Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 21:56 Si, la différence c’est que la bas, les responsables sont en procès et vont être durement punis, ici ils risquent rien….
C'est faux. Les sanctions en France seront sans doute moins sévères qu'aux Etats-Unis mais des peinent de plusieurs années de prison ferme seront quand même prononcées en France. Ça c'est garanti.

Je sais pas ce qui t'arrive Fonck depuis cet événement j'ai l'impression que tu bascules vers je ne sais pas trop quoi. :-/
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 22:00
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 21:56 Si, la différence c’est que la bas, les responsables sont en procès et vont être durement punis, ici ils risquent rien….
C'est faux. Les sanctions en France seront sans doute moins sévères qu'aux Etats-Unis mais des peinent de plusieurs années de prison ferme seront quand même prononcées en France. Ça c'est garanti.

Je sais pas ce qui t'arrive Fonck depuis cet événement j'ai l'impression que tu bascules vers je ne sais pas trop quoi. :-/
On ne va plus en prison en dessous de deux ans ferme en france….
Je ne bascule vers rien, je suis juste révolté de voir que l’on ne fait rien contre des gens qui saccagent le travail des autres
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 22:03 On ne va plus en prison en dessous de deux ans ferme en france….
Et? Tu peux être sûr que ceux qui ont mis le feu aux écoles ou qui ont tabassé les flics prendront au moins 4 ou 5 ans. Tu verras on lira les articles sur les condamnations dans pas longtemps.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est l'acte imbécile de ce policier. Ces petites racailles sont de sombres bouses certes, mais on leur a donné un bon prétexte à leur envie de foutre la merde...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Signe des temps

Jean MESSIHA lance une cagnotte en ligne pour la famille du policier qui a tué le multi délinquant anti France de 17 ans ( sa mère n'a pas trop l'air de le pleurer). Elle en est à 110 000 €
et dépasse la cagnotte du délinquant agressif. ( plus du triple)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les premières comparutions immédiates ont écopé de six mois ferme au maximum, c'est à dire pas de taule mais un bracelet électronique.
Ce pays est le paradis pour le crime organisé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 22:06
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 22:03 On ne va plus en prison en dessous de deux ans ferme en france….
Et? Tu peux être sûr que ceux qui ont mis le feu aux écoles ou qui ont tabassé les flics prendront au moins 4 ou 5 ans. Tu verras on lira les articles sur les condamnations dans pas longtemps.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est l'acte imbécile de ce policier. Ces petites racailles sont de sombres bouses certes, mais on leur a donné un bon prétexte à leur envie de foutre la merde...
Prétexte? Elle est bonne celle là .
4 ou 5 ans c’est ce qu’aurait prit ce conducteur sans permis s’il avait tué un passant.
Quoi que meme pas, il est mineur….
Crime impuni.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

latresne a écrit : 01 juillet 2023 20:56
stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:26 Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.

Moi aussi.
Quand j'avais encore mon commerce ,le commissariat me tel e pleine nuit pour me dire que j'étais victime d'un cambriolage.Le temps que j'arrive ,j'habitais en dehors de la ville ,"ils" repassaient une deuxième fois pour compléter.Ils faisaient ça dans 4,5 magasins dela ville .Je venais d'arriver quand ils allaient rentrer à nouveau dans le magasin ,.Ils m 'ont vu ils sont partis aussi sec .Le temps d'attrapper mon gun ils s'étaient évanouis .Avec du recul ,je remercie le ciel sinon ,énervé comme j'étais j'aurais fait un carton et serais peut être encore en taule aujourd'hui.Bizarrement les policiers de Nantes ont récupéré,qqs jours + tard, une partie ddu butin (des vètements Lacoste) à la gare de Nantes auprés desvoleurs.J'ai arrosé normalement les policiers de qqs polos de la marque.TT le monde était content.
Mais aujourd'hui ce sont des enseignes qui sont attaquées ,pas de petits commerçants .Les gérants de ces enseignes ne veulent pas prendre de risque.Il y a les assurances.
Elles vont augmenter l'année prochaine à cause de débiles en culottes courtes.
Remarquez que si vous aviez tué qq un, vous seriez allé à la police ?
Avec la "justice " d'aujourd'hui, mieux vaut le mettre dans le coffre d'une voiture louée ( à cause des analyses) et l'emmener au cimetière. ( après avoir extrait les balles).
Et avec des gants. Avec tous ces feuilletons de crimes, on sait comment faire pour ne pas se faire gauler. ::d
Modifié en dernier par stirnersept9 le 01 juillet 2023 22:17, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 01 juillet 2023 22:11 Les premières comparutions immédiates ont écopé de six mois ferme au maximum, c'est à dire pas de taule mais un bracelet électronique.
Ce pays est le paradis pour le crime organisé.
Archi faux les premières condamnations ont donné lieu à de la prison ferme avec mandat de dépôt. C'est à dire derrières les barreaux.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 23877.html

Y'en a marre aussi de ceux qui disent n'importe quoi pour aller dans le sens de leur idéologie :snif:
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 22:16Archi faux les premières condamnations ont donné lieu à de la prison ferme avec mandat de dépôt. C'est à dire derrières les barreaux.
depuis quand on a de la place dans les prisons ??
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ces gamins sont manipulés par des jeunes adultes, ils envoient ces gosses casser les vitrines et attaquer les magasins en sachant que la police ne fera pas grand chose contre eux, et ces jeunes adultes passent derrière pour piller tout ce qui peuvent. C'est exactement la même chose qui c'est produit aux USA, il y a quelques années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Hdelapampa »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 21:29

A la base je répondais aux insultes faites contre Sandrine Rousseau, que je n'apprécie pas spécialement, quand elle dit que la pauvreté est la cause de la délinquance (en gros). On l'a accusée de trouver des excuses aux débordements, j'ai juste dit que non, c'était une analyse de la cause, histoire d'essayer d'identifier la cause pour agir dessus afin d'atténuer des conséquences futures.

Je n'ai absolument pas parlé de justifier les dégradations, ni que ça allait résoudre la pauvreté. Mais la confusion vient peut-être du fait que j'ai répondu sur un autre sujet sur Sandrine Rousseau qui a été fusionné avec ce sujet-ci. Du coup le background rousseauesque a disparu. Donc désolé j'imagine qu'on s'est mal compris à cause d'un quiproquo, parce qu'on ne parlait pas de la même chose.
Ce n'est pas la seule simplification des propos des opposants politiques, que l'on voudrait aussi voir obtempérer, obéir aux consignes du Ministre de l'intérieur et du gratin de la Droite...extrême ou "pas" qui se radicalise.

Ne pas appeler au calme, ce serait soutenir, encourager, participer aux émeutes, prendre parti pour les émeutiers.
Certains pensent que LFI, l'extrême gauche veulent renverser la République, qu'ils veulent faire de toute cette pagaille une révolution genre 1789.
On a entendu la même chose au moment des gilets jaunes où l'extrême droite était avec les manifestants...et en même temps avec les policiers.
Là plus de dédoublement de la personnalité: il s'agit de mater des Arabes et des Noirs...Enfin, croient-ils.
ET donc, il faut l'Armée et les snipers pour faire des cartons sur la racaille.
C'est avec ces gens là qu'il faudrait appeler au calme?

Mais des simplifications il y en a eu d'autres.
Ne pas être contre LES musulmans, c'est être pour les islamistes, et voilà qu'ils sortent l'islamo-gauchisme de leur chapeau de magicien de la "pensée".
Et comme les islamistes sont antisémites, alors les *****propos modérés attisant la haine, selon la transitivité, le sont aussi.

Simplification aussi avec cette histoire de prétexte. Ces émeutes auraient pu se déclencher avant: il y a eu des événements annonciateurs comme au Parc des Princes. Il y a eu aussi d'autres cas très comparables à celui-ci, qui était celui de trop.
https://basta.media/Refus-d-obtemperer- ... 7-Darmanin
Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020
Image

Et c'est pas fini.

Alors concernant la pauvreté.
J'observe que les émeutiers ne viennent pas des quartiers résidentiels. Comme c'est curieux.
J'observe aussi que s'il semble exact qu'il y a eu des pillages de boutiques de luxe, il y a eu aussi des pillages de grandes surfaces.
Certes, ce ne sont pas des émeutes de la faim, mais tout de même.
Comme les
.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 22:23, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 22:15 Prétexte? Elle est bonne celle là .
4 ou 5 ans c’est ce qu’aurait prit ce conducteur sans permis s’il avait tué un passant.
Crime impuni.
Arf, je sais pas ce que tu as... Tu as décidé de plaider le laxisme de la justice française. Comme tu veux.

Moi je te dis que tu exagères et que les plus gros poissons vont passer plusieurs années derrière les barreaux. OK pas 10 ou 15 ans comme aux states mais 2 ou 3 ans minimum c'est sûr.

Le débat sur une justice trop laxiste ou trop sévère c'est quasiment de la philosophie. On peut en parler pendant des heures on ne tombera pas forcément d'accord.
Ce qui est par contre incontestable c'est qu'on est pas plus en sécurité aux Etats-Unis qu'en France ou en Allemagne alors que le taux d'incarcération y est 7 à 8 fois inférieur. Ça ce sont des faits indiscutables.

Donc je ne vois pas ce que tu veux ni où tu veux en venir. Ces émeutiers sont de petits voyous c'est certain mais que veux tu, il y a de tout dans la société et surtout il n'y a pas de remède miracle.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 22:10 Signe des temps

Jean MESSIHA lance une cagnotte en ligne pour la famille du policier qui a tué le multi délinquant anti France de 17 ans ( sa mère n'a pas trop l'air de le pleurer). Elle en est à 110 000 €
et dépasse la cagnotte du délinquant agressif. ( plus du triple)
Vous ne devinez pas pourquoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 22:15
Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 22:06

Prétexte? Elle est bonne celle là .
Crime impuni.
Donc le policier a rendu la justice selon Fonck.
Mais pas selon la loi.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Merci à HdelaPampa pour ce graphique sur le nombre de tués par balles par la police.

On y voit le nombre de tués multiplié par 2 puis par 5. Étonnant non cette évolution?

On voit où nous mène les idées du RN : des morts et des émeutiers qui cassent tout. Un résultat que je jugeais prévisible :pascontent:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »