la science sauvera la planète.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: la science sauvera la planète.....

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 30 avril 2023 21:07
lotus95 a écrit : 30 avril 2023 20:29 Malhonneteté intellectuelle comme dab , vous n'avez honte de rien ... ces citations d'experts apportent une contradiction utile à la pensée unique que le pouvoir et ses idiots inutiles cherchent à imposer
Tes paroles d'experts apportent surtout des contradictions entre elles.
A propos d'expeerts on a dans mon université une pointure pour ce qui concerne le climat, qui nous a demandé parfois notre expertise en statistique, il fait partie des contributeurs aux études du Giec.

Il n'est ni payé par je ne sais qui ni dans la politique, ni sur les plateaux TV ... il fait juste son job (comme la plupart des scientifiques sérieux).

Après chez les bas du plafond pour eux un scientifique c'est forcément un clown à la Raoult que l'on entend partout, qui écrit des bouquins pour se faire du pognon et passe chez Hanouna ... mais la plupart des scientifiques font leur boulot anonynement et n'ont nul besoin de la ramener ou de se faire voir pour se faire passer pour des (soit disant) stars.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 mai 2023 11:38
J'ai juste largement parcouru 2 rapports du GIEC (pas le dernier, les deux précédents me semble-t-il), et j'aime bien voir les sources. Ca plus plusieurs décennies à lire et écouter des scientifiques de tous poils qui parlent de leurs recherches, et dont certains ont un rapport plus ou moins direct avec un réchauffement climatique anthropique, ça me permet de dire qu'il existe moultes preuves de ce phénomène.

C'est sûr qu'en lisant exclusivement des sources climato-négationnistes tu n'en trouveras pas beaucoup. Mais les preuves existent, si on se donne la peine de les chercher. Elles ne sont même pas bien cachées.

Les rapports du GIEC parlent de l'effet de l'activité solaire, des interactions air-océan, des effets du volcanisme sur la température mondiale, etc. Leur but est un but scientifique, pour comprendre ce qui cause l'élévation des températures que l'on observe. Et il y a 3 parties dans les rapports du GIEC : la première pour comprendre les causes du réchauffement climatique, la seconde pour analyser ses effets, et la troisième, qui sort du cadre scientifique, pour proposer des solutions pour s'y adapter ou pour l'atténuer.

Qui va aller le vérifier ? Les climatologues du monde entier, chacun vérifiant sa spécialité. Sachant que le rapport est basé sur les études des-dits climatologues. C'est le principe de la science : c'est un milieu collégial, dans lequel chacun est libre de suivre et de critiquer ce que publient les collègues. Et ce travail de relecture, de vérification et d'acquisition de connaissances via les publications des autres fait partie du job. Les scientifiques ne sont pas des gens enfermés dans leur labo avec des oeillères sur leur propre travail uniquement.

Ta courbe là, elle ne tient pas la route. Du moins l'interprétation que tu en fais. Elle s'explique largement par ce j'ai écrit plus haut : les interactions entre océan et atmosphère. Les océans relâchent plus ou moins de CO2 dans l’atmosphère en fonction de leur température, et ça influe sur le taux de CO2 atmosphérique, en décalage de quelques mois. Ce phénomène est connu, même toi tu en parles, mais tu te refuses à l'interpréter correctement. Par ailleurs la méthode du professeur qui a pondu cette courbe est bancale (voir ici ou par exemple), voire que les mêmes données peuvent être interprétées à l'inverse de ce qu'il affirme, professeur qui a déjà un bon passif de bidouille de graphiques (genre en comparant température et taux de CO2 sur plusieurs milliers d'années, et en stoppant les données sur le CO2 à environ 1800, histoire de ne pas montrer l'augmentation actuelle massive).

Bref cette courbe est juste un machin joli et simpliste présenté de manière à en tirer de fausses conclusions simplistes. Mais ça ne tient pas quand on fait de vraies analyses.

Pour le reste justement, rien n'est caché. Et vu qu'on y trouve rien de bien problématique je te re-demande une fois de plus où est le problème.
Oui oui, il y a même tellement de preuves que tu n'arrives pas à en poster une seule :content36
en revanche, quand il s'agit de dénigrer gratuitement des scientifiques qui ne suivent pas les thèses officielles , là tu trouves tout ce qu'il faut ...
tu remplis comme dab le rôle de bon chien de garde de la propagande officielle , quel que soit le sujet

et bien sûr, seule l'interprétation de cette courbe par les scientifiques que tu as choisis serait la bonne , ben voyons ... mis à part le fait que ce n'est pas MON interprétation mais celle de plusieurs scientifiques reconnus , tu oublies que cette courbe démontre surtout qu'on confond causes et conséquences ; ça ne sert donc à rien de rapatrier comme pour le covid des études contradictoires de gus dont on ne connait pas les intérêts ... avec la petite touche de vomissures (comme dab) pour dénigrer ceux qui ont produit cette étude

Et autant te dire que je ne perdrai pas mon temps à jouer au ping pong ; comme sur les autres sujets , on trouve une apparente minorité d'experts qui s'opposent à une apparente majorité , ou plutôt au bruit plus fort de ceux qui veulent imposer leurs crédos et diktats grace au bourrage de crâne médiatico-politique
et si je n'ai pas les compétences pour me faire ma propre idée sur des sujets aussi pointus , je suis convaincue que les enjeux du réchauffisme sont suffisament grands , que ce soit pour les politiques en mal de pouvoir ou l'oligarchie mondialiste , pour que l'on ne lésine pas sur les moyens d'enfumer les populations comme sur les autres sujets.

Du côté du Giec , il n'y a que des modèles biaisés qui prennent en compte des postulats établis arbitrairement ; de plus, la reconstruction des données historiques est fondée sur des hypothèses discutables , les conclusions sont donc basées sur des estimations d'estimations et des périodes tronquées au besoin , et ne peuvent bien entendu pas avoir de valeur probante quoi que tu en dises. Et c'est toi qui parles de conclusions simplistes ... Lol :cote:

en d'autres termes :
Jean-Marc Bonnamy, ingénieur, expert climatologue pour la FAO, auteur de Réchauffement climatique : le pavé dans la mare (éd. L'Harmattan, 2018), parle à propos du réchauffement climatique d'un « débat d'opinions basé sur des interprétations contestables de corrélations statistiques hasardeuses entre des données douteuses ». Il affirme l’absence de tout effet possible de l’augmentation du taux de CO2 sur la température terrestre et dénonce les procédés utilisés par le GIEC, acculé, pour faire taire les faits.
Christian Gerondeau, ingénieur diplômé de l'École polytechnique (1957) et de l'École nationale des ponts et chaussées,
affirme qu'il n'existe aucun lien démontrable entre CO2 et température (CO2: un mythe planétaire, Toucan, 2009). Il dénonce les paradoxes, les contradictions, et les manipulations des données par des groupes de pression comme le GIEC (qui n'est pas un groupe d'experts, mais un ensemble de représentants des gouvernements), sur un réchauffement qui a arrêté sa progression depuis 1998, sur des mesures irréalistes par rapport aux besoins des pays en développement, et sur le gaspillage de l’argent public en la matière. Pour les écologistes, l'homme est mauvais, et le progrès aussi ;
les faits ne les intéressent pas, sauf quand ils peuvent confirmer leur vision négative ; ainsi, on montre la banquise qui fond, mais pas l'accroissement de la glaciation en Antarctique.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je t'ai indiqué comment en trouver des centaines de preuves, directement à la source de publications scientifiques. Si je te mets en lien un site internet qui vulgarise le réchauffement climatique, tu vas le dénigrer de base pour ne pas avoir à en tenir compte.

Genre là je te mets des sites internet qui contredisent factuellement la thèse que tu soutiens et son auteur, et tu la dénigres sans même lire ce qui y est écrit.

Encore une fois, moi-même tout seul je me rends compte que ta courbe ne prouve rien. Des scientifiques ont expliqué factuellement pourquoi cette courbe ne prouve rien, en se basant sur des informations autrement plus complexes que les miennes.

Et c'est TON EXPLICATION qui confond cause et conséquence. Sur la courbe a une cause, l'évolution locale dans le temps de la température des océans, qui a une conséquence, l'évolution locale dans le temps du taux de CO2 atmosphérique. Rien dans tout ça ne parle de l'évolution globale du CO2 atmosphérique et de sa cause, ça évoque juste la partie transfert de CO2 entre les océans et l'atmosphère. La courbe ne montre absolument pas que la la variation de la température des océans est l'unique cause à la variation du CO2. Genre sur ta courbe, c'est tout aussi possible que toute la courbe de variation du CO2 soit due à la température des océans, ou qu'une cause externe, genre l'activité humaine, fournisse +2 de CO2 de base tout le temps, et que l'activité des océans fasse varier de +/- 1. Ton truc là c'est comme une vague du l'océan : le vent ça fait bouger la surface de l'océan et crée une vague, mais ça n'empêche qu'il y a des kilomètre de flotte en dessous qui n'ont rien à voir avec la vague.

Moi c'est pareil, je préfère largement le ping-pong avec des raquettes. Là tu te fiches de tout ce que je dis, des liens que je te montre, tu campes sur tes positions par pur conservatisme, pour éviter de voir en face une réalité qui te ferait changer de mode de vie. Comme je l'ai déjà dit, la base de ce genre de complotisme vient de l'extrême droite conservatrice américaine, qui estime que son mode de vie est parfait et qu'il ne faut rien y changer. Et ça arrive en France tel quel, et ça touche des gens qui sont de base contre le mode de vie américain. Double combo anti-esprit critique ...

Quand à tes citations, c'est toujours juste des citations, pas de preuves. Et le mec qui dit que le GIEC "n'est pas un groupe d'experts, mais un ensemble de représentants des gouvernements" ... Déjà c'est foireux, le GIEC n'étant pas un ensemble de représentants des gouvernements, mais bien un groupe d'experts scientifiques ET de représentants des gouvernements, mais pour ceux-ci uniquement pour la phase 3 des rapports, qui parle des solutions à mettre en oeuvre. Essaye de choisir des sources plus crédibles ... Et genre autres chose que des citations piochées au pif sur wikiberal (le wiki néo-conservateur, les mêmes dont je parle plus haut, et qui propose des idées que tu ne suis pas, genre une totale dérégulation de l'économie qui sera favorable aux plus puissants).
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 mai 2023 17:05 Je t'ai indiqué comment en trouver des centaines de preuves, directement à la source de publications scientifiques. Si je te mets en lien un site internet qui vulgarise le réchauffement climatique, tu vas le dénigrer de base pour ne pas avoir à en tenir compte.

Genre là je te mets des sites internet qui contredisent factuellement la thèse que tu soutiens et son auteur, et tu la dénigres sans même lire ce qui y est écrit.

Encore une fois, moi-même tout seul je me rends compte que ta courbe ne prouve rien. Des scientifiques ont expliqué factuellement pourquoi cette courbe ne prouve rien, en se basant sur des informations autrement plus complexes que les miennes.

Et c'est TON EXPLICATION qui confond cause et conséquence. Sur la courbe a une cause, l'évolution locale dans le temps de la température des océans, qui a une conséquence, l'évolution locale dans le temps du taux de CO2 atmosphérique. Rien dans tout ça ne parle de l'évolution globale du CO2 atmosphérique et de sa cause, ça évoque juste la partie transfert de CO2 entre les océans et l'atmosphère. La courbe ne montre absolument pas que la la variation de la température des océans est l'unique cause à la variation du CO2. Genre sur ta courbe, c'est tout aussi possible que toute la courbe de variation du CO2 soit due à la température des océans, ou qu'une cause externe, genre l'activité humaine, fournisse +2 de CO2 de base tout le temps, et que l'activité des océans fasse varier de +/- 1. Ton truc là c'est comme une vague du l'océan : le vent ça fait bouger la surface de l'océan et crée une vague, mais ça n'empêche qu'il y a des kilomètre de flotte en dessous qui n'ont rien à voir avec la vague.

Moi c'est pareil, je préfère largement le ping-pong avec des raquettes. Là tu te fiches de tout ce que je dis, des liens que je te montre, tu campes sur tes positions par pur conservatisme, pour éviter de voir en face une réalité qui te ferait changer de mode de vie. Comme je l'ai déjà dit, la base de ce genre de complotisme vient de l'extrême droite conservatrice américaine, qui estime que son mode de vie est parfait et qu'il ne faut rien y changer. Et ça arrive en France tel quel, et ça touche des gens qui sont de base contre le mode de vie américain. Double combo anti-esprit critique ...

Quand à tes citations, c'est toujours juste des citations, pas de preuves. Et le mec qui dit que le GIEC "n'est pas un groupe d'experts, mais un ensemble de représentants des gouvernements" ... Déjà c'est foireux, le GIEC n'étant pas un ensemble de représentants des gouvernements, mais bien un groupe d'experts scientifiques ET de représentants des gouvernements, mais pour ceux-ci uniquement pour la phase 3 des rapports, qui parle des solutions à mettre en oeuvre. Essaye de choisir des sources plus crédibles ... Et genre autres chose que des citations piochées au pif sur wikiberal (le wiki néo-conservateur, les mêmes dont je parle plus haut, et qui propose des idées que tu ne suis pas, genre une totale dérégulation de l'économie qui sera favorable aux plus puissants).
Non non , trop facile , c'est toi qui as parlé de tonnes de preuves , alors à toi de les poster plutôt que te limiter à renvoyer tes contradicteurs vers de vagues sources ... dans ces tonnes de preuves , il y a bien 1 ou 2 points majeurs qui ont marqué ton esprit suffisamment pour te convaincre , alors vas y , expliques ce qui selon toi prouve le plus l'origine humaine d'un changement climatique
d'ailleurs , il me semble qu'ici tu ne te prives pas d'être vindicatif lorsque tu demandes des preuves aux autres à chaque fois que tu en as l'occasion

J'ai vu tes liens , et je te défie d'expliquer clairement et précisément en quoi ils prouvent que les conclusions de l'étude sont erronées ; je veux bien admettre que je suis trop ignare sur le sujet pour capter , mais je ne mets pas en doute comme tu le fais la compétence des scientifiques qui reprennent ces conclusions

"MON explication" n'existe pas , j'ai produit les sources et les commentaires qui vont bien , arrêtes de te cacher derrière moi , assumes de contredire des experts sans en avoir les moyens ; ce qui est drôle dans ton argumentation , c'est que tu commences par dire "c'est faux" pour ensuite parler d'autres hypothèses ... :cote:
Et je l'ai déjà dit, la particularité de cette courbe est d'illustrer des pics de variations de température qui se produisent AVANT les pics de variations de CO2 , pas de quantifier le CO2 selon sa provenance (activités humaines / océans)

Arrêtes avec tes raccourcis débiles d'extrême droite ou de complotisme , le bon sens n'a pas de couleur politique , et le complotisme évoque le secret alors que rien ne l'est sur ce sujet.
et détrompes toi, je suis plutôt pour un mode de vie et de consommation plus intelligent , qui favoriserait une agriculture plus saine, les circuits courts et les développements locaux , et dans une certaine mesure l'arrêt de certains gaspillages ... mais ça ne veut pas dire que je sois prête à me réjouir à l'idée d'un pass carbone et d'une monnaie numérique paramétrable qui limiteraient arbitrairement le mode de vie des individus , de mesures qui remettraient en cause le droit de propriété sous prétexte écologique pour entasser les gens dans des cages à lapins , de véhicules électriques plus onéreux , moins fiables et sécurisants, et dont la fabrication est bien plus polluante que le thermique , de bouffe synthétique ou à base d'insectes ... bref , je suis pour les efforts raisonnables , pas pour l'extension de pouvoir totalitaire que cela confère aux dirigeants qui n'attendent que ça pour resserrer encore l'étau sur les populations
Le réchauffisme , tel que l'entendent les gouvernements et les fanatiques qui les suivent, est pour moi un nouveau cran dans la destruction des libertés fondamentales et de la démocratie , un prétexte pour instaurer une surveillance de masse à l'image du crédit social chinois, en plus d'être une opportunité pour les fonds d'investissement et les multinationales de concentrer encore davantage les marchés entre leurs mains en détruisant tout ce qui leur fait concurrence.

Les scientifiques du Giec sont sélectionnés par des représentants de gouvernements , ça revient au même ; les quelques témoignages de ceux qui ont participé aux travaux dans les citations que j'ai postées démontrent que ces scientifiques sont contraints de suivre le mouvement.

Les citations ne sont pas des preuves non, si ce n'est de l'absence de consensus, mais ce sont d'autres sons de cloche intéressants et utiles, et on ne peut pas dire que ce soit du luxe dans ce déluge de propagande qui ne laisse pas le choix aux gens , et qui n'a rien de très différent du bourrage de crane du covid.

J'en ai d'autres d'ailleurs :
David Evans, mathématicien, ex-collaborateur du Bureau Australien sur l’effet de serre. Il a mis au point des modèles du cycle du carbone destiné au mécanisme de réduction de CO2 dans le cadre du protocole de Kyoto (1999-2005).
Sur la base de nouvelles données, il a déclaré ne plus croire à l’influence du CO2 dans le réchauffement climatique.
Stanley Goldenberg, météorologue à la division de recherche sur les ouragans de la NOAA, ex-directeur au National Hurricane Center.
Selon lui, « c’est un mensonge éhonté colporté par les médias que de faire croire qu’il n’y aurait qu’une frange marginale de scientifiques sceptiques sur l’origine humaine du réchauffement climatique ».
Klaus Hager, climatologue, chargé de cours à l'Université d'Augsbourg, déclare que l'homme a peu d'influence sur le climat, que le changement climatique et la protection du climat sont devenus des problèmes idéologiquement chargés, que le moteur principal de chaque évènement météorologique est l'activité solaire, et que leur complexité chaotique rend la météo et le climat incontrôlables.[21]
Philippe de Larminat, expert en modélisation des processus ("identification"), met en œuvre dans son ouvrage Changement climatique (ISTE Editions, 2014) des modèles historiques pour décrire et prévoir les changements climatiques depuis 1500 ans, sur une base purement statistique. Ses résultats montrent l'absurdité des conclusions du GIEC sur l'influence des activités humaines sur le changement climatique ainsi que l'impossibilité de modéliser physiquement quelque chose d'aussi complexe que le climat.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est beaucoup de travail pour une fumisterie pareille .
C'est le mois de Mai,et mauvais temps froid et pluie reviennent a la charge comme depuis février en Bretagne .
Si vous parlez de long terme,eh bien il faisait meilleur avant le "réchauffement " !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 03 mai 2023 20:41 C'est beaucoup de travail pour une fumisterie pareille .
C'est le mois de Mai,et mauvais temps froid et pluie reviennent a la charge comme depuis février en Bretagne .
Si vous parlez de long terme,eh bien il faisait meilleur avant le "réchauffement " !!
les prévisions météo tirent plutôt au sec, avec des nappes d'eau très basses.
jamais les cours d'eau n'ont été aussi bas en avant saison.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 03 mai 2023 20:41 C'est beaucoup de travail pour une fumisterie pareille .
A p'tain mais j'ai compris ! En fait le truc c'est que malgré tes grosses bagnoles tu n'es sorti de ton patelin, et tu crois que la Bretagne c'est le Monde entier !

Mais non en fait. Alors je sais, tu vas me parler du complot des cartographes qui ont inventé un faux monde au-delà de Rennes, mais en vrai ce monde existe ! Ca n'est pas juste un monde virtuel généré aléatoirement par un programme informatique. Même que la plupart d'entre nous y vivons !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut dire qu'avec le taux d’alcoolémie qu'ils ont dans le secteur en général, il ne peuvent pas aller trop loin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Peut-être chez vous. Il pleut également chez moi, ma région navigue entre pluie et soleil, mais la France ce n'est pas que chez vous.
Les régions du Sud sont touchées par la sécheresse, les restrictions d'eau ont commencé dès le mois d'avril voire même avant, trouvez-vous cela normal ?
Si ce problème commence déjà au printemps, je n'imagine même pas ce que ce sera en été ou là, on vira vers la catastrophe avec les conséquences qui en découleront en matière d'agriculture, des rivières (morts des organismes et animaux), etc.
La France, ce n'est pas que la Bretagne, sortez un peu de chez vous, renseignez-vous du temps qu'il fait dans les autres départements (surtout ceux du Sud).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon moi hier je parlais avec un copain qui était à la tête d'une entreprise florissante de sports nautiques, notamment rafting, et qui a dû fermer sa boite il y a quelques années faute d'eau dans la rivière où il pratiquait. Pourtant le flux y est régulé par un barrage et une petite retenue d'eau, qui se remplit la nuit et coule le jour (en produisant de l'électricité le jour, quand on en a le plus besoin).

Et actuellement les agriculteurs locaux commencent déjà à stresser parce que normalement en mai on a presque un mois de pluie, et que là on n'en a pas encore eu, et que la météo n'en prévoit pas avant une semaine.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 03 mai 2023 16:15
Oui oui, il y a même tellement de preuves que tu n'arrives pas à en poster une seule ... et blabla ...
Comme à l'accoutmée pour Lotus la science se ferait en comptant les "copié-collé" de citations ::d
Je suppose qu'à la fin elle doit faire le total pour savoir qui gagne entre les pour et les contre.
Et si le résultat ne va pas dans son sens c'est qu'il y avait un complot.

Affligeant ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 04 mai 2023 07:54
A p'tain mais j'ai compris ! En fait le truc c'est que malgré tes grosses bagnoles tu n'es sorti de ton patelin, et tu crois que la Bretagne c'est le Monde entier !

Mais non en fait. Alors je sais, tu vas me parler du complot des cartographes qui ont inventé un faux monde au-delà de Rennes, mais en vrai ce monde existe ! Ca n'est pas juste un monde virtuel généré aléatoirement par un programme informatique. Même que la plupart d'entre nous y vivons !
Je suis allé jusqu'en Californie jadis..ça fait quelques kms quand même ...du temps ou il n'y avait pas encore de bobos la bas non plus
Ceci dit et d'une je me fous des autres pays ou contrées, ce n'est pas mon problème ( il reste juste a supprimer totalement l'immigration
en votant comme de juste..) mais le" réchauffement" contrairement à
ce que tu crois ne dois guère exister non plus ailleurs, puisqu'on ne parle même pas de zfe dans des citées pourtant bien plus polluées que les nôtres,
puisque l'Est des états unis connait toujours des hivers glaciaires, etc..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 04 mai 2023 18:18 Je suis allé jusqu'en Californie jadis..ça fait quelques kms quand même ...du temps ou il n'y avait pas encore de bobos la bas non plus
Ceci dit et d'une je me fous des autres pays ou contrées, ce n'est pas mon problème ( il reste juste a supprimer totalement l'immigration
ce que tu crois ne dois guère exister non plus ailleurs, puisqu'on ne parle même pas de zfe dans des citées pourtant bien plus polluées que les nôtres,
En fait, olivers, si vous étiez mon voisin je pense que je me fendrais d'une lette de dénonciation de vos activités vroumvroumesques auprès des forces de contrôle total de l'écologie complète et inclusive (FCTECI).

Et bien que vous soyez un voisin tout à fait charmant et agréable (ainsi que votre charmante compagne), vous devez comprendre que notre maître à tous, le grand khmer vert, ne peut pas accepter au sein de notre société ultra-écologisée en profondeur maximale, un comportement aussi nostalgique des temps anciens pollueurs et pollués où les individus (quelle horreur !) prenait du plaisir à conduire des véhicules thermiques pétaradant et vomissant leurs gaz polluant pour notre planète aussi sacrée que notre grand guide spirituel, le grand khmer vert.

Et déjà que je vous soupçonne d'en être resté à l'extrême-bio et d'avoir renoncé à la migration vers l'ultra-bio pourtant ordonnée par notre ministère de l'éco-santé. Cela fait un certain temps que je vous espionne dans votre potager et je vous ai même filmé. J'ai désormais la preuve de votre non conversion à l'ultra-bio !

Votre dossier s'alourdit, cher olivers ! J'ai bien peur que les fonctionnaires de notre ministère de l'éco-justice qui prendront en charge votre affaire, avec les preuves que je leur aurai fournies ne soient pas laxistes avec vous et vous expédient directement dans un éco-procès avec des éco-juges qui ne pourront pas vous pardonner vos comportements d'un autre âge .. Et vous savez à quel point les éco-juges peuvent être sévères dans les cas des graves crimes antiécologiques que vous commettez et dont, en plus (circonstances hyper aggravantes) vous vous vantez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 04 mai 2023 18:48
olivers a écrit : 04 mai 2023 18:18 Je suis allé jusqu'en Californie jadis..ça fait quelques kms quand même ...du temps ou il n'y avait pas encore de bobos la bas non plus
En fait, olivers, si vous étiez mon voisin je pense que je me fendrais d'une lette de dénonciation de vos activités vroumvroumesques auprès des forces de contrôle total de l'écologie complète et inclusive (FCTECI).

Et bien que vous soyez un voisin tout à fait charmant et agréable (ainsi que votre charmante compagne), vous devez comprendre que notre maître à tous, le grand khmer vert, ne peut pas accepter au sein de notre société ultra-écologisée en profondeur maximale, un comportement aussi nostalgique des temps anciens pollueurs et pollués où les individus (quelle horreur !) prenait du plaisir à conduire des véhicules thermiques pétaradant et vomissant leurs gaz polluant pour notre planète aussi sacrée que notre grand guide spirituel, le grand khmer vert.

Et déjà que je vous soupçonne d'en être resté à l'extrême-bio et d'avoir renoncé à la migration vers l'ultra-bio pourtant ordonnée par notre ministère de l'éco-santé. Cela fait un certain temps que je vous espionne dans votre potager et je vous ai même filmé. J'ai désormais la preuve de votre non conversion à l'ultra-bio !

Votre dossier s'alourdit, cher olivers ! J'ai bien peur que les fonctionnaires de notre ministère de l'éco-justice qui prendront en charge votre affaire, avec les preuves que je leur aurai fournies ne soient pas laxistes avec vous et vous expédient directement dans un éco-procès avec des éco-juges qui ne pourront pas vous pardonner vos comportements d'un autre âge .. Et vous savez à quel point les éco-juges peuvent être sévères dans les cas des graves crimes antiécologiques que vous commettez et dont, en plus (circonstances hyper aggravantes) vous vous vantez.
Bravo !...et est-ce encore une caricature ? L'esprit est déjà là, en tous cas..!
en tous cas heureusement que je suis sportif, et puis donner un peu le change en marchant et courant ( mais alors je m'engueule
avec leurs majestés les cyclistes et trotinetistes qui me dénoncent à la police politique..)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Un groupe de recherche français a mis au point un nouveau procédé de stockage pour l’hydrogène. A la fois plus sûr et plus efficace, celui-ci pourrait révolutionner la filière.

Alors que le prix de l’inventeur européen 2023 sera remis le 4 juillet prochain à Valence, en Espagne, une équipe française est en lice pour remporter dans la catégorie « recherche ». Sélectionnée parmi les finalistes d’un panel de plus de 600 candidats, celle-ci a développé une solution de stockage solide destinée à faciliter le transport d’hydrogène.

Grâce à leur expertise combinée en physique et en ingénierie, les cinq chercheurs français sont parvenus à mettre au point un nouveau procédé permettant de stocker l’hydrogène sous forme de disque. Bien plus sûre que le stockage gazeux ou liquide, cette méthode révolutionnaire nécessite également moins d’énergie que les solutions de stockage classiques.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »