Suite à l’incendie criminel » de son domicile, le maire de Saint-Brévin démissionne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suite à l’incendie criminel » de son domicile, le maire de Saint-Brévin démissionne

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 11 mai 2023 20:30
le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:24
Je, pense qu'ils devraient etre prioritaires ..
Eh bien accueillez chez vous des sdf et ainsi vous serez en conformité avec la logique de mic que vous défendez présentement.
C'est le rôle de l'état , des maires , je paye pour ça !
Et il est intolérable de laisser de pauvres diables mourir de froid dans la rue sous leurs cartons dans l'indifférence générale , la plupart d'entre eux ne l'ont pas voulu !
Je ne demande pas le type d'aide de ces malins ( vous n'avez pas répondu sur ce point ) mais juste un toit !
J'ai été bénévole aux restos du coeur , je n'en fais pas un plat , sauf que vous me titillez sur le sujet , l'avez vous fait un jour ??
Par contre , je n'ai jamais pu supporter de laisser mes parents partir à l'hospice ou Ehpad .
Et malgré nos différents , je pense que dans vos coutumes , vous ne laissez jamais vos anciens sur le bord de la route .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suite à l’incendie criminel » de son domicile, le maire de Saint-Brévin démissionne

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 11 mai 2023 20:35
le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:28

C'est un peu le même problème pour nombre de français , non ?? :icon_winks:
Et qui ne font pas la une de tous les médias !
C'est un peu le cas de bon nombre d'agriculteurs qui voudraient vivre de leur travail , dont un par jour se suicide dans l'indifférence générale !
Que les français arrêtent d'acheter des tomates marocaines, des fraise espagnoles, et les agriculteurs pourront vivre de leur travail. Quand les français achètent des fruits étrangers, parce que moins cher, au détriments des fruits français, se soucient-ils à ce moment-là du sort de nos agriculteurs, j'en doute.
Touché , mais je pratique déjà :icon_winks:
Et des fruits et légumes de saison !
Dans la mesure du possible , pas de produits chinois ( pas simple )
Une partie de ma famille est paysanne dans le Forez , je connais le malaise paysan !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:42

Que les français arrêtent d'acheter des tomates marocaines, des fraise espagnoles, et les agriculteurs pourront vivre de leur travail. Quand les français achètent des fruits étrangers, parce que moins cher, au détriments des fruits français, se soucient-ils à ce moment-là du sort de nos agriculteurs, j'en doute.
Une partie de ma famille est paysanne dans le Forez , je connais le malaise paysan !
Je pratique également depuis longtemps, je privilégie toujours les produits français, dans la mesure du possible, surtout les fruits et légumes, quitte à payer plus cher. Je privilégie la qualité à la quantité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 11 mai 2023 20:13
mic43121 a écrit : 11 mai 2023 20:09
Moi je pense que TOUS ceux QUI sont POUR l'accueil des migrants DEVRAIENT MONTRER L'EXEMPLE et en accueillir quelques uns .. :))
Donc si on est pour que l'état s'occupe enfin du cas des sdf, on accueille chacun un sdf chez soi également ?
Si on est pour que l'état paye mieux les professeurs, on donne de notre argent à des professeurs chaque mois nous aussi ?

Un Arabe qui picole c'est du surnaturel ..ça ira mieux demain,...
:content85
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:28

C'est un peu le même problème pour nombre de français , non ?? :icon_winks:
Et qui ne font pas la une de tous les médias !
C'est un peu le cas de bon nombre d'agriculteurs qui voudraient vivre de leur travail , dont un par jour se suicide dans l'indifférence générale !
Vous avez raison, mais une partie de ces agriculteurs français qui achètent du matériel agricole allemand et autres (Claas par exemple) devraient également penser aux salariés de chez Renault et autres constructeurs français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:40

C'est le rôle de l'état , des maires , je paye pour ça !
On est bien d'accord. Tout cela pour dire que mic raconte des bêtises.
Vergissmeinnicht
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Encore une fois, une consultation locale sur la question aurait permis de trancher sur la question et de décharger ce maire de responsabilités dont il n'aurait pas dû avoir la lourde charge à porter à lui tout seul sur ses épaules.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, l'a bien fait pour régler la question des trottinettes en libre service.

C'est en raison du manque de consultation directe des citoyens sur de nombreux sujets cruciaux les concernant que la violence dans la rue et que l'extrême-droite progressent en France : comme pour le cas des retraites.

On devrait prendre davantage s'inspirer des votations citoyennes qui sont très fréquentes en Suisse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 11 mai 2023 20:42

dans les faits, tout le monde se dit vertueux, il n'en demeure que dans les faits :

Les importations espagnoles de fruits et légumes frais sur le premier trimestre sont de 941 M EUR et 1 million de tonnes, ce qui correspond à une augmentation de 15% en valeur et de 2% en volume par rapport à la même période de l'année dernière.

par ailleurs, l’Espagne importe du Maroc :

Le Maroc est le premier fournisseur non européen du marché espagnol, avec 363 399 t importées, soit 7 % de plus que la période précédente, pour une valeur de 554,70 M€ (+4 %). Il est suivi par le Costa Rica avec 209 550 t (-7 %) et 129 M€ (-4 %) et le Pérou avec 110 534 t (-9 %) et 210,60 M€ (+1 %).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 12 mai 2023 09:43 Encore une fois, une consultation locale sur la question aurait permis de trancher sur la question et de décharger ce maire de responsabilités dont il n'aurait pas dû avoir la lourde charge à porter à lui tout seul sur ses épaules.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, l'a bien fait pour régler la question des trottinettes en libre service.

C'est en raison du manque de consultation directe des citoyens sur de nombreux sujets cruciaux les concernant que la violence dans la rue et que l'extrême-droite progressent en France : comme pour le cas des retraites.

On devrait prendre davantage s'inspirer des votations citoyennes qui sont très fréquentes en Suisse.
Le résultat d'un référendum sur une question comme ça est connu d'avance. Aucun maire ne va se risquer à demander aux concitoyens si ils veulent des migrants, pas même Hidalgo.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 12 mai 2023 11:05
Once a écrit : 12 mai 2023 09:43 Encore une fois, une consultation locale sur la question aurait permis de trancher sur la question et de décharger ce maire de responsabilités dont il n'aurait pas dû avoir la lourde charge à porter à lui tout seul sur ses épaules.

Le résultat d'un référendum sur une question comme ça est connu d'avance. Aucun maire ne va se risquer à demander aux concitoyens si ils veulent des migrants, pas même Hidalgo.
Surtout que l'extrême-droite a bien pris soin, en anticipant, et à coup de com' et en agitant la peur du grand remplacement, à prendre les migrants pour des voleurs, des violeurs, des assassins. Le résultat serait faussé par cette idéologie malsaine.
- Êtes-vous pour ou contre l'accueil des migrants ?
- Je suis contre
- Et pourquoi ?
- Parce que je n'ai pas envie qu'il tue et viole mes enfants, cambriole mon domicile et assassine mon chat pour le manger
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tout dépend du nombre de réfugiés en question. Si dans une commune de 1000 habitants, il s'agirait par exemple d'en accueillir 500, ce pourrait être considéré comme beaucoup trop.

Si, dans la même commune de 1000 habitants, il s'agirait de 4 ou 5 familles non déboutées du droit d'asile, les choses pourraient être vues autrement.

Par ailleurs, dans le cas de la commune de Saint-Brévin-les Pins, les avis semblaient partagés, il me semble, il y avait deux camps opposés qui manifestaient. Donc, une consultation locale n'aurait pas forcément rejeté la proposition.

Mais encore une fois : ce n'est pas en imposant des normes et des décisions venues d'en haut que les choses se régleront.

Car qu'est-ce qui se passe, au fond ? L'UE est clairement immigrationniste, il lui en faut toujours plus. Elle impose ses normes aux états de l'UE.

Et, en France, Macron refile le bébé aux maires des communes qui doivent se débrouiller seuls et sans trop de moyens face à leurs administrés qui n'ont qu'un bouche pour se taire : comment voulez-vous que la violence ne finisse pas par exploser au mieux dans les urnes au pire dans la rue ?

C'est toute la question d'une immigration choisie face à une immigration subie. Plus on remet la poussière sous le tapis, plus ça finira un jour par exploser.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

L'extrême droite est toujours dans les "bon" coups. Ben voyons !

Saint-Brevin : comment le RN, Reconquête et Fdesouche ont méthodiquement fait monter la polémique.
Publié le jeudi 11 mai 2023 à 20h57 temps de lecture 9 min
...

La manifestation est relayée par des "gros" comptes sur Twitter : Boulevard Voltaire et ses 82.000 abonnés ou encore @QueenZ0Z7, un compte zemmouriste aux 14.000 abonnés. Des articles sont publiés par Boulevard Voltaire, fdesouche, Riposte Laïque.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ue-9696080
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2023 12:30
Surtout que l'extrême-droite a bien pris soin, en anticipant, et à coup de com' et en agitant la peur du grand remplacement, à prendre les migrants pour des voleurs, des violeurs, des assassins. Le résultat serait faussé par cette idéologie malsaine.
- Êtes-vous pour ou contre l'accueil des migrants ?
- Je suis contre
- Et pourquoi ?
- Parce que je n'ai pas envie qu'il tue et viole mes enfants, cambriole mon domicile et assassine mon chat pour le manger
1Le grand remplacement est un phénomène en cours sauf pour les faux-culs et les abrutis
2 Les migrants ne sont pas génétiquement des délinquants, mais il y a un lien entre l'immigration et la délinquance ou l'insécurité.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"Saint-Brevin : comment le RN, Reconquête et Fdesouche ont méthodiquement fait monter la polémique"

"Le maire de Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, a annoncé mercredi qu'il démissionnait. Son projet de Centre d'accueil de demandeurs d'asile dans la commune suscite une vive opposition, menée par l'extrême droite depuis l'automne. En mars, son domicile a été incendié. France Inter a remonté le fil.

Le maire de Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, a annoncé ce mercredi soir avoir adressé sa démission au préfet. "J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles, notamment suite à l'incendie criminel perpétré à mon domicile et au manque de soutien de l'État et après une longue réflexion menée avec ma famille", a expliqué Yannick Morez sur la page Facebook de sa commune.

Depuis plusieurs mois, le maire est la cible de violentes critiques en raison du projet de déplacer près d'une école élémentaire le Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada), qui avait ouvert en 2016 sur la commune. Quatre manifestations ont eu lieu, à l'appel notamment de militants d'extrême droite. Le 22 mars, le domicile et les voitures du maire ont été incendiés. Une enquête criminelle est en cours pour déterminer, notamment, s'il y a un lien avec la polémique.

Comment en est-on arrivé là ? France Inter a remonté le fil des évènements, des premiers messages sur les réseaux sociaux jusqu'aux députés RN qui restent assis lors de l'hommage au maire démissionnaire à l'Assemblée nationale"

Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 12 mai 2023 13:19 "Saint-Brevin : comment le RN, Reconquête et Fdesouche ont méthodiquement fait monter la polémique"

"Le maire de Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, a annoncé mercredi qu'il démissionnait. Son projet de Centre d'accueil de demandeurs d'asile dans la commune suscite une vive opposition, menée par l'extrême droite depuis l'automne. En mars, son domicile a été incendié. France Inter a remonté le fil.

Le maire de Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, a annoncé ce mercredi soir avoir adressé sa démission au préfet. "J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles, notamment suite à l'incendie criminel perpétré à mon domicile et au manque de soutien de l'État et après une longue réflexion menée avec ma famille", a expliqué Yannick Morez sur la page Facebook de sa commune.

Depuis plusieurs mois, le maire est la cible de violentes critiques en raison du projet de déplacer près d'une école élémentaire le Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada), qui avait ouvert en 2016 sur la commune. Quatre manifestations ont eu lieu, à l'appel notamment de militants d'extrême droite. Le 22 mars, le domicile et les voitures du maire ont été incendiés. Une enquête criminelle est en cours pour déterminer, notamment, s'il y a un lien avec la polémique.

Comment en est-on arrivé là ? France Inter a remonté le fil des évènements, des premiers messages sur les réseaux sociaux jusqu'aux députés RN qui restent assis lors de l'hommage au maire démissionnaire à l'Assemblée nationale"

Ben oui, il n'est pas interdit en France d'être opposant à un projet, c'est ce qu'a fait Reconquête en organisant des manifestations. Il faut rappeler qu'en France existe le droit de manifester. Je n'en ai pas entendu parler, mais je pense que le RN n'apprécie pas non plus ce projet.
Ceci est une chose, aller incendier la voiture du maire en est une autre et il est évident que chez les sectaires l'instrumentalisation est en marche et que le raccourci, parti politique en opposition à un projet et acte criminel d'un coupable tout désigné qui est le parti politique en question est vite faite. On en attendait pas moins de France Inter et de vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »