La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Retraites ? Et si on passait à autre chose !

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 22 mars 2023 10:19 J’adore les retraités qui te disent ça alors qu’ils sont partis à 55ans. J’aimerais voir la réaction de ces guignols si on amputait leurs grasses pensions de 30%, puis qu’on venait ensuite leur dire « oh c’est bon, arrêtez de râler, allez on passe à autre chose « ..

Ne généralise pas STP ..moi c'est 67ans ..on m'a opéré du coeur (RAC)..j'aurai peut être travaillé un ou deux ans de plus .. :-/
Et si tu veux changer ta retraite avec la mienne ..c'est quand tu veux .
J'ai commencé à 16 ans ... :]
:hello: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

D'autre part les vieux comme moi ..les 35h on a pas connu...C'était 50 ..puis 45...
Ça il ne faut pas l'occulter .. :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 22 mars 2023 10:11 Quoi d'étonnant à ce que ceux qui n'ont jamais voulu voir toute l'aberration de cette réforme , et qui tiennent mordicus à rester dans le déni sur les sales parasites qui s'engraissent comme des porcs pendant qu'on demande des efforts à la majorité
Ce qui est drôle, Lotus, c'est que quand vous parlez d'ennemis et de parasites, moi, je pense plutôt à des gens comme vous ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 22 mars 2023 10:35
Kelenner a écrit : 22 mars 2023 10:19 J’adore les retraités qui te disent ça alors qu’ils sont partis à 55ans. J’aimerais voir la réaction de ces guignols si on amputait leurs grasses pensions de 30%, puis qu’on venait ensuite leur dire « oh c’est bon, arrêtez de râler, allez on passe à autre chose « ..
Oui c'est exactement cela, dans els sondage parmi la faible minorité qui est pour cette réforme, on retrouve une grande majorité de retraités. Du moment que l'on ne touche pas au montant de leur pension parfois conséquente, ils sont totalement d'accord pour que l'on sacrifie ceux qui bossent.

Ils se foutent du dérèglement climatique, Il ont surtout peur des syndicalistes, des jeunes qui manifestent et du non ramassage des poubelles. Mais comme leur idole Macron va parler à son électorat ce jour à 13h ( moyenne d'age des JT de 13H c'est 64 ans) dans un format convenu d'avance, ils seront rassurés...
Je viens de recevoir un mail d'un collègue anglais qui me dit que chez eux la retraite est à 67 ans ..
On comprend mieux pourquoi la réaction de la basse populace française fait rigoler nos voisins !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 22 mars 2023 07:51 Si, si, il l’avait bien dit. Au bout d’un moment, les gens assez cons pour voter pour un type qui annonce clairement vouloir les enfiler n’ont que ce qu’ils méritent, malheureusement les électeurs lucides subissent les conséquences de leur stupidité, c’est la seule chose regrettable.
Mais qu'est-ce qui vous prouve que la personne stupide, ce ne serait pas vous et ceux qui "pensent" comme vous ?
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron ne risque plus rien sur le plan électoral, lui et son parti vont disparaître dans les poubelles de l'histoire en 2027.
Ce qui à mon avis le rend d'autant plus dangereux.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 22 mars 2023 10:43
lotus95 a écrit : 22 mars 2023 10:11 Quoi d'étonnant à ce que ceux qui n'ont jamais voulu voir toute l'aberration de cette réforme , et qui tiennent mordicus à rester dans le déni sur les sales parasites qui s'engraissent comme des porcs pendant qu'on demande des efforts à la majorité
Ce qui est drôle, Lotus, c'est que quand vous parlez d'ennemis et de parasites, moi, je pense plutôt à des gens comme vous ..
ça ne m'étonne pas , vu que tu fais partie de ces profiteurs de hold up bien organisés , capables de s'engraisser sans état d'âme sur la misère des autres
j'imagine bien par exemple que les actionnaires de Total Energies se foutent complètement que les dividendes qu'ils reçoivent dépouillent dans le même temps tous ceux qui doivent choisir entre faire leur plein , se chauffer ou bouffer ... au travers d'une grande arnaque et d'une inflation fabriquée de toutes pièces ....
de même que ceux qui profitent des bénéfices records de toutes les grandes entreprises qu'on a gavées d'allègements infondés de toutes sortes et qui surfent sur le grand bobard de la compétitivité et de l'emploi ... pendant qu'on détruit parallèlement l'hopital public et les services publics en général pour compenser ces gabegies ;
de même que ceux qui profitent des récents dépouillages de fonds publics de ce gouvernement sous prétexte de compétitivité et d'attractivité et qui sans surprise , appuient une réforme inutile et cynique pour compenser le nouveau trou de 60 milliards qu'ils entrainent dans le budget de l'Etat

"Parasite" est un mot faible quand on pense à ces crevards bonimenteurs et pleurnicheurs qui s'engraissent sur le dos des citoyens et n'en ont jamais assez
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 22 mars 2023 11:02 Macron ne risque plus rien sur le plan électoral, lui et son parti vont disparaître dans les poubelles de l'histoire en 2027.
Ce qui à mon avis le rend d'autant plus dangereux.
Ce n'est pas du tout évident.
En effet, le paysage politique actuel c'est 3 grands blocs.
Un bloc centrise, un bloc d'extrême-gauche et un bloc de droite extrême.
Les 2 anciens partis qui structuraient auparavant la vie politique française (PS et LR) étant en forte baisse.

Je ne vois pas, à court terme, ce qui pourrait venir changer cette situation politique. Les blocs extrêmes ayant de grandes chances d'être rejetés par la majorité silencieuse.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........Réforme des retraites: "De possibles manquements déontologiques dans le maintien de l'ordre",la Défenseure des droits se dit "inquiète".

Claire Hédon,Défenseure des droits,craint des "manquements déontologiques" de la part des forces de l'ordre.

Claire Hédon, Défenseure des droits, s'est dite inquiète face à certaines interpellations opérées par les forces de l'ordre dans le cadre des manifestations contre le projet de réforme des retraites.....Celle-ci déplore de possibles "interpellations préventives" et des "manquements déontologiques dans le maintien de l'ordre".

Alors que la tension grimpe en France et que la mobilisation contre le projet de réforme du système de retraite se poursuit, la Défenseur des droits, Claire Hédon se dit "inquiète" quant à certaines interpellations qui sont effectuées par les forces de l'ordre lors des manifestations. Dans un communiqué publié ce mardi 21 mars, celle-ci a fait part de sa préoccupation en ce qui concerne des "vidéos circulant sur les réseaux sociaux, de nombreux articles, témoignages" quant à "de possibles manquements déontologiques dans le maintien de l'ordre".

"La Défenseure des droits alerte sur les conséquences d'interpellations qui seraient préventives de personnes aux abords des manifestations [...] Cette pratique peut induire un risque de recourir à des mesures privatives de liberté de manière disproportionnée et de favoriser les tensions", poursuit Claire Hédon dans un communiqué.

La Défenseure des droits affirme par ailleurs "que le respect des règles de déontologie est essentiel pour apaiser les tensions et favoriser la confiance entre la police et la population".

"Pas d'interpellations injustifiées":

Selon le dernier bilan consolidé du parquet de Paris, 425 personnes ont été placées en garde à vue lors des trois premières soirées de manifestations spontanées, de jeudi à samedi. Seules 52 d'entre elles ont fait l'objet de poursuites à l'issue. Au total, 287 personnes, dont 234 à Paris, ont été interpellées lundi soir en France lors d'une cinquième soirée consécutive de manifestations spontanées contre l'usage du 49.3, selon une source policière.

Interrogé, le préfet de police Laurent Nuñez a affirmé qu'il n'y avait "pas d'interpellations injustifiées" à Paris. "On interpelle pour des infractions qui, à nos yeux, sont constituées" et, une fois le placement en garde à vue décidé par un officier de police judiciaire (OPJ), "nous avons 48 heures pour essayer de matérialiser l'infraction, c'est court", a insisté le préfet de police.

"Quand on arrive au bout des 48 heures, parfois on n'a pas caractérisé l'infraction, on est dans un Etat de droit, c'est heureux et à ce moment-là, il n'y a pas de poursuites", a poursuivi Laurent Nuñez.

Claire Hédon a par ailleurs indiqué qu'elle avait reçu un nombre important de témoignages de personnes se disant victimes de violences policières :

"La Défenseure des droits, inquiète des témoignages dont elle est destinataire, restera vigilante quant à la bonne application des règles de déontologie par les forces de sécurité", assure cette dernière qui se dit "compétente pour traiter toute réclamation relative à de possibles manquements dans le cadre du maintien de l'ordre, qu'elle émane de victimes ou de témoins".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/22/ref ... 079661.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

LA PRESSE MONDIALE DÉNONCE MACRON
La décision de faire adopter la réforme des retraites sans vote sur le texte, et contre l'avis de 75% des Français, scandalise les quotidiens 🇬🇧🇪🇸🇩🇪🇧🇪🇮🇹🇺🇸 etc. Tous dénoncent la dictature de Macron, inconcevable dans tout autre pays occidental.
https://twitter.com/UPR_Asselineau/stat ... 7671305217
Le rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, Clément Voule, indique "suivre de très près la situation en France" après la multiplication d'images montrant des policiers frappant et molestant violemment des manifestants.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ces charlots vont jusqu'à empêcher illégalement la libre circulation dans des quartiers où il n'y a pas de manifestations

Constat d'Eric Verhaegue

https://twitter.com/AlecRaumer/status/1 ... vpv7otAAAA
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

CIOTTI VIENT TOUCHER LES "30 DENIERS DE JUDAS"
Sans pudeur,Ciotti vient d'être reçu avec des rires par Darmanin et Lecornu,le lendemain du jour où il a fait échouer la motion de censure contre Macron et Borne.
🤮Nul doute qu'un ministère va bientôt récompenser cette trahison
https://twitter.com/UPR_Asselineau/stat ... 0784477197
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 22 mars 2023 07:51 Si, si, il l’avait bien dit. Au bout d’un moment, les gens assez cons pour voter pour un type qui annonce clairement vouloir les enfiler n’ont que ce qu’ils méritent, malheureusement les électeurs lucides subissent les conséquences de leur stupidité, c’est la seule chose regrettable.
Non on avait pas le choix ...entre lui et le fn ..j'étais aveugle ::d ça ne m'arrivera plus . :XD: ...
Moins de voter a gauche (merci j'ai donné ) pour aboutir a un ::d connard qui se fait élire par les musulmans <</$MERCI
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 22 mars 2023 08:56 interessant l"avis d'une seule personne qui ne sait même pas comment fonctionne le système de retraite français
pour lui sa propre retraite fonctionne sans abattement en fonction des acquits cotisés et sans date plancher pour la prendre
en belgique on peut toujours partir à la retraite à partir de 60 ans
65 ans ce n'est pas une date obligatoire mais une date où votre employeur peut vous demander de faire valoir vos droits sans vous l'imposer ni ausi obligation de vous garder
https://www.socialsecurity.be/citizen/f ... -anticipee
essayez d'avoir des arguments plus crédible pour justifier les agissements de votre maitre dont vous meme si inconscient pour l'instant vous en subirez les déboires
Lui ne connaîtrait pas notre système mais vous vous connaîtriez le sien!
Vous faîtes erreur, ce journaliste connait bien notre système de retraite.
En Belgique, il existe le cas, comme chez nous des carrières longues qui peuvent partir avant 65 ans mais la règle est bien 65. Et ils passent à 66 en 2025 et 67 en 2030.
Néanmoins, la Belgique reste un des pays les plus avantageux d'Europe en matière de retraite.
Mais la question ne concerne pas le match France Belgique mais savoir s'il ne faut pas passer à autre chose plus grave plus lourde engageant plus notre avenir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 22 mars 2023 10:35
Oui c'est exactement cela, dans els sondage parmi la faible minorité qui est pour cette réforme, on retrouve une grande majorité de retraités. Du moment que l'on ne touche pas au montant de leur pension parfois conséquente, ils sont totalement d'accord pour que l'on sacrifie ceux qui bossent.

Ils se foutent du dérèglement climatique, Il ont surtout peur des syndicalistes, des jeunes qui manifestent et du non ramassage des poubelles. Mais comme leur idole Macron va parler à son électorat ce jour à 13h ( moyenne d'age des JT de 13H c'est 64 ans) dans un format convenu d'avance, ils seront rassurés...
Vous concourez pour le caricaturiste de l'année ? Vous avez vos chances.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »