Mesoke a écrit : ↑01 juillet 2023 21:29
A la base je répondais aux insultes faites contre Sandrine Rousseau, que je n'apprécie pas spécialement, quand elle dit que la pauvreté est la cause de la délinquance (en gros). On l'a accusée de trouver des excuses aux débordements, j'ai juste dit que non, c'était une analyse de la cause, histoire d'essayer d'identifier la cause pour agir dessus afin d'atténuer des conséquences futures.
Je n'ai absolument pas parlé de justifier les dégradations, ni que ça allait résoudre la pauvreté. Mais la confusion vient peut-être du fait que j'ai répondu sur un autre sujet sur Sandrine Rousseau qui a été fusionné avec ce sujet-ci. Du coup le background rousseauesque a disparu. Donc désolé j'imagine qu'on s'est mal compris à cause d'un quiproquo, parce qu'on ne parlait pas de la même chose.
Ce n'est pas la seule simplification des propos des opposants politiques, que l'on voudrait aussi voir obtempérer, obéir aux consignes du Ministre de l'intérieur et du gratin de la Droite...extrême ou "pas" qui se radicalise.
Ne pas appeler au calme, ce serait soutenir, encourager, participer aux émeutes, prendre parti pour les émeutiers.
Certains pensent que LFI, l'extrême gauche veulent renverser la République, qu'ils veulent faire de toute cette pagaille une révolution genre 1789.
On a entendu la même chose au moment des gilets jaunes où l'extrême droite était avec les manifestants...et en même temps avec les policiers.
Là plus de dédoublement de la personnalité: il s'agit de mater des Arabes et des Noirs...Enfin, croient-ils.
ET donc, il faut l'Armée et les snipers pour faire des cartons sur la racaille.
C'est avec ces gens là qu'il faudrait appeler au calme?
Mais des simplifications il y en a eu d'autres.
Ne pas être contre LES musulmans, c'est être pour les islamistes, et voilà qu'ils sortent l'islamo-gauchisme de leur chapeau de magicien de la "pensée".
Et comme les islamistes sont antisémites, alors les *****propos modérés attisant la haine, selon la transitivité, le sont aussi.
Simplification aussi avec cette histoire de prétexte. Ces émeutes auraient pu se déclencher avant: il y a eu des événements annonciateurs comme au Parc des Princes. Il y a eu aussi d'autres cas très comparables à celui-ci, qui était celui de trop.
https://basta.media/Refus-d-obtemperer- ... 7-Darmanin
Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020
Et c'est pas fini.
Alors concernant la pauvreté.
J'observe que les émeutiers ne viennent pas des quartiers résidentiels. Comme c'est curieux.
J'observe aussi que s'il semble exact qu'il y a eu des pillages de boutiques de luxe, il y a eu aussi des pillages de grandes surfaces.
Certes, ce ne sont pas des émeutes de la faim, mais tout de même.
Comme les
.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"