fleur2jasmin a écrit : ↑09 juin 2023 18:51
latresne a écrit : ↑08 juin 2023 23:35
Un mot pour cet homme que l'on voit sur une vidéo qui poursuit le syrien,avec comme seule arme 2 sacs ,un sur le dos l'autre à la main.Et l'agresseur qui fuyait .Si ce n(était pas si grave cette vidéo ferait rire.
Faut espérer que cet homme sera décoré de qq chose .Chapeau mec ,tu donnes un bel ex de courage d'un français .D'autant qu'il n'était pas du style Tyson comme gabarit.
Ah oui absolument, il faut saluer le courage de cet homme. Bravo à lui, son acte est héroïque vraiment.
Pour une fois on est d'accord Fleur,comme quoi il ne faut désespérer de rien .Je récupère le point
Ce type,il s'appellerai Henri, a montré un sacré courage .Vous avez peut être entendu des français interwiévés sur cet acte.Pour la plupart il n' a fait que son devoir ,ça n'en fait pas un héros !
Ce sont les mms,sans doute, qui déclarent qu'ils auraient été résistants pendant la G.Derrière l'écran et + de 80 ans + tard, facile.En dec 40 dans un pays de 40 millions d'habitants il y avait 40.000 résistants,soit ,sauf erreur,0,01 % de la population.A Annecy ils étaient combien, comme lui, à courir derrière le syrien ?
0,01 % de la population .Je me mets dans le lot.A mon âge je n'avais aucune chance .+ jeune à 40 ans j'y serais peut être allé mais pas armé que d' un sac à dos .Je suis chrétien ,mais pas au point de sacrifier ma vie ,sans la défendre.
Ce type devrait être décoré ,il a demandé simplement, au Prési.de pouvoir assister à la "réouverture" de Notre Dame.Accordé Henri ,je vais militer pour que le 8 juin devienne au calendrier la Saint Henri d'Annecy.