Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par sofasurfer »

Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:47
sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 09:34

Tu exprimes ton opinion comme une sacro sainte vérité, on dirait Sandrine Rousseau qui donne des leçons a son interlocuteur pendant le débat. CE que tu penses ne concerne que toi, et vu ton niveau d'argumentation, ca ne vole pas plus haut que els pâquerettes.

Après tu vas venir nous expliquer quoi? Que bien au contraire, tous les policiers sont des racailles sanguinaires et que les jeunes de quartiers ne sont que des victimes qui ont bien raison de tout casser et bruler dans un objectif politique? Allez on attend...
Ce n'est pas de ma faute si sur la question de la police et de l'immigration, tu parles comme l'extrême-droite. Tu as l'air de prendre ça comme une insulte, mais 20% des Français l'assument très bien. Pour le reste, j'ai déjà donne mon opinion: tout accuse ce policier de meurtre et son collègue de complicité (les images, "tu vas prendre une balle dans la tête", "shoote", les coups de crosse, le témoignage du passager). L'adolescent qui a été tué est une victime, et le fait qu'il conduisait sans permis ou que ce n'était pas une oie blanche sont des données absolument non pertinentes pour la défense du meurtrier et de son complice.
Il conduisait de manière dangereuse, mettant en danger conducteurs, passagers et piétons.

Il ne 'est pas arrêté immédiatement quand les policer a moto lui ont demandé , il a continué sa route.

Il reste a prouver la tentative d'écrasement du policier contre le mur, c'est un travail d'expert techniques qui permettra d'y voir plus clair.

Il a redémarré, provoquant un enième refus d'obtempérer.

C'est en analysant tout ceci qui déterminera s'il pouvait viser, s'il a été mis en danger etc.

Et donc tu justifies de casser de magasins, de bruler des apparts, des écoles, des bibliothèques, de voler des camions uniquement parce que tu estimes que le policier n'a aucune excuse? Belle mentalité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 10:08
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:06 Image
Voyons, voyons.
Que dois je faire dans une situation pareille?
-Nous sommes sur une autoroute ou une route pour automobile (une 2X2 voies).
-La circulation n'est pas interrompue (une voiture est engagée sur une bretelle de sortie).
-Je suis sur la voie de gauche (comme tous les ennemis de la France), donc je roule (ou alors je veux me suicider).
-Un policier à pied se trouve devant moi à faible distance (trop près pour que je puisse l'éviter: il veut se suicider?)
-Il me donne l'ordre de me garer du côté gauche de la chaussée. C'est interdit, en toutes circonstances, même en cas d'urgence, car c'est très dangereux, il n'y a pas la place de se garer.

Ce type est donc un con qui ne connait pas le Code de la Route, pas un policier. C'est un membre des Village People et il est bourré .

Réponse E : je change d'auto-école.
Et je prie pour que cette diapo ne vienne pas d'un site de syndicat de policiers.
Parce qu'un agent des FDO qui fait correctement son boulot est un con? La on touche le fond, et même on creuse avec les staliniens de ce forum...

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Peracetic a écrit : 03 juillet 2023 11:05 Un pompier est décédé ce matin
Vite une cagnotte !
Bientôt on aura plus besoin d'assurance vie, c'est le citoyen qui se charge de donner le pactole en cas de décès. :super:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 03 juillet 2023 10:57 A tous ceux qui souhaitent une réforme de la police (j'en fais partie), je pense qu'il faudrait d'abord proposer un stage initiatique de 6 mois sur le terrain avec des policiers triés sur le volet, c'est à dire des policiers reconnus pour leur professionnalisme et leur respect des lois républicaines.

Donc un stage où tous les réformateurs de salon ( Mélenchon serait le bienvenu) pourront voir ce qui se passe concrètement sur le terrain IRL, quand chaque jour que Dieu fait, on doit affronter concrètement des voleurs, des violeurs, des pédophiles, des tueurs, des pilleurs, des ados fugueurs, des trafiquants de drogues, des conducteurs refusant d'être contrôlés, des courses poursuite avec des moto cross, des manifestations débordées par les badblocks , des squatteurs, des preneurs d'otage, des maris jaloux qui tabassent leurs femmes etc etc etc...

Après ce stage de 6 mois IRL, chacun rentre chez soi, relate son vécu et nous dit honnêtement combien de fois il n'aurait pas eu des envies de meurtres et comment on pourrait mieux faire.

Quant à Mélenchon, sonné et complètement revisité, il nous dit que - tout bien réfléchi - il se demande s'il ne va pas bientôt passer à l'extrême-droite !
Il faudrait surtout une meilleur rémunération pour pouvoir avoir des candidats de choix et aussi une bonne formation sur les comportements, le judiciaire, l'utilisation des armes etc. Le ministre de l'intérieur a fait le contraire, il a diminué la durée de formation et a facilité les critères de recrutement pour pouvoir continuer a recruter avec des salaires bas. Tout le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, il a une grande responsabilité dans ces évènements et ses conséquences...

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le problème c'est qu'au lieu de mettre énormément d'argent dans le visuel, dans la peinture et les espaces de jeu dans les banlieues ont aurait du mettre la même somme dans les collèges et lycées, avec des profs compétents et adaptés à ce public particulier . Quand on comprendra qu'une jeune femme fragile de 23 ans tout juste sortie de la fac et issue d'un milieu favorisé, n'a pas à faire son 1er poste d'enseignante en banlieue, on aura compris beaucoup de choses
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 11:14
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 10:08
Voyons, voyons.
Que dois je faire dans une situation pareille?
-Nous sommes sur une autoroute ou une route pour automobile (une 2X2 voies).
-La circulation n'est pas interrompue (une voiture est engagée sur une bretelle de sortie).
-Je suis sur la voie de gauche (comme tous les ennemis de la France), donc je roule (ou alors je veux me suicider).
-Un policier à pied se trouve devant moi à faible distance (trop près pour que je puisse l'éviter: il veut se suicider?)
-Il me donne l'ordre de me garer du côté gauche de la chaussée. C'est interdit, en toutes circonstances, même en cas d'urgence, car c'est très dangereux, il n'y a pas la place de se garer.

Ce type est donc un con qui ne connait pas le Code de la Route, pas un policier. C'est un membre des Village People et il est bourré .

Réponse E : je change d'auto-école.
Et je prie pour que cette diapo ne vienne pas d'un site de syndicat de policiers.
Parce qu'un agent des FDO qui fait correctement son boulot est un con? La on touche le fond, et même on creuse avec les staliniens de ce forum...
Ce n'est pas un policier qui fait correctement son boulot que je traite de con.
C'est l'auteur de ce montage photo. Car c'est un montage : dans la vraie vie, une situation pareille n'existe pas.
Il faut donc soit vous détendre (aucun sens de l'humour) soit faire un stage de conduite car vous ne connaissez pas le Code de la Route, vous aussi.
Soit vous ne savez pas lire de façon globale et vous avez lu "LES policiers sont des cons" alors qu'il est écrit "CE policier est un con qui ne connaît pas le Code de la Route"
C'est une voiture sans permis que vous avez ? Ou une trottinette?
Vous êtes ridicule, mon cher.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mort d'un adolescent de 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 08:47
Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 00:52 Encore un énième meurtre policier. On en peut plus. Si les choses continuent en l'état, il va falloir que les gens sortent armés pour se protéger des bavures de ces racailles en uniforme.

On peut noter 4 éléments dans cette affaire de meurtre :

- La loi de 2017, qui accorde un permis de tuer aux policiers, est une véritable catastrophe et mérite d'être urgemment abrogée. Surtout au vu de l'expansion des meurtres. Elle crée une véritable peine de mort pour tout refus d'obtempérer. On le voit sur la vidéo où le policier tue très tranquillement, brise une famille et prend une vie comme si cela était un acte banal, c'est horrible.
On a voulu aligner les conditions de tir des policiers avec les gendarmes mais on a omis un paramètre important (le second point). D'ailleurs l'on remarque que ce sont les policiers qui tuent la plupart du temps (si ce n'est la quasi exclusivité du temps).

- Problème de recrutement. L'on se rend compte que la police n'engage que des ratés. Désormais si l'on ne sait pas quoi faire de sa vie et/ou que l'on ne dispose d'aucun talent pour quoi que ce soit, on devient policier. Avec une telle masse d'incapables disposant d'une arme et d'un droit de tuer, les "gardiens de la paix" n'ont jamais aussi mal portés leur nom. A se demander s'il ne faudrait pas créer une unité afin de nous protéger de l'incompétence de ces ratés.

- Problème de formation. L'on se rend compte qu'ils sont très mal formés. Ils ne gèrent pas bien les interactions (rien à voir entre un gendarme et un policier à ce niveau là), ont du mal à s'exprimer dans un Français correct, ne savent pas utiliser leurs armes (on l'a vu dernièrement avec le policier ayant tiré sur une victime à Annecy).

- Les policiers ont sciemment menti sur leur version, avant qu'une video ne sorte pour la contredire. Espérons que le collègue complice prenne la même peine que le policier meurtrier mis en examen pour homicide volontaire
Il y a une enquête et chaque cas est particulier, le tué est très loin d'être blanc comme neige, mais oui je rejoins Jimmy dans le manque cruel de formation des policiers. Surtout que depuis l'arrivée de Darmanin, la formation a été écourtée et facilitée afin de permettre un recrutement de policiers plus facile en les payant au rabais, donc recrutement d'agents moins qualifiés et surtout avec un niveau de base de plus en plus faibles. Le gouvernement a choisi l'option du quantitatif et avec les racailles qui se croient intouchables, et avec l'impunité dont disposent els mineurs et els bandes de racailles ce genre de situation devait bien arriver tôt ou tard.
formés ou pas formés, ça ne sert à rien, on les déboite dès qu'ils essayent de faire leur boulot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 11:10
Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:47

Ce n'est pas de ma faute si sur la question de la police et de l'immigration, tu parles comme l'extrême-droite. Tu as l'air de prendre ça comme une insulte, mais 20% des Français l'assument très bien. Pour le reste, j'ai déjà donne mon opinion: tout accuse ce policier de meurtre et son collègue de complicité (les images, "tu vas prendre une balle dans la tête", "shoote", les coups de crosse, le témoignage du passager). L'adolescent qui a été tué est une victime, et le fait qu'il conduisait sans permis ou que ce n'était pas une oie blanche sont des données absolument non pertinentes pour la défense du meurtrier et de son complice.
Il conduisait de manière dangereuse, mettant en danger conducteurs, passagers et piétons.

Il ne 'est pas arrêté immédiatement quand les policer a moto lui ont demandé , il a continué sa route.

Il reste a prouver la tentative d'écrasement du policier contre le mur, c'est un travail d'expert techniques qui permettra d'y voir plus clair.

Il a redémarré, provoquant un enième refus d'obtempérer.

C'est en analysant tout ceci qui déterminera s'il pouvait viser, s'il a été mis en danger etc.

Et donc tu justifies de casser de magasins, de bruler des apparts, des écoles, des bibliothèques, de voler des camions uniquement parce que tu estimes que le policier n'a aucune excuse? Belle mentalité...
Tu as oublié qu'il a grillé un feu rouge avec le policier à coté de la voiture, brulé des cédez le passage, tu vas me dire, il n'avait pas le permis, il se croyait sans doute dans GTA.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 11:29

C'est l'auteur de ce montage photo. Car c'est un montage : dans la vraie vie, une situation pareille n'existe pas.
Il faut donc soit vous détendre (aucun sens de l'humour) soit faire un stage de conduite car vous ne connaissez pas le Code de la Route, vous aussi.
Soit vous ne savez pas lire de façon globale et vous avez lu "LES policiers sont des cons" alors qu'il est écrit "CE policier est un con qui ne connaît pas le Code de la Route"
non, ce n'est pas un montage, c'est ce que tu dois faire quand tu conduis un véhicule.

Apparemment, sa gentille mère, dont il était si proche et complice, qui a forcément été au courant pour ses antécédents, n'a pas jugé nécessaire de lui apprendre le respect des choses interdites en tant que mineur, malgré la prévention faite par les FDO et le juges et éducateurs, forcément au courant de toute les conneries qu'il faisait.

ce genre d'individus, c'est les même qui pillent les magasins, ils n'en ont rien à foutre de blesser, casser, pour eux, c'est un sport de week end.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : faut il s'inquiéter pour la sécurité des JO de 2024 ? ;)
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... YTVRGY.php
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 11:18
Once a écrit : 03 juillet 2023 10:57 A tous ceux qui souhaitent une réforme de la police (j'en fais partie), je pense qu'il faudrait d'abord proposer un stage initiatique de 6 mois sur le terrain avec des policiers triés sur le volet, c'est à dire des policiers reconnus pour leur professionnalisme et leur respect des lois républicaines.

Donc un stage où tous les réformateurs de salon ( Mélenchon serait le bienvenu) pourront voir ce qui se passe concrètement sur le terrain IRL, quand chaque jour que Dieu fait, on doit affronter concrètement des voleurs, des violeurs, des pédophiles, des tueurs, des pilleurs, des ados fugueurs, des trafiquants de drogues, des conducteurs refusant d'être contrôlés, des courses poursuite avec des moto cross, des manifestations débordées par les badblocks , des squatteurs, des preneurs d'otage, des maris jaloux qui tabassent leurs femmes etc etc etc...

Après ce stage de 6 mois IRL, chacun rentre chez soi, relate son vécu et nous dit honnêtement combien de fois il n'aurait pas eu des envies de meurtres et comment on pourrait mieux faire.

Quant à Mélenchon, sonné et complètement revisité, il nous dit que - tout bien réfléchi - il se demande s'il ne va pas bientôt passer à l'extrême-droite !
Il faudrait surtout une meilleur rémunération pour pouvoir avoir des candidats de choix et aussi une bonne formation sur les comportements, le judiciaire, l'utilisation des armes etc. Le ministre de l'intérieur a fait le contraire, il a diminué la durée de formation et a facilité les critères de recrutement pour pouvoir continuer a recruter avec des salaires bas. Tout le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, il a une grande responsabilité dans ces évènements et ses conséquences...
- C’est un retro-pédalage qui était vivement demandé par les syndicats de policiers : à compter de 2022, la formation des gardiens de la paix sera rallongée de 4 mois, pour passer de 8 mois à un an complet. Une excellente nouvelle pour les futurs policiers qui arriveront sur le terrain avec de meilleures aptitudes !

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis le recrutement de 10.000 nouveaux policiers et gendarmes sur 5 ans. Une bonne nouvelle qui imposait néanmoins de raccourcir les durées de formation pour atteindre cet objectif ambitieux. Néanmoins, ce raccourcissement n’était sans soulever un certain nombre d’interrogations et le syndicat Unsa-Police a rapidement rappelé qu’« Au-delà de la durée, c'est également le contenu de la formation qui doit être revu. Les techniques d'intervention et les mises en situation doivent être au cœur du dispositif d'apprentissage du métier de policier ».

-Quel diplôme pour être policiers ?

Quelles études faut-il faire pour devenir policier ? |
Etudes préalables : Il faut avoir le bac, peu importe la filière (même s'il existe un bac pro Métiers de la sécurité), pour se présenter au concours. Celui-ci est de plus en plus sélectif, et de nombreux candidats ont en réalité un bac+2, voire bac+3.

Donc revoyez vos copies ...!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est toi qui est ridicule. Dans 99.99% des cas, tu suis les consignes de l'agent, tu présentes tes documents, tu souffles dans l'alcootest, s'il n'y a rien a se reprocher tu repars comme tu es arrivé.

mais pour toi, tout est bon pour dénigrer la police, en idiot utile d'EG c'est bien ton rôle dans els ACAB et autres insultes anti flic...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas la rémunération le problème, c'est l'encadrement.
l'état est le plus piètre manager de France.
il n'est même pas capable de soutenir ses agents contre des racailles.

De toute manière, l'inexorable est en train de se produire, les gens ne veulent plus ni travailler pour les administrations, ni pour les services de sécurité, et la politique se servira toujours de ses fusibles intermédiaires pour faire de la politique à la petite semaine.
ça finira mal.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 11:57
non, ce n'est pas un montage, c'est ce que tu dois faire quand tu conduis un véhicule.

Apparemment, sa gentille mère, dont il était si proche et complice, qui a forcément été au courant pour ses antécédents, n'a pas jugé nécessaire de lui apprendre le respect des choses interdites en tant que mineur, malgré la prévention faite par les FDO et le juges et éducateurs, forcément au courant de toute les conneries qu'il faisait.

ce genre d'individus, c'est les même qui pillent les magasins, ils n'en ont rien à foutre de blesser, casser, pour eux, c'est un sport de week end.
Quand tu vois la mère debout en train de danser sur le char et faire du moto cross, tu as vite compris qu'on est dans une lignée de cas sociaux avec l'éducation parentale qui va avec. Déjà parfois avec une famille qui tient la route certains gosses font n'importe quoi, alors avec une mère avec ce comportement la on va droit a la catastrophe...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 12:06

ce n'est pas la rémunération le problème, c'est l'encadrement.
l'état est le plus piètre manager de France.
il n'est même pas capable de soutenir ses agents contre des racailles.

De toute manière, l'inexorable est en train de se produire, les gens ne veulent plus ni travailler pour les administrations, ni pour les services de sécurité, et la politique se servira toujours de ses fusibles intermédiaires pour faire de la politique à la petite semaine.
ça finira mal.
Ou alors c'est une opportunité pour remplacer progressivement la police d'état par la sécurité privée...

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »