Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 15:49
LOFOTEN a écrit : 03 juillet 2023 13:12 Nanterre. Selon l’IGPN, les policiers en cause n’ont pas crié “Je vais te mettre une balle dans la tête” et “Shoote-le”, mais “Coupe ! Les mains derrière la tête”. Ce serait donc une sommation et pas une menace.

info et plus :https://policeetrealites.com/2023/07/03 ... s-te-mettr
IL y a l'émotion, l'interprétation et l'analyse. Qu't il vraiment dit? A til été en danger car risque de se faire écraser contre le mur? L'enquète parait bien plus complexe que ce que concluent les idiots des réseaux...
oui, ils savent tout, mais comme d'habitude, n'y étaient pas et infantilisent le geste.
c'est eux les irresponsables et les responsables de morts des refus d' obtempérer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:26 la vie des autres l'était.
moins une un piéton et un cycliste.
tu sais, si ce petit imbécile n'avait pas redémarré, mis ses mains en l'air, il serait en vie.
Moi je me fous complètement de la vie de ce petit imbécile.
Mais par contre je ne suis pas d'accord pour que la police s'autorise à tirer pour des raisons irrecevables.

Quant à ton raisonnement, erf, que dire? Si les Etats-Unis n'avaient pas attaqué l'Irak en 2003 il n'y aurait pas eu l'état islamique et il n'y aurait sans doute pas eu les attentats du bataclan en 2015.
Ouais "si". Mais bon ça c'est passé comme ça. Et alors? Peut-on dire que les attentats du bataclan c'est de la faute des Etats-Unis?
Non non je ne crois pas. :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:24
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 16:02

La photo que vous avez publiée Fonck, est IMPOSSIBLE à prendre.

Elle nous montre un policier (détouré et collé, cela se voit) qui enjoint à une conductrice de se garer sur le côté gauche de la voie de gauche sur une quatre voies.
VRAI OU FAUX?
L'image obtenue joue sur la ressemblance avec une diapo de l'examen du code.
VRAI OU FAUX?

S'il s'agit de savoir ce qu'un conducteur équilibré et respectueux des FDO, chargés de faire respecter la loi, alors cette photo est inutile, voire nuisible. C'est tout ce que je dis. Son auteur ne connaît pas le Code la route: il aurait pu se dispenser de cette illustration car elle contient ce qu'on appelle une injonction paradoxale qui ne peut conduire qu'à désobéir, si on choisit la vie.

Se garer là où le policier l'indique c'est s'exposer très vite à un accident mortel.
VRAI OU FAUX?
Vous faites semblant de ne pas le comprendre.
Et sofasurfer aussi.

Il aurait fallu en choisir une autre ou s'en passer., le propos se suffisant à lui-même.
J'approuve d'ailleurs sans réserve les phrases en dessous de la photo, bien que je ne sois pas certain que dans le contexte actuel, où les passions se déchaînent OU SE REVELENT, le policier ne dégainera pas son arme.
Notez que je n'ai pas dit qu'il faut désobéir au policier mais que CE policier est un con qui ne connaît pas le CR, c'est à dire un FAUX policier, un Village People déguisé.
Et que j'en conclus;
Réponse E: je change d'auto-école.
Pas: je continue tout droit. :angesdemons36
C'est à dire que je choisis de BONS enseignants du code et de la conduite à tenir en cas de contrôle de police.

Le policier DE LA PHOTO donne l'ordre de violer le Code de la route alors qu'il est censé le connaître CAR il est chargé (entre autres) de le faire respecter. Excusez du peu.
VRAI OU FAUX?

Ce petit conflit à propos de cette photo nous montre à quel point d'aveuglement vous en êtes arrivés.
tu es bête où tu le fais exprès?
tu as pas compris que ce qui était important dans cette photo, c’était le message?

qui est du genre :

Je conduis avec mon permis, j'ai mon assurance, je respecte la route et la signalisation routière, quand un fonctionnaire ou militaire chargé du contrôle routier fait un contrôle,je m'arrête, je dis "bonjour monsieur" (la politesse n'est pas une option dans ce bas monde), je lui présente mes papiers, mon assurance, enfin, tout ce que j'ai à présenter, si j'ai fais une bêtise, je l'a paye, si je n'en ai pas fait, je repars et au "revoir monsieur" (accessoirement, merci de surveiller à ce que chaque usager de la route se conduise comme il faut)

dans le cas de ce jeune pas fini de 17 ans :

J'empreinte une voiture de location de grand sport à un pote qui l'a loué (il faudrait vérifier d'où vient l'argent des fonds ça douille), je n'ai pas le permis (donc ne suis pas assuré), je roule sur la voie de bus, je croise les flics je fais un délit de fuite, je grille les feux rouges, je grille les priorités, j'ai failli écraser un piéton, j'ai failli écraser un vélo, je suis récidiviste, quand je me retrouve coincé par la circulation et que fais un refus d'obtempérer, si j'ai un flic qui me braque avec son arme, je n’accélère pas, sinon, je risque de prendre un pruneau, un coup est vite parti.

tu veux que je te dise, il aurait du le laisser faire c'est vrai, à terme, il aurait probablement tué quelqu'un un jour ou l'autre, mais grâce à cet innocent mort, il n'aurait pas eu de cagnotte, donc aurait été obligé de payer toute sa vie, vu que l'assurance ne l'aurait pas couvert, enfin payer s'il est pas tricard et que sa principale occupation dans la vie, c'est vendre du tush au black.
tu vois, dans tous les cas, la victime c'est les français.

au moins, il ne recommencera plus.
La photo contient une injonction paradoxale qui enlève sa portée au message.
Le message ce n'est pas seulement le texte qui accompagne la photo, c'est AUSSI la photo.
Sinon elle est superflue.

"Obéissez et vous créez un accident"
"Désobéissez et le policier dégaine".
Pas de problème?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 03 juillet 2023 16:33
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:26 la vie des autres l'était.
moins une un piéton et un cycliste.
tu sais, si ce petit imbécile n'avait pas redémarré, mis ses mains en l'air, il serait en vie.
Moi je me fous complètement de la vie de ce petit imbécile.
Mais par contre je ne suis pas d'accord pour que la police s'autorise à tirer pour des raisons irrecevables.
ben la vie de tiers, c'est tout à fait recevable,surtout après une course poursuite à 8h30 heures du mat'.
ça donne quoi à 22 heures? un carton?
tu ne comprends donc pas que ce jeune con a tout fait pour arriver à une position de non retour?

ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que toute cette affaire va être l’objet d'une reconstitution point par point, et que l'on va mettre en évidence tout ce qu'il s'est passé.
tu vas très vite te rendre compte que ce policier a agit de façon très professionnelle, dans le but d'arrêter coute que coute un tueur en puissance.
un gamin de 17 ans dans une voiture comme ça, c'est comme si tu filais une kalash à un gosse de 8 ans.
Quant à ton raisonnement, erf, que dire? Si les Etats-Unis n'avaient pas attaqué l'Irak en 2003 il n'y aurait pas eu l'état islamique et il n'y aurait sans doute pas eu les attentats du bataclan en 2015.
Ouais "si". Mais bon ça c'est passé comme ça. Et alors? Peut-on dire que les attentats du bataclan c'est de la faute des Etats-Unis?
Non non je ne crois pas. :pascontent:
je ne vois pas ce que les états unis viennent faire la dedans.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:25
Time a écrit : 03 juillet 2023 14:25
Et que la sanction (homicide) soit disproportionnée par rapport au délit (conduite sans permis), non?
vous avez oublié en état de récidive et plusieurs fois.
visiblement, la justice ne lui fait pas peur du tout. :lol:
c'est de la multi multiplication ?????? ,,, :mdr3: j'aime bien
sinon ,ça jacte pas mal , mais comment on fait pour dresser ces sales gosses colorés ou pas ????? ;sans les énerver avec des képis , ni des gueules enfarinnées encostardées promptes à se faire mousser
un brain storming s'impose
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 16:37
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:24

tu es bête où tu le fais exprès?
tu as pas compris que ce qui était important dans cette photo, c’était le message?

qui est du genre :

Je conduis avec mon permis, j'ai mon assurance, je respecte la route et la signalisation routière, quand un fonctionnaire ou militaire chargé du contrôle routier fait un contrôle,je m'arrête, je dis "bonjour monsieur" (la politesse n'est pas une option dans ce bas monde), je lui présente mes papiers, mon assurance, enfin, tout ce que j'ai à présenter, si j'ai fais une bêtise, je l'a paye, si je n'en ai pas fait, je repars et au "revoir monsieur" (accessoirement, merci de surveiller à ce que chaque usager de la route se conduise comme il faut)

dans le cas de ce jeune pas fini de 17 ans :

J'empreinte une voiture de location de grand sport à un pote qui l'a loué (il faudrait vérifier d'où vient l'argent des fonds ça douille), je n'ai pas le permis (donc ne suis pas assuré), je roule sur la voie de bus, je croise les flics je fais un délit de fuite, je grille les feux rouges, je grille les priorités, j'ai failli écraser un piéton, j'ai failli écraser un vélo, je suis récidiviste, quand je me retrouve coincé par la circulation et que fais un refus d'obtempérer, si j'ai un flic qui me braque avec son arme, je n’accélère pas, sinon, je risque de prendre un pruneau, un coup est vite parti.

tu veux que je te dise, il aurait du le laisser faire c'est vrai, à terme, il aurait probablement tué quelqu'un un jour ou l'autre, mais grâce à cet innocent mort, il n'aurait pas eu de cagnotte, donc aurait été obligé de payer toute sa vie, vu que l'assurance ne l'aurait pas couvert, enfin payer s'il est pas tricard et que sa principale occupation dans la vie, c'est vendre du tush au black.
tu vois, dans tous les cas, la victime c'est les français.

au moins, il ne recommencera plus.
La photo contient une injonction paradoxale qui enlève sa portée au message.
Le message ce n'est pas seulement le texte qui accompagne la photo, c'est AUSSI la photo.
Sinon elle est superflue.

"Obéissez et vous créez un accident"
"Désobéissez et le policier dégaine".
Pas de problème?
non pas du tout.
un policier ne dégaine pas quand tu ne montres pas de dangerosité lors du contrôle.
A moins que ce soit ta marque de fabrique?
moi personnellement, je ne leur cherche pas la merde et j'obéis, déjà c'est leur job, ensuite faut s'assumer dans tous les cas.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:40 tu vas très vite te rendre compte que ce policier a agit de façon très professionnelle, dans le but d'arrêter coute que coute un tueur en puissance.
Non je ne suis pas d'accord désolé.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:42

non pas du tout.
un policier ne dégaine pas quand tu ne montres pas de dangerosité lors du contrôle.
moi personnellement, je ne leur cherche pas la merde et j'obéis, déjà c'est leur job, ensuite faut s'assumer dans tous les cas.
Alors à quoi sert la photo?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 03 juillet 2023 16:41

sinon ,ça jacte pas mal , mais comment on fait pour dresser ces sales gosses colorés ou pas ????? ;sans les énerver avec des képis , ni des gueules enfarinnées encostardées promptes à se faire mousser
je ne sais pas, les gens que je connais élèvent leur gosses à peu prêt comme il faut, certains y ont joué malgré eux (les parents) (couple mixe blanc / martinique) le constat est toujours le même, gosses de parents séparés, mauvaises décision de couple visant à instaurer de la discipline, traffic de drogue, multiples fois arrêté pour des petits larcins, même chez eux ils volaient.
la seule chose qui les a calmé, c'est les filles et les gosses qu'ils ont eu, maintenant ils bossent.

mais dans les faits, le beau père militaire, je le connais de longue date c'est quelqu'un de très bien, mais il n'avait le droit de rien dire aux beaux enfants de sa copine, total des courses mère sous cachetons pendant des années, dépassée, ....

que faut il faire? je ne sais pas, ce que je sais, c'est qu'il y a clairement un manque de discipline et d'application de cette discipline.

hélas, une mère ne renie jamais ses gosses, ce qui lui permet de tout lui passer....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 16:44
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:42

non pas du tout.
A faire parler les gens qui ne comprennent rien.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 03 juillet 2023 16:42
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:40 tu vas très vite te rendre compte que ce policier a agit de façon très professionnelle, dans le but d'arrêter coute que coute un tueur en puissance.
Non je ne suis pas d'accord désolé.
je remarque que tu ne t'es pas encore interrogé sur le fait que le policier était droitier ou gaucher et de la date de péremption de la munition tueuse
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

J'aime bien tous le bisounours qaui nous explique qu'avant de punir ces émeutiers, ces pôv'petits,il faut idenfier les causes et s'y attaquer..Désolé mais c'est totalement bidon! Quand tu es malade et que tu as la fièvre tu commence par prendre un paracetamol pour faire tomber cette fièvre, et après tu en cherche les causes pour adapter le traitement!
Donc répression très forte et ensuite on voit...
Modifié en dernier par Transfert le 03 juillet 2023 16:57, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 03 juillet 2023 16:41

Il avait comparu devant le tribunal de Nanterre pour un même délit (refus d'obtemperer) 48 heures auparavent
Modifié en dernier par Transfert le 03 juillet 2023 17:12, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:48
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 16:44
A faire parler les gens qui ne comprennent rien.
il n'a même pas remarqué que le flic le faisait garer à gauche (chapeau sur une 2x2 voies ) et que ce dernier ne portait pas d'epi ,pas finaud le gocho della pampa
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »