La réforme des retraites a été mal préparée, mal expliquée, mal ficelée, cela ne fait aucun doute, je le reconnais. De là, à parler d'incompétence, vous vous trompez de personnage. Aux débats de l'entre-deux tours, MLP a montré les limites de ses compétences, la non maîtrise de ces dossiers. Elle qui se pourvoyait en défenseuse du pouvoir d'achat n'a même pas été capable de défendre ses propres mesures. Dès qu'elle ouvre la bouche, on sent les limites de ses compétences, c'est peut-être pour cette raison qu'elle se mouille le moins possible, qu'elle évite de trop parler.gare au gorille a écrit : ↑06 avril 2023 12:39Patchouli38 a écrit : ↑06 avril 2023 10:28 Une partie de la population française est actuellement sous le coup de la colère et sont prêt à voter pour n'importe qui afin de donner une fessée électorale à E. Macron. Mais une fois la colère passée, que la raison reviendra à nouveau chez chacun, le RN n'aura plus qu'à faire ses valises et s'en aller.
Car d'autres sujets d'actualité prendront le pas sur la réforme des retraites et viendront au premier plan. Les français ont la mémoire courte, la retraite ne sera plus qu'un lointain souvenir, vite oublié, surtout 4 ans après.
Par ailleurs, les français qui répondent à ce sondage ne sont pas toujours ceux qui votent. Ce sondage prend en compte les partis politiques actuels, et s'est fait dans une actualité explosive, mais les choses peuvent changer 4 ans après. Que Marine Le Pen ne rêve pas trop, la justice ne l'a pas oublié et les faux pas de sa part, ou de son parti (incompétence, phrases racistes ou autres, etc.) peuvent aussi changer la donne.
Marine Le Pen ne rêve pas, elle mène un combat politique et elle est déjà soutenue par une bonne partie des Français. La stupidité de Macron est en train de pousser vers elle des gens qui n'en peuvent plus de ce personnage suffisant, incompétent, au melon gonflé comme une pastèque et qui s'acharne à vouloir démolir ce qu'est la France. A part sur les esprits faibles et sur les bas de plafonds je ne suis pas sur que les rouleaux compresseurs de la diabolisation médiatique puisse encore marcher. Mais rien n'est jamais joué, c'est juste un combat politique et pour l'instant nous n'avons aucune raison de ne pas continuer à y mettre toute notre énergie.
Continuez à y mettre toute votre énergie car vous avez encore 4 ans à le dépenser. D'autres sujets viendront sur le tapis et occuperont l'esprit des français et on verra les compétences de votre égérie sur celles-ci. Les français sont en colère, mais ils ne sont pas idiots pour autant. Ils finiront par se réveiller. La guerre en Ukraine n'est pas terminée et beaucoup se rappelleront la place du RN dans ce conflit, place située du côté de l'oppresseur, et d'autres affaires mettront en lumière la fourberie de ce parti.