Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 14:37
Cette question a déjà été évoquée.
C'est Vichy qui a voulu déporter en plus les enfants de moins de seize ans.
Ces jeunes enfants qui se trouvaient être des Français.
C'est un fait reconnu par les historiens.
ENCORE!!!! Ca fait 10 fois que l'on vous demande une preuve que la décision de joindre les enfants aux parents était, comme vous l'affirmez, venue de Vichy et vous n'amenez que des liens qui n'ont rien à voir avec ça. Je vais vous dire: une preuve serait que un document de l'époque l'atteste. Si vous en avez un donnez le et vous m'aurez appris quelque chose. Sinon arrêtez d'inventer.
Et j'ai dit pourquoi certains enfants étaient des français. Vous ne lisez pas ! Ils étaient français car leurs parents étrangers étaient arrivés avant leur naissance et qu'ils étaient nés sur le sol français.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 24 juin 2023 17:39
Le Merlu a écrit : 24 juin 2023 15:39

Le FN Canal Historique de Jean Marie, restera a jamais gravé dans nos cœurs.
Sauf pour les quelques, bas de plafonds qui chercheront toujours a faire leur intéressant, en s'attaquant au Men Hir.

:f_fr:
Le Merlu canal historique VS gare au gorille la girouette Zemmouro compatible.
Le Merlu n'est pas Canal Historique, c'est le FN, qui l'est.

Quant à Corvo, on pourrait le cataloguer dans les rebuts de la gôche, un héritage des années Mitterrand, comme Hidalgo.
Il va s'éteindre tranquillement avec le temps et on l'oubliera vite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 19:37
gare au gorille a écrit : 23 juin 2023 17:54

Boff, je n'ai jamais été d'extrême droite sauf pour les bas de plafonds qui ne savent pas ce qu'est l'extrême droite. Pour le reste, Zemmour n'a jamais cherché à remettre à l'honneur Pétain, il a simplement soulevé une simple réalité, à savoir Pétain a livré aux Allemands en priorité les juifs étrangers ce qui du même coup a épargné beaucoup de juifs Français. C'est bien, c'est mal, c'est un autre débat, mais en attendant Zemmour n'a rien fait d'autre qu' énoncer une simple réalité.
Ce n'est pas pour autant que Pétain en est plus honorable, mais en tout cas il n'y a aucun négationnisme dans tout ça, sauf encore pour les quelques bas de plafonds incapables de penser par eux mêmes.
On voit bien la ton extrémisme. C’est évidemment selon toi, plus acceptable de livrer des juifs à la chambre à gaz que des juifs français….
Gerbant…

Tu ne fais que démontrer que l’antisemitisme est moins grave quand on a des papiers que non.
Pourtant personne n’a à être envoyé à la chambre à gaz pour ces raisons, avec ou sans papier, juif français ou juif étranger.

Remplace juif par musulman et bienvenue dans ton monde de 2023….
qui commet aujourd'hui le plus d'actes antisémites et pas seulement des paroles
Toulouse , hyper casher etc
il ne faut pas discutailler sur un temps révolu pour un rappel de l'histoire selon les historiens mais de ce qui est aujourd'hui à l'instant T
moi ce qui me révulse ce n'est pas ce que dit zemmour mais la vieille dame qui a été défenestrée parce que juive non pas en 1940 mais aujourd'hui
le passé on ne peut le changer même avec des lois mémorielles
par contre le futur oui par des mesures appropriées
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 juin 2023 12:54 Il existe des collectionneurs de papillons🦋 et ceux qui comme Zemmour collectionnent les procès.👮‍♂️

Éric Zemmour, ancien candidat à la présidentielle, est ce mardi 20 juin 2023 l’objet de deux audiences judiciaires. La première concerne ses propos sur le Maréchal Pétain, la seconde ceux sur les féministes et la communauté LGBT.

Il n’y a pas un mais bien deux procès Zemmour, ce mardi 20 juin 2023. Le polémiste, dirigeant du parti Reconquête et ancien candidat à la présidentielle, verra son cas étudié à la fois par la Cour de cassation et par le tribunal correctionnel de Paris.

Pétain « sauveur » des Juifs selon Éric Zemmour
La Cour de cassation se prononcera sur les propos que l’ancien chroniqueur du Figaro avait tenus au sujet du Maréchal Pétain. Lors d’un débat organisé sur CNews en 2019, il avait soutenu lors d’un débat que le maréchal Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.

Éric Zemmour avait été accusé de contestation de crime contre l’humanité mais avait été relaxé en première instance comme en appel. Les parties civiles avaient toutefois annoncé se pourvoir en cassation. Une décision qui aboutit à l’audience tenue ce mardi.

Poursuivi pour diffamation à l’encontre des féministes et de la communauté LGBT
Le tribunal correctionnel de Paris est lui amené à statuer en première instance sur les propos sur les féministes et la communauté LGBT qu’avait tenus le polémiste en octobre 2019.

Toujours sur CNews, il avait à l’époque déclaré : « la rencontre du mouvement féministe et du mouvement LGBT fait qu’avec la force des mythes de ces minorités, avec leurs relations dans les médias, dans la justice, au sein de l’appareil d’État, ils ont asservi l’appareil d’État à leur idéologie et donc à leurs caprices ». Avant de poursuivre : « On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’État et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société parce qu’on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c’est une catastrophe ».

Éric Zemmour est poursuivi par diffamation aggravée. La plainte à l’origine de ce procès avait été déposée par l’association Stop Homophobie.

https://www.ouest-france.fr/politique/e ... 95e59c7296
corvo vous avez mis le sujet
quelle est la conclusion du tribunal mardi
pour ce qui est surligné
avoir un enfant ce n'est pas un caprice
il faut surtout penser à lui et son équilibre psychologique concernant sa parenté
doit on nier cela ??? pour coller au politiquement correct
vous savez il y a toujours des envies mais on ne doit pas toutes les réaliser sans penser aux conséquences que cela engendre pour autrui
je n'ai rien contre ce qu'une femme ait un enfant mais à la condition qu'un jour elle puise dire à l'enfant s'il le désire qui est son père
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 24 juin 2023 18:38
ENCORE!!!! Ca fait 10 fois que l'on vous demande une preuve que la décision de joindre les enfants aux parents était, comme vous l'affirmez, venue de Vichy et vous n'amenez que des liens qui n'ont rien à voir avec ça. Je vais vous dire: une preuve serait que un document de l'époque l'atteste. Si vous en avez un donnez le et vous m'aurez appris quelque chose. Sinon arrêtez d'inventer.
Et j'ai dit pourquoi certains enfants étaient des français. Vous ne lisez pas ! Ils étaient français car leurs parents étrangers étaient arrivés avant leur naissance et qu'ils étaient nés sur le sol français.

Vraiment?
Message en page 5 (!!!!)
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058503773
Hdelapampa a écrit : 22 juin 2023 16:39 Des preuves?

https://1942.memorialdelashoah.org/le-t ... -1942.html
Début juin, Oberg entame des négociations avec les autorités françaises sur l’organisation et les conditions de mise en œuvre de l’arrestation, du transfert et de la déportation des Juifs de France aboutissant à la signature d’un accord officiel avec René Bousquet, secrétaire d’État à la Police de Vichy représentant le gouvernement, le 2 juillet 1942.
Ce document valide la participation des forces de l’ordre françaises aux arrestations de Juifs, le nombre des Juifs à arrêter et à livrer, les critères d’arrestation, le transfert de Juifs depuis la zone libre en vue de leur déportation. Le nombre est fixé à 100.000 personnes pour l’année 1942. Sur la proposition de Pierre Laval, la déportation des enfants de moins de 16 ans est en outre acceptée par Berlin et appliquée en août.
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Mais après la rafle du Vel d'Hiv, les 16 et 17 juillet 1942, le camp vit arriver des femmes et des enfants. Les autorités allemandes avaient, dans leurs objectifs de déportation, fait mention des enfants à partir de seize ans. Les autorités de Vichy leur livrèrent tous les enfants juifs arrêtés. Trois mille cinq cents enfants sont morts. De maladie, ou pour la plupart dans les chambres à gaz dès leur arrivée à Auschwitz. Certains n'avaient même pas quatre ans.
"papibilou" a écrit :Et j'ai dit pourquoi certains enfants étaient des français. Vous ne lisez pas ! Ils étaient français car leurs parents étrangers étaient arrivés avant leur naissance et qu'ils étaient nés sur le sol français.
1) Vous avez écrit que les arrestations de la Rafle du Vel d'Hiv ne concernaient que des étrangers?
OUI ou NON?
2) Ces enfants étaient-ils Français A PART ENTIERE oui ou non?
3) Vichy les a-t-il PROTEGES oui ou non?

C'est vous qui n'arrivez pas à LIRE ce qui vous dérange.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 19:31

Vraiment?
Message en page 5 (!!!!)
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058503773
"papibilou" a écrit :Et j'ai dit pourquoi certains enfants étaient des français. Vous ne lisez pas ! Ils étaient français car leurs parents étrangers étaient arrivés avant leur naissance et qu'ils étaient nés sur le sol français.
1) Vous avez écrit que les arrestations de la Rafle du Vel d'Hiv ne concernaient que des étrangers?
OUI ou NON?
2) Ces enfants étaient-ils Français A PART ENTIERE oui ou non?
3) Vichy les a-t-il PROTEGES oui ou non?

C'est vous qui n'arrivez pas à LIRE ce qui vous dérange.
Vous ne pouvez conclure que ce qui figure sur ce mémorial est un document d'époque. Si vous avez quelque part un écrit du contenu des discussions Oberg Bousquet, je suis preneur.
Concernant les enfants de juifs étrangers je vous ai expliqué. Apportez vous quelque chose de nouveau ? Non !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) Pensez-vous que les historiens du Mémorial mentent? Que Serge Klarsfeld ment? C'est à dire que ce document n'existe pas? Qu'il n' y a pas de preuve?

2) Ce n'est pas vous, c'est moi qui ai répondu à la question des nationalités des Juifs arrêtés à partir de juillet 1942. Les enfants nés EN FRANCE avant 1940 de parents étrangers étaient bien des citoyens français.
Le régime de Vichy les a envoyés dans les camps de la mort.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le Merlu a écrit : 24 juin 2023 19:10
Corvo a écrit : 24 juin 2023 17:39

Le Merlu canal historique VS gare au gorille la girouette Zemmouro compatible.

Quant à Corvo, on pourrait le cataloguer dans les rebuts de la gôche, un héritage des années Mitterrand, comme Hidalgo.
Je resterai dans la mémoire de ceux qui m'aiment c'est déjà ça ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 juin 2023 06:06

quelle prétention :lol:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 23:13 1) Pensez-vous que les historiens du Mémorial mentent? Que Serge Klarsfeld ment? C'est à dire que ce document n'existe pas? Qu'il n' y a pas de preuve?

2) Ce n'est pas vous, c'est moi qui ai répondu à la question des nationalités des Juifs arrêtés à partir de juillet 1942. Les enfants nés EN FRANCE avant 1940 de parents étrangers étaient bien des citoyens français.
Il ne s'agit pas de mensonge mais d'interprétation. Encore une fois si vous avez un document retraçant toute les conversations entre Oberg et Bousquet,je suis preneur. Sauf que mes recherches ne m'ont pas permis de retrouver le contenu de ces débats.
Enfants: cf mon message du 24 juin 8h21
Quant aux camps d'extermination, il faut attendre Pilecki en 1943 pour savoir ce qu'il s'y passe.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

A l'époque les allemands ne reconnaissaient pas le droit du sol. Et pour eux les enfants nés en France des juifs étrangers n'étaient pas français.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 25 juin 2023 09:14

A l'époque les allemands ne reconnaissaient pas le droit du sol. Et pour eux les enfants nés en France des juifs étrangers n'étaient pas français.
Exact. Ils n'ont adopté le droit du sol qu'en 2000. Ajoutons à cela qu'en 1942 les camps d'extermination étaient inconnus y compris des allemands ( les juifs allemands ont été internés en France, au camp de Gurs, je crois, afin d'éviter des réactions hostiles a ces internement dans leur pays) et des alliés qui ne l'ont su qu'en 1943.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 25 juin 2023 08:15
Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 23:13 1) Pensez-vous que les historiens du Mémorial mentent? Que Serge Klarsfeld ment? C'est à dire que ce document n'existe pas? Qu'il n' y a pas de preuve?

Il ne s'agit pas de mensonge mais d'interprétation. Encore une fois si vous avez un document retraçant toute les conversations entre Oberg et Bousquet,je suis preneur. Sauf que mes recherches ne m'ont pas permis de retrouver le contenu de ces débats.
Enfants: cf mon message du 24 juin 8h21
Quant aux camps d'extermination, il faut attendre Pilecki en 1943 pour savoir ce qu'il s'y passe.
C'est une argutie.
Les documents originaux sont rares ou très difficiles à trouver sur Internet.
J'ai eu déjà un mal de chien à trouver le discours de Houari Boumediene qui ne contenait pas ce que prétendent les tenants du Grand Remplacement.
Mais je pense que je finirai bien par y arriver.
En tous cas, je l'espère, histoire de voir papibilou inventer d'autres arguties.
Papibilou veut des preuves, c'est à dire des documents écrits.
Quand on les lui fournit par exemple sur les spoliations des biens des Juifs français, il ne dit pas "je croyais que...mais je me suis trompé".
Il...n'en parle plus.
Alors il dit que...les historiens du Mémorial ont mal "interprété" pour ce qui concerne les demandes réelles des Allemands et les aspirations de Vichy.
Probablement que Robert Paxton a mal interprété aussi.
Qu'en est-il du droit du sol, c'est à dire du destin des enfants nés en France de parents juifs étrangers?
Les Allemands ne reconnaissaient pas ce droit du sol, disent les indulgents.
Plus de problème?
Si.
Parmi les enfants déportés, il y en avait environ 4000 qui avaient été naturalisés (loi du 10 août 1927), c'est à dire qu'ils 'étaient de nationalité française : c'était écrit sur leur documents administratifs.
Par sa loi du 22 juillet 1940, 15 154 personnes naturalisées après 1927 sont déchues de la nationalité française (dont 6 307 Juifs)
Ceci "semble" indiquer que:
1) Vichy partageait l'opinion des Allemands sur les Juifs concernant la citoyenneté/nationalité..
2) que Vichy n'a pas protégé les Juifs Français.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 25 juin 2023 10:02
Exact. Ils n'ont adopté le droit du sol qu'en 2000. Ajoutons à cela qu'en 1942 les camps d'extermination étaient inconnus y compris des allemands ( les juifs allemands ont été internés en France, au camp de Gurs, je crois, afin d'éviter des réactions hostiles a ces internement dans leur pays) et des alliés qui ne l'ont su qu'en 1943.
Vous êtes sûr de ça?
Comment?
Il me semble plus logique de considérer que les Allemands ne voulaient pas d'un retour en Allemagne de Juifs quels qu'ils soient.
Et que Vichy au lieu de les aider à quitter la France vers la liberté (USA par exemple) comme l'ont fait QUELQUES Français, les a opportunément internés jusqu'à ce que les Nazis viennent les y chercher.
Sur ce que devenaient les Juifs, seuls ceux qui n'avaient pas voulu lire Mein Kampf ou avaient détourné la tête pendant la nuit de cristal et toute la période 1920-1940 (violence et persévutions antisémites) pouvaient imaginer que les Allemands ne leur voulaient pas de mal.
En tous cas, voici ce que qu'écrivait dans son journal le chef de cabinet de Pétain, André Lavagne le 23 juillet 1942.
« Les Juifs arrêtés seront envoyés en Pologne avec des vivres pour dix-sept jours, cinquante par wagon plombé, sans eau. Les Allemands verront, à l’arrivée, ce qui reste de vivant. »
https://www.marianne.net/agora/lectures ... t-la-shoah
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 25 juin 2023 06:06

En es-tu sür?
Es-tu sûr que tes petits enfants , s'ils apprennent toutes tes interventions sur le forum favorables à l'immigration et donc à l'islamisation du pays , ne vont pas te maudire?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »