Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 05 décembre 2022 08:22
Hdelapampa a écrit : 04 décembre 2022 23:42 La loi lui en donne le droit.
La restauratrice a été condamnée à un stage pour apprendre les VALEURS de la République qui ne sont pas celles de "l'Algérie Française".
les valeurs françaises , superbe, en GB l'islam a supplanté le christiannisme , chez nous c'est en cours...Par contre l'oqtf qui a violé une fille de 6 ans est toujours libre ,le père qui l'a tabassé sera jugé en janvier, certainement une façon de faire valoir les valeurs , comme d'admettre un arabe au ministère de l'intérieur....Rappelons que la restauratrice a été condamnée aussi à 1600 euros d'amendes...Il faut admettre son erreur , elle aurait été moins poursuivie en lui offrant un roti de porc..

je pense que vous devriez consulter votre occuliste, très sincèrement.

1. en Grande Bretagne, l'islam n'a pas supplanté le christianisme, c'est faux et complètement faux, je vous ai mis une démonstration du contraire ici :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058455471

2.je ne vois pas ce que vient faire un parallèle délictuel de viol la dedans, c'est hors sujet, et complètement incomparable.

3. la restauratrice a été condamné à 600 euros d'amende, pas 1600 euros, il faut d'urgence ouvrir vos yeux, accessoirement votre cerveau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 décembre 2022 08:25
Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2022 08:15

Je ne vois pas pourquoi une femme devrait ôter son voile en France parce que cela choque certains. Ceux-là même qui brave la loi en ne respectant pas le code de la route, en discriminant et, pour, qui ne cherchent pas à savoir si cela peut choquer, c'est le cadet de leurs soucis. Je rejoins Fonck sur la loi française qui est très claire là-dessous, je ne reviendrai pas dessus. On a pas à imposer notre vision des choses à la femme musulmane, si elle a envie de porter son voile, rien ne lui interdit de le faire. On ne va pas changer la loi pour quelques frustrés du forum ou d'ailleurs.

"on" ne va pas changer la loi
regardes les sondages sur le port du voile ...les frustrés sont largement aussi nombreux que les adeptes du chiffon ..
Les "on" ....peuvent très bien faire voter des lois ..c'est même leur boulot .. :]
Pourquoi alors ne pas l'accepter partout ...en commençant par les écoles .... :]
très honnêtement, ça ne représente que peu de personnes.
par contre, j'y vois une vraie atteinte à la liberté de penser.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2022 08:15
Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 07:49 On évoque beaucoup les droits, mais on se balance des devoirs
Le devoir de réserve et de respect d'autrui doit marcher dans les deux sens
Nous savons tous je le répète encore une fois que le port du voile, qu'il soit autorisé ou non, peut choquer certains
Pourquoi attiser les haines????
Nous ne savons rien de cette personne et de son entourage
Nous ne savons pas d'où elle vient ni ou elle va
Je me souviens d'un évènement qui m'avait marquée
Lors d'un gala, une jeune femme musulmane est arrivée voilée
Le spectacle commence, et les acteurs, choqués par ce voile ont demandé qu'elle le retire.Ce qu'elle a fait en s'excusant.Elle a été applaudie et par les spectateurs et par les acteurs.
On me répète à gogo qu'une loi autorise le port du voile
C'est exact,mais nous ne sommes pas au Maghreb.Nous savons tous ce que signifie ce bout de chiffon porté comme un étendard par certaines femmes.
On commence par jouer les victimes, ensuite on impose le port du voile, demain on interdira de serrer les mains et après demain, le port de la jupe.......
La boîte de Pandore est ouverte

Je ne vois pas pourquoi une femme devrait ôter son voile en France parce que cela choque certains. Ceux-là même qui brave la loi en ne respectant pas le code de la route, en discriminant et, pour, qui ne cherchent pas à savoir si cela peut choquer, c'est le cadet de leurs soucis. Je rejoins Fonck sur la loi française qui est très claire là-dessous, je ne reviendrai pas dessus. On a pas à imposer notre vision des choses à la femme musulmane, si elle a envie de porter son voile, rien ne lui interdit de le faire. On ne va pas changer la loi pour quelques frustrés du forum ou d'ailleurs.
Ne faisons pas des comparaisons qui n'ont pas de sens
Une infraction du Code de la route peut se terminer par un accident voire des blessés
Le port du voile est une provocation pas du tout innocente
La loi est portée comme un étendard quand elle convient, critiquée violemment quand elle dérange
Nous savons tous ce que ce bout de chiffon représente
Inutile de jouer les innocents bouche bée
Le port du haïk et du mouchoir ne me poserait aucun problème, c'est le costume traditionnel de la femme musulmane
Le port du voile tel que nous le connaissons aujourd'hui, est un emblème muet porté par des femmes irresponsables, soumises ou admiratrices des moeurs d'outre Mediterranée
Faudrait demander aux femmes Algériennes ce qu'elles en pensent......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 08:28
voileux a écrit : 05 décembre 2022 08:22 comme d'admettre un arabe au ministère de l'intérieur.....
Il n'y a pas besoin de beaucoup pousser pour que ça sorte.
ça n’arrivera jamais.
la religion est encadrée par le ministère de l’intérieur, si des troubles à l'ordre sont constatés vis à vis des musulmans sur la voie publique, alors des mesures seront prises.
d'ailleurs, les islamistes se font régulièrement à raison, retoquer.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 04 décembre 2022 23:38

Bien sûr qu'elle etait dans son droit et elle en a profité, sachant pertinemment qu'elle pouvait choquer aussi bien la restauratrice que les clients
Que voulait elle prouver?Ne pouvait elle pour des raison de sagesse éviter de porter le voile?????
Quand on va en pays musulman, on s'attache à ne pas choquer la population par le port de mini jupe, de short, de dos nu ou de décolleté plongeant
C'est une question d'éducation et de respect.
Comme je l'ai déjà écrit, une loi nette et précise devrait être rapidement pondue pour éviter tout débordement, dans un sens comme dans l'autre
C'est cocasse car ceux qui nous parlent de sagesse et d'esprit de responsabilité, en invitant les gens à ne pas profiter de leurs droits pour éviter de choquer quelques individus qui n'arrivent pas à se faire aux nouvelles réalités de notre pays, sont les mêmes qui fustigent ceux qui condamnaient charlie hebdo pour les mêmes motifs (à savoir sagesse et esprit de responsabilité pour éviter de choquer des millions de gens dans ce pays).

Comme quoi, tous ces "arguments" ne sont que du vent pour tenter de masquer maladroitement son Islamophobie.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:32

ça n’arrivera jamais.
la religion est encadrée par le ministère de l’intérieur, si des troubles à l'ordre sont constatés vis à vis des musulmans sur la voie publique, alors des mesures seront prises.
d'ailleurs, les islamistes se font régulièrement à raison, retoquer.
Mon post entendait signifier que le naturel (le racisme vu ses propos) revient vite même au prix de certains efforts pour le masquer.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:23
berger141 a écrit : 05 décembre 2022 08:14 En condamnant la restauratrice la justice a montré qu'elle défend le port du voile.
Les islamistes s'en réjouissent et constatent que désormais leur étendard est défendu par la justice et qu'il fait désormais partie des valeurs de la République (pas encore islamique).
euh non....la justice a statué qu'on est libre en France de pratiquer sa religion comment on l'entend.
d'ailleurs, la restauratrice a prit l'obligation d'un stage de citoyenneté, tu sais, le truc dont tu ne sais pas ce que c'est.
Le truc que tu ne sais pas c'est que ceux qui ont conçu la loi de 1905 s'opposaient à ce qu'on montre son appartenance religieuse dans l'espace public.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 08:31
Et on demande aux Mollahs Iraniens ce qu'ils pensent du port de la jupe afin de statuer dessus en France ?

Vous auriez fait une piètre avocate.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 08:33

Bien sûr qu'elle etait dans son droit et elle en a profité, sachant pertinemment qu'elle pouvait choquer aussi bien la restauratrice que les clients
Que voulait elle prouver?Ne pouvait elle pour des raison de sagesse éviter de porter le voile?????
Quand on va en pays musulman, on s'attache à ne pas choquer la population par le port de mini jupe, de short, de dos nu ou de décolleté plongeant
Comme je l'ai déjà écrit, une loi nette et précise devrait être rapidement pondue pour éviter tout débordement, dans un sens comme dans l'autre
C'est cocasse car ceux qui nous parlent de sagesse et d'esprit de responsabilité, en invitant les gens à ne pas profiter de leurs droits pour éviter de choquer quelques individus qui n'arrivent pas à se faire aux nouvelles réalités de notre pays, sont les mêmes qui fustigent ceux qui condamnaient charlie hebdo pour les mêmes motifs (à savoir sagesse et esprit de responsabilité pour éviter de choquer des millions de gens dans ce pays).

Comme quoi, tous ces "arguments" ne sont que du vent pour tenter de masquer maladroitement son Islamophobie.
Il est question du port du voile et non de ma modeste personne
Essayez donc de temps en temps de répondre sur le sujet qui a l'air de vous déranger bougrement
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 08:36
Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 08:31
Et on demande aux Mollahs Iraniens ce qu'ils pensent du port de la jupe afin de statuer dessus en France ?

Vous auriez fait une piètre avocate.

J'ai le sentiment que cette question vous dérange....... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 08:37

Il est question du port du voile et non de ma modeste personne
Essayez donc de temps en temps de répondre sur le sujet qui a l'air de vous déranger bougrement
Il n'est pas question de vous mais de la contradiction qui est inhérente à votre raisonnement. Je me permets donc une question. Les femmes voilées doivent retirer leur voile POUR ne pas choquer certaines personnes ?
charlie hebdo doit cesser ses caricatures POUR ne pas choquer certaines personnes ?

Vous appelez donc à la censure de charlie hebdo parallèlement ? (puisque c'est ce qu'implique la logique que vous utilisez).
Vergissmeinnicht
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:28
voileux a écrit : 05 décembre 2022 08:22
les valeurs françaises , superbe, en GB l'islam a supplanté le christiannisme , chez nous c'est en cours...Par contre l'oqtf qui a violé une fille de 6 ans est toujours libre ,le père qui l'a tabassé sera jugé en janvier, certainement une façon de faire valoir les valeurs , comme d'admettre un arabe au ministère de l'intérieur....Rappelons que la restauratrice a été condamnée aussi à 1600 euros d'amendes...Il faut admettre son erreur , elle aurait été moins poursuivie en lui offrant un roti de porc..

je pense que vous devriez consulter votre occuliste, très sincèrement.

1. en Grande Bretagne, l'islam n'a pas supplanté le christianisme, c'est faux et complètement faux, je vous ai mis une démonstration du contraire ici :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058455471

2.je ne vois pas ce que vient faire un parallèle délictuel de viol la dedans, c'est hors sujet, et complètement incomparable.

3. la restauratrice a été condamné à 600 euros d'amende, pas 1600 euros, il faut d'urgence ouvrir vos yeux, accessoirement votre cerveau.
D'abord les 1600 euros c'est pour l'état prononcé cavec le stage de prétendu citoyen, indéniablement nécessaire , quand deux gardes des sots en exercice sont poursuivis au tribunal
en deux Pour la première fois, la part de personnes se définissant comme chrétiennes est passée sous la barre des 50 % en Angleterre et au pays de Galles. Un changement démographique significatif dans un pays, le Royaume-Uni, où l’Église anglicane est intimement liée à l’État.

Logo
Courrier international
remplacé par qui ? Juste un délai je ne sais où trouver la canne d'aveugle...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:30
mic43121 a écrit : 05 décembre 2022 08:25

"on" ne va pas changer la loi
regardes les sondages sur le port du voile ...les frustrés sont largement aussi nombreux que les adeptes du chiffon ..
Les "on" ....peuvent très bien faire voter des lois ..c'est même leur boulot .. :]
Pourquoi alors ne pas l'accepter partout ...en commençant par les écoles .... :]
très honnêtement, ça ne représente que peu de personnes.
par contre, j'y vois une vraie atteinte à la liberté de penser.
franchement j'ai du mal à comprendre
dèjà avec tous les morts en iran qui se battent contre le port du voile
ensuite en tant qu'ancien protestant qui comme le disent les évangiles
la religion ne doit pas s'afficher pais se pratiquer sans démonstration ostentatoire
je vous rappelle ce que disent les évangiles
lorsque tu veux prier ne le fait pas comme les hypocrites qui le font au coin des rues
mais va dans ta chambre et prie dans le secret et dieu le verra
en affichant le voile islamique elles sont comme la police des mœurs en Iran qui si un jour elles en ont la possibilité le rendront obligatoire pour tous
on s'est débarrassé de la toute-puissance des dogmes des religions chrétiennes ce n'est pas pour qu'insidieusement une autre religion en vienne avec le temps à imposer ses dogmes
ils se servent des arcanes de la loi et de la constitution insuffisants clairs pour arriver à leur fin
s'il faut affiner la loi et la constitution ; il faut mettre en place un parti qui le fasse afin d'éviter que la loi et la constitution soient interprétées à mauvais escient
et en soutenant ce qui se servent ainsi à mauvais escient du droit que vous favorisez l'émergence de ce type de parti
lutter contre cette déviation du droit serait plus efficace que des leit motiv en boucle
les français y compris musulmans modérés ne veulent plus de cette engeance islamique et la seule parade aujourd'hui existante sont ceux qui vous qualifiez d'extrême droite et c'est pourquoi ils ne cessent de progresser
et ils suivent une courbe parallèle à la revendication islamique depuis l'exigence du port des 2 premiers foulards en 1989
ils sont passés de moins de 5 % à 42 % et en constante progression
par contre l'islamo-gauchisme lui ne cesse de régresser idem pour les autres qui n'osent pas prendre position contre cela
le droit est ce que majoritairement un peuple veut
en iran ils voulaient la république islamique et aujourd'hui ils n'en veulent plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 05 décembre 2022 08:36
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:23

euh non....la justice a statué qu'on est libre en France de pratiquer sa religion comment on l'entend.
d'ailleurs, la restauratrice a prit l'obligation d'un stage de citoyenneté, tu sais, le truc dont tu ne sais pas ce que c'est.
Le truc que tu ne sais pas c'est que ceux qui ont conçu la loi de 1905 s'opposaient à ce qu'on montre son appartenance religieuse dans l'espace public.
mais pas du tout, preuve en est que tu ne connais pas les lois de ton pays.
ne confonds pas l'état et l'espace public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 08:33

Charlie Hebdo et cette femme sont dans le même principe, la liberté d'expression.
mais c'est quand même le radicalisme qui les a tué, à Charlie hebdo.

en soutenant les frères musulmans comme vous le faites, et tous les radicalismes comme vous le faites en permanence, voir la charria,voir faire passer les lois de la république devant les lois religieuses, vous devenez comme eux.

la différence entre cette femme et vous, c'est qu'elle n'a rien demandé.

Vous, vous ne faites que demander.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »