wahou, 25 millions de migrants en France, c'est une première, qui me semble t-il, est plus que fantaisiste.capochef99 a écrit : ↑02 décembre 2022 17:58 J'ai déjà plusieurs fois , ici , sur ce forum , mentionné cette loi de notre France : loi n°2010-1192 , Article 1 de la loi du 11/10/2010 : nul ne peut , dans l'espace publique , porter une tenue destinée à dissimuler son visage . Le ou la contrevenant encours 1 an de prison et 30.000 € d'amende .
Je suis étonné que cette restauratrice soit punie , peut-être que je ne sais pas tout sur cette affaire !
Ce que je sais est que beaucoup de Français sont très susceptibles de réactions à la vue d'une femme voilée , et je suis persuadé que la majorité des environs 25.000.000 de migrants qui pratiquent la religion Musulmane qui vivent en France le savent et évitent cette tenue pour ne pas choquer !
Je sais , aussi , que dans une quantité , non négligeable de pays ou la religion Musulmane est la première , pour ne pas dire la seule , à être pratiquée ,
des Musulmans et Musulmanes sont tués parce qu'ils et elles s'opposent à cette tenue !
J'ai , moi-même , vécu durant 15 ans , en un pays Musulman ou les femmes ne portaient pas le voile , et des femmes Musulmanes étaient salariées par les membres de ma famille !
Je ne souhaite pas apprendre qu'en ces pays Musulmans la France soit montrée en exemple à cause de raisons qui ressembleraient plus à du harcèlement , ou de justificatif aux femmes de ces pays qui sont mortes à lutter pour éviter de cacher leurs visages , et non pour être obligées d'aller à la Mosquée !
Faut-il que les gestionnaires des lieux de restauration , de France , par des panneaux indiquant " lieux profanés par de la consommation de porcs " , ici , en France , pour nous éviter que ces 30 pages de ce forum confortent ceux qui jouent avec le désordre ???
Personnellement , à bientôt 78 ans , je souhaite que , quelque soient les motifs qui ont fait migrer chez nous ces 25.000.000 de migrants Musulmans , qu'ils n'oublient pas que nous y sommes une majorité à respecter ces femmes qui se mettent en avant pour que soient respectés " LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !!!!!!!
N'oubliez pas que dans liberté-égalité-fraternité, il y a justement liberté- (de porter ou non) et fraternité (comprendre de porter ou non, empathie de choix).
n'oubliez pas aussi, que le premier article de votre constitution française, est « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée"
c'est AVANT l’article deux que vous venez de citer, qui est le deuxième.
ensuite :
donc pour reprendre le préambule que vous avez rédigé, et afin de ne pas tout mélanger: oui, vous ne savez pas tout de cette affaire, je n'ai hélas, pas retrouvé de photo de la plaignante, mais j'ai retrouvé trace du jugement, LAÏC, je le rappelle :L'indivisibilité de la République
L'indivisibilité de la République induit l'unicité du peuple français. Ainsi, dans sa décision relative au statut de la Corse du 9 mai 1991, le Conseil constitutionnel considère que la reconnaissance d'un peuple corse, composante du peuple français, est contraire à l'article premier de la Constitution de 19584. En effet, il se réfère à la tradition constitutionnelle française, laquelle ne connaît que « le peuple français, composé de tous les citoyens français, sans distinction d'origine, de race ou de religion »5. Pour autant, cet article doit être combiné avec le premier alinéa de l'article 72-3 de la Constitution de la Cinquième République française qui dispose que « La République reconnaît, au sein du peuple français, les populations d'outre-mer, dans un idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité ». L'indivisibilité de la République est l'un des fondements du principe d'égalité qui interdit de distinguer les individus en fonction de leur origine, de leur race ou de leur religion, tel qu'il est aussi consacré par l'alinéa 1 de l'article premier.
oui, cette femme a besoin d'apprendre à respecter la loi, la citoyenneté française, comme beaucoup sur ce forum.Reconnue coupable de "discrimination fondée sur la religion", cette femme de 64 ans, née en Espagne mais de nationalité française, avait exigé d'une cliente, accompagnée de son fils le jour de la Fête des mères, qu'elle enlève son voile pour entrer dans son restaurant. Le parquet de Bayonne, jugeant les propos qu'elle avait alors tenus "infamants", avait requis 600 euros d'amende à l'audience du 15 novembre.
La sexagénaire devra aussi verser 1300 euros au titre du préjudice moral subi par la cliente et son fils, et effectuer un stage de citoyenneté "en vue de l'apprentissage des valeurs de la République", a précisé le tribunal. "On veut donc apprendre à ma cliente à être française. Quand on a un mélange entre culture et religion, ça donne ce genre de décision", a réagi son avocat, Jacques Tournaire, qui n'exclut pas de faire appel.
à titre personnel, SI la loi avait interdit que l'on rentre dans ce restaurant voilé, alors j'aurais prit fait et cause pour celui qui a respecté la loi, c'est à dire la commerçante, mais c'est l’inverse qui est dans le tables de notre code, pas l’interprétation qu'en a fait cette dame.....
ne vous leurrez pas sur les intentions, sous couverts politiques ou racistes, de bon nombre de commentateurs qui ici ont fait 50 pages de blabla incapables de connaitre les propres valeurs de leur pays, qui ne sont pas propres à chacun, mais bien communes à tous, tout cela est savamment organisé ou fait preuve d'un amateurisme évident, je fais à titre personnel et moral, une énorme différence entre le porte du voile "simple" et celui "politique" comme par exemple, le burkini dans les piscines ou le voile noir intégral, pour lequel je souhaiterais qu'une vraie définition législative soit mise en place.
mais c'est une aubaine pour la politique, ça permet d'occuper une certaine place sur le jeu médiatique, pendant que d'autres, magouillent à couvert avec l'approbation des français, à détourner l'argent public par leur naïveté affichée, de sujets aussi puérils et stériles.
il feraient mieux de s'attaquer à d'autres tâches, dans les conseils municipaux, là il y a un vrai travail à faire, mais bon, faut se bouger, c'est pas une qualité française.