Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par oups »

Peracetic a écrit : 30 juin 2023 15:22 bonjour
Si la cellule de crise de ce jour se résume au seul appel de Macron pour responsabiliser les parents , je crains que cela soit un peu juste pour rétablir l’ordre
Attendons les annonces de Darmanin pour cette nuit ?????
Bon bah j’ai écouté le gars de retour express de Bruxelles, j’vous résume : il a rien dit :evil:
Sinon j’ai aussi entendu un syndicaliste policier dire : "sans nous , il est rien " lui dit quelque chose et ca c’est assez ennuyeux :-/
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 15:56
Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 06:44

Mais un pochtron qui roule à vive allure qui ne maîtrise ni lui même ni son véhicule à potentiellement entre les mains une arme qui peut tuer.
C’est comme si tu prenais un flingue et que tu tirais en l’air au hasard sans te soucier qu’un innocent va prendre une balle.
Les FDO sont là pour arrêter ce genre d’individus avant que le drame arrive.

La prévention est la base de la société au cas où vous ne l’auriez pas compris, parce que on est en train de reprocher à ce flic ce qu’il a fait, mais s’il ne l’avait pas fait que ce jeune voyou avait tué quelqu’un à contrario, on lui aurait reproché d’avoir rien fait.

Hélas, c’est un Innocent qui aurait payé les frais de cette inaction.

Il faut savoir ce que l’on veut.
Bla-bla-bla.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.
Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.

Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

La responsabilité des parents face à ces émeutes est clairement engagée surtout en regard de l'âge des émeutiers :

"14 à 18 ans, organisés, mobiles... Quel est le profil des émeutiers après la mort de Nahel?

Les auteurs des violences urbaines de ces derniers jours montrent un profil particulier, marqué par leur jeune âge et par l'utilisation de moyens technologiques leur permettant d'être très connectés.

Des profils très jeunes. Alors que les violences urbaines se poursuivent après la mort mardi à Nanterre du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier, les forces de l'ordre notent parmi les manifestants la présence d'individus très jeunes, régulièrement mineurs, très organisés et mobiles.
Souvent âgés de 14 à 18 ans

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, 667 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre à travers le pays, dont 307 pour la seule ville de Paris, au cours de cette troisième nuit de violences, selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Parmi eux, de nombreux jeunes âgés de 14 à 18 ans, a appris BFMTV de source policière. Les forces de l'ordre indiquent même avoir vu sur les images de vidéosurveillance, surtout pendant la nuit de mercredi à jeudi, des adolescents encore plus jeunes, âgés de 12 à 14 ans.

"On est sur des profils de jeunes individus", confirme ce vendredi matin sur BFMTV Loubna Atta, porte-parole de la préfecture de Paris.

Les plus jeunes moins organisés

Les policiers notent que nombre d'adolescents agissent par groupes de 30 à 50 personnes de façon très organisée et mobile, mettant parfois le feu à un point précis, puis 10 minutes plus tard à un autre. Chez les plus jeunes manifestants, entre 12 et 13 ans, les policiers soulignent toutefois qu'ils apparaissent moins organisés que leurs aînés.

Selon des sources policières, contrairement aux émeutes de 2005 lors desquelles les policiers devaient faire face à des manifestants suivant des points de fixation, les forces de l'ordre doivent cette fois se mobiliser partout, rendant leur travail particulièrement complexe.

Globalement, ces jeunes ont "des capacités de passage à l'acte extrêmement fortes", souligne de son côté sur BFMTV le maire sans étiquette d'Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne, Stéphane Beaudet.

L'utilisation fréquente d'outils technologiques

La présence de très jeunes manifestants possède une autre spécificité: le recours aux outils technologiques leur permettant de s'organiser.

"On a parfois des traquenards, des barricades qui sont parfaitement construites, des points de fixation avec beaucoup d'armes par destination", souligne sur BFMTV David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale.

Selon des sources policières, cette organisation s'explique par l'utilisation de la part de nombreux manifestants de messageries chiffrées comme WhatsApp et Telegram pour communiquer entre eux de façon directe. Ils utilisent également les fonctions de géolocalisation qu'offrent certaines applications comme Snapchat. Autant d'atouts qui leur permettent d'agir de façon rapide et précise.
Une "identification" plus forte chez ces jeunes

La présence de jeunes mineurs est fréquente dans ce type de manifestations, d'autant qu'ils sont directement concernés par l'objet des rassemblements, soit la mort d'un jeune de 17 ans.

"Il y a quelque chose de l'ordre de l'identification", estime sur BFMTV le président de SOS Racisme Dominique Sopo.

Didier Rendu, premier secrétaire adjoint du syndicat des Cadres de la sécurité intérieure, qui confirme la jeunesse des personnes interpellées, dit cependant sur BFMTV s'interroger sur "leur présence dans les rues à commettre de tels types d'exactions" en pleine nuit.
Remettre des "adultes dans les rues"

Face à ce phénomène, le maire d'Évry-Courcouronnes indique sur BFMTV avoir choisi de maintenir tous les rassemblements festifs prévus ce week-end dans sa commune.

"À chaque fois qu'on met des adultes dans la rue, on génère de la sécurité", justifie-t-il.

Il ne se dit pas convaincu que la mise en place d'un couvre-feu soit la solution, sans augmentation des moyens. "Si les jeunes ont envie de sortir, vous avez les mêmes effectifs de police, les mêmes jeunes, ça ne change rien", estime l'élu.
Sur le même sujet

"À part les jeunes qui cassent, personne ne sort en ce moment, donc le couvre-feu s'applique déjà d'une certaine manière (à part pour les jeunes concernés)", ajoute-t-il."

https://www.bfmtv.com/police-justice/14 ... 00336.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:48 la guerre civile, c'est ce qui nous pends au nez.
mais l'état le sait, ils gagnent juste du temps pour former l'armée.
Rassures toi Fonck , l'armée est formée pour aller faire le ménage dans des milieux hostiles bien plus chauds que ceux ci !!
Quand on est allé exfiltrer les français à Kolwezi , pas de détail , pas d état d'âme , c'était autre chose que ces traines savates !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voilà les "intellectuels" patriotes qui sortent de leur coquille ! le temps est aux solutions "simples".
TIRER DANS LE TAS, vive la légion , bordel!
Que l'Armée "Française" tire sur des Français et nul ne peut prédire comment ça finira.
Ce ne sera pas un "spectacle" qu'on peut regarder à la télé (comme un match de foot) sans y être MELE.
L'Histoire l'a montré, qui s'en souvient?
Aucun retour en arrière ne sera possible.
Mais "ils" ne rêvent que de ça: les uns par goût, les autres par peur.

D'autre part je ne vois pas pourquoi le sujet sur les élus LFI qui refusent d'appeler au calme a été noyé_fondu dans celui-ci...
Ils ont refusé d'obtempérer eux aussi, c'est ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 16:19 Voilà les "intellectuels" patriotes qui sortent de leur coquille ! le temps est aux solutions "simples".
Que l'Armée "Française" tire sur des Français et nul ne peut prédire comment ça finira.
Aucun retour en arrière ne sera possible.
Mais "ils" ne rêvent que de ça: les uns par goût, les autres par peur.
Si tu as as une autre idée pour se sortir de cette chienlit , vas gêne toi pas et gare bien ta voiture dans le garage !
Je n'ai pas dit de faire donner l'armée , j'ai juste dis de l'employer comme pour l'opération " sentinelle " !
Tes petites frappes , je doute qu'ils essaient d'aller mettre une gifle à un soldat !
Il est hors de question de tirer sur les français comme tes amis russes ou chinois !
Ce n'est plus une manif , c'est de l'insurrection !
Il est question de neutraliser des ennemis de l'intérieur , le mot est approprié , qui en veulent au pays , et ça , ce n'est pas le peuple , des tarés qui se donnent au pillage !
Tu as vu les vidéos , pas celle du flic mais les scènes de pillage !
Le flic est en prison, que veulent ils ??
Lui couper la tête et la mettre en haut d'une pique comme ça se fait avec les révolutionnaires ??
C'est qui , là , les tarés !
Par peur ??
Mais tu ne connais pas ce que c'est la peur , devant une foule d'enragés , moi si !
Tout politique de ce pays doit appeler au calme , dans le cas contraire , il est d'accord avec ces évènements et la façon de faire des belligérants !
Point barre !
Mélanchon aura des comptes à rendre , il en ressortira pas grandi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 15:56
Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 06:44

Mais un pochtron qui roule à vive allure qui ne maîtrise ni lui même ni son véhicule à potentiellement entre les mains une arme qui peut tuer.
C’est comme si tu prenais un flingue et que tu tirais en l’air au hasard sans te soucier qu’un innocent va prendre une balle.
Les FDO sont là pour arrêter ce genre d’individus avant que le drame arrive.

La prévention est la base de la société au cas où vous ne l’auriez pas compris, parce que on est en train de reprocher à ce flic ce qu’il a fait, mais s’il ne l’avait pas fait que ce jeune voyou avait tué quelqu’un à contrario, on lui aurait reproché d’avoir rien fait.

Hélas, c’est un Innocent qui aurait payé les frais de cette inaction.

Il faut savoir ce que l’on veut.
Bla-bla-bla.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.
non, ilm s'est condamné à mort par lui même, c'est LUI et LUI SEUL qui a appuyé sur l'accélérateur.
Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.

Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
en fait, qu'il soit arabe, noir, métis, alcoolisé ou pas, avec ou sans permis, quand tu te fais contrôler, quoi qu'il en soit, tu t'arrêtes, et tu présentes tes papiers et si t'es choppé en plein délictuel, ce qui est le cas présentement, tu obtempères et tu la fermes.

voilà la procédure que tous les gens de la terre ÉDUQUÉS ET AVEC UN MINIMUM DE RESPECT ET DE SAVOIR VIVRE ont appris.

nous sommes sur un jeune en RÉCIDIVE sous contrôle judiciaire, mineur, sans permis évidement (ça coule de source) qui se fait contrôler, qui provoque un délit de fuite, évidement pour échapper au contrôle et à l’arrestation brave toute la signalisation routière, deux rouges, stops, cédez le passage, a failli écraser un piéton et un vélo, et en plus a fait prendre des risques aux fonctionnaires, qui même si ils ont pris des risques et que c'est leur métier, ont quand même une vie et des familles .

tu fais donc quoi, sans avoir relevé son identité (et impossible vu que la voiture est immatriculée en Pologne), tu le laisses continuer sa route à fond la caisse avec ses 400 cv?

mais dès fois, je me demande ce que tu as dans la tête.

comme l'a dit très justement quelqu'un au dessus, quand c'est un gosse de 8 ans qui se fait écraser comme le fait divers que j'ai mis plus haut, là, c'est beaucoup moins grave et personne n'incendie les administrations.

tu peux donc m'expliquer comment tu vas faire? le laisser faire ce qu'il veut? continuer sa course jusqu'à ce qu'il tue quelqu'un?
c'est ça, ton monde idéal?

et ne me sort pas des conneries à la yakafaukon comme Georges, qui tirent dans les pneus, le derniers refus obtempérer qui fini comme ça a fini en eau de boudin, et encore ça aurait pu être pire.

"Tirer dans les pneus, ça ne sert à rien"

Mais pourquoi les policiers ne visent-ils pas les pneus dans un cas de cette nature ? "Tirer dans les pneus, ça ne sert à rien, assure David Le Bars. C’est vraiment quelque chose qu’il faut évacuer du débat. Vous tirez dans les pneus et vous avez des véhicules qui continuent de rouler des dizaines de kilomètres. J’en ai des dizaines des affaires comme ça. On nous a même supprimé les herses pour les mêmes raisons, parce qu’on s’est rendu compte qu’elles avaient assez peu d’effets et parfois créent des incidents. Donc tirer dans les pneus, c’est une mauvaise défense et ce n’est pas celle-là que prendront les policiers. De toute façon, vous visez un véhicule sans pouvoir l’arrêter et si vous avez des ricochets et des dommages collatéraux, vous ne pouvez pas les justifier."

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70250.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On paie le prix du "progressisme", des idées de la gauche laxiste bien-pensante, genre mai 68 "interdit d'interdire" et tout cela désormais bien imprégnée d'une bonne dose de wokisme et d'islamogauchisme.
Il va falloir resserrer toutes les vis au sein de la société française en commençant par mettre à la poubelle toutes ces idées progressistes de gauche qui nous ont conduit à cette société invivable où ce sont des gangs de trafiquants qui font désormais la loi.
Cela va être difficile mais ce qu'il faut comprendre c'est que cela va d'abord être un combat d'idées.
La gauche doit retrouver le nord. Elle doit retrouver ses valeurs qui passent par l'ordre républicain, par la sévérité envers les délinquants, les criminels, et les trafiquants de drogue et abandonner sa culture de l'excuse permanente.
C'est toute l'extrême-gauche LFI comprise qu'il faut combattre si l'on veut que la France redevienne la France. Un pays où règne l'ordre républicain et la méritocratie républicaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 14:49
Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:28

ha Georges, t'es vraiment, le roi des rois du yakafaukon.
j'espère qu'il sera libéré voir même décoré, pour avoir empêche cet abruti de commettre l'irréparable.
il y a quand même un point positif à cette histoire, le COn-tribuable n'aura pas à payer les 1700 euros mensuel à raquer pour payer une place en prison à ce multirécidiviste.
C'est tout de même pas moi qui pour chaque sujet a des tas de solutions, sur ce forum.
Je suis tout de même surpris par votre réaction par rapport à ce meurtre dont vous vous félicitez. Je vous croyais plus intelligent que ça. Mais comme je l'ai déjà dit je réponds juste au sujet, et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles.
t'es sérieux? au dessus je lis ça : "Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. "

mais sérieusement, tire avec une bagnole en mouvement voir si tu maitrises où tu tires, avec le flingues et les avant bras dans le véhicule et le reste du corps dehors et on en reparle?
c'est déjà difficile de faire un carton à l'arrêt, alors en mouvement, on voit bien que t'as jamais tenu une arme de ta vie.

si ce jeune avait coupé le contact et était sorti du véhicule, il serait encore en vie.
son choix a été de braver les injonctions du policier qui l'a prévenu après une course poursuite, il a joué, il a perdu.

Dans tous les cas, le policier est resté hyper professionnel dans sa façon de procéder.

il a averti, l'autre a continué.

Il en avait rien a foutre !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

OK pour le tir dans les pneus, j'ai dit une connerie.
Je modifie: pas de tir de sommation.
Et voilà Fonck qui nous pond une nouvelle façon de se suicider.
Par accélération et avec assistance d'un policier.

Plus besoin de juge.
Exécution sommaire.
Le vernis "républicain" craque et voilà toute l'opposition macronienne à l'idéologie nauséabonde du RN.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 30 juin 2023 16:57 On paie le prix du "progressisme", des idées de la gauche laxiste bien-pensante, genre mai 68 "interdit d'interdire" et tout cela désormais bien imprégnée d'une bonne dose de wokisme et d'islamogauchisme.
Il va falloir resserrer toutes les vis au sein de la société française en commençant par mettre à la poubelle toutes ces idées progressistes de gauche qui nous ont conduit à cette société invivable où ce sont des gangs de trafiquants qui font désormais la loi.
Cela va être difficile mais ce qu'il faut comprendre c'est que cela va d'abord être un combat d'idées.
La gauche doit retrouver le nord. Elle doit retrouver ses valeurs qui passent par l'ordre républicain, par la sévérité envers les délinquants, les criminels, et les trafiquants de drogue et abandonner sa culture de l'excuse permanente.
C'est toute l'extrême-gauche LFI comprise qu'il faut combattre si l'on veut que la France redevienne la France. Un pays où règne l'ordre républicain et la méritocratie républicaine.
donc depuis 1968 :

Georges Pompidou UDR (démocrates de droite)
(1969-1974)
Valéry Giscard d'Estaing PR droite
(1974-1981)
François Mitterrand gauche
(1981-1995)
Jacques Chirac Droite
(1995-2007)
Nicolas Sarkozy Droite
(2007-2012)
François Hollande Gauche (mais faut le dire vite)
(2012-2017)
Macron droite....

quand est ce que la gauche a "imposé "ses idées laxistes bien pensante"?

le droite n'a pas eu l'occasion de "changer" ce que Mitterand (qui est dans ta signature je le dis au passage car c'est en fait le seul président de gauche qu'il y a eu depuis 68) aurait pu faire?

décidément, entre les définitions que tu inventes et tes lacunes historiques et politiques, ça ne s'arrange pas vraiment.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 17:09
Victor a écrit : 30 juin 2023 16:57 On paie le prix du "progressisme", des idées de la gauche laxiste bien-pensante, genre mai 68 "interdit d'interdire" et tout cela désormais bien imprégnée d'une bonne dose de wokisme et d'islamogauchisme.
donc depuis 1968 :

Georges Pompidou UDR (démocrates de droite)
(1969-1974)
Valéry Giscard d'Estaing PR droite
(1974-1981)
François Mitterrand gauche
(1981-1995)
Jacques Chirac Droite
(1995-2007)
Nicolas Sarkozy Droite
(2007-2012)
François Hollande Gauche (mais faut le dire vite)
(2012-2017)
Macron droite....
quand est ce que la gauche a "imposé "ses idées laxistes bien pensante"?
Vous ne comprenez vraiment pas comment les sociétés modernes évoluent.
Vous en êtes encore à penser que c'est la couleur politique du gouvernement ??
La société des années 70 a énormément évolué vers beaucoup de progressisme alors que c'était VGE au pouvoir.
Et vous en êtes encore à penser que Macron est de droite ??
Mais qu'est-ce que vous direz quand vous aurez en France un gouvernement vraiment autoritaire ??
Modifié en dernier par Victor le 30 juin 2023 17:27, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 16:19 Voilà les "intellectuels" patriotes qui sortent de leur coquille ! le temps est aux solutions "simples".
:hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 17:01 OK pour le tir dans les pneus, j'ai dit une connerie.
Je modifie: pas de tir de sommation.
Et voilà Fonck qui nous pond une nouvelle façon de se suicider.
Par accélération et avec assistance d'un policier.

Plus besoin de juge.
Exécution sommaire.
Le vernis "républicain" craque et voilà toute l'opposition macronienne à l'idéologie nauséabonde du RN.
il a choisi sa voie...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 17:00
Georges61 a écrit : 30 juin 2023 14:49

C'est tout de même pas moi qui pour chaque sujet a des tas de solutions, sur ce forum.
Je suis tout de même surpris par votre réaction par rapport à ce meurtre dont vous vous félicitez. Je vous croyais plus intelligent que ça. Mais comme je l'ai déjà dit je réponds juste au sujet, et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles.
t'es sérieux? au dessus je lis ça : "Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. "

mais sérieusement, tire avec une bagnole en mouvement voir si tu maitrises où tu tires, avec le flingues et les avant bras dans le véhicule et le reste du corps dehors et on en reparle?
c'est déjà difficile de faire un carton à l'arrêt, alors en mouvement, on voit bien que t'as jamais tenu une arme de ta vie.

si ce jeune avait coupé le contact et était sorti du véhicule, il serait encore en vie.
son choix a été de braver les injonctions du policier qui l'a prévenu après une course poursuite, il a joué, il a perdu.

Dans tous les cas, le policier est resté hyper professionnel dans sa façon de procéder.

il a averti, l'autre a continué.

Il en avait rien a foutre !
Quand il a tiré la voiture n'était pas encore en mouvement.

Que vous le croyez ou non j'en ai franchement rien à faire. Mais j'ai bien tenu une arme, pas plus tard que ce matin. Je vais au stand de tir tous les vendredi matin et je me suis servi de mon 38 spécial, et je possède également un colt python 357. Si vous voulez je peux vous envoyer leur n° de série en MP.
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, mais ce flic est un tueur, et lui le sait. S'il était dans son bon droit, il n'aurait pas demandé pardon à sa famille et à la famille de la victime.
J'en resterais là.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »