William Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l'arrêt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: William Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l'arrêt

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 07 décembre 2022 18:42
da capo a écrit : 07 décembre 2022 18:19

Oui, c'est plutôt mauvais, mais dire que les pauvres mangent de la merde, c'est vraiment méprisant.

Les parents fauchés avec 3 ou 4 gosses, qui travaillent, rentrent à 8 h du soir et ne savent pas trop cuisiner aimeraient bien les petits plats mijotés avec du temps et des bons produits frais. Ils ouvrent une boite, c'est prêt et pas cher.
C'est pas qu'ils font plus d'heures, mais qu'ils achètetent de moindre qualité et mangent plus mal (question de coût). Ce qui affecte leur espérance de vie. C'est pas un jugement, c'est étudié.
Bine sur que ce genre de nourriture consommées régulièrement ( je ne dis pas en cas de dépannage) c'est un pis aller pour le diabète , cholesterol et hypertension. LEs additifs, le sel, le mauvais gras, le manque de protéines sont très mauvaises pour l'organisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: William Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l'arrêt

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 décembre 2022 19:34 Qu'est ce que vais manger ?
Encore un coup des bobos pour qu'on commande leurs légumes bio livres par coursier migrant !
Achètes un cookeo et mets toi a la cuisine, tu verras c'est bien plus sain et ca te fera oublier que bientot tu rouleras toi aussi en VE :hehe:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cela dit, sans s'emballer, vu l'évolution des prix de l'agro alimentaire, il n'est pas du tout certain que la conserve, même bas de gamme comme Garbit ou Saurin, soit financièrement avantageuse ? :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mais RTE, qui gère le réseau d'électricité, est un peu moins optimiste. RTE s'est basé sur l'historique des pannes imprévues et table sur quatre ou cinq réacteurs en moins. Combien de jours de coupure y aura-t-il cet hiver ? Entre 1 et 6, prévoit RTE. Tout dépendra de nos efforts à chacun, de la météo, du froid et du vent. Car un jour de grand vent, les éoliennes peuvent assurer jusqu'à 30% de la production électrique française.
Est ce que cela justifie cette augmentation des prix? Vraiment, j’ai des doutes.
Déjà, il faudrait arrêter de vendre de l’électricité aux voisins, même si l’Allemagne a cause de l’Ukraine souffre plus que nous.
Je peux comprendre qu’on les aide, mais ils nous en rendent plus cher issues de sources pourries, c’est illogique.
Par ailleurs la format européen de mise en concurrence pourrait s’arrêter demain, l’Espagne a fait ce choix à raison , je ne sais pas quelle est la situation la bas,

En effet, la majorité de l'électricité produite dans ces pays l'est à partir de sources renouvelables et ils comptent très peu d'interconnexions avec le marché européen.29 août 2022

C’est un choix que l’on pourrait prendre en considération.

Poutine sait que l’hiver compte pour faire vaciller les pays européens il est temps de sortir l’énergie des marchés , à moins que le but recherché soit la guerre partout, parce qu’on en est plus loin, les fermetures d’usines sont une chose mais quand ces boites toussent, les PME sont à l’hosto…

Ça finira mal…
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 23:40
Mais RTE, qui gère le réseau d'électricité, est un peu moins optimiste. RTE s'est basé sur l'historique des pannes imprévues et table sur quatre ou cinq réacteurs en moins. Combien de jours de coupure y aura-t-il cet hiver ? Entre 1 et 6, prévoit RTE. Tout dépendra de nos efforts à chacun, de la météo, du froid et du vent. Car un jour de grand vent, les éoliennes peuvent assurer jusqu'à 30% de la production électrique française.
Est ce que cela justifie cette augmentation des prix? Vraiment, j’ai des doutes.
Déjà, il faudrait arrêter de vendre de l’électricité aux voisins, même si l’Allemagne a cause de l’Ukraine souffre plus que nous.
Je peux comprendre qu’on les aide, mais ils nous en rendent plus cher issues de sources pourries, c’est illogique.
Par ailleurs la format européen de mise en concurrence pourrait s’arrêter demain, l’Espagne a fait ce choix à raison , je ne sais pas quelle est la situation la bas,

En effet, la majorité de l'électricité produite dans ces pays l'est à partir de sources renouvelables et ils comptent très peu d'interconnexions avec le marché européen.29 août 2022

Poutine sait que l’hiver compte pour faire vaciller les pays européens il est temps de sortir l’énergie des marchés , à moins que le but recherché soit la guerre partout, parce qu’on en est plus loin, les fermetures d’usines sont une chose mais quand ces boites toussent, les PME sont à l’hosto…

Ça finira mal…
le réseau européen est une interconnection qui se fait automatiquement selon la demande
ainsi s'il y a une demande supérieure à la demande en espagne et une production supérieure en allemagne ; le transfert du surplus allemand se fera à travers le réseau français c'est comme cela que ça marche7avec le nucléaire nous etions un producteur excedentaire mais avec l'idéologie de gens comme vous "anti nucléaire " nous sommes dévenus dépendant energétiquement comme dans les années 1970 où nous dépendions du pétrole
et les gens comme vous ont oublié la leçon et la réalité d'aujourd'hui la leur rappelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 08 décembre 2022 08:42
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 23:40

Ça finira mal…
le réseau européen est une interconnection qui se fait automatiquement selon la demande
ainsi s'il y a une demande supérieure à la demande en espagne et une production supérieure en allemagne ; le transfert du surplus allemand se fera à travers le réseau français c'est comme cela que ça marche7avec le nucléaire nous etions un producteur excedentaire mais avec l'idéologie de gens comme vous "anti nucléaire " nous sommes dévenus dépendant energétiquement comme dans les années 1970 où nous dépendions du pétrole
et les gens comme vous ont oublié la leçon et la réalité d'aujourd'hui la leur rappelle
Apparemment, Marine Le Pen l'avait également oublié en 2012 en voulant sortir du nucléaire à tout prix. Si on l'avait eu Présidente de la République à cette époque, on serait bien plus mal qu'on ne l'est aujourd'hui, et les ukrainiens également dont elle affiche un soutien sans borne à leur tortionnaire.

Je pense que cela est passé en travers, mais je le rappelle donc :

"Crise énergétique : Emmanuel Macron annonce les mesures prises par l'Europe pour faire baisser les prix du gaz et de l'électricité"

" Les dirigeants européens se sont réunis à Bruxelles pour tenter de faire baisser les prix. Emmanuel Macron a fait le point ce vendredi après-midi.

Emmanuel Macron s'est exprimé. Le Président de la République a pris la parole ce vendredi en début d'après-midi, du côté de Bruxelles, après une nuit de négociations avec les autres pays européens. Le but : faire baisser les prix de l'énergie et vivre un hiver sans gaz russe.

https://www.lindependant.fr/2022/10/21/ ... 753824.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2022 09:22

Apparemment, Marine Le Pen l'avait également oublié en 2012 en voulant sortir du nucléaire à tout prix. Si on l'avait eu Présidente de la République à cette époque, on serait bien plus mal qu'on ne l'est aujourd'hui, et les ukrainiens également dont elle affiche un soutien sans borne à leur tortionnaire.

"Crise énergétique : Emmanuel Macron annonce les mesures prises par l'Europe pour faire baisser les prix du gaz et de l'électricité"

" Les dirigeants européens se sont réunis à Bruxelles pour tenter de faire baisser les prix. Emmanuel Macron a fait le point ce vendredi après-midi.

Emmanuel Macron s'est exprimé. Le Président de la République a pris la parole ce vendredi en début d'après-midi, du côté de Bruxelles, après une nuit de négociations avec les autres pays européens. Le but : faire baisser les prix de l'énergie et vivre un hiver sans gaz russe.

Ben non justement, Marine Le Pen a rapidement compris que les énergies renouvelables dont on nous vantait tant les mérites en 2012 n'étaient pas du tout opérationnelles et dès 2017 elle avait déjà fait volte face et avait la lucidité de vouloir continuer à investir sur le nucléaire dont nous étions incapable de nous passer.
L'investissement dans le nucléaire pour préserver notre indépendance énergétique en matière d'électricité était déjà dans son programme en 2017.
Macron a fait le même cheminement de raisonnement, sauf qu'il est tellement stupide et imbu de lui même qu'il n'a compris ça qu'en 2022.
Nous payons cher cet hiver sa lenteur d'esprit et son manque de lucidité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2022 09:22

Ben non justement, Marine Le Pen a rapidement compris que les énergies renouvelables dont on nous vantait tant les mérites en 2012 n'étaient pas du tout opérationnelles et dès 2017 elle avait déjà fait volte face et avait la lucidité de vouloir continuer à investir sur le nucléaire dont nous étions incapable de nous passer.
L'investissement dans le nucléaire pour préserver notre indépendance énergétique en matière d'électricité était déjà dans son programme en 2017.
Macron a fait le même cheminement de raisonnement, sauf qu'il est tellement stupide et imbu de lui même qu'il n'a compris ça qu'en 2022 !!
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2022 13:49 Macron a fait le même cheminement de raisonnement, sauf qu'il est tellement stupide et imbu de lui même qu'il n'a compris ça qu'en 2022 !!
Explique nous comment ? Il aurait du construire quelques réacteurs pour cet hiver ? Ou est-ce sur la base de ce tweet débile que vous vous refilez entre complotistes ?
Outre les facteurs connus, maintenance repoussée, le programme de l'ASN etc, Macron est le dernier chaînon d'une succession de présidents sur une problématique qui ne peut se discuter que sur des décennies. Puis réjouis toi, Macron, l'objet unique de tes pensées, à lancé EPR2, jusqu'à 14 réacteurs.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 07 décembre 2022 18:39
da capo a écrit : 07 décembre 2022 18:19

Oui, c'est plutôt mauvais, mais dire que les pauvres mangent de la merde, c'est vraiment méprisant.

Les parents fauchés avec 3 ou 4 gosses, qui travaillent, rentrent à 8 h du soir et ne savent pas trop cuisiner aimeraient bien les petits plats mijotés avec du temps et des bons produits frais. Ils ouvrent une boite, c'est prêt et pas cher.
Une petite pizza a E.Coli? :twisted:
Ben oui, hélas.
La France n'est pas un vaste Boboland.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Séquence souvenirs... :]

discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058447004
da capo a écrit : 03 novembre 2022 14:53
Hdelapampa a écrit : 02 novembre 2022 23:39 Pareil.
Je veux dire qu'il y a alors pas mal de déchets au sol chaque jour.
Un sacré problème pour la compétitivité.
D'autre part, quand j'invite quelqu'un à manger chez moi, même si j'ai lavé le sol avant, je ne remets jamais dans un plat à servir quelque chose qui est allé par terre.
Sachant qu'il s'agit de pizzas, il est probable que les "copeaux jaunes" ne sont pas des légumes mais du fromage.
Le fromage est un excellent milieu de culture pour la listeria.
C'est pour ça que les femmes enceintes n'en mangent pas.
Ou ne devraient pas en manger.

Mais que disent donc les contrôleurs dans leurs rapports?
Que le sol est lavé chaque jour?

Que veut dire SALE?
Je suis d'autant plus étonné que tu as une autre, "très haute" conception de l'hygiène quand il s'agit de biodiversité et de zadistes... :]
Imaginons que les copeaux soient du fromage ou un erzatz. Ceux qui tombent par terre sont peut-être jetés, on n'en sait rien.

Comme dans les cuisines des restaurants, les contrôleurs effectuent des prélèvements et c'est en fonction de leurs résultats que les sanctions tombent. S'il s'agit de listeria, je ne donne pas cher de l'avenir de la boîte qu'il faut fermer pour l'aseptiser entièrement en plus des lourdes ammendes à payer.
Cet atelier n'est pas crasseux en apparence, mais désordonné et je présume que dans ce cas, les contrôleurs le mentionnent également.

Quant aux pizzas industrielles, j'en ai mangé une fois et je n'ai jamais recommencé.
C'était hyper salé, la tomate avait un goût acide et la pâte était insipide.
Je vois des gens rentrer de la superette du coin avec ces choses, c'est dommage, alors qu'il est si simple et économique de se préparer une bonne pizza maison pâte incluse.
Le problème de ces produits, c' est plus leur mauvaise qualité que leur dangerosité.

Mais bon, si les gens n'en achetaient pas, ils n'en vendraient pas, hein ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

jabar a écrit : 08 décembre 2022 19:36
gare au gorille a écrit : 08 décembre 2022 13:49 Macron a fait le même cheminement de raisonnement, sauf qu'il est tellement stupide et imbu de lui même qu'il n'a compris ça qu'en 2022 !!
Explique nous comment ? Il aurait du construire quelques réacteurs pour cet hiver ? Ou est-ce sur la base de ce tweet débile que vous vous refilez entre complotistes ?
Outre les facteurs connus, maintenance repoussée, le programme de l'ASN etc, Macron est le dernier chaînon d'une succession de présidents sur une problématique qui ne peut se discuter que sur des décennies. Puis réjouis toi, Macron, l'objet unique de tes pensées, à lancé EPR2, jusqu'à 14 réacteurs.

Si l'un de nous deux est complotiste c'est surement toi qui imagine un complot contre ton gourou alors qu'il n'y a juste qu'un constat de sa bêtise.
En fait il y a tout simplement une déclaration du patron d'EDF qui explique que si les centrales ne sont plus aujourd'hui en état de fournir l'énergie nécessaire c'est tout simplement parce qu'il avait reçu en 2017 les instructions gouvernementales pour préparer la fermeture de 12 centrales nucléaires et qu'il s'y était attelé.
Aujourd'hui il n'a pas de baguette magique pour remettre la vapeur avec des centrales qui étaient destinées à la fermeture et nous subissons cet hiver les effets catastrophiques de la décision stupide de monsieur Macron de vouloir fermer ces 12 centrales.
L'objectif de monsieur Macron était d'attirer Nicolas Hulot dans son gouvernement et plaire aux écologistes alors même qu'aucune énergie de remplacement n'est disponible.
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 00:22 Séquence souvenirs... :]

discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058447004
da capo a écrit : 03 novembre 2022 14:53

Imaginons que les copeaux soient du fromage ou un erzatz. Ceux qui tombent par terre sont peut-être jetés, on n'en sait rien.

Comme dans les cuisines des restaurants, les contrôleurs effectuent des prélèvements et c'est en fonction de leurs résultats que les sanctions tombent. S'il s'agit de listeria, je ne donne pas cher de l'avenir de la boîte qu'il faut fermer pour l'aseptiser entièrement en plus des lourdes ammendes à payer.
Cet atelier n'est pas crasseux en apparence, mais désordonné et je présume que dans ce cas, les contrôleurs le mentionnent également.

Quant aux pizzas industrielles, j'en ai mangé une fois et je n'ai jamais recommencé.
C'était hyper salé, la tomate avait un goût acide et la pâte était insipide.
Je vois des gens rentrer de la superette du coin avec ces choses, c'est dommage, alors qu'il est si simple et économique de se préparer une bonne pizza maison pâte incluse.
Le problème de ces produits, c' est plus leur mauvaise qualité que leur dangerosité.

Mais bon, si les gens n'en achetaient pas, ils n'en vendraient pas, hein ?
Y aurait-il une incohérence, une contradiction ? Je n'en vois pas.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les amateur de couscous Garbit, là dis donc, comme là bas au pays vont être en manque ? ;) :?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les amateurs de couscous Garbit, là dis donc, comme là bas au pays vont être en manque ? ;) :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »