Mais c'est qu'il est "implacable" l'apprenti supernukléoman "vulgarisateur"!
Vous êtes tellement imbu de vous que vous me citez pour dire que j'en suis venu à dire la même chose que vous, alors qu'il suffit de comparer pour voir que ce n'est pas le cas.
Et vous êtes conduit à dire des sottises du genre "en Europe, il n'y a pas de vent, ni de soleil."
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/hist ... ce_3019329
Sans blaaaaague????
Pas de soleil la nuit, pas assez l'hiver, c'est évident.
Pas du vent tout le temps, OK.
Mais les éoliennes et les panneaux photovoltaïques ne produisent donc rien?
Jamais?
Aucun intérêt?
Donc les énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien ne sont pas suffisants pour maintenir
notre mode et notre niveau de consommation de l'énergie, OK.
Je n'ai
jamais écrit le contraire et je suis même contre l'arrêt immédiat du nucléaire.
Ce que je pense est TROP nuancé pour votre esprit binaire, fanatique et mesquin.
Je dis QU'IL N'Y A PAS de solution et de technologie miracle qui permettra d'éviter les conséquences de la crise climatique et écologique (si toutefois vous daignez lui accorder quelque réalité). A la suite, d'ailleurs de JM Jancovici. Et peut être même avant lui, 'empiriquement" (il est bien plus jeune que moi).
Ni la VE, ni l'énergie nucléaire.
Ca n'empêchera bien sûr pas le développement de la VE avec force "greenwashing" et beaucoup de mensonges publicitaires.
Comme les vôtres.
Ni bien sûr, la production d'électricité nucléaire.
Sauf qu'elle coûte très cher à l'investissement ET à l'entretien.
ET à la distribution.
Ca maintenant on le sait. Personne ne peut plus le CACHER.
Mais on ne sait toujours pas vraiment OU on va en pouvoir en construire de nouvelles, ni comment traiter les vieilles installations (dont les cuves).
Quant aux déchets ultimes, cinquante après, ils ne sont toujours pas STOCKES.
Beau bilan, pas vrai?
Quand je parle d'au moins cinquante ans de retard, c'est des cinquante perdus pour faire des recherches en nouvelles technologies et en mesures de préparation à la crise que SEULS les écologistes que vous semblez tant mépriser annonçaient.
Il y a cinquante ans.
Ils ont été perdus à cause de la FOI religieuse dans le nucléaire: énergie toujours abondante, pas chère, indépendance nationale, cocorico et tutti quanti.
Les mêmes âneries reprises par le RN et le PCF encore aujourd'hui avec un lifting "pour la planète".
Résultat?
Les Français achètent des bougies
pour s'éclairer en prévision des coupures annoncées.
C'est qui, le "retour à la bougie"?
Après cinquante ans d'expérience, le Nucléaire est INCAPABLE d'assurer la couverture des besoins qui augmentent de la consommation en climatisation l'été. Jusqu'à qu'à quel niveau?
Avouez que c'est cocasse non?
Et le comble, c'est que vous attribuez toute difficulté aux opposants "qui n'y connaissent rien".
Faites donc marcher vos réacteurs.
On en recause APRES.
Vous, vous devriez vous "déballonner" l'ego.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"