Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 689
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Nombrilist »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2023 14:58
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 14:49

Je ne sais pas. Par exemple, on pourrait considérer qu'en cas de fratrie, ce sont d'autres enfants qui seraient aussi pénalisés, alors que seul un d'entre eux poserait problème. Autant les parents devraient l'assumer, mais les enfants n'ont pas à l'assumer.
Par ailleurs, les aides sont versées au titre du nombre d'enfants dans la fratrie et non au seul titre de l'un d'entre eux. Donc, il n'est à mon avis pas possible de justifier la suppression de ces aides si l'un des enfants déconne, car ça reviendrait à rendre les autres enfants responsables de l'enfant qui déconne.
Vous pouvez aussi prendre la réflexion à l'envers : l'ainé est responsable de ses frères et sœurs : s'il fait des conneries, tout le monde paie. Donc il est responsable de la situation qu'il génère.
Un mineur ne peut pas être responsable d'un autre mineur.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1875
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Transfert »

De toutes façons, pour ce genre de délits, la police est "marron":
Si elle laisse passer le refus d'obtempérer, et quelques semaines plus tard, on organisera une marche blanche à la mémoire de ses victimes et on demandera des comptes aux flics qui l'auront laissé filer.
Si on suit les fans de John Wick, qui n'ont jamais vu une arme de leur vie, qui ne savent même pas par quel bout ça se prend, mais enjoignent à la police de tirer au jugé dans les pneus, c'est à dire une cible en mouvement de 10cm sur 10cm, soit le flic manquera la cible (90% des cas), et un passant sera tué par ricochet, soit il explosera le pneu, la voiture fera une embardée et ira percuter un abribus tuant la famille qui s'y trouvait, et on viendra chercher des poux au flic "responsable".
Alors ma foi, emmerdé pour emmerdé, fumer le conducteur ne me semble pas une si mauvaise idée....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17565
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 12:04
sofasurfer a écrit : 04 juillet 2023 11:59

TU imagines bin que la plupart des parents sont des cassos au RSA, donc insolvables, pour laisser leur enfant mineur déambuler dans els rues à minuit...
tu coupes les allocs.
quand ils n'auront plus rien dans le frigo 15 jours ça les fera peut être réfléchir.
aujourd'hui, tout est permissif.
Oui évidemment, tu leur coupe les allocs, ils iront pleurer chez l'assistante sociale de la mairie qui leur donnera plus de bons alimentaires, ces gens sont considérés comme des victimes.

Et celui ou celle qui n'est pas capable de s'occuper de ses gosses , c'est placement loin de la famille. Sauf que vu ce que ca coute a l'état, c'est réservé aux cas les plus graves, il y a une place pour 10 enfants qui mériteraient d'être mieux éduqués.

Par contre tu vas chez ces gens, c'est multimédia et électroménager dernier cri, mobilier neuf, vacances payées par la caf et éventuellement billet de bateau pour le bled a 2000 balles. Tout a crédit conso ou payé par des trafics et du boulot au black mais pas de solvabilité judiciaire. Ca va s'embrouiller avec l'honnête citoyen, ca castagne, quand ca va devant le juge ca prend du sursis car plus de place en taule et ca ne paye pas les dommages et intérêts car insolvable.

Pour quelle raison devraient ils faire autrement?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1875
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Transfert »

CrazyMan a écrit : 04 juillet 2023 08:49 Transfert a expliqué qu'il y a plus de contrôles sur les immigrés car il y a plus de délinquance, CQFD j'ai envie de dire. Ce qu'il dit est globalement stupide car plus on contrôle une population plus cette dernière à de chances d'être dans l'illégalité et donc de faire le fruit de sanctions légales, c'est un peu la prophétie auto-réalisatrice.
Ah ouais? Quand tu vas à la pêche, si tu trempes ton fil dans une piscine, la seule chose que tu risque d'attraper, c'est une mycose... Donc, tu va le tremper dans un endroit poissonneux... Et quel endroit plus poissonneux, question délinquance, que les quartiers. Et qui sont les principaux habitants de ces quartiers...
Tu sais, je suis persuadé qu'un noir en costume-cravate, avec l'attaché-case qui va bien, a aussi peu de chance d'être contrôlé qu'un franco-français... Par contre le black en jogging, capuche sur la tête et démarche chaloupée de racaille de banlieue, faut pas qu'il se plaigne! C'est de la sociologie à 2 balles, sans doute, mais c'est comme la pêche au chalut...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 19 août 2022 23:24

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Time »

Bertrand a écrit : 04 juillet 2023 12:47 C'est vrai mais tirer en jouant à Minority Report fera des victimes supplémentaires, frappées arbitrairement par le hasard de la vie, et ne changera rien.
Oui et pendant qu'on joue à Minority report, on donne une permission de sortie à un tueur avéré qui fait deux victimes de plus (dont un mort)... et on l'arrête en douceur (l'affaire d'Angers d'aujourd'hui). https://www.lepoint.fr/societe/un-dange ... _23.php#11

On libère aussi un malade mental (affaire de la petite Rose) : "Pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ? », s’est insurgée ce mercredi la mère de la victime" https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... a66c0089ee

Ce qui montre bien les dysfonctionnements des systèmes policiers et judiciaires en France.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33894
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par mic43121 »

Je suis inquiet pour lescommerçants et autres qui ont et des vitrines pillées ou des voitures brulées ..parfois les deux .. :-/ Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Georges61 »

Au sujet des voitures brûlées ont peut constater un peu partout un fait surprenant : dans une file de voiture en bordure de trottoir on voit une voiture brûlée tous les 4 ou 5 voitures stationnées, et très souvent avec un n° de plaque d'un autre département. J'aurais pensé que les émeutiers se seraient facilités la tâche en détruisant des suites de voiture. A mon avis, il y a des raisons connues par les assureurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17565
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2023 14:59 "Le vrai du faux. Les banlieues sont-elles "gorgées" d'allocations sociales, comme l'affirme Eric Zemmour ? "

"Le président du parti Reconquête affirme que les habitants des banlieues "sont gorgés d'allocations sociales et de privilèges de toutes sortes". Le vrai du faux a vérifié cette affirmation.

"Les habitants des banlieues sont beaucoup trop favorisés d'après le président du parti Reconquête Eric Zemmour, qui a affirmé sur CNews samedi 1er juillet que "ces gens-là [les habitants des quartiers prioritaires] sont gorgés, je dis bien gorgés, d'allocations sociales et de privilèges de toutes sortes".

Le terme "gorgé" est faux, car il implique une notion d'excès, comme l'indique, par exemple la définition du Larousse : "Faire manger quelqu'un avec excès". En revanche, effectivement, les habitants des quartiers prioritaires de la politique la ville (QPV) reçoivent plus souvent des aides de la caisse d'allocation familiale : le RSA, les allocations adultes handicapés ou des aides au logement par exemple. D'après l'Insee, près des trois quarts des résidents de ces zones bénéficient d’au moins d'une de ces prestations, alors que c'est la moitié sur l’ensemble du territoire.

Mais cela est logique : ces quartiers sont justement définis par un critère de concentration de population à bas revenus, qui "abritent donc davantage de personnes en grande difficulté financière qu’ailleurs", décrit l'institut national de la statistique. Ces habitants ont le droit à ces aides et ils ne perçoivent donc pas plus d'aides que les autres par rapport à leur situation.
Dans les banlieues, les "équipements et services publics sont massivement moins présents"

Il existe des crédits spécialement fléchés pour ces QPV. On peut citer le plan de rénovation urbaine doté de 12 milliards d'euros sur cinq ans. Malgré tout, les inégalités subsistent. Le rapport de l'ancien ministre Jean-Louis Borloo de 2018 indique que dans ces quartiers "les communes disposent de 30% de capacité financière en moins (...) alors que leurs besoins sont de 30% supérieurs". L'une des raisons, c'est qu'il y a moins de propriétaires, donc moins de taxes foncières et moins d'impôts locaux. Le rapport Borloo dit aussi que "les équipements et services publics sont massivement moins présents qu’ailleurs".

Par exemple en Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France hexagonale, plus d'un tiers de la population vit en quartier prioritaire. Un rapport parlementaire de 2018 s'est penché sur son cas.
Sur le plan de l'éducation, il notait par exemple que le moins bien doté des collèges à Paris était mieux doté que le plus riche des établissements de Seine-Saint-Denis. Et c'est la même tendance en matière de sécurité. Par exemple, la ville de Saint-Denis disposait de moins de policiers que d'autres villes pour un taux de délinquance supérieure. Enfin, les enseignants, les soignants ou les policiers prennent souvent leur premier poste dans le département, donc sont moins chevronnés."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 98701.html
Enorme fake, tu racontes n'importe quoi ! Sur le classement INSEE de 2015, la Seine St denis est le 7 eme département le plus riche de France! Sur le classement INSEE de 2020, la Creuse et l'Ariège ont une revenu moyen par habitant plus faible que la Seine St Denis!

alors comparons ce qui est comparable, Paris, l'Ile de France ce n'est pas la France! c'est tout de même incroyable de toujours être centré sur cette région, sur ce département, alors qu'ailleurs des familles entières crèvent la dalle dans le silence! Au contraire on a bien trop investi dans ce département au détriment d'autres départements Français!

Un bébé qui nait à St Denis a beaucoup plus de chances de réussir dans sa vie qu'un qui nait a Guéret car il aura a disposition toutes les infrastructures nécessaires a son épanouissement , donc il faut arrêter la pleurniche!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2023 14:19 Il y a lien de cause à effet mort d'un individu --> manifestations pour s'en plaindre --> gens qui en profitent pour mettre du bazar --> gens qui en profitent pour piller et se faire des thunes

Non, les derniers n'ont aucune revendication. Ce sont juste des profiteurs de guerre.
Peut être, mais le fait est que personne ne connait la proportion des uns et des autres ... en principe, des gens qui manifestent se calment lorsqu'ils obtiennent ce qu'ils demandent , en l'occurrence la justice ; la détention provisoire du policier pour homicide involontaire aurait du calmer les choses ... mais ça n'a rien changé pour la majorité , pour qui les faits semblent ne servir que de prétexte pour foutre le bordel partout , en s'en prenant aux biens de personnes qui n'ont rien demandé ...
il ne s'agit donc plus de colère légitimée par ce drame , mais de volonté délibérée de casser , piller et engendrer le chaos
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 19 août 2022 23:24

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Time »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2023 14:19 Il y a lien de cause à effet mort d'un individu --> manifestations pour s'en plaindre --> gens qui en profitent pour mettre du bazar --> gens qui en profitent pour piller et se faire des thunes

Non, les derniers n'ont aucune revendication. Ce sont juste des profiteurs de guerre.
Tout à fait. Il suffit de se rappeler les émeutes aux USA suite à la mort injuste de George Floyd. Il y a bien un lien principal de cause à effet. Auquel s'ajoutent des effets collatéraux.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Once »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2023 12:37
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 12:04

tu coupes les allocs.
quand ils n'auront plus rien dans le frigo 15 jours ça les fera peut être réfléchir.
aujourd'hui, tout est permissif.
Ceux qui vivent du trafic de drogue n'ont rien à faire des allocs.
Chaque semaine, des jeunes trafiquants du trafic - parfois mineurs - dans ces banlieues sont éliminés sans pitié à la kalach par des bandes rivales : au fait, combien de marches blanches pour eux ?

C'est curieux de voir comme on les enterre discrètement.

Combien de mères pleureuses manifestant contre les exécutions sans pitié de leurs "bébés" ?

Et pourquoi ne se révoltent-elles pas contre les massacres de plus en plus fréquents des mômes de leurs quartiers ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Once »

Nous avons tous été sidérés par l'ampleur des pillages et des destructions matérielles. Et c'est ce qui a pris le dessus dans la retransmission de ces événements.

