long trajet quotidien et dès que possible, pour partir a la journée chez els parents amis etc et même en week end, avec une charge rapide max sur le trajet. Si bien que sur l'année la twingo roule beaucoup plus que le monospace, qui est utilisé pour le trajet quotidien le plus court et pour les trajets longue distance pour partir en vacances avec les bagages.

Alors tu vois on est loin du cliché écolo bobo, wokiste etc. C'est plus économique au quotidien, c'est confortable, réactif, et au final ce sont plus les électeurs susceptibles de voter Zemmour ou le Pen qui achètent des petites voitures électriques.

En passant une petite caisse électrique c'est pas confortable ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs..
Pour le reste par chez moi ( Bretagne de l'intérieur chassée de la côte par les bobos) les petites ..gens ils ne roulent pas en électrique d'occase ils roulent en diesel d'il y a 20 et 30 ans ,ils font 500 m pour aller acheter les clopes et 15 mn moteur tournant au drive Mac do...c'est ça la France,plus que celle des bobos qui vont chercher le panier bio à vélo cargo....!
Ce que vous décrivez, ce n'est la France.
La France c'est beau, c'est grand. Ce n'est pas la basse populace.
La basse populace, l'électorat RN c'est l'anti-France.
Quand on vote RN, par exemple, on ne peut plus être considéré comme un vrai français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 30 novembre 2022 12:18
sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 11:10

Cela me paraît être un point clé car le français moyen pense aussi à ses vacances ou ses WE quand il achète un véhicule.
La voiture doit être efficace pour les trajets quotidiens mais aussi apte à assurer les congés payés des français !
La voiture et les congés payés me semblent intimement liés dans l'inconscient collectif des français.
Pour l'instant ceux qui ont encore la familiale diesel prennent une citadine elec donc a faible autonomie, destinée a faire les trajets du jour. Après on peut partir sur le postulat que de plus en plus les foyers ne garderont qu'une seule voiture pour des raisons de cout, donc oui il faudra des voitures polyvalentes et des moyens de charger un peu partout, y compris en vacances...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Après, les dinosaures disparaissent d'eux mêmes avec l'évolution naturelle, c'est l'histoire. En tous les cas c'est curieux cette aversion pour celui qui va chercher sa bouffe à 500 metres avec son velo plutot qu'avec sa bagnole, d'autant plus que le Mc do c'est tout sauf francais. C'est encore plus curieux d'avoir la tune pour gaspiller autant de gasoil et de trouver normal ces comportements...

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 14:06

Après, les dinosaures disparaissent d'eux mêmes avec l'évolution naturelle, c'est l'histoire. En tous les cas c'est curieux cette aversion pour celui qui va chercher sa bouffe à 500 metres avec son velo plutot qu'avec sa bagnole, d'autant plus que le Mc do c'est tout sauf francais. C'est encore plus curieux d'avoir la tune pour gaspiller autant de gasoil et de trouver normal ces comportements...

Yen a qui vont chercher leur baguette en voiture polluante et faire 500 m, puis vienne chouiner et pleurer parce que l'essence ça coute trop cher et que les fins de mois sont difficiles. Y veulent les sous du gouvernement pour pouvoir polluer plus et encore, et encore,...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

MC Do ç'est pas Français Dieu serait.il raciste ?
D'autant plus que comme disait Michel si les ricains n'étaient pas la..
Ceci dit je ne correspond ni au profil 500 m diesel,ni encore moins à celui vélo cargo je fais mes courses a pied ou en cabriolet sportif avec un tour à la mer en bonus...mais bon clairement mon ennemi c'est le bobo écolo,meme si le promo m'enfume
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A grishka
1)Désolé, votre graphique ne permet pas de tirer comme conclusion que la VE a un bilan Carbone inférieur à celui de la voiture a moteur thermique (construction + utilisation).
Si vous, vous savez lire un graphique, montrez nous donc comment il faut le comprendre.

2) Concernant l'arrêt des réacteurs en période de sécheresse, vous continuez d'externaliser les coûts en passant outre à la règlementation concernant la température des rejets.

3) Quel modèle climatique?
Cet été la Loire était presque à sec.
https://www.ladepeche.fr/2022/08/12/en- ... 485384.php
Nous n'en sommes plus à un modèle de prévision, mais à l'observation d'une tendance qui s'emballe.
Peu importe que l'assèchement COMPLET de la Loire ne soit pas (encore) prévu.
Concernant l'allongement des périodes d'étiage
https://www.eaurmc.fr/upload/docs/appli ... m_2016.pdf
Le réchauffement et l’assèchement suffiront à induire une diminution des débits, avec en particulier l’aggravation et l’allongement des étiages. La recharge pluviale des nappes tendrait à baisser. La ressource en eau tendra à se raréfier sous l’effet combiné de ces facteurs.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 30 novembre 2022 15:19, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 30 novembre 2022 14:31 MC Do ç'est pas Français Dieu serait.il raciste ?
Ceci dit je ne correspond ni au profil 500 m diesel,ni encore moins à celui vélo cargo je fais mes courses a pied ou en cabriolet sportif avec un tour à la mer en bonus...mais bon clairement mon ennemi c'est le bobo écolo,meme si le promo m'enfume
ET celui qui va en vélo cargo récupérer au camion ses galettes saucisses, tu lui pardonnes? :XD:

C'est quand même malheureux de faire 500 mètres en bagnole pour aller acheter le pain, de laisser tourner le moteur un long moment pour attendre, puis de chialer pour avoir une remise sur le carburant. Enfin bon, tout ce petit monde passera bientôt a la voiture électrique, elle pourra laisser "tourner" la bagnole pendant 15 minutes, ca ne consommera rien :siffle:

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 15:09
olivers a écrit : 30 novembre 2022 14:31 MC Do ç'est pas Français Dieu serait.il raciste ?
ET celui qui va en vélo cargo récupérer au camion ses galettes saucisses, tu lui pardonnes? :XD:

C'est quand même malheureux de faire 500 mètres en bagnole pour aller acheter le pain, de laisser tourner le moteur un long moment pour attendre, puis de chialer pour avoir une remise sur le carburant. Enfin bon, tout ce petit monde passera bientôt a la voiture électrique, elle pourra laisser "tourner" la bagnole pendant 15 minutes, ca ne consommera rien :siffle:
[/quote

Ah non je lui pardonne pas du tout parce qu'en même temps il crache à la g....du camion et que j'ai des routiers dans la famille, il en faut des 44 t pour amener la bouffe des bobos en ville !!
....et des esclaves et une pollution xxl pour fabriquer leurs chers smartpho'nes,pendant que l'automobile subit leur colère.quel f de g
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »