Si votre propos était vrai, alors la culture Française d'aujourd'hui serait peu ou prou la même que celle d'il y a 1000 ans. Or non seulement ce n'est pas le cas, mais en + elle n'est même pas la même de celle d'il y a 50 ans. Nul doute d'ailleurs que vous ne seriez pas Français au vu de vos comportements, vos goûts culinaires, musicaux etc.... pour vos propres arrières-grands-parents par exemple, et que vous constitueriez le symbole d'une mondialisation néfaste qui se traduit par l'immixtion de valeurs et éléments culturels non-désirables au sein d'un peuple que vous contribueriez à diluer par vos pratiques non conformes à leur culture (s'ils raisonnaient comme vous bien entendu).Fonck1 a écrit : ↑14 juin 2023 11:14
il y a quand même des faits, un peuple se définit en général par une acceptation culturelle commune.
si les anglo-saxons et les latins ont laissés entrer chez eux des cultures différentes, ce n'est pas pour cela qu'ils ont envie qu'on leur impose cette même culture.
la plupart des musulmans ou musulmans d'origine en général abandonnent leurs vieilles traditions pour vivre comme le commun des mortels d'où ils vivent. (à Rome, fais comme les romains).
le problème, c'est ceux qui se sentent investis de mettre en avant leurs différences, religieuses ou culturelles.
et là où le bas blesse, c'est que quand on t'accepte quelque part, tu n'imposes pas TES règles.
Vous êtes donc à l'image de la critique que vous portez contre des gens qui ont le malheur de procéder exactement comme vous, à savoir : Vivre selon leurs goûts, selon leur éducation, selon leurs choix tout en se montrant respectueux de la loi Française.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour croire que vos injonctions sont légitimes, lorsque vous vous adressez a des personnes nées en France, en leur recommandant de s'astreindre à tout un tas d'efforts que vous n'auriez pas faire et ceci dans le seul but qu'elles vous ressemblent. En tout état de cause vous perdez votre temps car cela n'arrivera pas.
La France évolue comme c'est le cas partout dans le monde et la seule chose que l'on demande aux nouveaux arrivants (comme c'est le cas également partout dans le monde), c'est de respecter les lois et pas de se transformer en clones. Donc ce que vous dites est totalement inepte vu que personne ne vous impose ses règles. La seule chose que l'on vous impose c'est d'accepter les autres comme eux vous acceptent. Vous n'êtes pas le propriétaire de cette terre, ni + légitime que qui que ce soit.