le chimple a écrit : ↑16 février 2023 10:48
jabar a écrit : ↑16 février 2023 10:34
Un peu amateur tout ça.
J'ai vu bien pire dans le privé. Alcool, jeux, fêtes etc. En tout cas, cette histoire de privé plus compétent que le public est une faribole. J'ai croisé bien plus de talents dans le public que le privé. En tout cas mon expérience dans le public m'a fait voir que c'était un monde qui laissait bien plus de place au créatif et aux projets à long terme.
Quant à la gestion de ces grandes entreprises, nul ici n'a une vision assez lucide ni la compétence nécessaire pour en juger.
C'est un fait , jabar !!
Mais pas avec le pognon du contribuable !
Ce qui se passe dans le privé , ça impacte le patron et en général , ça ne dure jamais longtemps !
Ce qui se passe dans le public , ça nous regarde , c'est avec notre pognon , et la sanction est complètement différente !
Je le répète , des hommes orchestres ces hauts fonctionnaires !
Ils pourrissent une administration ou une entreprise publique , on les retrouve à la tête d'une autre juste le temps de les oublier .. ou politicards !
Oh si avec la thune du contribuable, tu as entendu parler de déductions ? Sans parler des diverses aides, exemptions, subventions etc.
Avec la thune du contribuable et du client.
Et ce que je t'ai décrit n'est pas temporaire. J'ai bossé dans des lieux qui à l'intérieur contenaient des jeux (video, babyfoot etc), des beuveries hebdomadaires, des festins très fréquents et autres amusements. Les dirigeants en sont conscients et l'encouragent, ça leur coûte moins que de laisser partir des gens.
J'ai bossé dans de grandes entreprises publiques, l'Aviation Civile, Alstom à son époque publique dans le domaine du nucléaire, SNCF dans la recherche et d'autres. Je suis passé au privé, j'y gagne bien plus certes, mais j'y croise pas moins de glandeurs, d'esquiveurs, de profiteurs etc. Et des pratiques qui font passer le public pour un couvent en comparaison. Si ce n'était des questions de thunes et d'avancement, bosser dans le public est bien plus intéressant que le privé, et contient de grands talents qui ont en plus cette touche si particulière de dévouement au pays.