Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 07:08
Relax a écrit : 01 décembre 2022 20:57

Le clonage c'est hors-sujet, je te parle de l'égalité de droits entre l'homme et la femme ! :siffle:

Si tu es favorable à l'égalité de droits entre l'homme et la femme, alors tu es forcément contre la polygamie et le port du voile islamique, sinon tu n'es pas cohérent.

C'est du simple bon sens. :cool:
tu prends quoi comme drogues? J’dis ça ça a l’air puissant j’en veux pour aller faire la chouille :lol:

Tu mélanges tout, tu confonds le pluralisme et la polygamie.
Je vois toujours pas ce que ca vient foutre dans le sujet.

Tu es donc favorable au port du voile islamique, c'est courant chez les immigrationnistes.
Mais dans ce cas, ne viens pas parler d'égalité de droits entre l'homme et la femme !
Je suis pour la liberté de faire ce que on veut, mais je sais que l’extrême droite identitaire dont tu fais partie, aime bien contraindre, ou obligée par la dictature, comme l’on fait Pinochet ou les nazis. diktator
T’es comme les islamistes de daesh au final le même.
Tu obliges les gens .
Laisse toi pousser la barbe ça t’ira à merveille… :hehe:
moi aussi je suis pour la liberté surtout celle de ne pas se faire emmerder par les autres qui veulent imposer leur culture
la parade un restaurateur de Thionville l'a trouvé
comme pour les allergènes sur les menus affichés à l'extérieur il a signalé des traces éventuels de porc dans ses menus
normal vu qu'il utilise les mêmes ustensiles de cuisine,
comme cela se fait déjà dans les cantines où la présence de gélatine de porc est signalée dans les desserts
je pense que dès que cela se saura , cela va être appliqué par beaucoup :hehe:
comme quoi à tout problème il y a toujours une ou des solutions
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 07:31

moi aussi je suis pour la liberté surtout celle de ne pas se faire emmerder par les autres qui veulent imposer leur culture
on vous aurait obligé à porter le voile? la djellaba? faire pousser la barbe?
arrêtez de nous prendre pour des imbéciles sous couvert de racisme.
comme pour les allergènes sur les menus affichés à l'extérieur il a signalé des traces éventuels de porc dans ses menus
il en a le droit.
donc qu'il le fasse.
la vie n'est qu'une question de droit.
mais vous savez, il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc, c'est une viande très riche et pas vraiment très bonne pour la santé.
puis il y a aussi tout simplement, ceux qui n'aiment pas ça.
ce qui va l'obliger a mettre du porc partout..sinon, ça peut être assimilé à du racisme.
autre chose, il se coupera aussi nombre de clients.
comme cela se fait déjà dans les cantines où la présence de gélatine de porc est signalée dans les desserts
ce n'est pas une question de solution, mais de droit.

si cette dame avait eu "traces de porc" sur le menu, elle n'aurait pas été la bas et le problème était réglé.
comme quoi dans la vie, il faut être clair.

ca aura aussi pour effet, d'afficher la couleur, personnellement, c'est le genre de resto ou je ne mettrais pas mes pieds, et je pense que je ne serais pas le seul, donc perte de clientèle.
ils font comme les communautaristes quoi... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par mic43121 »

Fonck j'ai souvent mangé du jambon, du saucisson avec mes employés ..Tunisiens
Casse croute avec jambon beurre ..d'autre aimaient le saucisson...
J'en ai eu UN qui mangeait du fromage ...Marocain..
Ça c'était le dimanche vers 10 h après la coupe ..le rosé vidé :perv: du Bandol (c'était un de mes client qui me le donnait )
Moi je ne bois pas ...Comme quoi ...ils ne s'emmerdent pas tous avec leur religion ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 décembre 2022 11:27 Fonck j'ai souvent mangé du jambon, du saucisson avec mes employés ..Tunisiens
Casse croute avec jambon beurre ..d'autre aimaient le saucisson...
J'en ai eu UN qui mangeait du fromage ...Marocain..
Ça c'était le dimanche vers 10 h après la coupe ..le rosé vidé :perv: du Bandol (c'était un de mes client qui me le donnait )
Moi je ne bois pas ...Comme quoi ...ils ne s'emmerdent pas tous avec leur religion ..
:]
Mon meilleur ami est algérien né en Algérie, il mange du jambon ou du saucisson, il n'aime pas les cotes de porcs question de texture, mais sa soeur elle n'en mange pas, elle n’aime pas le gout.
ils ne sont pas religieux pour deux balles.

tu vois, c'est pas toujours une question de religion.

par contre, ce qu'à fait cette commerçante, c'est tout à fait inadmissible, c'est de la discrimination religieuse et de l’islamophobie, chose réprimée en délictuel par la loi. (ça aurait pu être une autre religion, peu importe)
c'est donc normal qu'elle se prenne 600 balles d’amende.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:32
Relax a écrit : 01 décembre 2022 21:33
Les islamistes sont d'extrême droite, ils sont contre la démocratie et le pluralisme, ils appliquent la peine de mort, ils discriminent les minorités.
Et toi tu les soutiens !

C'est ton choix d'être immigrationniste et de ne pas soutenir l'égalité de droits homme femme, mais tu dois l'assumer ! :siffle:
Écoute je suis très heureux ce soir, je viens de voir que la correction que j’ai mis à été édité et mis à jour, et que le parti de zemmour a été approuvé comme
Mouvement d’extrême droite par Wikipedia, au moins, les faits sont la… haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-

ma contribution , te classe donc comme
Extrémiste de droite sur Wikipedia :amen:
:mdr3: :mdr3:

Je suis content que tu sois content ! :D

Il n'y a pas de parti d'extrême droite en France, dans le sens où il remettrait en cause la forme républicaine de notre gouvernement.
Après, si être d'extrême droite signifie être à droite de Valérie Pécresse, dans ce cas y'avait 3 candidats d'extrême droite à l'élection présidentielle de 2022.
Marine Lepen a fait 42% au 2éme tours, y'a-t-il 42% de français d'extrême droite ? :siffle:

Le problème c'est pas qui est d'extrême droite ou pas, le problème c'est qu'il faut affirmer nos valeurs républicaines face à l'islamisation rampante.

Tu es immigrationniste et tu soutiens les réunions racisées où les blancs doivent fermer leurs gueules de colonialistes, ta petite moraline, tu peux la garder à ton usage exclusif, je ne vais pas te la piquer .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 02 décembre 2022 06:29
Relax a écrit : 01 décembre 2022 15:14

Il faut effectivement interdire le port du voile islamique dans l'espace public, c'est pour émanciper les musulmanes. :super:
Les femmes musulmanes n'ont pas besoin d'un type comme vous pour s'émanciper elles le font très bien elles-mêmes. Sinon vous avez raison j'aurai du en plus de xénophobie écrire islamophobie honteuse. Voilà qui est réparé.
Bin non, les femmes musulmanes vivent sous le joug des barbus, il faut soutenir leur lutte, il faut choisir ton camp.

Es-tu favorable à la polygamie et au port de la burqa ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 07:08
Relax a écrit : 01 décembre 2022 20:57

Le clonage c'est hors-sujet, je te parle de l'égalité de droits entre l'homme et la femme ! :siffle:

Si tu es favorable à l'égalité de droits entre l'homme et la femme, alors tu es forcément contre la polygamie et le port du voile islamique, sinon tu n'es pas cohérent.

C'est du simple bon sens. :cool:
tu prends quoi comme drogues? J’dis ça ça a l’air puissant j’en veux pour aller faire la chouille :lol:

T'es grand, tu te prends par la main pour tes chouilles .... :siffle:

Tu mélanges tout, tu confonds le pluralisme et la polygamie.
Je vois toujours pas ce que ca vient foutre dans le sujet.
En principe, chez les gens normaux, on n'a qu'une seule épouse .... :siffle:
Vérifie sur wikipedia quand même ...

Tu es donc favorable au port du voile islamique, c'est courant chez les immigrationnistes.
Mais dans ce cas, ne viens pas parler d'égalité de droits entre l'homme et la femme !
Je suis pour la liberté de faire ce que on veut,
Tu sais très bien que les islamistes imposent le voile aux femmes musulmanes.
L'Iran, l'Arabie saoudite, le Qatar, daesh, ça te dit quelque chose .... :siffle:
mais je sais que l’extrême droite identitaire dont tu fais partie, aime bien contraindre, ou obligée par la dictature, comme l’on fait Pinochet ou les nazis. diktator
T’es comme les islamistes de daesh au final le même.
Tu obliges les gens .
Laisse toi pousser la barbe ça t’ira à merveille… :hehe:
Bin non, il faut interdire le port du voile islamique dans l'espace public pour émanciper les femmes musulmanes qui en ont bien besoin.

Lorsque les islamistes accèdent aux pouvoir, ils imposent une dictature fasciste d'extrême droite et ils discriminent les femmes, les homos, les minorités, les apostats, les adultères etc.

Tu ne dois pas soutenir les islamistes.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Relax a écrit : 02 décembre 2022 12:02
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:32

Écoute je suis très heureux ce soir, je viens de voir que la correction que j’ai mis à été édité et mis à jour, et que le parti de zemmour a été approuvé comme
Mouvement d’extrême droite par Wikipedia, au moins, les faits sont la… haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-

ma contribution , te classe donc comme
Extrémiste de droite sur Wikipedia :amen:

Il n'y a pas de parti d'extrême droite en France, dans le sens où il remettrait en cause la forme républicaine de notre gouvernement.
Après, si être d'extrême droite signifie être à droite de Valérie Pécresse, dans ce cas y'avait 3 candidats d'extrême droite à l'élection présidentielle de 2022.
Marine Lepen a fait 42% au 2éme tours, y'a-t-il 42% de français d'extrême droite ? :siffle:

Le problème c'est pas qui est d'extrême droite ou pas, le problème c'est qu'il faut affirmer nos valeurs républicaines face à l'islamisation rampante.

Tu es immigrationniste et tu soutiens les réunions racisées où les blancs doivent fermer leurs gueules de colonialistes, ta petite moraline, tu peux la garder à ton usage exclusif, je ne vais pas te la piquer .... ;)
On est ni en Iran, ni au Quatar mais en France avec des lois bien précises sur la liberté religieuse. Si ces lois vous refilent des boutons, rien ne vous empêche de faire vos valises et de partir en Italie, ou en Hongrie chez vos copains d'extrême-droite racistes et xénophobes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

latresne a écrit : 02 juin 2022 22:30 Ca ressemble .achement à de la provocation .Pourquoi le fils filmait la scène ?
La justice va trancher.
surtout rentrer religieusement dans un restaurant où il cuisine le Porc de toutes les façons diaboliques possibles

le voile est un moyen de pression sur les restaurants,

ils ont commencé comme ça en Algérie, puis après ils ont viré les pieds noirs algérois
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 02 décembre 2022 12:06
Corvo a écrit : 02 décembre 2022 06:29

Les femmes musulmanes n'ont pas besoin d'un type comme vous pour s'émanciper elles le font très bien elles-mêmes. Sinon vous avez raison j'aurai du en plus de xénophobie écrire islamophobie honteuse. Voilà qui est réparé.
Bin non, les femmes musulmanes vivent sous le joug des barbus, il faut soutenir leur lutte, il faut choisir ton camp.

Es-tu favorable à la polygamie et au port de la burqa ? :siffle:
Les questions à la con du Professeur ChoRelax le énième retour. Les femmes musulmanes n'ont surtout pas besoin qu'un "@=)* d'islamophobe comme vous s'occupe de leur liberté de penser ou de se vêtir alors foutez leur la paix.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

bister a écrit : 02 décembre 2022 12:53
latresne a écrit : 02 juin 2022 22:30 Ca ressemble .achement à de la provocation .Pourquoi le fils filmait la scène ?
La justice va trancher.
surtout rentrer religieusement dans un restaurant où il cuisine le Porc de toutes les façons diaboliques possibles

le voile est un moyen de pression sur les restaurants,

ils ont commencé comme ça en Algérie, puis après ils ont viré les pieds noirs algérois
Et pas les pieds-noirs Oranais ?... :|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 02 décembre 2022 12:14

T'es grand, tu te prends par la main pour tes chouilles .... :siffle:
je n'ai pas ton réseau visiblement.
En principe, chez les gens normaux, on n'a qu'une seule épouse .... :siffle:
Vérifie sur wikipedia quand même ...
mais en fait, je m'en balance, la polygamie n'est pas le sujet, tu floodes, tu trolles.

Tu sais très bien que les islamistes imposent le voile aux femmes musulmanes.
L'Iran, l'Arabie saoudite, le Qatar, daesh, ça te dit quelque chose .... :siffle:
on n'est ni en iran, ni àç daesh, ni au qatar, on est en France, et on est libre de faire ce que l'on veut.rien n'est imposé.
si on l’impose à certaines, libres à elles de se détacher de tout cela, c'est ce qu'il se passe le plus souvent d'ailleurs...je le sais pour en avoir croisé.

Bin non, il faut interdire le port du voile islamique dans l'espace public pour émanciper les femmes musulmanes qui en ont bien besoin.
il n'y a pas besoin d'interdire pour cela, elles sont libre au niveau de la loi, et peuvent d'elles même, faire comme bon leur semble.
Lorsque les islamistes accèdent aux pouvoir, ils imposent une dictature fasciste d'extrême droite et ils discriminent les femmes, les homos, les minorités, les apostats, les adultères etc.

Tu ne dois pas soutenir les islamistes.
les islamistes ont arrivés où et quand au pouvoir en France?
l’extrême droite, c'est plutôt toi que eux, les islamistes radicaux font juste la même chose que toi, ils interdisent.
Vous êtes pareils.

et je t'ai déjà dit que apostat n'est pas un terme approprié, quand on sort des mots pour faire le malin, au moins on essaye de comprendre ce que l'on écrit.

les islamistes ne sont par ailleurs pas le sujet, c'est cette commerçante condamné parce qu'elle n'a pas respecté la loi, si ça continue, ce sujet va finir comme les autres, fermés pour trollage.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 12:47
Relax a écrit : 02 décembre 2022 12:02

On est ni en Iran, ni au Quatar mais en France
C'est ce que je voulais t'entendre dire ! :super:

La France n'est pas un pays arabe, les femmes qui veulent porter le voile doivent aller demander l'asile en Afghanistan, là-bas elles vont s'éclater !
avec des lois bien précises sur la liberté religieuse. Si ces lois vous refilent des boutons, rien ne vous empêche de faire vos valises et de partir en Italie, ou en Hongrie chez vos copains d'extrême-droite racistes et xénophobes.
Le port du voile islamique n'est pas une obligation religieuse prescrite par le coran.
Est-ce que tu as lu le coran ? :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 02 décembre 2022 15:49
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 12:47

On est ni en Iran, ni au Quatar mais en France
C'est ce que je voulais t'entendre dire ! :super:

La France n'est pas un pays arabe, les femmes qui veulent porter le voile doivent aller demander l'asile en Afghanistan, là-bas elles vont s'éclater !
avec des lois bien précises sur la liberté religieuse. Si ces lois vous refilent des boutons, rien ne vous empêche de faire vos valises et de partir en Italie, ou en Hongrie chez vos copains d'extrême-droite racistes et xénophobes.
Le port du voile islamique n'est pas une obligation religieuse prescrite par le coran.
Est-ce que tu as lu le coran ? :siffle:
qu'est ce que ça a avoir avec le sujet? on s'en fout du coran,ça n'est pas le sujet, toi même, tu n'y comprends que dalle de toute manière.

en France, les femmes ont le droit, si elles le souhaitent, de porter le voile.
ça n'est ni un problème de coran, ni même un problème extra communautaire, elles ont le droit en France point barre.
si quelqu'un fait de la discrimination religieuse a cet égard, il rentre en délictuel.

c'est ce qu'a fait cette restauratrice, elle a fait de la discrimination, a été condamnée et donc, est hors la loi.
elle a prit 600 euros.

elle avait qu'à respecter la loi FRANÇAISE.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 10:00
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 07:31

on vous aurait obligé à porter le voile? la djellaba? faire pousser la barbe?
arrêtez de nous prendre pour des imbéciles sous couvert de racisme.
il en a le droit.
donc qu'il le fasse.
la vie n'est qu'une question de droit.
mais vous savez, il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc, c'est une viande très riche et pas vraiment très bonne pour la santé.
puis il y a aussi tout simplement, ceux qui n'aiment pas ça.
ce qui va l'obliger a mettre du porc partout..sinon, ça peut être assimilé à du racisme.
autre chose, il se coupera aussi nombre de clients.
ce n'est pas une question de solution, mais de droit.

si cette dame avait eu "traces de porc" sur le menu, elle n'aurait pas été la bas et le problème était réglé.
comme quoi dans la vie, il faut être clair.

ca aura aussi pour effet, d'afficher la couleur, personnellement, c'est le genre de resto ou je ne mettrais pas mes pieds, et je pense que je ne serais pas le seul, donc perte de clientèle.
ils font comme les communautaristes quoi... :mdr3:
mais peut être comme le démontre les sondages 82 % des gens oui
dont moi
vous zappez que c'est à Hendaye donc au pays basque où j'ai fait mon service militaire au premier R P I ma
et là-bas les basques tout comme les corses ils n'aiment pas ceux qui viennent les faire chier
ils règlent vite les problèmes
d'ailleurs le jugement a eu lieu dans un tribunal bien loin de là à PAU
comme en corse avec le caillassage des pompiers ou le burkini sur les plages , les basques règlent vite les problèmes
le plus grave c'est que comme beaucoup vous n'êtes pas conscient que cela contribue à faire monter le RN déjà premier parti de France et reconquête qui électoralement pour une primo élection a fait bien plus que beaucoup d'anciens partis
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »