Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 02 juillet 2023 19:05 Hdelapampa, pour avoir un portefeuille garni il faut travailler !. Un patrimoine, une retraite confortable, c'est la juste récompense d'une longue carrière réussie et bien menée.
Tous ces crevards, assistés et fainéants qui grouillent et vadrouillent dans nos banlieues sensibles n'en ont pas conscience, c'est bien regrettable.
Pour travailler, il faut avoir un emploi.
Qui décide de l'emploi? L'employé?
Non; un portefeuille garni n'est pas toujours la récompense d'un dur travail, c'est même souvent le contraire.
Il y a des gens qui travaillent toute leur vie, restent pauvres et ont de toutes petites retraites.
Et il y a des gens qui n'ont jamais foutu grand chose à part administrer le travail des pauvres pour dégager des marges. Eux, ils donnent des leçons.
Je connais aussi des femmes au foyer qui n'ont jamais connu du travail que celui de leur moitié et qui donnent des cours de réussite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 19:19
danielle49 a écrit : 02 juillet 2023 19:05 Hdelapampa, pour avoir un portefeuille garni il faut travailler !. Un patrimoine, une retraite confortable, c'est la juste récompense d'une longue carrière réussie et bien menée.
Tous ces crevards, assistés et fainéants qui grouillent et vadrouillent dans nos banlieues sensibles n'en ont pas conscience, c'est bien regrettable.
bah oui aussi, c'est un accord entre deux personnes :lol:
Non; un portefeuille garni n'est pas toujours la récompense d'un dur travail, c'est même souvent le contraire.
Il y a des gens qui travaillent toute leur vie, restent pauvres et ont de toutes petites retraites.
parce qu'ils n'ont aucune ambition pour se dépasser.
Et il y a des gens qui n'ont jamais foutu grand chose à part administrer le travail des pauvres pour dégager des marges. Eux, ils donnent des leçons.
Je connais aussi des femmes au foyer qui n'ont jamais connu du travail que celui de leur moitié et qui donnent des cours de réussite.
il faut travailler pour administrer, et ce n’est pas de tout repos, il faut avoir des compétences, l'état lui ne te rate pas quand tu veux gagner plus.
les pauvres aussi peuvent le faire.
la situation de chacun est dans les mains de chacun.

j'ai un ancien étudiant, son père était maçon.
gros bosseur, il a travaillé, beaucoup, et aujourd'hui est devenu gestionnaire de patrimoine, il est parti de rien.
son fils a été élevé à la dure, il est ingénieur en mécanique aujourd'hui.
les parents ont été derrière son cul jusqu'à la fin de sa fac, ils surveillaient même qu'ils n'achètent pas de jeux vidéos;
à côté de ça, il a son brevet de pilote d'avion et permis de bateau.

j'en connais d'autre qui sortent de cités classés ZEP.
ça a été dur, certain,s ont eu le droit de redoubler une fois, mais maintenant ont leur bac+5 en poche.
quand on veut, on y arrive, faut juste être assidu et se bouger le cul.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

J'ai lu ça

Ils sont moches, sales, ignorants, débiles, ultraviolents, lâches, voleurs, cracheurs, pilleurs, vandales, moqueurs, arrogants, méprisants... comment ne pas les détester ?

"Ce sont des enfants de la république" nous dit la gauche, certes mais de quelle république ?

Comment ne pas les détester ?
C'est ce que je retiens. Je pense que ces émeutes montre la réalité, cette haine de la France.
Je crois aussi que Eric ZEMMOUR et MLP vont encore gagner des voix.

De plus qui est atteins ? Souvent des gens qui ont votés Macron, le truc des métropoles bobo gauchos.
Finalement, pour moi, tout va bien.

Pourvu que ça continue. :XD:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:06
Time a écrit : 02 juillet 2023 16:18
Oui, j'ai aussi pensé à la peur de cet ado, suite aux deux coups de crosse (l'autopsie le dira). Il a pu se demander ce qui lui arriverait au commissariat s'il obtempérait...

Suite à votre point 2) je repense à l'affaire de Michel Zecler, producteur de musique noir qui rentrait tranquillement dans son studio de musique et s'est fait tabasser pour rien à l'intérieur par 3 policiers. Heureusement que là aussi il y avait une vidéo.

"A l’issue de ces interrogatoires, ils ont formé une demande de mise en liberté, à laquelle le parquet de Paris ne s’est pas opposé, sous réserve d’un placement sous contrôle judiciaire strict." https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
tu t'inventes beaucoup de stratégies.
J'analyse la situation sous différents aspects parce que ce gosse qui n'a jamais blessé quelqu'un physiquement ne devait pas mourir.

Et si j'évoque les débordements trop systématiques de la police, c'est parce qu'ils existent, probablement pour les causes que j'ai évoquées avec l'article du japan times.

Tiens, si tu préféres, un journaliste espagnol (bien blanc Bonux lui) A TERRE, qui est frappé violemment à l'entre-jambe par la matraque d'un policier qui prend soin de courir 7 ou 8 mètres pour lui asséner... Il a été amputé d'un testicule. https://www.dailymotion.com/video/x8hhbru

Y a pas de malaise donc?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé oui, ils font ton jeu.
la différence, c'est qu'il n'y aura aucun gagnant, parce que l’extrême droite et le nationalisme, c'est la guerre.
tu vas pas te marrer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Ce mot" république", et je suis assez pour n'est qu'un système de gouvernement.

La république ( avec un petit " r " quand même) n'est pas la FRANCE;

Liberté, Egalité, Fraternité
.... voir au dos du bon les conditions.....
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fabuleuse cagnotte en faveur du policier auteur du tir mortel ?

Message par Hdelapampa »

Nombrilist a écrit : 02 juillet 2023 19:05 Je ne sais pas si le règlement m'autorise à dire ce que je pense de ceux qui ont versé de l'argent à la famille du policier, alors je vais juste vous laisser imaginer.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je vais dire ce que j'en pense.
Ceux qui soutiennent ce policier SAVENT que leur petite entreprise qui ne connaît pas la crise n'est prospère que parce qu'existe un ordre social où chacun est à sa place. Il faut donc que chacun y reste. Pour que chacun y reste, la police est là.
La police leur est UTILE.
A eux.
Donc les donateurs récompensent ce policier qui n'a fait que son devoir: protéger ce à quoi ils tiennent.
Il se trouve qu'ils ont de l'argent. :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 19:26
il faut travailler pour administrer, et ce n’est pas de tout repos, il faut avoir des compétences, l'état lui ne te rate pas quand tu veux gagner plus.

gros bosseur, il a travaillé, beaucoup, et aujourd'hui est devenu gestionnaire de patrimoine, il est parti de rien.
les parents ont été derrière son cul jusqu'à la fin de sa fac, ils surveillaient même qu'ils n'achètent pas de jeux vidéos;

ça a été dur, certain,s ont eu le droit de redoubler une fois, mais maintenant ont leur bac+5 en poche.
Oui, c'est le parfait catéchisme du petit patron qui "a" des employés.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 19:35Ceux qui soutiennent ce policier SAVENT que leur petite entreprise qui ne connaît pas la crise n'est prospère que parce qu'existe un ordre social où chacun est à sa place. Il faut donc que chacun y reste. Pour que chacun y reste, la police est là.
A eux.
Donc les donateurs récompensent ce policier qui n'a fait que son devoir: protéger ce à quoi ils tiennent.
C'est les mêmes qui ont voté Macron qui a battu tous les records d'immigration

C'est les mêmes qui voteront Edouard Philippe en 2027

C'est les mêmes qui vont faire en sorte que la situation s'aggrave encore et encore :lol:
Modifié en dernier par léhi le 02 juillet 2023 19:43, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ces propos du premier ministre polonais énervent :
" Boutiques pillées, voitures de police incendiées, barricades dans les rues - c’est ce qui se passe actuellement dans le centre de Paris et dans de nombreuses autres villes françaises », a ainsi écrit Mateusz Morawiecki, vendredi, sur Twitter, en expliquant ne pas vouloir « de telles scènes dans les rues polonaises » ni « dans aucune ville d’Europe. »
On se demande bien pourquoi ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 02 juillet 2023 19:33
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:06
tu t'inventes beaucoup de stratégies.
J'analyse la situation sous différents aspects parce que ce gosse qui n'a jamais blessé quelqu'un physiquement ne devait pas mourir.
t'es sérieuse?
https://www.lindependant.fr/2023/06/30/ ... 312617.php

Le fonctionnaire affirme avoir eu affaire au jeune homme de 17 ans "à deux reprises lors de refus d'obtempérer". Il se souvient d'un adolescent au "comportement exécrable, systématiquement dans la provocation". "C'était un coutumier des délits",
Et si j'évoque les débordements trop systématiques de la police, c'est parce qu'ils existent, probablement pour les causes que j'ai évoquées avec l'article du japan times.
qui s'inventent des histoires, comme toi du reste, à moins que tu ais accès au dossier, résultat des analyses et tout le reste?
Tiens, si tu préféres, un journaliste espagnol (bien blanc Bonux lui) A TERRE, qui est frappé violemment à l'entre-jambe par la matraque d'un policier qui prend soin de courir 7 ou 8 mètres pour lui asséner... Il a été amputé d'un testicule. https://www.dailymotion.com/video/x8hhbru

Y a pas de malaise donc?
dans la vie, il faut savoir être au bon endroit.

quand on y est pas, on prends des risques.
quand on parle normalement aux gens, on en prends moins.
Vous me faites bien marrer, allez donc vous balader dans une cité de vos petits protégés voir si vous ne sortez pas de là bas pillée et détroussée, et si ce n'est pas autre chose.
Vous êtes angélique, et surtout, ne voyez pas ce que cette chienlit fait comme dégâts partout en France, à force de tout leur passer, excuses de délits divers et variés.
c'est pas vous la vraie victime, c'est ceux qui mettent du temps à reprendre leur vie suite aux agressions que font ces racailles, c'est ces magasins qui vont mettre nombre de gens au chômage, qui vont toucher sur leur paye 20% de moins à cause du chômage technique, et à qui ça va manquer car tout le monde est juste juste, dans la vie, on choisi sa voie, ces jeunes délinquants savent très bien que s'ils arrêtent leurs conneries, ils n'auront plus de problèmes, A 17 ans on ne roule pas dans une voiture à 65 000 euros, d'autant plus sur la voie des bus, sans aucune expérience de conduite et en plus, en faisant un délit de fuite.
il n'y a pas besoin d'avoir été à l'école pour savoir ça, il faut arrêter cette victimisation perpétuelle de ces jeunes qui n'en ont rien à faire.
la justice, les parents, les éducateurs n'arrivent pas à les faire rentrer dans le rang? en taule.
ça suffit.
A 17 ans, ils se croient tout permis parce que la justice n'est que peu punitive.

puis alors quand je vois la mère, sourire au vent le lendemain de la mort de son fils, sur une moto de cross non immatriculée, à faire la "java" et "l'animateur de foule" ça me fait gerber, croyez le bien.

elle est la première responsable de ce qui est arrivé à son fils.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 19:37

Oui, c'est le parfait catéchisme du petit patron qui "a" des employés.
presque tout le monde peut devenir patron, après faut avoir envie de se casser le cul.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 02 juillet 2023 19:41
Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 19:35Ceux qui soutiennent ce policier SAVENT que leur petite entreprise qui ne connaît pas la crise n'est prospère que parce qu'existe un ordre social où chacun est à sa place. Il faut donc que chacun y reste. Pour que chacun y reste, la police est là.
A eux.
C'est les mêmes qui ont voté Macron qui a battu tous les records d'immigration

C'est les mêmes qui voteront Edouard Philippe en 2027

C'est les mêmes qui vont faire en sorte que la situation s'aggrave encore et encore :lol:
ce que tu dis est complètement con, les lois sur l'immigration et sur les visas n'ont pas changés ou presque depuis 30 ans.
quand à ce qui va se passer en 2017, bien prétentieux est celui qui est capable de prévoir l'avenir.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 02 juillet 2023 19:43 Ces propos du premier ministre polonais énervent :
" Boutiques pillées, voitures de police incendiées, barricades dans les rues - c’est ce qui se passe actuellement dans le centre de Paris et dans de nombreuses autres villes françaises », a ainsi écrit Mateusz Morawiecki, vendredi, sur Twitter, en expliquant ne pas vouloir « de telles scènes dans les rues polonaises » ni « dans aucune ville d’Europe. »
On se demande bien pourquoi ? :D
c'est assez faux, ça s'est étendu en Belgique, sûrement une histoire de langue.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ouai , mais là c'est des gosses de 12 a 17 ans qui n'ont n'en rien a foutre du bac +5 ;vous mélangez tout ,et c'est pour cela que l'on aura du mal à en sortir
des problèmes de sales gosses ,doivent se traiter avec des solutions pour sales gosses et que pour sales gosses
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »