.......................................Affaire Galtier: Didier Digard,des joueurs et des salariés de Nice entendus par la police.
L’entraîneur de Nice Didier Digard ainsi que plusieurs joueurs et salariés du club ont été auditionnés ces derniers jours dans le cadre de l’enquête préliminaire relative aux propos discriminatoires,racistes et islamophobes qu’aurait tenu Christophe Galtier.
L’affaire Galtier ne fait plus la une de l’actualité,mais les policiers continuent de mener leurs investigations...Ces derniers jours, selon une information de RMC,des joueurs niçois ont été entendus par les policiers dans le cadre de l’enquête préliminaire visant l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, aux commandes du PSG cette saison.
L’entraîneur Didier Digard et plusieurs salariés du club ont été auditionnés également. Les enquêteurs procèdent avec une certaine discrétion, menant leurs entretiens au centre d’entraînement du club.
Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, a quant à lui été déja entendu le mois dernier.
« J’ai donné tout ce que j’avais à donner, avait-il déclaré le 20 avril, à l’occasion du quart de finale de Ligue Europa Conférence face au FC Bâle. Chacun aura la liberté de s’exprimer sur ce sujet. Je ne vais pas entrer aujourd’hui dans les détails. J’ai réservé ça à l’audition. Les choses suivront leur cours. Je pense que cette enquête va prendre un certain temps. On verra bien ce que ça donne. »
Pour mémoire, une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire a été diligentée pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion » sur la base d’accusations à l’endroit de Christophe Galtier.
Un mail interne au club envoyé par Julien Fournier, alors directeur général du club, à sa direction le 23 mai 2022, est à l’origine de l’affaire. Dans ledit mail,Fournier, en conflit avec Galtier,faisait état des propos suivants, imputés à l’entraîneur:
« Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu’en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe » et « Il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans ».
De son côté, l’entraîneur parisien rejette en bloc ces accusations et s’est dit « profondément choqué » par les propos rapportés. « J’ai confiance en la justice de mon pays, je ne peux que me satisfaire de l’ouverture d’une enquête », avait-il commenté en conférence de presse.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WWAE7I.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!