La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La réforme des retraites.

Message par oups »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 16:37
papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:15

Et vous proposez qui ?
Mon choix personnel n’a aucune importance et ne serait sûrement pas celui de la majorité des français. Mais ce gouvernement vient de perdre le peu de légitimité qui lui restait. Je ne vois pas d’autre issue qu’une dissolution, ou ce sera la guerre.
Et puis aussi Ebola , Marburg et le couple Poutine/Natalie Arthaud à l’Élysée :gene3:
Ah oui bien sur les sauterelles ,les moustiques et aussi les furoncles et la mort des premiers nés
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:15

Et vous proposez qui ?
Mon choix personnel n’a aucune importance et ne serait sûrement pas celui de la majorité des français. Mais ce gouvernement vient de perdre le peu de légitimité qui lui restait. Je ne vois pas d’autre issue qu’une dissolution, ou ce sera la guerre.
Je crains que de nouvelles élections n'amènent encore plus de bazar et une impossibilité à gouverner, car je ne vois pas qui pourrait avoir une chance d'obtenir la majorité absolue.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 16:41
je ne le dirais jamais assez, quand on dit des choses dans son programme, on s'y tient, si c'(est pour changer en cours de route, d'autant plus sur des mesures aussi mal ficelées, faut même pas essayer.
tous les indicateurs disent la même chose, il n'y avait pas besoin de cette réforme.
Donc Macron aurait eu raison de maintenir sa sortie d'activité à 64 ans ?
Il n'y avait pas forcément besoin de "cette" réforme mais il y avait besoin d'une réforme.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Plutot une destitution qu'une dissolution ... ça tombe sous le sens lorsque la démocratie vire à l'autocratie ou la ploutocratie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:49

Je crains que de nouvelles élections n'amènent encore plus de bazar et une impossibilité à gouverner, car je ne vois pas qui pourrait avoir une chance d'obtenir la majorité absolue.
on va essayer d’égaler les belges, faut lessiver.
mais je reste d'avis que si les gens qui nous gouvernent avaient un minimum de compréhension de comment vive les bas du plancher que nous sommes, tout roulerait dans ce pays.
il y a deux fait qui corrodent ce pays :

1. il y a trop de facilités sociales et peu de devoirs. (achat des basses classes sociales)
2. il y a trop de contournement de lois de sociétés, qui ne payent pas ce qu'elles ont à payer.(favoritisme aux riches)

si tout le monde payait ce qu'il a à payer, ça ne serait pas ce bordel.
si les politique faisaient ce qu'ils ont promis, ça ne serait pas le bordel.

C’était en 2019....

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Dans ce cas autant arrêter de voter, puisque rien ne fera jamais consensus, on donne les pleins pouvoirs à un dictateur et la question est réglée. Mais quand un gouvernement est désavoué par 75% du pays, qu’il ne peut même pas faire voter ses réformes à l’Assemblée, normalement on prend acte, on arrête le massacre, on retire tout le projet ou on dissout et on revote. On constate vraiment aujourd’hui l’ampleur des failles de cette 5eme République agonisante, ou le caprice d’un seul homme tient lieu de loi générale. Plusieurs députés macronistes ont eux-mêmes annoncé qu’ils ont été choqués par cette brutalité, ce qui est à leur honneur. Qu’ils aillent au bout de la démarche et fassent tomber le gouvernement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:52
Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 16:41
je ne le dirais jamais assez, quand on dit des choses dans son programme, on s'y tient, si c'(est pour changer en cours de route, d'autant plus sur des mesures aussi mal ficelées, faut même pas essayer.
tous les indicateurs disent la même chose, il n'y avait pas besoin de cette réforme.
Donc Macron aurait eu raison de maintenir sa sortie d'activité à 64 ans ?
Il n'y avait pas forcément besoin de "cette" réforme mais il y avait besoin d'une réforme.
qu'il comment par la retraite des députés, sénateurs et haut fonctionnaires, qui touchent en moyenne 4400 euros par mois pour seulement 12 années de cotisations. (qui je le rappelle, ne sont pas du travail produit mais de fonctionnement)

https://www.tiktok.com/@oliviertwist0/v ... 4424086021

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:34
Les français vont avoir du mal à digérer ce qui certes reste démocratique dans le sens ou il n'y a rien d'illégal dans l'utilisation du 49.3
Arrêtez de mélanger des concepts afin de tenter de minorité la gravité de l'acte. Démocratique et légal sont deux choses différentes et parfois antagonistes (comme c'est le cas présentement). Cet acte est légal (car c'est dans la constitution) mais il est anti-démocratique, car il revient à bafouer la volonté du peuple et de ses représentants (faudrait peut-être se renseigner sur la définition des mots qu'on utilise).

Donc non clairement ce coup d'état légal n'est pas démocratique. La démocratie n'existe pas en France comme vient de le prouver ce gouvernement qui va faire atteindre à l'abstention un niveau encore + record.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 16:59

Dans ce cas autant arrêter de voter, puisque rien ne fera jamais consensus,
là, je ne suis pas d'accord.
il doit forcément y avoir une tête de bon sens dans ce pays, où, je n'en sais rien, mais si les politiques, usés par leurs formations d'origine scolaires puis professionnelles, car plus en raccord avec le quotidien des français, il faut sans aucun doute, changer de formules, mais la démocratie, c'est encore ce qu'il y a de moins pire.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quand je pense que cet enfoiré de Longuet dit tranquillement qu'il travaille gratuitement ... :mdr3:
Il y a des années qu'il se gave avecc sa paye de sénateur plus toutes les autres fonction qu'il accumule comme retraité ..
Et ces ce genre de truands endimanchés qui font des lois ..
Il devrait être en taule ....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ils jouent avec le feu, quand même. A trop tirer sur la corde elle finit par se rompre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui est triste c'est qu'aucun n'en profite pour faire du renouveau.
finalement, Macron n'aura été qu'un hollande bis.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 17:27 Ils jouent avec le feu, quand même. A trop tirer sur la corde elle finit par se rompre.
.
Ceci dit, comme l'a clairement dit, Macron ne risque rien.....alors autant se faire plaisir et faire plaisir à ses amis de la Finance et du Medef.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il joue une non-réélection de son parti.

Parti que la finance et le MEDEF préfèrent aux autres prétendants sérieux.
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

Victor a écrit : 15 mars 2023 11:26
grandabella a écrit : 14 mars 2023 20:15 moi le calcul est vite fait! Si je gagne 4000 par mois , je saisis tout ce qui se gagne au delà.Idem pour la baraque, je la fais estimer et tous les patrimoines valant plus ,sont expropriés au nom de l'intéret supérieur de la Nation.Idem à la banque,tout ce qui est supérieur à mes placements , viré à la caisse des dépots et consignation
C'est typiquement la pire des idées.
Qu'est-ce qui va pousser un jeune à se lancer dans de longues études difficiles, par exemple médecine, si ensuite l'état lui pique tout.
En plus il partira en retraite tardivement à cause des études, puis sa pension de retraite lui sera plafonnée !

Prenons d'autres exemples, qu'est-ce qui va pousser un boulanger, un restaurateur, un artisan, à bosser dur, à ne pas compter ses heures, à embaucher, à avoir des emmerdes, si ensuite, des zozos viennent lui expliquer qu'il doit raquer un max d'impôts puis une fois en retraite que sa pension sera plafonnée ..

C'est vraiment une idée de médiocre, de personnes qui n'ont jamais fait l'effort de remuer leur cul pour s'enrichir un minimum et qui jalousent comme de petits morveux fainéants ceux qui ont réussi à gagner un peu d'argent.
il faut donner son cul pour s' enrichir? Alors, je veux etre celui qui t' encule mais contrairement à tes artisans ,je compte mes heures et je change de cul..Si tes artisans sont devenus dépassioné par leur job de merde et ventre sec par dessus le marché, qu' ils aillent se faire enculer en Chine ,ils verront ce que c'est..Quant à vos jeunes , si çà leur plait pas ,ils n'ont pas besoin de venir au monde.Qu 'est ce que j' en ai à branler de vos enfants ou petits enfants ,à part si ils me donnent leur cul!! Puisque c'est vous qui les mettez au monde, occupez vous en tout seul , vous et votre poule pondeuse! On vous a demandé quelque chose? La caf peut etre??Vous avez vu une occasion d'avoir du fric gratuit!! Si ces godelureaux qui porte votre nom,avec leur grande dents qui raient le parquet," je veux etre millionaire comme bouba, pas un pauv con comme papa" si ils sont désoeuvré qu 'on les envoie en Ukraine faire de la musique chez W agner, ils recrute!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »