Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 01 juillet 2023 17:09

Et ..tu es sur que l'on parle toujours de pauvres quand on parle de délinquants ?
C'est même souvent le contraire.....
Par contre mes parents au début,avant les grands parents,n'ont jamais de leur vie même pris le bus sans payer, et
pourtant c'était très modeste à la maison...et il y avait honnêteté et respect, donc ces histoires pauvreté milieu social etc
c'est encore et toujours la litanie de gauche pour excuser l'inexcusable .
Toujours aussi pointu, olivers.
1) Il y a les délinquants permanents: voleurs, cambrioleurs, dealers, trafiquants. Ils ne sont pas tous riches, car il y a une hiérarchie avec toutefois possibilité d'ascenseur social. Mais enfin, c'est le but: s'enrichir. Si possible sans trop d'effort, sinon c'est pas rentable.
Chacun sa méthode, et ses opportunités, son milieu, pas vrai?
D'autres spéculent et volent légalement, c'est à dire avec l'approbation des "honnêtes gens"

2) Et puis il y a les délinquants casseurs qu'on voit de temps en temps. Les occasionnels. A priori, casser ne les enrichit pas même si ces petits cons volent des produits de luxe , "de la marque" pour ressembler enfin à des riches: imaginaire aussi creux que celui des petits bourgeois "honnêtes" qui se permettent toutefois des "petits accrocs avec la légalité: pas vu pas pris.
Fraude fiscale, à la Sécu, excès de vitesse,refus de priorité, passage au rouge-ya personne, décharge sauvage, remplissage de piscine pas déclarées, etc
Je suis sûr que vous connaissez bien d'autres exemples. :D
Et papibilou aussi.

3) Alors les réactionnaires moralisateurs parlent de prétextes, et laissent donc entendre que ces casseurs, TOUS, sont des délinquants permanents.

Ca les arrange.

J'ajoute qu'une grande partie ne sont même pas des ados: des enfants.

Et parmi eux, on trouve des Amaury,. Au moins un (JT M6 ou de TF1, j'ai regardé les deux.
Amaury... la racaille habituelle, pour les réacs?

J'entends déjà le couplet suivant des ptits bourges épris d'ordre (car les parents d'un Amaury ne peuvent qu'être irréprochables) : il a été entraîné par les aut's M'sieur le juge.
Je l'ai si souvent entendu comme instit.
Mais c'est pô pareil, ça n'a rien à vouar qu'ils vont dire...
:XD:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 18:54, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 18:38
Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 16:03

On ne dit pas que Nahel était un ange loin de là. Il aurait sans doute mérité de faire un petit séjour en taule pour se calmer.

Mais si on commence à tuer tous les individus qui ne sont pas des anges ça va faire pas mal de morts :aille2:
Ca fera de la place et ils feront gaffe à leurs conneries a un moment donné 😄
Ben voyons... T'as raison! Ça fait 3 jours que c'est le bordel royal en France à cause de cet événement. Des policiers ont été sévèrement tabassés à Marseille, 79 autres ont été blessés et il y a eu plus de 1300 interpellations.
Et avec ça tu penses que ce genre d'intervention va calmer la racaille...

Tu te fous le doigt dans l’œil. A un moment donné soit on bascule dans une dictature autoritaire ou dans un système pénal à l'américaine qui enferme jusqu'à 8 fois plus que la France soit on essaie de faire autrement.
Et le système à l'américaine n'apporte pas plus de sécurité que la France, c'est le détail qui vient tuer ton discours...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 18:49
Il sera sorti dans un jour ou deux, il n’y a pas de raison qu’un policier dans l’exercice de ses fonctions reste en prison alors que la plupart des gros délinquants sont sont libérés le lendemain.

Après vos analyses ne valent pas tripette, vous n’êtes qu’un forumeur sans études de droit ne vous prenez pas pour quelqu’un d’instruit votre truc c’est plutôt l’obscurantisme .
Et vous vous oubliez que votre Macron (pour combien de temps? je crois avoir compris qu'il vous décevait un peu) s'il le faisait prendrait de gros risques politiques.
Il vaut mieux qu'il soit à l'abri.
Le faire sortir, ce serait comme jeter du SP sur le feu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 01 juillet 2023 16:16
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 14:50 Au delà de tout ce qui a été dit , on n'est pas obligés de choisir un camp , on peut à la fois fustiger des ptits cons qui pensent être au dessus de tout et penser par ailleurs que ça ne mérite pas la mort ; seule une 'enquête approfondie peut déterminer ce qu'il en est , s'il y a des circonstances atténuantes ou non ; moi j'ai du mal à croire que ce policier ait abattu ce jeune de sang froid.
Pour autant que l'enquête approfondie ne soit pas "orientée " :]
La messe est dite en voyant l'assemblée nationale se prostituer avec une minute de silence en hommage à un criminel multirécidiviste. Pourquoi pas une inhumation au Panthéon ou aux Invalides tant qu'on y est.
Pour Macron il s'agit d'acheter la paix sociale, non seulement en parcourant les banlieues avec des valises de fric (comme en 2005) mais aussi sur le plan symbolique. Si pour cela il faut condamner ce flic à perpétuité, il le fera sans la moindre hésitation.
Le keuf doit regretter de ne pas avoir limité sa journée à des contrôles radar.
oui en effet ... j'avais oublié à quel point le PR et les playmobils de l'AN se sont précipités pour délivrer la sentence avant même qu'il y ait un embryon d'enquête ; si le but était de calmer les cités , ça a l'air plutôt raté ...
Ce qui est réussi , c'est le buzz qui mobilise les esprits pour faire oublier le reste , et pour une part de la population et des politiques, la peur et la fabrique du consentement à des mesures autoritaires sous couvert de sécurité ... reste à surveiller les légiférations qui ne manqueront pas de tomber dans les semaines qui viennent ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24 quelle hypocrisie ... :langue11 et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir
Ce ne sont pas des excuses, mais l'étude d'une cause.

T'en vois émeuter beaucoup toi des cadres en costard ou en tailleur ?

De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.

La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.

C'est juste un constat, ça n'accuse personne, ça n'excuse personne.

Mais plus il y aura des pauvres, et plus il y aura de délinquance.

Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
Expliquer ces émeutes par la pauvreté est une grossière erreur.
C'est ne pas comprendre pourquoi les émeutiers s'en prennent aux symboles de la France. Ils attaquent des mairies, des commissariats, des écoles des médiathèques ... ils brulent le drapeau tricolore pour exprimer leur haine de la France.
Ces personnes issues de l'immigration, françaises pour la plupart, ont la haine du pays d'accueil, ils s'estiment discriminés ou victimes de racisme.
Et pourtant , s'agissant des personnes les moins favorisées c'est surtout eux qui ont bénéficié de la redistribution à travers de multiples allocs. En
outre plusieurs dizaines de milliards d'euros ont été payés pour eux , au titre de la politique de la ville , pour améliorer en particulier leur habitat. C'est vers eux qu'on a fait un effort d'éducation en dédoublant les classes et en leur offrant plus d'enseignants.
Malgré tous ces efforts, ils en veulent à la France et s'attaquent à tous ses symboles pour la détruire.
Bref ; un fiasco abyssal qui menace gravement la cohésion du pays au bord de la guerre civile.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 18:51
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 18:38
Ca fera de la place et ils feront gaffe à leurs conneries a un moment donné 😄
Ben voyons... T'as raison! Ça fait 3 jours que c'est le bordel royal en France à cause de cet événement. Des policiers ont été sévèrement tabassés à Marseille, 79 autres ont été blessés et il y a eu plus de 1300 interpellations.
Et avec ça tu penses que ce genre d'intervention va calmer la racaille...

Tu te fous le doigt dans l’œil. A un moment donné soit on bascule dans une dictature autoritaire ou dans un système pénal à l'américaine qui enferme jusqu'à 8 fois plus que la France soit on essaie de faire autrement.
Et le système à l'américaine n'apporte pas plus de sécurité que la France, c'est le détail qui vient tuer ton discours...
c'est inextricable : des dealers , des sales gosses , des parents qui ont baissé les bras , des rézos qui ne filtrent rien
on ne peux même pas invoquer une perte de valeur ,, ils n'en n'ont pas
que faire ???? ,, des exemples ???? ce sera encore pire ; arrondir des angles ???, c'est la porte grande ouverte à la permissivité qui a déjà tout rongé
ça va finir avec de l'auto justice
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 18:50
olivers a écrit : 01 juillet 2023 17:09

Et ..tu es sur que l'on parle toujours de pauvres quand on parle de délinquants ?
C'est même souvent le contraire.....
Par contre mes parents au début,avant les grands parents,n'ont jamais de leur vie même pris le bus sans payer, et
pourtant c'était très modeste à la maison...et il y avait honnêteté et respect, donc ces histoires pauvreté milieu social etc
c'est encore et toujours la litanie de gauche pour excuser l'inexcusable .
Toujours aussi pointu, olivers.
1) Il y a les délinquants permanents: voleurs, cambrioleurs, dealers, trafiquants. Ils ne sont pas tous riches, car il y a une hiérarchie avec toutefois possibilité d'ascenseur social. Mais enfin, c'est le but: s'enrichir. Si possible sans trop d'effort, sinon c'est pas rentable.
Chacun sa méthode, et ses opportunités, son milieu, pas vrai?
D'autres spéculent et volent légalement, c'est à dire avec l'approbation des "honnêtes gens"

2) Et puis il y a les délinquants casseurs qu'on voit de temps en temps. Les occasionnels. A priori, casser ne les enrichit pas même si ces petits cons volent des produits de luxe , "de la marque" pour ressembler enfin à des riches: imaginaire aussi creux que celui des petits bourgeois "honnêtes" qui se permettent toutefois des "petits accrocs avec la légalité: pas vu pas pris.
Fraude fiscale, à la Sécu, excès de vitesse,refus de priorité, passage au rouge-ya personne, décharge sauvage, remplissage de piscine pas déclarées, etc
Je suis sûr que vous connaissez bien d'autres exemples. :D
Et papibilou aussi.

3) Alors les réactionnaires moralisateurs parlent de prétextes, et laissent donc entendre que ces casseurs, TOUS, sont des délinquants permanents.

Ca les arrange.

J'ajoute qu'une grande partie ne sont même pas des ados: des enfants.

Et parmi eux, on trouve des Amaury,. Au moins un (JT M6 ou de TF1, j'ai regardé les deux.
Amaury... la racaille habituelle, pour les réacs?

J'entends déjà le couplet suivant des ptits bourges épris d'ordre (car les parents d'un Amaury ne peuvent qu'être irréprochables) : il a été entraîné par les aut's M'sieur le juge.
Je l'ai si souvent entendu comme instit.
Mais c'est pô pareil, ça n'a rien à vouar qu'ils vont dire...
:XD:
Euh...le remplissage sauvage de la piscine,je m'en fous,je ne me suis jamais fait agresser par une piscine.
le passage au rouge ça peut me concerner...comme victime
je vous retorquerai que pour le reste, le petit bourge épris d'ordre ( en fait,en réalité le français moyen qui en a marre de la
racaille et des "intellos"gauchistes ),lui se fait toujours gauler des qu'un cheveux depasse,86 reels,81 retenu, PV automatique,
c'est la loi..et tutti quanti .
faites attention à votre vocabulaire, "volent légalement" ,c'est pas possible, soit vous voulez exprimer autre chose,soit il y a un mot de trop,c'est
légal ou pas légal, point barre, et si ça vous plait pas comme dirait l'autre "changez de députés" ( d'abord les européens l'an prochain )
je vais faire ça aussi, ça va surement pas être les mêmes que vous !..mais moi aussi je veux du changement !
ou alors votre langue a fourché et vous évoquez une délinquance en "col blanc" :je m'en fous bis,ce n'est pas ça qui m'attend au coin de la rue,c'est le jeune avec son couteau ou son flingue .
Et enfin,une grande partie sont même des enfants dites vous: alors les parents ,ou sont-ils ? Supprimer les allocs, les "aides", pour rappeler à
certains adultes la notion de responsabilité ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes passablement hors sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24 quelle hypocrisie ... :langue11 et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir
Ce ne sont pas des excuses, mais l'étude d'une cause.

T'en vois émeuter beaucoup toi des cadres en costard ou en tailleur ?

De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.

La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.

C'est juste un constat, ça n'accuse personne, ça n'excuse personne.

Mais plus il y aura des pauvres, et plus il y aura de délinquance.

Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
non mais les émeutes, c'est pas des pauvres qui cassent pour bouffer, ils cassent pour voler.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21 Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.

Et naturellement, ce minimum vital se trouve dans les boutiques Lacoste, Nike, Mangoo etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : 01 juillet 2023 19:10

Expliquer ces émeutes par la pauvreté est une grossière erreur.
C'est ne pas comprendre pourquoi les émeutiers s'en prennent aux symboles de la France. Ils attaquent des mairies, des commissariats, des écoles des médiathèques ... ils brulent le drapeau tricolore pour exprimer leur haine de la France.
Ces personnes issues de l'immigration, françaises pour la plupart, ont la haine du pays d'accueil, ils s'estiment discriminés ou victimes de racisme.
Et pourtant , s'agissant des personnes les moins favorisées c'est surtout eux qui ont bénéficié de la redistribution à travers de multiples allocs. En
outre plusieurs dizaines de milliards d'euros ont été payés pour eux , au titre de la politique de la ville , pour améliorer en particulier leur habitat. C'est vers eux qu'on a fait un effort d'éducation en dédoublant les classes et en leur offrant plus d'enseignants.
Malgré tous ces efforts, ils en veulent à la France et s'attaquent à tous ses symboles pour la détruire.
Bref ; un fiasco abyssal qui menace gravement la cohésion du pays au bord de la guerre civile.
C'est vous qui faites une erreur.
Vous ne comprenez pas le sens de ce qui se passe.
Dans leurs têtes COMME DANS LA VOTRE , un vrai Français a une tête de Blanc, un nom chrétien et ce qui va avec: tous les droits y compris celui de les insulter, de les mépriser, de leur refuser un emploi, une location, qui permettent de passer à autre chose que l'ennui et LA PAUVRETE..
Qui leur a appris ça?
Leurs parents?
Ou des gens comme vous?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:31
Transfert a écrit : 01 juillet 2023 18:08 Je "discute" sur un autre réseaux social avec un individu qui m'explique que qualifier Nahel de multi-récidiviste est un bien grand mot, que c'est exagéré car il n'était ni un criminel ni un violeur... Et quand on lui rappelle qu'il n'en était pas à son premier fait d'arme, que le dernier refus d'obtempérer datait du W.E. précédent avec comparution ai tribunal de Nanterre, il rétorque qu'il fallait lui tendre la main... Y en a vraiment marre de cette culture de l'excuse sauce bisounours. Il a joué une fois de trop et il a perdu. La mort de quelqu'un est toujours dommage, certes, mais bon...
C'est surtout que l'on se fout totalement de son passé, de ce qu'il mangeait, des films qu'il regardait, s'il était bon à l'école etc.... On parle de la légitimité d'un acte, à savoir avait-il le droit de lui tirer dessus. Qu'il soit ancien braqueur, footballeur pro, miss France ou président ne change absolument rien à la question.

il est un officier représentant de l'ordre, et garant de la sécurité des citoyens.
en cela, ses missions peuvent l'amener à ordonner à ce type de racailles multirécidivistes de s'arrêter quand ils roulent sans permis, et quand ils en ont rien à foutre et font des délits de fuites, accessoirement le mettre en joue et l'arrêter coûte que coûte.

le garde a vue va se levée de toute manière, quand la racaille sera occupée à revendre tous les objets volés dans les magasins de luxe.

il va quand même falloir équiper les forces de l'ordre de fusils à tir longue distance pour faire quelques cartons, il ne devient plus possible dans ce pays de monter un commerce ou de laisser sa voiture stationnée, sans qu'on se fasse piller ou violenter par des fainéasses qui font leur petite loi de partout dans le pays.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 01 juillet 2023 16:06 Son casier judiciaire était vierge? ah ben zut alors :XD:

Hop, je ne faisais que passer.
il le restera :mdr3:

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:40
papibilou a écrit : 01 juillet 2023 15:14 Nous pouvons avoir la décence d'attendre d'une part les conclusions de l'enquête et d'autre part celles de la justice.
Je me demande ce que l'on aurait dit si un mec avait eu l'audace de venir tenir les mêmes propos à l'égard du Syrien d'Annecy, à savoir : "Attendez d'avoir les conclusions de l'enquête, même si on l'a vu courir vers les gens un couteau à la main, il vaut mieux ne pas se prononcer, peut-être qu'il voulait juste leur tailler les ongles avec".

En somme, ridicule. Mais comme d'habitude dès que des gens voient des personnes qu'ils défendent commettre des actes irréparables, ils répètent en boucle le même refrain : "Attendez les conclusions de l'enquête, peut-être que s'il avait la main dans le pot de confiture c'était pour vérifier que la confiture n'avait pas été prise par un autre".......
Bien vu.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »