Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:36

détends toi le tireur délite version playmobil.
Je suis très détendu. Ou est-ce que j'ai écrit que j'étais un tireur d'élite ? Je constate que FN/RN finit par déteindre sur vous. Quand vous n'avez plus d'arguments qui tiennent la route, vous employez la méthode d'extrême de droite que vous reprochez à certains forumeurs, vous ne vous attaquez plus au sujet mes aux personnes, en déformant leurs propos.
désolé, j'ai du mal à croire les gens comme vous, qui pour moi usent de mythomanie.
ma réflexion a double sens ne vous a a priori pas percuté, c'etait j'avoue un tantinet moqueur, mais bon, qui cherche trouve.

pour le reste, ne soyez pas ridicule.

je suis droit et juste, et je n'ai jamais défendu la racaille, c'est pas pour cela que je suis d'accord avec l’extrême droite ni ne vote pour eux.

grâce à votre petit Nahel, vous allez les avoir et vous allez moins rigoler.
ça pends au nez des français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:29
Transfert a écrit : 01 juillet 2023 18:42

Mais ce flic est cuit! Quels que soient les résultats de l'enquête, il sera condamné! Ça sera une décision politique de nos sans-couilles pour tenter de calmer la situation
possible.
si c'est le cas, lepen a son boulevard pour 2027.
c'est la fin.
... ou le début...

Plus sérieusement, que serait-il advenu si ce refus d'obtempérer s'était passé dans un pays du Maghreb ou d'Afrique?

En France, 30.000 refus d'obtempérer par an, 13 décès en 2022 -(0.04%) ... Dans ces pays, je pense qu'on serait plus près de 20.000
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pas de vidéo le 17 juin dernier : Alhoussein n'aura pas tant fait parler que Nahel. Et cette affaire est complétement passée inaperçue sans déclencher quelque émeute que ce soit.

Or, les faits sont intervenus le 17 juin dernier, à quelques jours du refus d'obtempérer de Nahel.

Automobiliste tué par un policier après un refus d’obtempérer : une marche blanche à Angoulême

Image

"Entre 800 et 1 000 personnes ont participé samedi à Angoulême à une marche en mémoire d’un Guinéen de 19 ans, tué mercredi par un policier qu’il venait de blesser dans le cadre d’un refus d’obtempérer, selon les autorités. Le cortège, avec une grande photo portrait d’Alhoussein Camara en tête, est passé devant le commissariat, le foyer de jeunes travailleurs où il vivait et le palais de justice, où une minute de silence a été observée.

Des pancartes réclamaient « Justice pour Alhoussein », tandis que des manifestants scandaient des slogans comme « Police raciste » et « Police assassins ». « On continuera tant que justice ne sera pas rendue », a lancé une femme au mégaphone. La marche s’est déroulée sans incident, mais les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser les derniers participants.

« C’est toute la Guinée qui est affectée par ce drame », a déclaré l’ambassadeur de Guinée en France, Sinkoun Sylla, présent à la manifestation.

Arrivé en France en 2018

Le défunt, inconnu de la justice, était arrivé en France en 2018, avait décroché un CAP de cuisine et obtenu récemment son permis de conduire. Il travaillait dans une base logistique d’Intermarché, où il se rendait en voiture mercredi avant l’aube quand il a été tué, d’après ses proches.

Selon le parquet, Alhoussein Camara a été touché mortellement par un tir de policier en tentant d’échapper à une interpellation à Saint-Yrieix-sur-Charente, dans l’agglomération.

Son véhicule a d’abord été « pris en charge à allure réduite » par une première voiture de police parce qu’il « zigzaguait ». Il a ensuite accéléré tandis qu’une seconde patrouille tentait de l’intercepter, avant de « s’immobiliser » au niveau d’un feu rouge.

Selon la même source, les deux véhicules de police, sérigraphiés, se sont alors positionnés pour interpeller le conducteur, qui a enclenché la marche arrière pour repartir ensuite en avant, heurtant aux jambes un policier qui a alors tiré une balle.

30 jours d’ITT

Visé par une enquête pour homicide volontaire, ce brigadier de 52 ans souffre d’une « entorse au genou » et s’est vu attribuer 30 jours d’ITT. « Profondément choqué », selon un communiqué du parquet, il a été entendu par les enquêteurs, comme les quatre autres policiers présents lors des faits.

« Tout l’enjeu de ce dossier sera la question de la légitime défense », a souligné la procureure d’Angoulême Stéphanie Aouine, qui a aussi ouvert une enquête pour « refus d’obtempérer et violences avec arme ». Selon des proches, le Guinéen, décrit comme un jeune homme « apprécié de tous » et « agréable », a été victime d’une « bavure ». Sa famille a déposé plainte."

https://www.sudouest.fr/faits-divers/au ... 608904.php

Le policier responsable du tir a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire le.... mercredi 28 juin, soit le lendemain de l'affaire Nahel !

Quant à Alhoussein,il était ni drogué, ni alcoolisé au moment de son interpellation.

"Le parquet a également communiqué les résultats de l'enquête menée par l'inspection générale de la police nationale (IGPN). "Les analyses toxicologiques n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiants chez le conducteur du véhicule", qui a emprunté "vraisemblablement" le trajet "qui le menait à son travail", a ajouté la procureur d’Angoulême mercredi."

"Le policier mis en cause était bien porteur d'une caméra piéton dont l'exploitation n'a pas été possible faute de charge suffisante pour permettre son activation au moment des faits", poursuit le procureur dans son communiqué de vendredi."

https://actu17.fr/enquetes/conducteur-t ... taire.html

----

Si je poste cette information c'est d'une part parce que - faute de vidéo sensationnelle - elle est passée complètement inaperçue. Et, d'autre part, parce que - comme par hasard - il aura fallu attendre l'affaire Nahel pour que la Justice décide d'une mise en examen de ce policier pour homicide volontaire.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:44

mais je pense que ce palmarès, ton petit protégé l'a déjà fait.
non seulement ce n'est pas la première fois qu'il se fait gauler, mais en plus, il a aussi arrêté pour usage de stupéfiant.
les FDO lui ont donné une deuxième chance qui a priori, n'a servit à rien.
Donc le mec nous parle d'attendre les conclusions de l'enquête par décence (vu que ça l'arrange) mais il n'hésite pas à reprendre à son compte des accusations sans fondement reprises sur des sites d'extrême-droite (du genre usage de stupéfiants) sans faire preuve là de la moindre décence en attendant les conclusions de l'enquête.

On voit bien que le mec est totalement hypocrite et qu'il se révèle au grand jour avec ses appels au meurtre et tout son extrémisme qu'il dévoile sans honte.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Once a écrit : 01 juillet 2023 20:02 Pas de vidéo le 17 juin dernier : Alhoussein n'aura pas tant fait parler que Nahel. Et cette affaire est complétement passée inaperçue sans déclencher quelque émeute que ce soit.

Or, les faits sont intervenus le 17 juin dernier, à quelques jours du refus d'obtempérer de Nahel.

Automobiliste tué par un policier après un refus d’obtempérer : une marche blanche à Angoulême

Image

"Entre 800 et 1 000 personnes ont participé samedi à Angoulême à une marche en mémoire d’un Guinéen de 19 ans, tué mercredi par un policier qu’il venait de blesser dans le cadre d’un refus d’obtempérer, selon les autorités. Le cortège, avec une grande photo portrait d’Alhoussein Camara en tête, est passé devant le commissariat, le foyer de jeunes travailleurs où il vivait et le palais de justice, où une minute de silence a été observée.

Des pancartes réclamaient « Justice pour Alhoussein », tandis que des manifestants scandaient des slogans comme « Police raciste » et « Police assassins ». « On continuera tant que justice ne sera pas rendue », a lancé une femme au mégaphone. La marche s’est déroulée sans incident, mais les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser les derniers participants.

« C’est toute la Guinée qui est affectée par ce drame », a déclaré l’ambassadeur de Guinée en France, Sinkoun Sylla, présent à la manifestation.

Arrivé en France en 2018

Le défunt, inconnu de la justice, était arrivé en France en 2018, avait décroché un CAP de cuisine et obtenu récemment son permis de conduire. Il travaillait dans une base logistique d’Intermarché, où il se rendait en voiture mercredi avant l’aube quand il a été tué, d’après ses proches.

Selon le parquet, Alhoussein Camara a été touché mortellement par un tir de policier en tentant d’échapper à une interpellation à Saint-Yrieix-sur-Charente, dans l’agglomération.

Son véhicule a d’abord été « pris en charge à allure réduite » par une première voiture de police parce qu’il « zigzaguait ». Il a ensuite accéléré tandis qu’une seconde patrouille tentait de l’intercepter, avant de « s’immobiliser » au niveau d’un feu rouge.

Selon la même source, les deux véhicules de police, sérigraphiés, se sont alors positionnés pour interpeller le conducteur, qui a enclenché la marche arrière pour repartir ensuite en avant, heurtant aux jambes un policier qui a alors tiré une balle.

30 jours d’ITT

Visé par une enquête pour homicide volontaire, ce brigadier de 52 ans souffre d’une « entorse au genou » et s’est vu attribuer 30 jours d’ITT. « Profondément choqué », selon un communiqué du parquet, il a été entendu par les enquêteurs, comme les quatre autres policiers présents lors des faits.

« Tout l’enjeu de ce dossier sera la question de la légitime défense », a souligné la procureure d’Angoulême Stéphanie Aouine, qui a aussi ouvert une enquête pour « refus d’obtempérer et violences avec arme ». Selon des proches, le Guinéen, décrit comme un jeune homme « apprécié de tous » et « agréable », a été victime d’une « bavure ». Sa famille a déposé plainte."

https://www.sudouest.fr/faits-divers/au ... 608904.php

Le policier responsable du tir a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire le.... mercredi 28 juin, soit le lendemain de l'affaire Nahel !

Quant à Alhoussein,il était ni drogué, ni alcoolisé au moment de son interpellation.

"Le parquet a également communiqué les résultats de l'enquête menée par l'inspection générale de la police nationale (IGPN). "Les analyses toxicologiques n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiants chez le conducteur du véhicule", qui a emprunté "vraisemblablement" le trajet "qui le menait à son travail", a ajouté la procureur d’Angoulême mercredi."

"Le policier mis en cause était bien porteur d'une caméra piéton dont l'exploitation n'a pas été possible faute de charge suffisante pour permettre son activation au moment des faits", poursuit le procureur dans son communiqué de vendredi."

https://actu17.fr/enquetes/conducteur-t ... taire.html

----

Si je poste cette information c'est d'une part parce que - faute de vidéo sensationnelle - elle est passée complètement inaperçue. Et, d'autre part, parce que - comme par hasard - il aura fallu attendre l'affaire Nahel pour que la Justice décide d'une mise en examen de ce policier pour homicide volontaire.
On en avait parlé sur l'autre sujet il y a une dizaine de jours champion. Ce n'est pas parce que vous êtes ignorant de l'actualité, que vous ne suivez pas, que personne n'en parle (il serait bon de redescendre un peu).
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 09:57
le chimple a écrit : 01 juillet 2023 09:12
""Le maire de Franconville s'est emporté ce vendredi soir en réaction à un tweet de Sandrine Rousseau sur les causes des pillages en France ces derniers jours.
Une réponse virulente. Ce vendredi soir, Xavier Melki, maire divers droite de Franconville dans le Val-d'Oise, a violemment réagi à un tweet de Sandrine Rousseau sur les émeutes qui émaillent la France depuis la mort mardi à Nanterre du jeune Nahel, tué par un tir de police lors d'un contrôle.""
Plus de 80 % de français réclament l'état d'urgence !
80% des Français veulent l'Etat d'urgence, alors que 99.9% d'entre ne savent même pas en quoi ça consiste.

Mais vous êtes le 0,1 % qui sait et qui va nous expliquer.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 01 juillet 2023 20:01
... ou le début...

Plus sérieusement, que serait-il advenu si ce refus d'obtempérer s'était passé dans un pays du Maghreb ou d'Afrique?

En France, 30.000 refus d'obtempérer par an, 13 décès en 2022 -(0.04%) ... Dans ces pays, je pense qu'on serait plus près de 20.000
Comparaison complètement absurde. Déjà il faut savoir que dans la catégorisation des refus d'obtempérer, on comptabilise aussi ceux qui ne s'arrêtent pas suite à un accident (donc on peut dégrossir les chiffres). Ensuite, clairement il y aurait bien moins de morts dans les pays d'Afrique car dans certains une bonne partie des policiers n'est pas armée et de toutes façons ils ne tireraient probablement pas. A titre perso je n'ai jamais entendu une seule affaire de ce genre dans mon pays, en partie, d'origine, c'est dire.

Donc non seulement c'est sans doute l'inverse de ce que vous vouliez laisser entendre mais en + vous vous basez sur des chiffres qui englobent + que les simples refus aux policiers.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 17:48
Mickey a écrit : 01 juillet 2023 16:16
Pour autant que l'enquête approfondie ne soit pas "orientée " :]
La messe est dite en voyant l'assemblée nationale se prostituer avec une minute de silence en hommage à un criminel multirécidiviste. Pourquoi pas une inhumation au Panthéon ou aux Invalides tant qu'on y est.
Pour Macron il s'agit d'acheter la paix sociale, non seulement en parcourant les banlieues avec des valises de fric (comme en 2005) mais aussi sur le plan symbolique. Si pour cela il faut condamner ce flic à perpétuité, il le fera sans la moindre hésitation.
Le keuf doit regretter de ne pas avoir limité sa journée à des contrôles radar.
Il avait commis quels crimes ?
ça a été relaté 50 fois sur le forum.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 20:09
Transfert a écrit : 01 juillet 2023 20:01
... ou le début...

Comparaison complètement absurde. Déjà il faut savoir que dans la catégorisation des refus d'obtempérer, on comptabilise aussi ceux qui ne s'arrêtent pas suite à un accident (donc on peut dégrossir les chiffres). Ensuite, clairement il y aurait bien moins de morts dans les pays d'Afrique car dans certains une bonne partie des policiers n'est pas armée et de toutes façons ils ne tireraient probablement pas. A titre perso je n'ai jamais entendu une seule affaire de ce genre dans mon pays, en partie, d'origine, c'est dire.

Donc non seulement c'est sans doute l'inverse de ce que vous vouliez laisser entendre mais en + vous vous basez sur des chiffres qui englobent + que les simples refus aux policiers.
c'est normal, tu as une justice à géométrie variable, ce qui te fais comme d'habitude, perdre toute crédibilité.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:49
papibilou a écrit : 01 juillet 2023 18:46

Il ne vous viendrait pas à l'esprit que le juge a très vite " réglé" le cas en pensant que l'arrestation du policier calmerait le climat social ? C'est l'avis de l'avocat du policier, mais..
Non, je dis des bêtises, c'est impossible. :ange:
Ce sont des conjectures et clairement l'on s'en fout, les faits sont qu'il est en prison. Nul doute que le procureur (qui travaille au quotidien avec lui et ses collègues policiers) ne sacrifierait pas un "collègue" pour tenter d'apaiser la situation. Mais forcément comme dans votre tête il est forcément innocent (puisque policier), alors il faut bien creuser loin pour tenter de chercher des explications (aussi ineptes soient-elles).
Caramba, encore raté ! Ou aurais je écrit que, pour moi, il est innocent ? Répondez clairement. En revanche, que pour vous il soit coupable, et ça en revanche c'est clair car vous l'avez déjà condamné, montre que la présomption d'innocence vous vous asseyez dessus.
Et " dans ma tête" il me semble coupable, mais je m'en voudrais de le condamner parce que c'est le rôle de la justice, parce que je n'ai pas tous les éléments d'appréciation et parce que je respecte , moi, la présomption d'innocence.
Vous qui refusez de condamner vos coreligionnaires pourtant reconnus coupables vous allez très vite vers le verdict. Est ce parce que c'est un policier ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 16:03
LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 15:58 c'est bizare car un ange...ça vole??
On ne dit pas que Nahel était un ange loin de là. Il aurait sans doute mérité de faire un petit séjour en taule pour se calmer.

Mais si on commence à tuer tous les individus qui ne sont pas des anges ça va faire pas mal de morts :aille2:
Un ange qui a été interpellé plusieurs fois par la police qui conduit sans permis des voitures de luxe et qui ne s'arrête JAMAIS;
quand les flics le pousuivent ,C'est un délinquant récidiviste ..
Il n'a que ce qu'il mérite ..Tu es d'accord pour que les délinquants ne se laissent pas arrêter?
qu'il puisse sans risque braver nos forces de l'ordre ?Parce que c'est ça ce que tu es en train de plaider ..rien d"autre
mais étant donné que c'est dieu qui guide ta main pour écrire ,je comprend que tu pardonnes :amen:
MOI PAS ..et je dirait mieux (D&D) ...
Si ils ne se mettent pas au pli; il faudra employer la force autrement qu'avec des lacrymogènes .
Hé oui une guerre civile ça fait des victimes ..
FONCK a raison ..sur TOUTE la ligne ..de plus la famille du truand est responsable de ce qui se passe ..
Pour moi :direct son pays ,l'Algérie ou ils seront accueillis à bras ouvert pour avoir mis le souk en France ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

D'un autre coté tous ça donne des voix au RN, à Reconquête,
Faut voir le bon coté des choses.

Pourvu que ça dure . :XD:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 01 juillet 2023 19:10

Expliquer ces émeutes par la pauvreté est une grossière erreur.
C'est ne pas comprendre pourquoi les émeutiers s'en prennent aux symboles de la France. Ils attaquent des mairies, des commissariats, des écoles des médiathèques ... ils brulent le drapeau tricolore pour exprimer leur haine de la France.
Ces personnes issues de l'immigration, françaises pour la plupart, ont la haine du pays d'accueil, ils s'estiment discriminés ou victimes de racisme.
Et pourtant , s'agissant des personnes les moins favorisées c'est surtout eux qui ont bénéficié de la redistribution à travers de multiples allocs. En
outre plusieurs dizaines de milliards d'euros ont été payés pour eux , au titre de la politique de la ville , pour améliorer en particulier leur habitat. C'est vers eux qu'on a fait un effort d'éducation en dédoublant les classes et en leur offrant plus d'enseignants.
Malgré tous ces efforts, ils en veulent à la France et s'attaquent à tous ses symboles pour la détruire.
Bref ; un fiasco abyssal qui menace gravement la cohésion du pays au bord de la guerre civile.
Je pense que vous avez raison, mais en partie seulement. Il y a, au moins, une autre raison.
Je serais surpris qu'une majorité des très jeunes pillent pour autre chose que voler ce qu'ils ne peuvent se payer: vêtements, chaussures de marque, smartphones hauts de gamme etc.. Il n'y a pas chez ces derniers conscience d'une haine de la France.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 20:24 mais étant donné que c'est dieu qui guide ta main pour écrire ,je comprend que tu pardonnes :amen:
Toi le vieux débris tu te crois sans doute plus intelligent que moi mais je pense que je te mets 25 points de QI sans forcer.

Et le jour où j'aurais besoin de tes éclaircissements de pauvre tâche je viendrais te sonner. T'as compris là?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »