papibilou a écrit : ↑25 juin 2023 08:15
Hdelapampa a écrit : ↑24 juin 2023 23:13
1) Pensez-vous que les historiens du Mémorial mentent? Que Serge Klarsfeld ment? C'est à dire que ce document n'existe pas? Qu'il n' y a pas de preuve?
2) Ce n'est pas vous, c'est moi qui ai répondu à la question des nationalités des Juifs arrêtés à partir de juillet 1942. Les enfants nés EN FRANCE avant 1940 de parents étrangers étaient bien des citoyens français.
Le régime de Vichy les a envoyés dans les camps de la mort.
Il ne s'agit pas de mensonge mais d'interprétation. Encore une fois si vous avez un document retraçant toute les conversations entre Oberg et Bousquet,je suis preneur. Sauf que mes recherches ne m'ont pas permis de retrouver le contenu de ces débats.
Enfants: cf mon message du 24 juin 8h21
Quant aux camps d'extermination, il faut attendre Pilecki en 1943 pour savoir ce qu'il s'y passe.
C'est une argutie.
Les documents originaux sont rares ou très difficiles à trouver sur Internet.
J'ai eu déjà un mal de chien à trouver le discours de Houari Boumediene qui ne contenait pas ce que prétendent les tenants du Grand Remplacement.
Mais je pense que je finirai bien par y arriver.
En tous cas, je l'espère, histoire de voir papibilou inventer d'autres arguties.
Papibilou veut des preuves, c'est à dire des documents écrits.
Quand on les lui fournit par exemple sur les spoliations des biens des Juifs français, il ne dit pas "je croyais que...mais je me suis trompé".
Il...n'en parle plus.
Alors il dit que...les historiens du Mémorial ont mal "interprété" pour ce qui concerne les demandes réelles des Allemands et les aspirations de Vichy.
Probablement que Robert Paxton a mal interprété aussi.
Qu'en est-il du droit du sol, c'est à dire du destin des enfants nés en France de parents juifs étrangers?
Les Allemands ne reconnaissaient pas ce droit du sol, disent les indulgents.
Plus de problème?
Si.
Parmi les enfants déportés, il y en avait environ 4000 qui avaient été naturalisés (loi du 10 août 1927), c'est à dire qu'ils 'étaient de nationalité française : c'était écrit sur leur documents administratifs.
Par sa loi du 22 juillet 1940, 15 154 personnes naturalisées
après 1927 sont déchues de la nationalité française
(dont 6 307 Juifs)
Ceci "semble" indiquer que:
1) Vichy partageait l'opinion des Allemands sur les Juifs concernant la citoyenneté/nationalité..
2) que Vichy n'a pas protégé les Juifs Français.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"