Fonck1 a écrit : ↑03 juillet 2023 16:24
tu es bête où tu le fais exprès?
tu as pas compris que
ce qui était important dans cette photo, c’était le message?
qui est du genre :
Je conduis avec mon permis, j'ai mon assurance, je respecte la route et la signalisation routière, quand un fonctionnaire ou militaire chargé du contrôle routier fait un contrôle,je m'arrête, je dis "bonjour monsieur" (la politesse n'est pas une option dans ce bas monde), je lui présente mes papiers, mon assurance, enfin, tout ce que j'ai à présenter, si j'ai fais une bêtise, je l'a paye, si je n'en ai pas fait, je repars et au "revoir monsieur" (accessoirement, merci de surveiller à ce que chaque usager de la route se conduise comme il faut)
dans le cas de ce jeune pas fini de 17 ans :
J'empreinte une voiture de location de grand sport à un pote qui l'a loué (il faudrait vérifier d'où vient l'argent des fonds ça douille), je n'ai pas le permis (donc ne suis pas assuré), je roule sur la voie de bus, je croise les flics je fais un délit de fuite, je grille les feux rouges, je grille les priorités, j'ai failli écraser un piéton, j'ai failli écraser un vélo, je suis récidiviste, quand je me retrouve coincé par la circulation et que fais un refus d'obtempérer, si j'ai un flic qui me braque avec son arme, je n’accélère pas, sinon, je risque de prendre un pruneau, un coup est vite parti.
tu veux que je te dise, il aurait du le laisser faire c'est vrai, à terme, il aurait probablement tué quelqu'un un jour ou l'autre, mais grâce à cet innocent mort, il n'aurait pas eu de cagnotte, donc aurait été obligé de payer toute sa vie, vu que l'assurance ne l'aurait pas couvert, enfin payer s'il est pas tricard et que sa principale occupation dans la vie, c'est vendre du tush au black.
tu vois, dans tous les cas, la victime c'est les français.
au moins, il ne recommencera plus.