Kelenner a écrit : ↑11 mars 2023 11:54
Curieux quand même tous ces boomers avides de retraite à 65 ans pour les autres, quand eux-mêmes ne se sont pas fait prier pour partir bien avant 60 ans (alors qu’ils pouvaient tous poursuivre, s’ils estimaient que c’était trop tôt, ce que curieusement aucun n’a fait)… une belle bande de faux culs ici.
J'ai rien demandé en 81 ..
Je suis parti à 62 ans et au pire , j'aurais préféré que l'autre tache de Mitterrand et sa clique , la reporte à 62 voire 63 ans au lieu de 60 , on n'en serait pas là !!
De plus Kelenner et là , je te rejoins , le ou les gouvernements , incompétents en matière de pénibilité , auraient du creuser la question !
Il est certains de ces myriades de conseillers à la con n'ont jamais mis les pieds dans une usine ou derrière un camion poubelle ou encore pris une pelle ou une truelle !
Hors de question de faire bosser un ouvrier qui fait les trois 8 après 60 ans , idem pour les maçons , les carreleurs , les routiers , voir même certains profs ou conducteurs de trains , ce n'est pas le cas par contre pour les employés de bureaux à la sncf ou edf ou encore à l'enseignement !
Certains métiers peuvent assurer jusqu'à 64 ans , par exemple les politicards qui quasiment tous , rempilent même après 75 , 80 ans !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...