Mais Il y a eu quelque chose de nouveau dans ces émeutes, quelque chose qui n'a pas suffisamment été relevé à mon avis et que certains maires dont les mairies ont été prises pour cibles (quand ce n'était pas eux mêmes) ont relevé : pas seulement une haine à l'encontre d'institutions qui ne les représenterait plus, mais aussi une tentative de prise de pouvoir de ces institutions, plus seulement dans les zones sensibles appelées par certains "territoires perdus de la République) mais jusqu'aux centre-villes à présent.

Ainsi, à Corbeil-Essonne, le maire Bruno Piriou (divers gauche) a passé des nuits à suivre les déplacements de groupes à travers les nombreuses caméras de vidéosurveillance.Environ 300 individus sur une population de 52.000 habitants :

" J'ai vu des jeunes très organisés se préparant avec des combinaisons blanches et de grosses lunettes pour utiliser une scie à disque et couper les poteaux où sont installées les caméras.

Sur les murs, des tags racontant la volonté de prendre le pouvoir : "La loi, c'est nous." "A mort les porcs" "Un keuf bon, c'est un keuf mort."

Dans ce cas, ce n'est plus d'émeutes qu'il faut parler mais plutôt de révolte puisqu'il s'agit de renverser un pouvoir établi et de s'y substituer.

Même si ce genre de revendications a été noyé dans le flot des destructions matérielles, il me semble que ce n'est qu'un début et si elles devaient se radicaliser, si elles devaient se structurer et s'organiser toujours plus et toujours mieux ce seraient alors des sortes de "prises de Bastille" ou des "prises de Capitole" auxquelles il faudrait devoir s'attendre dans un futur pas si lointain.

On n'en est qu'à un tout début mais certains signes montrent que quelque chose de nouveau se dessine.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17286
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:40
latresne a écrit : 04 juillet 2023 10:43
Pour les obtus et irrécupérables pauvres types gauchistes et fossoyeurs de la France qui se reconnaitront
J'ai donc retrouvé l'ancien député.Il s'appelle François Pupponi et ancien maire de Sarcelles.C'est lui qui dans sa ville a voulu créer un mélange de culture qui n'a marché que qqs mois hélas,dans un batiment de sa ville.
Et comment il a fait pour réaliser ce mini-apartheid sans se prendre les pieds dans le tapis de la loi ? A mon avis, c'est un gros fake.

Quel argument .Pour en savoir + renseignez-vous auprés de la mairie de Sarcelles ou + simplement lisez le Rapport fait au nom de la commission des affaires économiques sur la proposition de loi visant àprendre des mesures d'urgence en faveur des villes et des quartiers en difficultés....numéro 3297.
Pour + de détail tel à la mairie de Sarcelles qui n'est + gérée par monsieur Pupponi .
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 689
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Nombrilist »

latresne a écrit : 04 juillet 2023 17:08
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:40

Et comment il a fait pour réaliser ce mini-apartheid sans se prendre les pieds dans le tapis de la loi ? A mon avis, c'est un gros fake.

Quel argument .Pour en savoir + renseignez-vous auprés de la mairie de Sarcelles ou + simplement lisez le Rapport fait au nom de la commission des affaires économiques sur la proposition de loi visant àprendre des mesures d'urgence en faveur des villes et des quartiers en difficultés....numéro 3297.
Pour + de détail tel à la mairie de Sarcelles qui n'est + gérée par monsieur Pupponi .
Merci de fournir un lien. C'est le minimum de la politesse.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 689
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Nombrilist »

Once a écrit : 04 juillet 2023 17:00 Nous avons tous été sidérés par l'ampleur des pillages et des destructions matérielles. Et c'est ce qui a pris le dessus dans la retransmission de ces événements.
On n'en est qu'à un tout début mais certains signes montrent que quelque chose de nouveau se dessine.
Oui, un futur à la banlieue 13.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »