voileux a écrit : ↑06 avril 2023 13:06
papibilou a écrit : ↑06 avril 2023 11:30
Évitez les chiffres, ça vous évitera le ridicule. Avec 10 milliards on peut espérer que ça ira à peu près.
Je suis donc le seul a avoir constaté que jamais, un prix fixé par le gouvernement n'a jamais été tenu , rappelons l'EPRLa mise en service de l’EPR de Flamanville coûtera 15,8 milliards d’euros de plus que prévu au départ pour un total de 19,1 milliards selon les calculs de la Cour des comptes dévoilés jeudi 9 juillet, multipliant le coût par
5,8 (ou + 479 %). C’est 6,7 milliards de plus que ce que EDF avait annoncé en octobre 2019. Les JO
Ces équipements seront financés à moitié par l’argent public et l’argent privé. "Il faut compter aussi 3,5 milliards pour l’organisation, la sécurité. Attention, c’est un budget prévisionnel qui peut déraper. On l'a vu par exemple, à Londres en 2012. Les JO devaient coûter 5 milliards d’euros, ce sera finalement 11 milliards", ajoute le journaliste. Mais revenons au PA juste par un heureux hasard, c'est aux chantiers de l'Atlantique qui devrait être construit, chantiers dont Kholer est très interressé car racheter par MSC sa famille propre en deux en vendant le brevet turbine Macron ,a indexé la France aux ricains , les moins ignorants savent qu'un propulseur nucléaire (le système a besoin de turbines) Sulzer n'en a pas...Je doute que la France soit apte, le premier PA avait perdu ses hélices, c'est dire la compétence...
Voir les commentaires
Vous êtes-vous demandé pourquoi les coûts ont été plus importants que celles citées à l'origine ? Le problème est que vous ne cherchez jamais le pourquoi du comment, vous réagissez à l'instanté, sans réflexion aucune.
"La facture pourrait s'avérer donc encore plus élevée que prévu. A l'origine, la mise en service initiale devait avoir lieu en 2012 et le coût du projet était évalué à 3,4 milliards d'euros. En juillet 2020, la Cour des comptes estimait pour sa part que le coût final de ce chantier maudit devrait atteindre 19,1 milliards d'euros.
« Ajustement »
Ce nouvel « ajustement » du calendrier est principalement lié « aux activités de reprise des soudures sur le circuit secondaire du réacteur », a expliqué Xavier Ursat. Initialement, celles-ci auraient dû être terminées fin avril 2022, mais EDF table désormais sur août de cette année. « C'est un chantier important qui nécessite une qualité très élevée. Le nombre de soudures à reprendre est finalement plus élevé que ce que nous imaginions », a ajouté le dirigeant.
« Au total, pas moins de 110 soudures sont à refaire : 70 d'entre elles sont en cours, dont 12 sont déjà terminées avec la qualité au rendez-vous », a détaillé Alain Morvan, directeur du projet de l'EPR de Flamanville depuis janvier 2020. Un travail qui, tient-il à rappeler, se fait dans le respect des règles sanitaires les plus strictes à cause de la pandémie de Covid-19. Cette dernière ayant également affecté « de manière diffuse » le calendrier initial.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... le-1378506
On peut constater certains faits, mais il est tout de même important de renseigner sur le sujet avant de se forger une opinion. Un peu comme si vous accusiez votre voisin de quelque chose sans chercher à comprendre pourquoi il le fait.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells