Que se passe t-il en Israel ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Que se passe t-il en Israel ?

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 30 mars 2023 06:58 Dans Le Monde une tribune d'Anne Sinclair sur les évènements en Israël qui éclaire parfaitement les enjeux dans ce pays et ses voisins
Et voilà Bubu, qui nous sort en référence ... la Sinclair.
Elle représente tout ce que je rejette, la bourgeoisie, gonflée de slogans humanitaristes qui ne mènent à rien, aime les spotlights, se rêve en haut de l'affiche ... et patatras.

Cette pauvre madame, tout à son ambition d'être un jour la "first Lady" ne faisait même pas attention à son champion de mari, le Strauss, j'ai eu mal pour elle, et sa fille, comme pour la famille de Graet.

Mais pour en revenir à l'essentiel, ces gens n'ont rien compris à la vie, pour eux ça devrait se dessiner comme un conte de fée, sauf que c'est pas ça.

C'est Céline qu'avait raison : la vie c'est de la merde, et basta ! Pas la peine de rêver de châteaux en Espagne, on est là pour en chier !

Elle nous sort un roman, sur son pays de cœur, Israel, rattrapé par le réel, pov Madame ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

ça ne va pas si mal que ça en Israèl :
PIB par habitant 52170 $ en Israèl; 43659 $ en France !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

un ami vient de rentrer d'israel
en une journée il y a eu 40 alertes aux roquettes tirées depuis la bande de gaza
et après certains s'indignent que parfois israel riposte
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 05 avril 2023 08:18 un ami vient de rentrer d'israel
en une journée il y a eu 40 alertes aux roquettes tirées depuis la bande de gaza
et après certains s'indignent que parfois israel riposte
Disons que s'il était allé à Gaza ou en Cisjordanie, ce ne sont pas des alertes dont il aurait entendu parler, mais des morts quotidiens frappés par les tirs de l'armée d'occupation. Donc, suivant votre logique, indignez-vous encore moins que les Palestiniens ripostent.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 29 mars 2023 11:16 Je maintiens et confirme, ce qui se passe en Israèl ne regarde que les Israéliens.
vivarais a écrit : 29 mars 2023 08:53
alors laissons les problèmes israéliens aux israéliens
focalisons nous sur nos propres problèmes
On attend avec impatience vos réactions (qui ne sauraient tarder) sur les affaires afférentes aux autres pays (notamment Musulmans). Vous auriez pu trouver un propos un peu moins ridicule.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 30 mars 2023 18:36
UBUROI a écrit : 30 mars 2023 06:58 Dans Le Monde une tribune d'Anne Sinclair sur les évènements en Israël qui éclaire parfaitement les enjeux dans ce pays et ses voisins
Elle représente tout ce que je rejette, la bourgeoisie, gonflée de slogans humanitaristes qui ne mènent à rien, aime les spotlights, se rêve en haut de l'affiche ... et patatras.

Cette pauvre madame, tout à son ambition d'être un jour la "first Lady" ne faisait même pas attention à son champion de mari, le Strauss, j'ai eu mal pour elle, et sa fille, comme pour la famille de Graet.

Mais pour en revenir à l'essentiel, ces gens n'ont rien compris à la vie, pour eux ça devrait se dessiner comme un conte de fée, sauf que c'est pas ça.

C'est Céline qu'avait raison : la vie c'est de la merde, et basta ! Pas la peine de rêver de châteaux en Espagne, on est là pour en chier !

Elle nous sort un roman, sur son pays de cœur, Israel, rattrapé par le réel, pov Madame ...
Grâce à la fortune que représente la collection Rosenberg, Anne Sinclair aurait pu se la couler douce et flamber dans la jet-set, mais elle a préféré travailler puis accomplir une carrière de journaliste de premier plan.
Je pense qu'elle doit regarder de haut ces imbéciles qui se gaussent de ses déboires conjugaux entre deux pastagas chez Mimile.

Et toi, dans quoi as-tu fait carrière ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

da capo a écrit : 06 avril 2023 14:54
Le Merlu a écrit : 30 mars 2023 18:36

Grâce à la fortune que représente la collection Rosenberg, Anne Sinclair aurait pu se la couler douce et flamber dans la jet-set, mais elle a préféré travailler puis accomplir une carrière de journaliste de premier plan.
Je pense qu'elle doit regarder de haut ces imbéciles qui se gaussent de ses déboires conjugaux entre deux pastagas chez Mimile.

Il ne fait pas bon d'être bourgeois avec Le Merlu. Comme dans toutes les catégories de population (bourgeois, pauvres, aisés, etc.), il y a des gentils et des méchants. Des hommes fortunés ont créé des associations de lutte contre certaines maladies (Lino Ventura avec l'association Perce-Neige, Bill Gates et sa femme ont créé deux associations caricatives. Et vous Le Merlu, que faites-vous en faveur des plus démunis ?
Et des pauvres qui préfèrent user leurs deniers dans la piquette et dans la cigarette, dans des abonnements Netflix que dans de la bonne bouffe ou le paiement de leurs factures.

Anne Sainclair est une journaliste très respectable et parfaitement compétente. A défaut de tenter de tenter à vous hisser à son niveau, vous préférez la rabaisser au vôtre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 06 avril 2023 14:54

Quant on démarre dans la vie, avec la fortune Rosenberg, (ce que j'ignorais) je pense que c'est plus facile de se retrouver au premier plan.
Je n'ai pas fais carrière ... j'avais pas de fortune sur laquelle m'appuyer. je suis parti chercher un boulot loin de chez moi, avec les moyens du bord.
C'était pas facile, mais je m'en suis sorti, je ne me plains pas.

J'aime pas trop le milieu du journalisme télé, avec Poivre d'Arvor, et ses frasques ... ces types me semblent avoir un problème, a force de se voir adulé par la foule, il finissent par se croire irrésistibles. Dans son dernier bouquin le Poivre se moque de ses anciennes victimes.

Il m'est arrivé d'aider des gens dans le malheur comme tout le monde, mais je n'ai pas fais carrière dans l'humanitaire' comme ces milliardaires qui prétendent venir en aide aux pauvres, et en fait s'en foutent plein les poches (il n'y a que ça qui les intéresse)

Pour penser que Bill Gates est un philanthrope faut vraiment être miraud. Ce type s'est enrichi en volant l'idée d'un autre, et aujourd'hui il continue à faire gonfler sa fortune.

Comme je remarque d'avoir égratigné la Sinclair me vaut un rude retour de bâton, je ne le ferais plus promis ... faut bien respecter les vaches sacrées.

Après tout Graet est tombé en égratignant Zizou Zidane, une autre vache sacrée ... alors ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 06 avril 2023 16:02

Il m'est arrivé d'aider des gens dans le malheur comme tout le monde, mais je n'ai pas fais carrière dans l'humanitaire' comme ces milliardaires qui prétendent venir en aide aux pauvres, et en fait s'en foutent plein les poches (il n'y a que ça qui les intéresse)

Pour penser que Bill Gates est un philanthrope faut vraiment être miraud....]
Miraud ?

Considérant que 5% de sa fortune lui suffisait pour vivre, Bill Gates a décidé d'en consacrer 95 % à sa fondation (Bill & Melinda Gates) qui œuvre dans le monde entier pour la santé, l'éducation, contre la pauvreté, l'insalubrité etc..

Afin d'éviter les balivernes redondantes, tu devrais essayer de te renseigner un peu sur les sujets que tu abordes.
Hölderlin
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 06 avril 2023 19:13
Considérant que 5% de sa fortune lui suffisait pour vivre, Bill Gates a décidé d'en consacrer 95 % à sa fondation (Bill & Melinda Gates) qui œuvre dans le monde entier pour la santé, l'éducation, contre la pauvreté, l'insalubrité etc..

Afin d'éviter les balivernes redondantes, tu devrais essayer de te renseigner un peu sur les sujets que tu abordes.
Je savais remarqué que sur ce forum, j'avais affaire à des hystériques, mais je ne savais pas que j'avais affaire à des bénêts.

https://youtu.be/FBS6CYpTOhc?t=3

https://youtu.be/GT0XkfEB5T8?t=141
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

danielle49 a écrit : 31 mars 2023 16:55 ça ne va pas si mal que ça en Israèl :
PIB par habitant 52170 $ en Israèl; 43659 $ en France !
Pouvez- vous arrêter de me bassiner avec vos fadaises, SVP ?
https://fr.timesofisrael.com/plus-de-25 ... -denfants/

Il suffit de cinq minutes d'enquêtes sur le net, pour trouver des infos qui jettent le doute.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 06 avril 2023 21:01
da capo a écrit : 06 avril 2023 19:13

Je savais remarqué que sur ce forum, j'avais affaire à des hystériques, mais je ne savais pas que j'avais affaire à des bénêts.

https://youtu.be/FBS6CYpTOhc?t=3

https://youtu.be/GT0XkfEB5T8?t=141
Ces personnes qui ont réagi à cette vidéo semblent savoir de quoi ils parlent.
En espérant que tu comprennes comment tu es tombé une fois de plus dans le panneau de l'indignation populiste.
Une chose est sûre, c'est que les rentiers de la dénonciation du genre Astruc gagnent très bien leur vie :

''Bill est certainement plus efficace pour dépenser de l'argent à la place des fonctionnaires. Bill sait que dépenser son capital ne mène pas loin d'où des dépenses limitées aux revenus du capital. Qui donne plus ? Le journaliste mélange tout : les revenus, les valorisations boursières (qui dépendent de l'immense création monétaire des états et banques centrales) et les PIB des pays. . À la base le pauvre Astruc ne comprend pas le mépris de ces très adroits amasseurs de milliards pour l'inefficacité crasse en matière de résolution de problèmes des politiques et des fonctionnaires. Bill fait avancer les sujets bcp plus vite que ces politiques qui font des discours. Informez vous sur les programmes d'actions de cette fondation. Mais il y a un public pour ce genre de livre d'Astruc.''

''L’auteur est un hypocrite le livre ne donne aucune preuve seulement des présomptions qu’un premier année en comptabilité peut donner. Les propos sont biaisés en soulignant des choses dont la fondation n’était pas impliqué directement mais seulement à cause des tiers qui ont mal géré un pourcentage infime d’un investissement. Malheureusement le petit journaliste n’as pas compris que beaucoup de sociétés caritatives procèdent exactement de la même façon concernant les dividendes car c’est plus rentable sur le long terme et on peut avoir plus d’impact.''

''Je ne vois pas le fond du problème. La philanthropie passe traditionnellement par des fonds placés pour en tirer une rente.''
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »