Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 08:59
lotus95 a écrit : 21 mai 2023 08:51 Comme vous êtes convaincu que les erreurs sont forcément chez les autres ... et que vos sources ont une valeur probante , n'est ce pas ?
Je suis au moins convaincu que la grande majorité des chercheurs est honnête que la grande majorité des soignant est honnête et compétente ( plus que vous), que lorsque les grands professeurs de médecine ont demandé à Macron de pratiquer un confinement ce n'était pas par volonté d'établir une dictature, que nos voisins ont pratiqué de même exactement dans le même souci. Je m'arrête là.
ah oui, surement honnêtes ... et aussi , respectueux de la hiérarchie et conscients de la nécessité de conserver leurs jobs pour assurer leurs moyens de subsistance , et pour les grands pontes , un petit tour dans la base Transparence santé permet de remettre les pendules à l'heure ...
faire semblant de l'oublier est d'une particulière mauvaise foi ; de même que ramener les choses à moi de façon totalement puérile et malhonnête alors que tout ce que je dis ici provient d'analyses scientifiques qui n'ont rien à envier à vos références .... souvent douteuses du reste.

Cela dit , je ne sais pas pourquoi vous vous limitez au confinement , la politique sanitaire comporte tellement d'autres aberrations et mesures autoritaires qui se sont avérées totalement inutiles et inefficaces , qu'on ne peut tout simplement pas croire à des objectifs sanitaires.
Et que tous nos voisins veuillent saborder leur économie et suivre les plans du WEF , on n'en a rien à cirer hein ...

Oui oui, arrêtez vous là , vos croyances et votre déni de réalité empêchent tout débat constructif et sincère , on n'est plus que dans une partie de ping pong stérile , être convaincu de l'honnêteté de X ou Y lorsque le scénario est aussi grossier, truffé de mensonges et d'omerta , entâché de conflits d'intérêts avec des enjeux de centaines de milliards ... c'est croire au Père Noel ... alors continuez à vous faire plaisir en fuyant la réalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 10:04

Oui oui, arrêtez vous là , vos croyances et votre déni de réalité empêchent tout débat constructif et sincère , on n'est plus que dans une partie de ping pong stérile , être convaincu de l'honnêteté de X ou Y lorsque le scénario est aussi grossier, truffé de mensonges et d'omerta , entâché de conflits d'intérêts avec des enjeux de centaines de milliards ... c'est croire au Père Noel ... alors continuez à vous faire plaisir en fuyant la réalité
oui oui, poursuivez votre quête sans fin. Ecoutez les sirènes des complotistes. Continuez à admirer Raoult et Poutine, à nier le réchauffement climatique, à vous persuader que le monde politique et médiatique n'est rempli que de gens qui veulent nuire à toute la population.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 11:54
oui oui, poursuivez votre quête sans fin. Ecoutez les sirènes des complotistes. Continuez à admirer Raoult et Poutine, à nier le réchauffement climatique, à vous persuader que le monde politique et médiatique n'est rempli que de gens qui veulent nuire à toute la population.
Noooon , bien sur que non , quelle idée :] même si ces crises qui s'enchainent mettent sur la paille et réduisent les droits fondamentaux des gueux , tout en démultipliant la fortune des plus nantis , ça ne veut rien dire ; il n'y a pas de lien de cause à effet démontré , pas de groupe contrôle ...

Vos amalgames à la noix et sans discernement démontrent que dans vos derniers retranchements, vous ne savez que sortir l'attirail de la débilosphère qui se croit forte en gobant et en relayant toutes les fadaises et propagandes mensongères, et en cherchant à inverser les rôles ; vous oubliez juste que la roue tourne , et elle a déjà tourné sur le covid ... ce qui fait de vous une personne qui n'admet pas la réalité et joue les autruches

Les "complotistes" vous disent bien des choses , peut être que dans quelques années si vous avez un accès de conscience , vous regretterez de ne pas avoir fait partie de ces réalistes qui n'ont pas eu peur de voir les faits , tous les faits , et pas seulement la bouillie prémachée qu'on vous autorise à ingurgiter ; restez donc avec vos mots-valises et vos clichés stupides qui vous épargnent la réflexion , c'est plus confortable pour vos neurones et votre petite tranquillité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 13:19
Les "complotistes" vous disent bien des choses , peut être que dans quelques années si vous avez un accès de conscience , vous regretterez de ne pas avoir fait partie de ces réalistes qui n'ont pas eu peur de voir les faits , tous les faits , et pas seulement la bouillie prémachée qu'on vous autorise à ingurgiter ; restez donc avec vos mots-valises et vos clichés stupides qui vous épargnent la réflexion , c'est plus confortable pour vos neurones et votre petite tranquillité
Je n'imagine, en revanche, pas une fois l'inverse. Vous êtes incapable de vous remettre en question.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Certainement pas face à quelqu'un d'aussi mauvaise foi, et aussi englué dans une idéologie malsaine que vous, c'est clair
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 12 mai 2023 21:48
Mesoke a écrit : 12 mai 2023 21:22

La "science" n'a rien demandé. Tu décris là des mesures politiques. La science se contente d'approfondir des connaissances, pas de prendre des décisions.

Si tu mélanges ce genre de concepts de base, pas étonnant que tu ne comprennes pas grand chose au problème ...
Tout à fait :super: :super: :super:

Je constate que chez les neuneus compltistes tout est un gros gloubiboulga dans leur "esprit" ... ce seraient les scientifiques qui auraient "obligés" les gens à prendre leur café debout ... un généraliste en sait plus sur le covid et son traitement qu'un chercheur ... un chercheur n'en sait pas plus qu'un éboueur ... tout est à l'avenant ...

Le complotiste est quand même une conséquence d'une profonde inculture.
Quand intellectuellement on est limité, on a tendance selon moi , à croire aux sornettes.
Quand les moutons bêlent "complotistes", on est certain que l'on a affaire à des limités.

"complotiste", ne sert qu'à disqualifier ceux qui ont raison avant les autres.
Ce mot employé par les gens de gauche qui pensent tout savoir du haut de leur arrogante supériorité inventée.
Et dont ils sont persuadés.
Ils ne se rendent même pas compte que leur culture est limitée et par conséquent traîtent les autres d'incultes.
Solaris vient faire un trivial pursuit avec moi
Vient à des jeux télé de culture.

Complotisme. C’est le mot qui fâche, qui délégitime, qui tue. Enfin, qui veut tuer. Qui doit tuer. Complotisme est le mot des élites, le mot des bien-pensants, l’arme suprême du politiquement correct lorsqu’il est attaqué, contesté, déconstruit. Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu’il y a derrière le rideau du discours dominant.

ERIC ZEMMOUR
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu’il y a derrière le rideau du discours dominant.

Salut les moutons :hello:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

solaris a écrit : 12 mai 2023 21:48
Mesoke a écrit : 12 mai 2023 21:22

La "science" n'a rien demandé. Tu décris là des mesures politiques. La science se contente d'approfondir des connaissances, pas de prendre des décisions.

Si tu mélanges ce genre de concepts de base, pas étonnant que tu ne comprennes pas grand chose au problème ...
Tout à fait :super: :super: :super:

Je constate que chez les neuneus compltistes tout est un gros gloubiboulga dans leur "esprit" ... ce seraient les scientifiques qui auraient "obligés" les gens à prendre leur café debout ... un généraliste en sait plus sur le covid et son traitement qu'un chercheur ... un chercheur n'en sait pas plus qu'un éboueur ... tout est à l'avenant ...

Le complotiste est quand même une conséquence d'une profonde inculture.
Tout à fait. :hehe:
La science n'a rien demandé mais quand des auto baptisés scientifiques ( pas comme Raoult) se plient aux politiques.

Tu n'as rien capté et tu dis "Tout à fait" à un inepte post plus trois smiley.
T'es bien dans ta tête ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On se rend compte de la difficulté pour des néophytes , des non scientifiques à débattre de notions mal comprises. Ce fil a démarré avec Mesoke et un lien avec un site ayant vocation à montrer que les antivax avaient tout faux.
On arrive aujourd'hui à des messages successifs contestant vaccins, science " officielle", etc..
J'imagine que si un scientifique venait lire ces messages il tomberait à la renverse. Mais on voit qu'il est inutile d'essayer de démontrer la vérité lorsque tous ces gens incultes ( dont moi) sont incapables de comprendre la complexité du sujet.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 09:37
Patchouli38 a écrit : 20 mai 2023 20:45 Vous croyez le Dr Raoult car il a un super CV et les diplômes qui vont avec, mais vous ignorez tout du CV de Solaris. Et Solaris baigne dans la recherche, un Doctorat donc il sait de quoi il parle vu qu'il travaille dans son domaine, qu'il a établi des thèses, bref c'est son domaine.
Quant à vous, vous glânez vos connaissances sur internet, sur des sites fiables ou non sans vraiment savoir si ce qu'il est écrit est vrai ou non.
Quant à moi, je préfère cent fois mieux croire Solaris dont la recherche est sa spécialité que vous, dont vos connaissances viennent uniquement d'internet.
Waouh ... à ce stade, inutile d'argumenter , vous partez de trop loin ; et ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà écrit des kms sur ces sujets

Bon je vais rester avec mes petites connaissances "glanées" sur Internet , et vous , restez dans votre dévotion à Solaris, votre nouvelle idole :content36 les vaches seront bien gardées ... gratter pour gratter , ce n'est pas mon truc
Parce que je cite Solaris en comparant son diplôme et ses compétences dans le domaine de la recherche aux vôtres, ca y est, il deviendrait mon gourou ? Alors que dire de vous qui dites amen à chaque parole et chaque écrit du Dr Raoult, là pour vous ce n'est plus un gourou mais le Dieu Raoult.
Et bien oui, je persiste, vos connaissances sont bien glânées sur internet vu que vous sources sont soit des liens twitter, soit des liens Facebook, etc. toutes tirées d'internet, vous ne pouvez pas prétendre le contraire. Quant à Solaris "mon gourou" (non, non Solaris en réalité je ne vous considère pas comme tel), lui possède un doctorat, TRAVAILLE dans la recherche avec une équipe de doctorant partageant le même travail donc, face à ses connaissances en la matière, vous ne faites pas le poids.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 18:55 On se rend compte de la difficulté pour des néophytes , des non scientifiques à débattre de notions mal comprises. Ce fil a démarré avec Mesoke et un lien avec un site ayant vocation à montrer que les antivax avaient tout faux.
On arrive aujourd'hui à des messages successifs contestant vaccins, science " officielle", etc..
J'imagine que si un scientifique venait lire ces messages il tomberait à la renverse. Mais on voit qu'il est inutile d'essayer de démontrer la vérité lorsque tous ces gens incultes ( dont moi) sont incapables de comprendre la complexité du sujet.
Parlez pour vous si vous ne vous documentez pas comme il faut .... c'est vous qui avez tout faux mon pauvre , et à ce stade ce n'est plus une opinion , mais un fait ... sortez un peu de votre bocal et allez chercher les actualités aux US sur le sujet , vous risquez de tomber de haut
le site de Mesoke n'est qu'un de ces énièmes sites chargés de lutter contre les vérités qui dérangent , et financés par ceux qui cherchent à normaliser la pensée dans cette belle démocratie qu'est la France , il ne recense qu'une sélection d'études bien choisies pour conforter la propagande vaccinale ...

Mais oui , tant qu'il n'y aura que des élitistes prétentieux à l'idéologie malsaine, et des gens missionnés pour prêcher la bonne parole en paraphrasant la propagande officielle , qui ne regardent pas objectivement les faits , ces nombreux fils sur le covid, mixtures et autres ... ne voleront pas bien haut

Pas la peine de sacraliser les choses en faisant croire que ces sujets sont inaccessibles au quidam, parce que ça arrange les roublards qui espèrent déverser leurs bobards sans crainte d'être contredits , les scientifiques dignes de ce nom ont suffisamment vulgarisé les choses pour que l'essentiel soit accessible au plus grand nombre ; et c'est bien le moins qu'on puisse faire lorsque les "ignares" sont les seuls à subir les méfaits de ces mixtures pourries

Mention spéciale à A. Henrion Caude et P. Chaillot pour avoir éclairé une grande partie de la population sur le sujet à travers leurs livres dont les droits d'auteurs sont intégralement reversés aux soignants suspendus et à une association de victimes.
Dans un pays qui tourne rond, cette information aurait du être diffusée par les autorités sanitaires avant toute injection.

Quant à tomber à la renverse , tout dépend des scientifiques en fait, s'il s'agit de ripoux chargés de distiller la sacro-sainte parole de BG , c'est sûr ... et c'est tant mieux
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2023 19:22
Parce que je cite Solaris en comparant son diplôme et ses compétences dans le domaine de la recherche aux vôtres, ca y est, il deviendrait mon gourou ? Alors que dire de vous qui dites amen à chaque parole et chaque écrit du Dr Raoult, là pour vous ce n'est plus un gourou mais le Dieu Raoult.
Et bien oui, je persiste, vos connaissances sont bien glânées sur internet vu que vous sources sont soit des liens twitter, soit des liens Facebook, etc. toutes tirées d'internet, vous ne pouvez pas prétendre le contraire. Quant à Solaris "mon gourou" (non, non Solaris en réalité je ne vous considère pas comme tel), lui possède un doctorat, TRAVAILLE dans la recherche avec une équipe de doctorant partageant le même travail donc, face à ses connaissances en la matière, vous ne faites pas le poids.
En vrai, je me contrefous de ces questions sans intérêt , c'est à croire que vous avez fait un pari ou que c'est un jeu pour gamins stupides qui s'emmerdent pour insister aussi lourdement , à moins que vous ne fassiez la promo d'un prof de maths en mal de reconnaissance ..
mais comme on dit , qui se ressemble s'assemble ::d

Et oui, mes connaissances sont glanées sur Internet , c'est encore le meilleur moyen de trouver des mines d'informations quand on cherche bien , et je vais vous donner un scoop : tout se fait par Internet de nos jours ou presque , bienvenue en 2023 ... ne me dites pas que vous en êtes encore au journal papier , ou à BFM pour enrichir vos connaissances scientifiques :content36
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 19:29
Parlez pour vous si vous ne vous documentez pas comme il faut .... c'est vous qui avez tout faux mon pauvre , et à ce stade ce n'est plus une opinion , mais un fait ... sortez un peu de votre bocal et allez chercher les actualités aux US sur le sujet , vous risquez de tomber de haut
le site de Mesoke n'est qu'un de ces énièmes sites chargés de lutter contre les vérités qui dérangent , et financés par ceux qui cherchent à normaliser la pensée dans cette belle démocratie qu'est la France , il ne recense qu'une sélection d'études bien choisies pour conforter la propagande vaccinale ...

Mais oui , tant qu'il n'y aura que des élitistes prétentieux à l'idéologie malsaine, et des gens missionnés pour prêcher la bonne parole en paraphrasant la propagande officielle , qui ne regardent pas objectivement les faits , ces nombreux fils sur le covid, mixtures et autres ... ne voleront pas bien haut

Pas la peine de sacraliser les choses en faisant croire que ces sujets sont inaccessibles au quidam, parce que ça arrange les roublards qui espèrent déverser leurs bobards sans crainte d'être contredits , les scientifiques dignes de ce nom ont suffisamment vulgarisé les choses pour que l'essentiel soit accessible au plus grand nombre ; et c'est bien le moins qu'on puisse faire lorsque les "ignares" sont les seuls à subir les méfaits de ces mixtures pourries

Mention spéciale à A. Henrion Caude et P. Chaillot pour avoir éclairé une grande partie de la population sur le sujet à travers leurs livres dont les droits d'auteurs sont intégralement reversés aux soignants suspendus et à une association de victimes.
Dans un pays qui tourne rond, cette information aurait du être diffusée par les autorités sanitaires avant toute injection.

Quant à tomber à la renverse , tout dépend des scientifiques en fait, s'il s'agit de ripoux chargés de distiller la sacro-sainte parole de BG , c'est sûr ... et c'est tant mieux
Imaginez vous un seul instant que vous allez convaincre des gens sains d'esprit qui ne pensent pas comme vous ? Vous n'avez rien d'une scientifique, moi non plus. Vous faîtes aveuglément confiance à tous ceux qui s'opposent à la vaccination, font confiance à Raoult et son HCQ, pensent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, estiment que Poutine a de bonnes excuses etc... Je fais confiance aux autres ( les ripoux qui sont si nombreux). Je fais moins confiance à ces complotistes américains qui vivent ( très très bien) de leurs mensonges. Point.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 18:55 On se rend compte de la difficulté pour des néophytes , des non scientifiques à débattre de notions mal comprises. Ce fil a démarré avec Mesoke et un lien avec un site ayant vocation à montrer que les antivax avaient tout faux.
Et oui ... vous avez parfaitement raison.

Je vous donne un exemple concret au sujet de charlatan Raoult.
Au début de l'épidémie de covid ce type a anoncé qu'il tentait un traitement à base de chloroquine qui semblait donner de très bons résultats ... je n'avais pas d'avis je ne suis pas médecin et je me souviens avoir pensé "tant mieux si une solution est trouvée si vite".

Puis sa première publication est parue et avec les collègues nous étions toalement consternés : comment une telle bouse truffées d'erreurs pouvait être publiée et si vite (on a appris que c'était par copinage par la suite) ?

Les Lotus et autres neuneus qui se prennent pour des scientiques ou des épidémiologiqtes, qui pensent que faire minumum 8 ans d'études après le bac ne sert à rien (puisqu'ils comprennent tout aussi bien en s'autoformant qur twitter) n'imaginent pas une seule seconde le fossé immense qui existe entre ceux dont c'est le boulot qui maitrisent le sujet (sujet très pointu et délicat) et eux, troupeau de moutons qui ne comprent rien à rieneet suivent comme des idiots utiles un gourou qui les a rassurés...

Le monde est ainsi fait, tout le mond ene peut pas petre compétent sur tout ... mais la grande caractéristique des complotistes est que même si ce sont en général des ratés dans la vraie vie ils s'imaginent très intelliigents dans leur monde parallèle ::d
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 20:01
Patchouli38 a écrit : 21 mai 2023 19:22
En vrai, je me contrefous de ces questions sans intérêt , c'est à croire que vous avez fait un pari ou que c'est un jeu pour gamins stupides qui s'emmerdent pour insister aussi lourdement , à moins que vous ne fassiez la promo d'un prof de maths en mal de reconnaissance ..
mais comme on dit , qui se ressemble s'assemble ::d

Et oui, mes connaissances sont glanées sur Internet , c'est encore le meilleur moyen de trouver des mines d'informations quand on cherche bien , et je vais vous donner un scoop : tout se fait par Internet de nos jours ou presque , bienvenue en 2023 ... ne me dites pas que vous en êtes encore au journal papier , ou à BFM pour enrichir vos connaissances scientifiques :content36
Encore un analyse de Lotus de haut niveau que voilà ::d

Internet le moindre con peut y écrire ce qu'il veut et se faire passer pour une star ... c'est devenu une poubelle à ciel ouvert :hehe:
Donc sur internet tout circule, le meilleur comme le pire ... et il faut des compétences pour faire le tri ... vu que vous n'êtes pas une scientifique vous n'avez aucune compétence pour savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Comme tous les tarés compltistes vous cherchez toutes les infos pourries allant dans votre sens et vous els décrétez vraies ... tout ce qui vous gène étant forcément faux.
Cela relève de la psychiatrie pas d'une démarche compétente et scientifique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »