Mais si on doit parler du look, parlons aussi de la mère Borne et de son tailleur Chanel acheté à Simone Veil sur vinted.
En l'occurrence, il ne s'agit pas du physique proprement dit mais de l'accoutrement qui guérit de l'amour !
Pourtant ainsi vêtue elle représente plutôt bien ses électeurs nan ?
Effectivement, elle ne pourra pas garder cette tenue sur une plage de Dunkerque, elle va effrayer les corbeaux !
La rémunération d'un député s'élève à 7.239,91 euros brut par mois depuis le 1er janvier 2019. En net, le salaire du député s'élève à 5.679,71 euros.fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 18:57 Il y a un dress code particulier à adopter au sein de l’assemblée ?
C’est vrai que la tenue de la députée est comment dire… décontractée (on va dire ça comme ça ^ ^) mais de là à en faire une polémique. Le tweet de Jakubowitz est déplacé, il aurait mieux fait de s’abstenir.
Je suis d’accord avec vous sur ce point mais pour le tweet je réitère : je trouve cela déplacé car un brin moqueur. C’est volontairement provocateur de sa part.Victor a écrit : ↑22 février 2023 19:55La rémunération d'un député s'élève à 7.239,91 euros brut par mois depuis le 1er janvier 2019. En net, le salaire du député s'élève à 5.679,71 euros.fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 18:57 Il y a un dress code particulier à adopter au sein de l’assemblée ?
C’est vrai que la tenue de la députée est comment dire… décontractée (on va dire ça comme ça ^ ^) mais de là à en faire une polémique. Le tweet de Jakubowitz est déplacé, il aurait mieux fait de s’abstenir.
Cela devrait tout de même permettre à un élu de s'habiller à peu près correctement, non ?
Contrairement à vous, je pense que le tweet de Jakubowitz n'est pas déplacé. Sans être dans un défilé de mode, il est normal de demander (et même d'exiger) à nos députés de s'habiller avec un minimum de décence et de goût.
Dans ce cas comment faire passer le message à cette députée ?fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 22:15Je suis d’accord avec vous sur ce point mais pour le tweet je réitère : je trouve cela déplacé car un brin moqueur. C’est volontairement provocateur de sa part.Victor a écrit : ↑22 février 2023 19:55
La rémunération d'un député s'élève à 7.239,91 euros brut par mois depuis le 1er janvier 2019. En net, le salaire du député s'élève à 5.679,71 euros.
Cela devrait tout de même permettre à un élu de s'habiller à peu près correctement, non ?
Contrairement à vous, je pense que le tweet de Jakubowitz n'est pas déplacé. Sans être dans un défilé de mode, il est normal de demander (et même d'exiger) à nos députés de s'habiller avec un minimum de décence et de goût.
Personnellement même si je trouve cela d’un mauvais goût certain je n’aurai jamais osé. C’est tout bonnement mesquin de se rabaisser à cela. Je veux dire on peut critiquer la députée sur le terrain des idées mais pas sur son apparence. C’est juste mon avis (vous n’avez pas tort non plus).
Mouais.... pour les conseils vestimentaire &maquillage plutôt Mde Autain nan ? Mde Panot n’intervenant elle que pour le module Maintien &bonnes manièresVictor a écrit : ↑23 février 2023 09:27Dans ce cas comment faire passer le message à cette députée ?fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 22:15
Je suis d’accord avec vous sur ce point mais pour le tweet je réitère : je trouve cela déplacé car un brin moqueur. C’est volontairement provocateur de sa part.
Personnellement même si je trouve cela d’un mauvais goût certain je n’aurai jamais osé. C’est tout bonnement mesquin de se rabaisser à cela. Je veux dire on peut critiquer la députée sur le terrain des idées mais pas sur son apparence. C’est juste mon avis (vous n’avez pas tort non plus).
Comment lui expliquez qu'elle doit faire un petit effort vestimentaire ?
N'y a-t-il pas des présidents de groupes parlementaires ?
Cela tombe bien car le président du groupe parlementaire LFI est une femme, Mathilde Panot.
Et on peut imaginer qu'une femme pourrait peut-être plus facilement expliquer quelques trucs vestimentaires à une autre femme.
Bin non, la présentation est un message en soi, on ne peut pas se vêtir de la même manière quand on va ramasser des pommes de terre et quand on représente ses électeurs à la tribune de l'Assemblée nationale.fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 22:15Je suis d’accord avec vous sur ce point mais pour le tweet je réitère : je trouve cela déplacé car un brin moqueur. C’est volontairement provocateur de sa part.Victor a écrit : ↑22 février 2023 19:55
La rémunération d'un député s'élève à 7.239,91 euros brut par mois depuis le 1er janvier 2019. En net, le salaire du député s'élève à 5.679,71 euros.
Et bien déjà le faire de manière discrète, bienveillante non pas en l’accablant et en l’humiliant de la sorte. Je ne suis pas complètement en désaccord avec vous, je pense même que sur le fond il n’a pas tort mais sur la forme il a tout faux. Voilà pourquoi je disais plus haut qu’il aurait mieux fait de s’abstenir.Victor a écrit : ↑23 février 2023 09:27Dans ce cas comment faire passer le message à cette députée ?fleur2jasmin a écrit : ↑22 février 2023 22:15
Je suis d’accord avec vous sur ce point mais pour le tweet je réitère : je trouve cela déplacé car un brin moqueur. C’est volontairement provocateur de sa part.
Cela tombe bien car le président du groupe parlementaire LFI est une femme, Mathilde Panot.
Et on peut imaginer qu'une femme pourrait peut-être plus facilement expliquer quelques trucs vestimentaires à une autre femme.
Oui il a voulu se moquer.fleur2jasmin a écrit : ↑23 février 2023 19:18Et bien déjà le faire de manière discrète, bienveillante non pas en l’accablant et en l’humiliant de la sorte. Je ne suis pas complètement en désaccord avec vous, je pense même que sur le fond il n’a pas tort mais sur la forme il a tout faux. Voilà pourquoi je disais plus haut qu’il aurait mieux fait de s’abstenir.Victor a écrit : ↑23 février 2023 09:27
Dans ce cas comment faire passer le message à cette députée ?
Puis il ne faut pas se leurrer : le but recherché ce n’était pas de lui donner des conseils de stylisme mais bien de se moquer.