Bon bah j’ai écouté le gars de retour express de Bruxelles, j’vous résume : il a rien dit

Sinon j’ai aussi entendu un syndicaliste policier dire : "sans nous , il est rien " lui dit quelque chose et ca c’est assez ennuyeux

Bon bah j’ai écouté le gars de retour express de Bruxelles, j’vous résume : il a rien dit
Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 15:56Bla-bla-bla.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 06:44
Mais un pochtron qui roule à vive allure qui ne maîtrise ni lui même ni son véhicule à potentiellement entre les mains une arme qui peut tuer.
C’est comme si tu prenais un flingue et que tu tirais en l’air au hasard sans te soucier qu’un innocent va prendre une balle.
Les FDO sont là pour arrêter ce genre d’individus avant que le drame arrive.
La prévention est la base de la société au cas où vous ne l’auriez pas compris, parce que on est en train de reprocher à ce flic ce qu’il a fait, mais s’il ne l’avait pas fait que ce jeune voyou avait tué quelqu’un à contrario, on lui aurait reproché d’avoir rien fait.
Hélas, c’est un Innocent qui aurait payé les frais de cette inaction.
Il faut savoir ce que l’on veut.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.
Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.
Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
Rassures toi Fonck , l'armée est formée pour aller faire le ménage dans des milieux hostiles bien plus chauds que ceux ci !!
Si tu as as une autre idée pour se sortir de cette chienlit , vas gêne toi pas et gare bien ta voiture dans le garage !Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 16:19 Voilà les "intellectuels" patriotes qui sortent de leur coquille ! le temps est aux solutions "simples".
TIRER DANS LE TAS, vive la légion , bordel!
Que l'Armée "Française" tire sur des Français et nul ne peut prédire comment ça finira.
Aucun retour en arrière ne sera possible.
Mais "ils" ne rêvent que de ça: les uns par goût, les autres par peur.
non, ilm s'est condamné à mort par lui même, c'est LUI et LUI SEUL qui a appuyé sur l'accélérateur.Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 15:56Bla-bla-bla.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 06:44
Mais un pochtron qui roule à vive allure qui ne maîtrise ni lui même ni son véhicule à potentiellement entre les mains une arme qui peut tuer.
C’est comme si tu prenais un flingue et que tu tirais en l’air au hasard sans te soucier qu’un innocent va prendre une balle.
Les FDO sont là pour arrêter ce genre d’individus avant que le drame arrive.
La prévention est la base de la société au cas où vous ne l’auriez pas compris, parce que on est en train de reprocher à ce flic ce qu’il a fait, mais s’il ne l’avait pas fait que ce jeune voyou avait tué quelqu’un à contrario, on lui aurait reproché d’avoir rien fait.
Hélas, c’est un Innocent qui aurait payé les frais de cette inaction.
Il faut savoir ce que l’on veut.
QUEL INNOCENT?
Qui a dit que ce jeune est innocent?
Moi je dis qu'il a été jugé et condamné à mort par un policier, PAS PAR UN JUGE.
en fait, qu'il soit arabe, noir, métis, alcoolisé ou pas, avec ou sans permis, quand tu te fais contrôler, quoi qu'il en soit, tu t'arrêtes, et tu présentes tes papiers et si t'es choppé en plein délictuel, ce qui est le cas présentement, tu obtempères et tu la fermes.Ca ne répond donc pas DU TOUT au problème que je pose.
Dans le cas du jeune Arabe qui risque de tuer (en effet) en conduisant mal : TIR mortel (même pas dans les pneus).
Dans le cas d'un chauffard qui fait un excès de vitesse et qui LUI AUSSI risque de tuer, la Police ne tire JAMAIS. Même dans les cas où le tir est possible sans provoquer d'accident impliquant des tiers.
Pareil pour un type qui conduit sans permis et sans assurance et REFUSE d'obtempérer pour cette raison.
Ce sujet n'est donc pas celui des refus d'obtempérer.
C'est de tout autre chose qu'il s'agir et non pas seulement des réactions professionnelles "d'un" policier.
t'es sérieux? au dessus je lis ça : "Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. "Georges61 a écrit : ↑30 juin 2023 14:49C'est tout de même pas moi qui pour chaque sujet a des tas de solutions, sur ce forum.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 14:28
ha Georges, t'es vraiment, le roi des rois du yakafaukon.
j'espère qu'il sera libéré voir même décoré, pour avoir empêche cet abruti de commettre l'irréparable.
il y a quand même un point positif à cette histoire, le COn-tribuable n'aura pas à payer les 1700 euros mensuel à raquer pour payer une place en prison à ce multirécidiviste.
Je suis tout de même surpris par votre réaction par rapport à ce meurtre dont vous vous félicitez. Je vous croyais plus intelligent que ça. Mais comme je l'ai déjà dit je réponds juste au sujet, et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles.
donc depuis 1968 :Victor a écrit : ↑30 juin 2023 16:57 On paie le prix du "progressisme", des idées de la gauche laxiste bien-pensante, genre mai 68 "interdit d'interdire" et tout cela désormais bien imprégnée d'une bonne dose de wokisme et d'islamogauchisme.
Il va falloir resserrer toutes les vis au sein de la société française en commençant par mettre à la poubelle toutes ces idées progressistes de gauche qui nous ont conduit à cette société invivable où ce sont des gangs de trafiquants qui font désormais la loi.
Cela va être difficile mais ce qu'il faut comprendre c'est que cela va d'abord être un combat d'idées.
La gauche doit retrouver le nord. Elle doit retrouver ses valeurs qui passent par l'ordre républicain, par la sévérité envers les délinquants, les criminels, et les trafiquants de drogue et abandonner sa culture de l'excuse permanente.
C'est toute l'extrême-gauche LFI comprise qu'il faut combattre si l'on veut que la France redevienne la France. Un pays où règne l'ordre républicain et la méritocratie républicaine.
Vous ne comprenez vraiment pas comment les sociétés modernes évoluent.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 17:09donc depuis 1968 :Victor a écrit : ↑30 juin 2023 16:57 On paie le prix du "progressisme", des idées de la gauche laxiste bien-pensante, genre mai 68 "interdit d'interdire" et tout cela désormais bien imprégnée d'une bonne dose de wokisme et d'islamogauchisme.
Il va falloir resserrer toutes les vis au sein de la société française en commençant par mettre à la poubelle toutes ces idées progressistes de gauche qui nous ont conduit à cette société invivable où ce sont des gangs de trafiquants qui font désormais la loi.
Cela va être difficile mais ce qu'il faut comprendre c'est que cela va d'abord être un combat d'idées.
La gauche doit retrouver le nord. Elle doit retrouver ses valeurs qui passent par l'ordre républicain, par la sévérité envers les délinquants, les criminels, et les trafiquants de drogue et abandonner sa culture de l'excuse permanente.
C'est toute l'extrême-gauche LFI comprise qu'il faut combattre si l'on veut que la France redevienne la France. Un pays où règne l'ordre républicain et la méritocratie républicaine.
Georges Pompidou UDR (démocrates de droite)
(1969-1974)
Valéry Giscard d'Estaing PR droite
(1974-1981)
François Mitterrand gauche
(1981-1995)
Jacques Chirac Droite
(1995-2007)
Nicolas Sarkozy Droite
(2007-2012)
François Hollande Gauche (mais faut le dire vite)
(2012-2017)
Macron droite....
quand est ce que la gauche a "imposé "ses idées laxistes bien pensante"?
Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 16:19 Voilà les "intellectuels" patriotes qui sortent de leur coquille ! le temps est aux solutions "simples".
TIRER DANS LE TAS, vive la légion , bordel!
il a choisi sa voie...Hdelapampa a écrit : ↑30 juin 2023 17:01 OK pour le tir dans les pneus, j'ai dit une connerie.
Je modifie: pas de tir de sommation.
Et voilà Fonck qui nous pond une nouvelle façon de se suicider.
Par accélération et avec assistance d'un policier.
Plus besoin de juge.
Exécution sommaire.
Le vernis "républicain" craque et voilà toute l'opposition macronienne à l'idéologie nauséabonde du RN.
Quand il a tiré la voiture n'était pas encore en mouvement.Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2023 17:00t'es sérieux? au dessus je lis ça : "Sil avait voulu le blesser il aurait tiré dans un bras ou une jambe. "Georges61 a écrit : ↑30 juin 2023 14:49
C'est tout de même pas moi qui pour chaque sujet a des tas de solutions, sur ce forum.
Je suis tout de même surpris par votre réaction par rapport à ce meurtre dont vous vous félicitez. Je vous croyais plus intelligent que ça. Mais comme je l'ai déjà dit je réponds juste au sujet, et je n'ai pas de temps à perdre en polémiques stériles.
mais sérieusement, tire avec une bagnole en mouvement voir si tu maitrises où tu tires, avec le flingues et les avant bras dans le véhicule et le reste du corps dehors et on en reparle?
c'est déjà difficile de faire un carton à l'arrêt, alors en mouvement, on voit bien que t'as jamais tenu une arme de ta vie.
si ce jeune avait coupé le contact et était sorti du véhicule, il serait encore en vie.
son choix a été de braver les injonctions du policier qui l'a prévenu après une course poursuite, il a joué, il a perdu.
Dans tous les cas, le policier est resté hyper professionnel dans sa façon de procéder.
il a averti, l'autre a continué.
Il en avait rien a foutre !