"Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2023 19:13
Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 16:09

Les bons esprits, "bien objectifs", s'entendent pour condamner les actions de l'OAS, mais se taisent prudemment, saisis d'amnésie quand on évoque Mélouza
N'oubliez pas que le terrorisme FLN a frappé aussi bien les Européens que les Maghrébins
La très grande majorité des Français s'en foute complétement de la guerre d'Algérie, cela n'intéresse plus que ceux qui comme vous, vivez dans le passé de plus en plus lointain.
Ca vous n'en savez rien
Ce n'est que votre propre opinion
Quant à ma façon de vivre et de penser, vous n'en savez non plus strictement rien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2023 19:23
Georges61 a écrit : 05 janvier 2023 19:13

La très grande majorité des Français s'en foute complétement de la guerre d'Algérie, cela n'intéresse plus que ceux qui comme vous, vivez dans le passé de plus en plus lointain.
Ca vous n'en savez rien
Quant à ma façon de vivre et de penser, vous n'en savez non plus strictement rien
Je n'y suis pour rien si vous trouvez toujours le moyen de ramener tous les sujets vers le passé. A par vous et deux ou trois nostalgiques de la guerre d'Algérie personne ne relancent encore ce sujet à la première occasion. Même le FN/RN a abandonné pour se lancer sur d'autres sujets comme le grand remplacement, et autres conneries de ce genres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2023 19:36

Ca vous n'en savez rien
Je n'y suis pour rien si vous trouvez toujours le moyen de ramener tous les sujets vers le passé. A par vous et deux ou trois nostalgiques de la guerre d'Algérie personne ne relancent encore ce sujet à la première occasion. Même le FN/RN a abandonné pour se lancer sur d'autres sujets comme le grand remplacement, et autres conneries de ce genres.
bin non, c'est une députée de la nupés qui a fait un caca nerveux au sujet de la nomination d'un vice-président RN au groupe d'amitié France Algérie.

Pourquoi elle n'a pas fermé sa gueule la nupés ? :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ca vous n'en savez rien
Donc,d'après vous, je n'aurais pas un droit de réponse sur les sujets concernant l'Algérie
Vous m'en direz tant......
Sachez que je n'ai jamais créé de sujet sur l'Algérie ou l'OAS
Certains ont cherché et n'ont rien trouvé
Comme vous le dites, c'est du passé, aussi, si certains cherchent à relancer le débat, je ne vois pas pourquoi je n'interviendrais pas
Seriez vous un des modérateurs?????
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 04 janvier 2023 08:44
Kelenner a écrit : 04 janvier 2023 07:05 Justement, ce sont les pacifistes qui ne voulaient pas de cette guerre absurde et atroce qui se souciaient du sort des malheureux appelés (dont pratiquement aucun n’avait envie d’être là pour opprimer une population qui ne leur avait rien fait), certainement pas les terroristes de l’OAS ni la majorité des pieds-noirs qui aujourd’hui encore continuent de s’en foutre et ne nous parlent que de leur pognon mal acquis.

Comment pouvait-on souhaiter la survie d’un système colonial atroce, qui pour faire simple opprimait 10 millions « d’indigènes « , coûtait une fortune à 50 millions de français (économiquement la colonie était sous perfusion constante, elle ne produisait que de la merde invendable que la métropole payait trois fois son prix pour permettre aux colons de survivre), tout cela pour faire vivoter un million de colons et enrichir quelques dizaines de milliers de gros exploiteurs ? On n’a jamais rien vu de plus absurde dans l’Histoire, cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu. La seule fois où on a demandé l’avis des gens, c’est le message qu’ont fait passer 90% des français et 99% des algériens.
Ce système colonial n'est pas du fait des pieds noirs
On ne peut juger aujourd'hui avec notre mentalité ce qui se passait en 1830
Ceux qui sur ce forum puent la haine en déversant un tas d'erreurs historiques feraient bien de revoir ou d'apprendre leur histoire
Je le redemande:
Quel homme digne de ce nom, accepterait sans broncher qu'on lui confisque ses terres (achetées ne vous en déplaise), sa profession, ses économies, et son soleil?????
Seuls les lâches et les haineux , les incapables et les envieux ,c'est à dire des sous hommes piétinent des victimes
De plus, qui donc avait raison en insistant sur le fait que cette population n'était pas encore prête à assumer son indépendance?Voir ce qui se passe 60 ans après
La population pied noire, qui elle ,ne jugeait pas de son fauteuil, bien planquée, mais sur le terrain estimait que l'indépendance etait inéluctable, mais pas dans les conditions que nous avons connues
Je conçois que les petits cerveaux soient jaloux de la réussite des Français d'Algérie
Ces derniers gardant l'esprit pionnier de leurs ancêtres, se sont intégrés, ont occupé des postes dignes d'eux, au grand dam des incapables , en serrant les dents, car tout n'a pas été une partie de plaisir

Parfaite leçon d'Histoire .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 04 janvier 2023 12:18
Crapulax a écrit : 04 janvier 2023 12:10

Même lorsqu'une "figure" comme le Général de Gaulle rend visite à l'Algérie en 58 et prononce "sa célèbre phrase" devant la place du Forum?...Tu serais parti toi si le chef du gouvernement Français venait dire à l'Algérie qu'elle resterait Française?...En ayant conscience que la plupart de ces gens avaient leurs anciens sur plusieurs générations enterrés sur place?
Il fallait être bien naïf, après toutes les colonies aux monde qui se libéraient du joug de leurs colonisateurs, de croire que l'Algérie ferait exception. Ce n'était pas le général de Gaulle qui arrêterait l'histoire. De Gaulle était un homme comme les autres, quand il s'assoyait c'était comme nous tous, sur son cul.

Le niveau !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 04 janvier 2023 15:54
sofasurfer a écrit : 04 janvier 2023 13:34

Il ne faut pas laisser dire les faussaires de l'histoire dont vous faites partie : l'OAS a commis des attentas aveugles et a également assassiné des Français. Vous perdez toute crédibilité en arrangeant les évènement à votre sauce, vos propos sont disqualifiés d'office désormais. A moins que ce soit le naufrage de la vieillesse qui apporte son lot dé sénilité, c'est bien possible.

Pour le reste, laissez les algériens gérer leurs histoires entre eux, ce n'est plus notre problème sauf quand ca nous touche directement. S'ils ont envie de s'entretuer grand bien leur fasse, s'ils sont fiers de patauger dans la merde c'est parfait...
1)Prouvez donc que je suis un faussaire de l'histoire
2)Donnez des preuves des attentats aveugles de l'OAS, qui si elle a assassiné des Français, l'a fait en ciblant les responsables d'actes odieux
3)Vous avez le droit de ne pas me croire, et ça ne me gêne pas du tout
4)Quand à votre éléganceconcernant mon âge, elle démontre votre manque d'éducation, et vous, ce n'est pas dû au votre
5)Je n'ai jamais initié de sujet sur l'Algérie, mais vous n'avez aucun pouvoir pour m'empêcher d'y participer
6)Votre cynisme concernant la situation de ce pays et de ses habitants vous discrédite,la preuve en est que vous ne connaissez pas ses habitants, que vous semblez mépriser
Qui donc êtes vous pour afficher une telle morgue????????
Qu'avez vous prouvé depuis votre naissance?????

Ouille,Ouille ,Ouille !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ca vous n'en savez rien

Mais il me semble que justement le sujet de ce fil est situé autour de la guerre d'Algérie et ce n'est pas Anne 32 qui a lancé le sujet mais notre rance de service. Je trouve un peu stupide ta manière de reprocher à ta contradictrice de de revenir sur cette période qui est précisément le sujet.
Sujet qu'elle connait bien mieux que n'importe qui d'entre nous ici pour avoir vécu en direct tous ces événements.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2023 23:15

Mais il me semble que justement le sujet de ce fil est situé autour de la guerre d'Algérie et ce n'est pas Anne 32 qui a lancé le sujet mais notre rance de service. Je trouve un peu stupide ta manière de reprocher à ta contradictrice de de revenir sur cette période qui est précisément le sujet.
Sujet qu'elle connait bien mieux que n'importe qui d'entre nous ici pour avoir vécu en direct tous ces événements.
Sauf que le rance de service n'a pas initié un fil sur la guerre d'Algérie mais sur les propos tenus pas votre député nostalgique de l'Algérie Française concernant l'OAS qui je vous le rappelle à tenté d'assassiner le Général de Gaulle.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Assassiner De Gaulle a été une erreur, il aurait été préférable de le faire passer en Cour Martiale
Les faits ont donné raison à l'OAS lorsqu'on jette un regard sur l'Algérie d'aujourd'hui
Les bonnes consciences peuvent elles m'expliquer pourquoi la France est si attractive pour les maghrébins ?
L'Algérie est indépendante depuis plus de 60 ans
Qu'a t'elle démontré depuis ce temps là? Il y a la misère, la corruption et la famine
N'aurait il pas été préférable de passer doucement la main, d'autant plus que la pacification avait fait son oeuvre?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut faire simple Anne32 !
DE GAULE a fait cadeau à des voyous une Algérie , qui peut , aujourd'hui , nous trouver les raisons historiques qui justifieraient ce cadeau ?????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NON! Le sujet est: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 06 janvier 2023 11:10

NON! Le sujet est: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?"
ce n'est pas ce député RN qui fait polémique mais bien les députés LFI qui reprochent de l'avoir mis président de la commission d'amitié franco algérienne
reprenez le lien qui a initié le sujet
à chaque fois c'est LFI qui crée la polémique comme pour le match amical destiné à une association caritative entre les députés et les footballeurs ou pour la phrase sur l'immigration "qu'ils retournent chez eux"
ou le refus de l'intégration du personnel soignant non vacciné parce que c'est le RN qui le propose
ou la polémique de sa suppléance à la présidence du la présidence de l'assemblée qui revient toujours au premier parti d'opposition
ne prenez pas les français pour des imbéciles , les polémiques c'est toujours vous qui les soulevez
pour revenir au sujet c'est à l'histoire et aux historiens et non aux partis politiques de juger les crimes commis des 2 bords durant n'importe quelle guerre
les nazis ont commis des crimes durant la seconde guerre mondiale mais les sovietiques aussi comme le massacre de tous les officiers polonais
et c'est l'histoire qui juge et non l'AD USUM DELPHINI
Modifié en dernier par vivarais le 06 janvier 2023 11:49, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mathilde Panot cherche à se faire un nom
Née en 1989, elle a beaucoup à apprendre de notre Histoire
Elle a relevé une phrase de José Gonzalez pour en faire un porte drapeau
Il est facile de condamner des évènements qui se sont déroulés il y a plus de 60 ans
Surtout quand on n'y connaît rien.C'est le propre des ignares.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : 06 janvier 2023 07:28 Assassiner De Gaulle a été une erreur, il aurait été préférable de le faire passer en Cour Martiale
Les faits ont donné raison à l'OAS lorsqu'on jette un regard sur l'Algérie d'aujourd'hui
Les bonnes consciences peuvent elles m'expliquer pourquoi la France est si attractive pour les maghrébins ?
L'Algérie est indépendante depuis plus de 60 ans
Qu'a t'elle démontré depuis ce temps là? Il y a la misère, la corruption et la famine
N'aurait il pas été préférable de passer doucement la main, d'autant plus que la pacification avait fait son oeuvre?
C'est clair que l'Algérie est indépendante depuis 60 ans, mais elle a raté son indépendance.
L'Algérie est une dictature népotique et corrompue qui n'offre pas d'avenir à sa jeunesse, ils rêvent majoritairement de pouvoir migrer en France !

C'était bien la peine .... :siffle:

Les algériens sont incapables de se démerder, ils accusent la France d'être responsable de tous leurs maux, l'OAS toussa, c'est un peu trop facile !

Le problème de l'Algérie, c'est qu'elle est incapable de se gouverner démocratiquement, aucun pays arabe n'est démocratique, l'Algérie ne fait pas exception.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »