L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 16 avril 2023 13:43
Le Merlu a écrit : 16 avril 2023 08:54

"Le vivre ensemble" encore une belle formule creuse des idéologues, ceux qui criminalisent toute parole jugée en dehors de la ligne du parti, comme aurait dit Mao.
Un entraineur qui avait dit que "les noirs couraient plus vite que les blancs" ... tollé, dans les médias ... hou, le vilain raciste.
On en est là ! :mdr3: :inlove:
Ce n’est pas de notre faute si cette notion vous échappe. Il est vrai qu’en France on préfère exclure. Si on vous écoute : le critère de sélection d’un joueur ne se repose plus sur ses seules performances physiques mais il faut aussi prendre en compte son origine, sa couleur, sa religion… bientôt on verra s’instaurer des quotas dans l’équipe (nb de Noirs/de Musulmans limité).

Et je ne crois pas si bien dire : Un certain Zemmour avait déclaré qu’il y a trop de joueurs noirs en équipe de France…. Biensur là aussi ces propos ne relève pas de racisme mais d’un simple constat je suppose ? :pascontent:
"En France on préfère exclure"
Et ça c'est vachement vrai , il suffit de regarder l'équipe de France de foot. On a exclu presque tous les joueurs blancs.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Message par sofasurfer »

Ca sent le coup monté de toutes pièces, le PSG veut se débarrasser de Galtier a moindre frais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Galtier a un contrat en bonne et due forme et qui court jusqu'à la fin de saison 2023/2024.
Si le Qatar veut le virer avant faudra qu'il casque presque 8 millions .
Surtout que l'entraineur du PSG n'attend que ça.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 14 avril 2023 15:17
Le Merlu a écrit : 14 avril 2023 08:49

Les accusateurs : Daniel Riolo, Romain Molina, Soo Foot, bref la lessive qui lave plus blanc, ...

On ferait mieux de s'interroger sur ce qui se passe autour des joueurs comme, Kanté, et Pogba, victimes de chantage, menaces, racket ...
La pratique du foot, fait gagner beaucoup d'argent, et le comportement tribal, n'est pas toujours compatible avec la mentalité blanche européenne.

D'un côté l'individualisme, de l'autre ... la tribu !

C'est vrai que le racket auprés de ces musulmans de la part des membres de leur famille est passé sous silence ou presque.2 poids ,2 mesures .

Ça c'est une évidences ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 17 avril 2023 14:57 Galtier a un contrat en bonne et due forme et qui court jusqu'à la fin de saison 2023/2024.
On gagne bien sa vie dans le foot.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 17 avril 2023 14:57 Galtier a un contrat en bonne et due forme et qui court jusqu'à la fin de saison 2023/2024.
SAuf s'il y a un motif réel et sérieux, des accusations de racisme sont en effet une bonne opportunité pour licencier sans indemnité.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a quand même un truc marquant, le PSG du Qatar personne n'en veut vraiment, et ne fait rêver personne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 18 avril 2023 09:15
SAuf s'il y a un motif réel et sérieux, des accusations de racisme sont en effet une bonne opportunité pour licencier sans indemnité.

On attendra"le motif réel et sérieux" que la justice va trouver.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Affaire Galtier: Didier Digard,des joueurs et des salariés de Nice entendus par la police.

L’entraîneur de Nice Didier Digard ainsi que plusieurs joueurs et salariés du club ont été auditionnés ces derniers jours dans le cadre de l’enquête préliminaire relative aux propos discriminatoires,racistes et islamophobes qu’aurait tenu Christophe Galtier.
L’affaire Galtier ne fait plus la une de l’actualité,mais les policiers continuent de mener leurs investigations...Ces derniers jours, selon une information de RMC,des joueurs niçois ont été entendus par les policiers dans le cadre de l’enquête préliminaire visant l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, aux commandes du PSG cette saison.

L’entraîneur Didier Digard et plusieurs salariés du club ont été auditionnés également. Les enquêteurs procèdent avec une certaine discrétion, menant leurs entretiens au centre d’entraînement du club.

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, a quant à lui été déja entendu le mois dernier.

« J’ai donné tout ce que j’avais à donner, avait-il déclaré le 20 avril, à l’occasion du quart de finale de Ligue Europa Conférence face au FC Bâle. Chacun aura la liberté de s’exprimer sur ce sujet. Je ne vais pas entrer aujourd’hui dans les détails. J’ai réservé ça à l’audition. Les choses suivront leur cours. Je pense que cette enquête va prendre un certain temps. On verra bien ce que ça donne. »

Pour mémoire, une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire a été diligentée pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion » sur la base d’accusations à l’endroit de Christophe Galtier.

Un mail interne au club envoyé par Julien Fournier, alors directeur général du club, à sa direction le 23 mai 2022, est à l’origine de l’affaire. Dans ledit mail,Fournier, en conflit avec Galtier,faisait état des propos suivants, imputés à l’entraîneur:

« Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu’en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe » et « Il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans ».

De son côté, l’entraîneur parisien rejette en bloc ces accusations et s’est dit « profondément choqué » par les propos rapportés. « J’ai confiance en la justice de mon pays, je ne peux que me satisfaire de l’ouverture d’une enquête », avait-il commenté en conférence de presse.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WWAE7I.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:08 Et pendant qu’en France on discrimine :

Ramadan : En Angleterre, les joueurs de football pourront rompre le jeûne pendant les matchs

En Angleterre, les joueurs et les officiels musulmans des championnats de football du pays pourront rompre leur jeûne en plein match pendant le ramadan. Pour rappel, ce mois d’abstinence entre le lever et le coucher du soleil démarre ce jeudi en France pour terminer le 21 avril prochain. À la demande des organes d’arbitrage, une pause sera donc mise en place lors des rencontres organisées en soirée, indique Sky Sports.

Alimentation et hydratation
La mesure concerne la Premier League mais aussi les autres ligues anglaises. N’Golo Kanté, Riyad Mahrez, Mohamed Salah font partie des nombreux joueurs qui seront ainsi autorisés à s’alimenter et à s’hydrater rapidement au cours des matchs de football. Les organisateurs des rencontres devront convenir avec les joueurs concernés du meilleur moment pour rompre le jeûne une fois le soleil couché, explique le Huffington Post.

https://www.20minutes.fr/sport/4029082- ... ant-matchs

L'islam est une religion a géométrie variable ..selon le boulot et la couleur ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je pensais naïvement que cet entraineur était dans la tourmente vu les résultats du PSG ? ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................Christophe Galtier et son fils en garde à vue pour soupçons de «discriminations»:

L'entraîneur du PSG et son fils,John Valovic-Galtier ont été placés en garde à vue à Nice pour soupçons de «discriminations».
Le coach français, qui s'apprête à quitter le PSG et son fils sont «en garde à vue à la police judiciaire de Nice depuis 8h45 vendredi» dans l'enquête pour soupçons de discrimination,a indiqué à l'AFP le procureur de Nice Xavier Bonhomme.

Une enquête préliminaire a été ouverte à la mi-avril pour des soupçons de «discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion» après des accusations visant Christophe Galtier lors de son passage à l'OGC Nice (saison 2021-2022).

L'affaire a éclaté en avril dernier, en plein cœur de la saison du Paris SG et de son entraîneur.Certains médias ont dévoilé un mail de Julien Fournier, directeur sportif de l'OGC Nice quand Christophe Galtier dirigeait l'équipe première...L'ancien patron du secteur sportif du club azuréen, qui ne s'entendait plus avec le coach français décrivait notamment une scène qui se serait déroulée le 9 août 2021 avec John Valovic-Galtier,fils adoptif et représentant du technicien de 56 ans dans son bureau.

«Il n'y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi»:

«(Christophe Galtier) souhaitait me ''voir d'urgence'' car il estimait la situation de son client intenable.Il m'a dit ''Julien, ça ne va pas,mon père était en pleurs,vous ne vous rendez pas compte,cette équipe ne lui ressemble pas..On ne peut pas continuer comme ça...Vous avez bâti une équipe de racailles..Il n'y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi''».

Toujours selon M. Fournier,Galtier lui aurait directement confirmé cette vision des choses et l'aurait invité à «tenir compte de ''la réalité de la ville et qu'en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l'équipe''.

Il m'a dit ''hier soir je suis allé au restaurant et tout le monde m'est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs'' puis d'ajouter:''Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes,nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice) et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens comme elle ne me correspond pas'',il n'y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau.»

Contacté par l'AFP,l'avocat de Christophe Galtier n'a pas répondu dans l'immédiat:

Christophe Galtier,champion de France avec le PSG mais actuellement en négociations avec ses futurs ex-patrons pour un licenciement,se trouve donc placé en garde à vue depuis ce vendredi matin à Nice.Contacté par l'AFP, Me Olivier Martin, l'avocat de Christophe Galtier n'a pas répondu dans l'immédiat.

«Je suis profondément choqué par les propos qu'on me prête,relayés par certains de manière irresponsable» avait réagi Galtier en conférence de presse après le déclenchement de l'affaire,mi-avril.Il avait de son côté déposé plainte le 21 avril pour menaces de mort et diffamation contre Julien Fournier et deux journalistes avait indiqué son avocat.

Dans le cadre de l'enquête pour des soupçons de discrimination,Julien Fournier a indiqué le 22 mai à l'AFP avoir été «entendu» refusant de faire plus de commentaires.Plusieurs joueurs et dirigeants niçois comme le président du club Jean-Pierre Rivère ainsi que l'ex-entraîneur Didier Digard ont également été entendus par les enquêteurs.

Le procureur de la République de Nice a précisé vendredi matin qu'il en dirait plus «par communiqué de presse en fin de journée».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20230630
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que l'on oublie souvent dans cette affaire, c'est que les pseudos journalistes de la toile ont tout intérêt (personnellement) à relayer des conneries ou des ragots pour se faire projeter dans la lumière, et ainsi s' attirer des gens avec du pognon, qui ne demandent que ça pour être visible.
notre fachoshère "antiraciste" se délecte de ce genre de fuites et essaye par la même, de mettre la chienlit et imposer ses nouvelles règles anti-démocratiques, souvent orientées, malheureusement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

discrimination envers qui
surement envers les footballeurs blancs vu le ratio :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cet entraineur du PSG devrait être prudent et éviter de nous produire un second Nahel, on a un aperçu du résultat. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »