La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2023 17:40
Victor a écrit : 11 avril 2023 17:36
Ce que vous décrivez, ce sont des malversations, des délits voire des crimes dans certains états américains.
Le fameux Bernard Madoff, par exemple, avait été condamné à 150 ans de prison !
vous devriez lire les posts jusqu'au bout.
il est la preuve même que même les états ne garantissent pas que les investissements soient pérennes.
un petit (ou un gros) conflit, un changement de constitution, fini les engagements !
Bien entendu.
Prenons l'exemple de la Russie.
Vous avez vu toutes les boites qui se sont retirées de la Russie suite à l'invasion de l'Ukraine ?
Comme vous le dites, un conflit et voilà, fini les engagements. Les investissements ne sont jamais garantis à vie.
Voilà pourquoi les entreprises regardent toujours la stabilité d'un pays avant d'y investir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 avril 2023 17:44
Fonck1 a écrit : 11 avril 2023 17:40
vous devriez lire les posts jusqu'au bout.
il est la preuve même que même les états ne garantissent pas que les investissements soient pérennes.
un petit (ou un gros) conflit, un changement de constitution, fini les engagements !
Bien entendu.
Vous avez vu toutes les boites qui se sont retirées de la Russie suite à l'invasion de l'Ukraine ?
Comme vous le dites, un conflit et voilà, fini les engagements. Les investissements ne sont jamais garantis à vie.
Voilà pourquoi les entreprises regardent toujours la stabilité d'un pays avant d'y investir.
raison de plus pour ne pas filer les milliards à blackrock, qui n'est pas une entreprise française.
je vais aller plus loin, je ne filerais pas un radis à une entreprise privée, tout court, même française.

nous connaissons tous des entrepreneurs qui savent magouiller, hors magouiller avec l'argent épargné des français non merci.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 11 avril 2023 16:12
papibilou a écrit : 11 avril 2023 08:54
Ce serait purement et simplement du vol.
Annoncez cela et les assurances vie disparaissent du paysage. N'oubliez pas que l'assurance vie, c'est non seulement un placement mais aussi une transmission, un héritage, d'ailleurs exonéré ce droits de succession jusqu'à un niveau élevé.
Exiger deux ans de plus à chaque travailleur sans la moindre contrepartie, ce n'est pas du vol ? Certes, on ne peut pas sans préalable modifier la destination d'un mode d'épargne, en revanche on peut inciter beaucoup plus fortement à la mobilité en le taxant et/ou en supprimant les exonérations sur les transmissions, du moins lorsque les montants en jeu sont importants -les assurances vies, si je ne me trompe, sont exonérées jusqu'au montant astronomique de 150 000 euros !!! Qui transmet de telles liquidités à ses enfants, à part une poignée de vautours ? Est-il normal qu'on saigne à blanc des millions de gens modestes pour permettre à ces nantis d'échapper à l'impôt ?
Les mots on un sens. 2 ans de plus? Vol sûrement pas. Effort, certainement.

Taxer les successions en assurance vie ? Pourquoi pas ? J'y suis plutôt favorable. Cela dit il est clair que si les familles ne peuvent plus transmettre sans droits de successions, les transmissions se feront différemment. Mais ne vous leurrez pas, les grosses fortunes ne se transmettent pas via des assurances vie.
Et on ne saigne personne à blanc au prétexte qu'il faut faire la même réforme que tous nos voisins ont fait.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2023 17:46
Victor a écrit : 11 avril 2023 17:44
Bien entendu.
raison de plus pour ne pas filer les milliards à blackrock, qui n'est pas une entreprise française.
je vais aller plus loin, je ne filerais pas un radis à une entreprise privée, tout court, même française.

nous connaissons tous des entrepreneurs qui savent magouiller, hors magouiller avec l'argent épargné des français non merci.
Et filer son fric via les impôts à des armées de fonx qui n'en branlent pas une .. Ce n'est pas un scandale, peut-être ?
Et le pire dans l'histoire, c'est que nos impôts financent aussi leur retraite car c'est l'état qui finance leur retraite .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 11 avril 2023 17:56

Exiger deux ans de plus à chaque travailleur sans la moindre contrepartie, ce n'est pas du vol ? Certes, on ne peut pas sans préalable modifier la destination d'un mode d'épargne, en revanche on peut inciter beaucoup plus fortement à la mobilité en le taxant et/ou en supprimant les exonérations sur les transmissions, du moins lorsque les montants en jeu sont importants -les assurances vies, si je ne me trompe, sont exonérées jusqu'au montant astronomique de 150 000 euros !!! Qui transmet de telles liquidités à ses enfants, à part une poignée de vautours ? Est-il normal qu'on saigne à blanc des millions de gens modestes pour permettre à ces nantis d'échapper à l'impôt ?

Taxer les successions en assurance vie ? Pourquoi pas ? J'y suis plutôt favorable. Cela dit il est clair que si les familles ne peuvent plus transmettre sans droits de successions, les transmissions se feront différemment. Mais ne vous leurrez pas, les grosses fortunes ne se transmettent pas via des assurances vie.
Et on ne saigne personne à blanc au prétexte qu'il faut faire la même réforme que tous nos voisins ont fait.
l'ennui , c'est qu'en France ,"réforme " est immédiatement perçu comme arnaque , hélas , cela c'est souvent vérifié
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

150 000 euros, c'est loin d'être une somme astronomique dès que l'on est "un peu" riche.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 11 avril 2023 17:25
lotus95 a écrit : 11 avril 2023 17:18 Ce mastodonte représente les plus riches de ce monde , et lorgne depuis des années sur les fonds de protection sociale et l'épargne française ;
Le fait que son PDG ait été reçu en grandes pompes à l'Elysée en pleine réforme des retraites (la 1ère) n'est certainement pas anodin
Si de surcroit , il s'avère que ce fond détient une bonne partie de la dette française comme je l'ai lu , on comprend tous les bénéfices qu'il peut tirer d'un endettement qui s'accroit fortement avec une hausse des taux d'intérêts ... et on peut se demander ce qu'il adviendrait si la France franchit un cap encore plus critique ...
Donc pas le grand méchant loup non , mais un requin qui ne s'encombrerait pas d'états d'âme pour profiter d'un désastre économique provoqué , sûrement.
??
Mais quel pourrait être l'intérêt d'une crise financière et économique pour un fonds de placement comme BlackRock ?
Cette boite est une boite de gestion d'actifs. En cas de crise économique et financière, elle perdrait très gros, elle pourrait même se retrouver en faillite.
Décidément, Lotus, la formule qui vous va le mieux c'est "complotiste un jour, complotiste toujours !"
Je parle de la France au cas où tu ne l'aurais pas compris , mon post est pourtant très explicite ...
il va de soi que si on fait tout pour aboutir à la ruine économique avec une politique mortifère qui détruit la France en trahissant ses intérêts , avec un endettement qui se creuse par des "quoi qu'il en coute" qui n'ont rien d'inéluctables , des centaines de milliards gaspillés en direction des plus riches .... tout cela dans un contexte d'inflation et de hausse de taux d'intérêts , ceux qui profitent le plus de la situation sont précisément ceux qui acquièrent des titres de dette française juteux , dont Blackrock

Reste à savoir quelle est la proportion de dette détenue par ce fonds d'investissement ... parce que son niveau pourrait déterminer notre degré de dépendance et la pression que le pays pourrait subir à l'avenir ... savoir que la dette française est principalement aux mains d'une UE dictatoriale et de requins sans états d'âme n'aurait rien de réjouissant ou rassurant

Toi la formule qui te va le mieux , c'est "roublard un jour , roublard toujours" ... rien que le fait de te réfugier derrière le joker pour neuneus dévoyé de son sens par le pouvoir pour discréditer ses opposants en dit très long ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

150 mille,bof,au bout d'une vie de travail, c'est un patrimoine financier de français moyen, pas de bourgeois et encore moins de "riche" !
moi je jette l'éponge, je trouve effectivement qu'il y a à dire sur cette reforme, mais ça part en couille comme toujours en France,je ne
descend pas manifester pour faire plaisir à des petits gauchistes nostalgiques.. drapeaux rouges, pancartes Zad ( si ) ( ? )," ag" de "maisons
du peuple" ( Ah ? On est en Corée ? ) ,slogans d'adolescents ( des années 70 ) attardés,ça devient vraiment n'importe quoi,encore la Cgt c'est proche de son Adn,mais laurent Berger,je me demande ce qu'il fout dans cette galère..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 11 avril 2023 19:08
Victor a écrit : 11 avril 2023 17:25
??
Mais quel pourrait être l'intérêt d'une crise financière et économique pour un fonds de placement comme BlackRock ?
Cette boite est une boite de gestion d'actifs. En cas de crise économique et financière, elle perdrait très gros, elle pourrait même se retrouver en faillite.
Décidément, Lotus, la formule qui vous va le mieux c'est "complotiste un jour, complotiste toujours !"
Je parle de la France au cas où tu ne l'aurais pas compris , mon post est pourtant très explicite ...
il va de soi que si on fait tout pour aboutir à la ruine économique avec une politique mortifère qui détruit la France en trahissant ses intérêts , avec un endettement qui se creuse par des "quoi qu'il en coute" qui n'ont rien d'inéluctables , des centaines de milliards gaspillés en direction des plus riches .... tout cela dans un contexte d'inflation et de hausse de taux d'intérêts , ceux qui profitent le plus de la situation sont précisément ceux qui acquièrent des titres de dette française juteux , dont Blackrock

Reste à savoir quelle est la proportion de dette détenue par ce fonds d'investissement ... parce que son niveau pourrait déterminer notre degré de dépendance et la pression que le pays pourrait subir à l'avenir ... savoir que la dette française est principalement aux mains d'une UE dictatoriale et de requins sans états d'âme n'aurait rien de réjouissant ou rassurant

Toi la formule qui te va le mieux , c'est "roublard un jour , roublard toujours" ... rien que le fait de te réfugier derrière le joker pour neuneus dévoyé de son sens par le pouvoir pour discréditer ses opposants en dit très long ...
Je ne comprends rien à vos propos. Je suis désolé mais ce n'est qu'un charabia incompréhensible. Mais peut-être que quelqu'un arrive à comprendre où voulez en venir mais moi j'ai beaucoup de mal.
Vous devriez vous concentrer sur une seule idée. Vous partez dans tous les sens et honnêtement j'ai vraiment du mal à vous suivre. Vous vous éparpillez trop.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

rendors toi , c'est mieux pour ton esprit fragile
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 11 avril 2023 19:36 rendors toi , c'est mieux pour ton esprit fragile
C'était un conseil de com que je vous donnais pour être mieux comprise.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

merci mais je crois que tous ceux qui n'ont pas l'esprit englué dans l'idéologie néolibérale m'ont parfaitement comprise , tes pirouettes pour ne pas répondre aux arguments qui fachent ne dupent personne
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 11 avril 2023 19:53 merci mais je crois que tous ceux qui n'ont pas l'esprit englué dans l'idéologie néolibérale m'ont parfaitement comprise , tes pirouettes pour ne pas répondre aux arguments qui fachent ne dupent personne
Mais vous abordez mille thèmes différents dans vos commentaires, avouez que c'est très difficile de faire une réponse circonstanciée à chaque sujet que vous survolez (et souvent de manière caricaturale).
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bon, il semble que la revolte contre les 64 ans soit terminée.
J'espère qu'aux prochaines présidentielles tous les français vont voter pour le candidat de droite qui va proposer la retraite à 100 ans.
Perso, je me sent prêt pour un poste d'élagueur à 99 ans. :ghee:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 11 avril 2023 16:12 Exiger deux ans de plus à chaque travailleur sans la moindre contrepartie, ce n'est pas du vol ? Certes, on ne peut pas sans préalable modifier la destination d'un mode d'épargne, en revanche on peut inciter beaucoup plus fortement à la mobilité en le taxant et/ou en supprimant les exonérations sur les transmissions, du moins lorsque les montants en jeu sont importants -les assurances vies, si je ne me trompe, sont exonérées jusqu'au montant astronomique de 150 000 euros !!! Qui transmet de telles liquidités à ses enfants, à part une poignée de vautours ? Est-il normal qu'on saigne à blanc des millions de gens modestes pour permettre à ces nantis d'échapper à l'impôt ?

Si si , on peut appeler ça du vol lorsqu'il y a détournement de fonds de leurs objectifs initiaux et qu'on pleure ensuite parce qu'il n'y aurait plus assez de fonds dans les caisses ; faut t-il rappeler de surcroit que ces fonds sont majoritairement alimentés par la rémunération des salariés et que l'Etat n'a pas à s'ingérer dedans ?

et arrêtez l'argument pourri des voisins ,
- d'une part on se fout de ce que font les voisins , la France a choisi un modèle social plus respectueux de l'humain que la moyenne , plus couteux mais entièrement financé par les actifs , et on devrait plutôt être fier d'avoir un taux de pauvreté chez les séniors plus faible que chez les voisins ... la vision cynique de l'UE et des gvts concernés n'est en rien une référence
- d'autre part, vous vous contentez de balancer un âge de départ sans aucune forme d'analyse (niveau de cotisations, conditions de départ, possibilités de cumul emploi-retraite, taux des décotes ...)
- et enfin, il n'y a ni nécessité ni urgence de réformer, les différents scénarios retenus ne sont que des projections d'une part , et d'autre part, personne ne saurait accepter que les efforts ne soient pas davantage répartis le cas échéant , et que les autres solutions de financement ne soient pas envisagées une seconde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »