Dans ton exemple du camping, il suffit d'avoir un adaptateur type 2 ( prise voiture) vers prise domestique pour charger la voiture sur l'installation électrique du bungalow ou de l'emplacement camping. Dans les centres de vacances, s'il 'y a pas de possibilité de se recharger sur le logement, il y a toujours une prise domestique extérieure pas loin.Victor a écrit : ↑30 novembre 2022 10:30Prenons l'exemple fréquent des français partant en vacances dans des campings ou dans des centres de vacances. Je pense qu'ils trouveront des bornes de recharge rapide sur l'autoroute (mais il ne faut pas qu'elles soient prises d'assaut) mais en trouveront-ils une fois arrivés à leur lieu de destination ?lepicard a écrit : ↑29 novembre 2022 21:42
t'as raison , l'avantage chez Tesla , c'est que c'est facile , je n'ai jamais utilisé ma carte charge Map , je ne sais pas comment ça marche , alors les bornes avec des complications je n'y vais pas ,,,, ça aurait été tellement plus simple de passer par sa carte de banque ,,,mais bon ......
du coup ,on rayonne dans les 3/400 bornes alentours ,, ce qui me suffit largement
A mon avis, tant que des bornes de recharge ne sont pas disponibles en très grand nombre dans les hôtels, les résidences de vacances ou les campings, ce sera un frein important à la vente des VE.
Après ces solutions ne proposent qu'une charge très lente, le mieux c'est d'équiper campings, hotels et lieux de vacances en bornes type2 16A voire 32A. Ca commence a venir peu a peu, en France on a accumulé un retard considérable car jusqu'a présent on avait honte de la transition vers la voiture électrique