Faut il un uniforme en classe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faut il un uniforme en classe ?

Message par vivarais »

lorsque l'on fait des classes à 12 élèves uniquement dans les zones d'éducations prioritaires
i faut trouver des enseignants mais comme le nombre est déjà déficitaire
on va les chercher dans les zones rurales aux classes déja surchargées
l'actualité du jour fait mention d'une commune où avec plus d'enfants scolarisés à la prochaine rentrée il y a une fermeture de classe
aprés on s'étonne que le RN a fait un carton pour ls législatives dans les zone rurales
mais pas dans les quartiers sensibles :hehe:
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... ntree-2023
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2023 19:13
le chimple a écrit : 12 décembre 2022 12:55

Haaaa !
Je retrouve notre Victor ...... :content36
Et cette moustache à la Hitler , elle pousse ??
La mèche sur le devant aussi ?? :XD:
J'attends que tu viennes me l'épingler sur mon veston .. :hello:
Si tu veux t'occuper des responsables , va voir la maire de Lille et la secte socialo communiste qui on rajouté tous les français entre 60 et 65 ans au nombre de retraités !!

Victor serait un TEUTON dissimulé sous un costard de fonctionnaire ..Ahrtch... :XD:
:confus20 :angesdemons36 :taistoi: :content79 toum....j'ai du mal a m'exprimer sur les tétons :XD: ( :perv: ) les teutons ...
Serait plutot un nazi, il est grand temps de pendre tous ces fachos
Pour l'uniforme que j'ai porté jusqu'au bac , ce n'est pas lui qui est en cause mais la qualité des profs. l'indice pisa français est clair , nous sommes 26 et 27 ème loin du numéro 5 dans les années 70...Ce sont les profs les responsables, leur qualité en majorité est déplorable et dorénavant sans formation que cela va t'il devenir ? Quand on veut asservir le peuple , il faut une majorité le plus illettré possible,c'est la base, le savoir nuit aux politiques La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir. ~ Olivier Lockert
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

voileux a écrit : 19 février 2023 09:23
Pour l'uniforme que j'ai porté jusqu'au bac , ce n'est pas lui qui est en cause mais la qualité des profs. l'indice pisa français est clair , nous sommes 26 et 27 ème loin du numéro 5 dans les années 70...Ce sont les profs les responsables, leur qualité en majorité est déplorable et dorénavant sans formation que cela va t'il devenir ? Quand on veut asservir le peuple , il faut une majorité le plus illettré possible,c'est la base, le savoir nuit aux politiques La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir. ~ Olivier Lockert
L'uniforme n'est pas sensé améliorer le niveau.
Par ailleurs si le niveau des profs n'est pas suffisamment élevé c'est parce que eux mêmes sont le produit d'une politique de gauche qui visait à permettre à toute une classe d'âge d'avoir le bac et que pour y parvenir, il était plus simple de baisser le niveau requis que de hausser celui des élèves. D'ou le collège unique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas d'une politique de "gauche", non. D'une vraie politique de droite qui a massacré sciemment l'école publique en lui retirant ses moyens.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 19 février 2023 18:06 Pas d'une politique de "gauche", non. D'une vraie politique de droite qui a massacré sciemment l'école publique en lui retirant ses moyens.
On va dire les deux , Kelenner !
La plupart des droits des profs en matière de discipline à l école ont été sciés par les députés de gauche ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 février 2023 18:06 Pas d'une politique de "gauche", non. D'une vraie politique de droite qui a massacré sciemment l'école publique en lui retirant ses moyens.
Il ne s'agit pas ici de moyens mais d'idéologie. Idéologie qui partait d'une conviction louable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J ai eu l'occasion pendant 2 ans de porter un tablier gris .On avait l'impression d'être tous égaux pas perturbé .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 19 février 2023 20:04
Il ne s'agit pas ici de moyens mais d'idéologie. Idéologie qui partait d'une conviction louable.
Ce n’est pas de « l’idéologie «  de considérer qu’on doit fournir une éducation de base identique à des gamins jusqu’à 14 ans, c’est juste du bon sens. Et bien sûr que si, la question fondamentale est celle des moyens. Tout en découle.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 20 février 2023 08:05
papibilou a écrit : 19 février 2023 20:04
Ce n’est pas de « l’idéologie «  de considérer qu’on doit fournir une éducation de base identique à des gamins jusqu’à 14 ans, c’est juste du bon sens. Et bien sûr que si, la question fondamentale est celle des moyens. Tout en découle.
Vous avez bien compris que si je parle d'une conviction " louable" cela signifie que je ne critique pas le principe. Ce que je critique est que, pour y parvenir, on a cru bon de baisser le niveau. Car ce n'est pas une question de moyens lorsque l'on décide que les programmes s'appauvrissent pour permettre au plus grand nombre de les acquérir. De fait, l'idée de base, pour louable qu'elle soit, ne tient peut-être pas compte que tout le monde n'a pas les mêmes capacités, les mêmes aptitudes d'assimilation, de mémorisation.
D'un autre côté, il faut bien reconnaître que les chiffres de réussite au bac montrent bien que en baissant le niveau exigé on parvient effectivement à amener la très grande majorité des élèves à l'enseignement supérieur. Est ce une réussite pour autant ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 décembre 2022 10:44 etonnant vous qui etes pour l'égalité et la mixité
les pays qui ont opté pour l'uniforme sont les pays qui ont les meilleurs résultats scolaires comme taiwan ou la corée du sud
pendant que l'on discute sur les tenues vestimentaires et que certains font de la provocation les élèves n'étudient pas
c'est plutot cela qui provoque les codes societaux
lorsque j'étais jeuns nous avions tous quelle que soit le niveau sociale la blouse grise une semaine et la blouse noire l'autre semaine
pas de différence entre le fils de l'ingénieur , du porion ou du mineur de fond
et le niveau scolaire était bien plus élevé
mais c'est un choix de société quine me dérange pas car aujourd'hui aucun de mes petits enfants n'est scolarisé en france et où l'on ne parle ni de tenues ; ni de contestation des enseignants ;ni de mixité sociale ; ni de zone d'enseignement prioritaire
si les codes sociétaux sont plus important que l'enseignement apporté à vos enfants et petits enfants , tout comme le risque de harcèlement parce que différent ne vous importe pas , j'en suis bien aise pour vous
Un copain algérien avait aussi droit à l'uniforme pendant sa scolarité. Ne prendre que deux exemples qui valident ton propos en ignorant les autres, c'est de la triche. Surtout qu'il y a moultes autres paramètres à prendre en compte, genre le conditionnement au travail dès le plus jeune âge en Corée, Japon ou à Taïwan qui, me semble-t-il, influe vachement plus sur les bon résultats scolaires que des vêtements.

Et, pour en revenir à mon ami uniformisé, il me disait que, du coup, les élèves montraient leur niveau social sur les chaussures, les montres, les lunettes, les stylos, etc, etc, etc, etc. L'uniforme ne fait que déplacer le problème.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Avec l'uniforme il y aura effectivement toujours des différences mais il y aura quelque chose de commun, l'uniforme.
Toujours cet esprit gaucho à vouloir éliminer toutes les différences ! A niveler les individus.
Alors que l'objectif de l'uniforme c'est d'augmenter ce qu'il y a de commun entre les élèves, pas d'éliminer toutes les différences.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu remarques que c'est complètement con ce que tu dis (sans vouloir t'offenser, mais c'est tellement nawak ...) ?

C'est l'uniforme qui élimine les différences. Mon esprit gaucho anti-uniforme est de maximiser les différences, que chacun puisse vivre sa différence comme il le souhaite. Et ce même si son individualité le pousse à bêtement suivre une bête mode. Au moins il l'aura en partie choisie (avec l'aide des markéteux).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 20 février 2023 16:29 Tu remarques que c'est complètement con ce que tu dis (sans vouloir t'offenser, mais c'est tellement nawak ...) ?

C'est l'uniforme qui élimine les différences. Mon esprit gaucho anti-uniforme est de maximiser les différences, que chacun puisse vivre sa différence comme il le souhaite. Et ce même si son individualité le pousse à bêtement suivre une bête mode. Au moins il l'aura en partie choisie (avec l'aide des markéteux).
je pense que victor parlait de façon générale.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 20 février 2023 16:12 Avec l'uniforme il y aura effectivement toujours des différences mais il y aura quelque chose de commun, l'uniforme.
Toujours cet esprit gaucho à vouloir éliminer toutes les différences ! A niveler les individus.
Alors que l'objectif de l'uniforme c'est d'augmenter ce qu'il y a de commun entre les élèves, pas d'éliminer toutes les différences.

Non victor ...c'est de ne pas montrer la différence ...entre un élève qui vient habillé Pour 30€....
Et un qui a des pompes a 300 €....
TOUT Le monde IL EST PAREIL.. ::d .Je sais un aura un iPhone 5 ...l'autre un 14...
:XD: :XD: :XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 février 2023 16:29 Tu remarques que c'est complètement con ce que tu dis (sans vouloir t'offenser, mais c'est tellement nawak ...) ?

Mais qu'il y ait une base commune entre tous les élèves qui les réunit et qui leur donne un esprit de corps, c'est super positif.
Sans compter que l'uniforme permet de lutter contre les vêtements religieux qui sont un véritable danger pour notre école laïque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »