Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences

Message par le chimple »

Nombrilist a écrit : 06 juillet 2023 08:48
le chimple a écrit : 06 juillet 2023 08:45
Cela veut dire que vous cautionnez le vandalisme , le pillage des magasins ??
Il y en a bien ici qui cautionnent le meurtre d'arabe et qui trouvent même que ça mérite une récompense. C'est bien plus choquant.
Je ne pense pas .. qu'ils se réjouissent de la mort d'un arabe !
Il y a une catégorie de français qui quant à eux , n'ont jamais demandé rien à personne , travaillent comme des fous , les commerçants et qui en ont pris plein la gueule !
On ne parle pas de cagnotte mais de soutenir les émeutiers qui ont cassé , volé !
Et ça Mélanchon l'a fait et il n'est pas le seul politicard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutiers. Quelles solutions ?

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 05 juillet 2023 19:33 Suite aux émeutes, les politiciens se penchent sur les solutions. Le diagnostic va sans doute faire apparaître, entre autres:
1 - des zones de plus grandes pauvreté et de chômage plus important avec des structures en déshérence ( transports inexistants, services sociaux insuffisants etc..
2- des parents qui ne s'occupent nullement de leurs enfants, souvent absentéistes en classe.
3- des enfants impossibles à manager
4- des petits voleurs qui profitent des pillages pour revendre aujourd'hui ce qu'ils ont pu piller
5- des petits dealers qui utilisent les très jeunes pour surveiller leur quartier

Concernant le point 1 c'est une lutte de long terme.
Concernant le point 2, il est clair qu'il faut sanctionner les parents ( allocations, peines carcérales, etc..) et il faudra se poser la question du maintien des enfants dans un milieu qui leur est défavorable et oberent leur avenir.
Concernant le point 3 il faudra mettre ces enfants dans des structures ad hoc.
Concernant le point 4 ils doivent pouvoir se retrouver et être condamnés à des TIG voire la prison.
Concernant le point 5 il faudra se résoudre à sanctionner dealers ET consommateurs.
Votre avis ?
Je me permets de te reprendre

1 les zones de grande pauvreté / chômage avec structures inexistantes se situent dans les campagnes et les petites villes rurales, mais on n'en parle pas car les gens la bas ne cassent pas et crèvent en silence

2 placer un enfant ca coute très cher, seuls les cas les plus difficiles ( et j'en connais un peu sur le sujet) sont pris en charge intégralement. Pour els autres bah tant qu'ils ne sont pas en danger bah on les laisse a leurs parents défaillants

3 une solution : l'armée avec formation disciplinaire puis apprentissage d'un métier, mais a note époque c'est considéré comme de la maltraitance

4 Les prisons sont pleines, et ils se foutent des TIG, ils ne s'y rendent pas, qui va leur dire quelque chose?

5 Point de deal= quartier tranquille, d'ailleurs ce sont les chefs de points de deal qui ont en grande partie calmé els émeutes car si c'est la foire ils ne peuvent pas vendre. DOnc du coup les maires sont tentés de laisser faire pour avoir la paix. Et il ya tellement de consommateurs que ca va être difficile de revenir en arrière.

Donc ce n'est pas si simple, il faut énormément de pognon et on a mis 90 milliards d'euros depuis 1981 avec le résultat que l'on connait actuellement. le problème c'est le manque de mixité : ceux qui réussissent, qui tiennent la route, qui ont des revenus corrects etc se tirent de ces banlieues pourries dès qu'ils le peuvent , ils ne reste que les cassos et els nouveaux arrivant, souvent des migrants avec leur culture étrangère.

Ces banlieues sont condamnées a recevoir et a garder les bas fonds de l' population française...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 05 juillet 2023 20:34 Je ne vais pas étonner :
1 Ces émeutiers sont pour la quasi unanimité des enfants de l'immigration
2 Commencer par mettre un sérieux frein à l'immigration afin de ne pas aggraver une situation très difficilement gérable
Gérard DARMANIN qui possède des infos dont vous-même et votre parti en êtes totalement dépourvu a annoncé qu'il y a autant de Kevin et Mattéo que de Habid et Abdel (je ne me souviens plus des noms arabes qu'il a cité). Faire croire que les émeutiers viennent uniquement des cités sensibles est une erreur. Grâce aux réseaux sociaux, les gamins, de toute horizon, sont venus au lieu de rendez-vous.
Mais bon, taper sur l'immigré est bien plus facile, cela évite de réfléchir en profondeur sur les vraies causes du problème, sans chercher des excuses aux casseurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).

D'ailleurs j'ai donné à cette cagnotte et j'invite à faire un don : https://www.cotizup.com/legalteamantiraciste :f_fr:
Et si l'un des vôtres tue un policier, on viendra casser tout ce que vous avez à votre domicile, vous paierez la note. S'il y a une chose que vous aurez réussi à faire, c'est d'amener le RN au pouvoir et là, vous allez pleurer misère. Faut savoir réfléchir de temps en temps.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2023 09:09
berger141 a écrit : 05 juillet 2023 20:34 Je ne vais pas étonner :
1 Ces émeutiers sont pour la quasi unanimité des enfants de l'immigration
2 Commencer par mettre un sérieux frein à l'immigration afin de ne pas aggraver une situation très difficilement gérable
Gérard DARMANIN qui possède des infos dont vous-même et votre parti en êtes totalement dépourvu a annoncé qu'il y a autant de Kevin et Mattéo que de Habid et Abdel (je ne me souviens plus des noms arabes qu'il a cité).
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit que dans le commissariat dans lequel il s'est rendu, il y avait aussi à ce moment là des Kévin et des Mattéo. Il n'a pas donné plus de précision que cela.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Il a aussi dit que un peu moins de 10 %, d'émeutiers "serrés" étaient étrangers !
Et ça , c'est inadmissible !!
Est ce que la France est devenue le défouloir de toute la racaille ??
Vu la permissibilité tolérée en France , pourquoi s'en priveraient ils !
Des choses inadmissible : même ce pauvre Robert Ménard vient d'en faire les frais :content36
Il vient d'etre contraint de marier un couple dont le mari est un algérien sous OQTF !!!
On est dans un pays de dingues ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

le chimple a écrit : 06 juillet 2023 09:34 Il a aussi dit que un peu moins de 10 %, d'émeutiers "serrés" étaient étrangers !
En effet, il l'a dit comme si ce n'était pas beaucoup, alors que c'est énorme, au contraire. D'ailleurs, les immigrés non naturalisés ne représentent que 8% de la population française.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 05 juillet 2023 23:22
Ton argument ne tient pas, les "bavures policières" sont à 90% avec des délinquants
ha? et quelle est la source de cette affirmation?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nombrilist a écrit : 06 juillet 2023 09:17
Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2023 09:09

Gérard DARMANIN qui possède des infos dont vous-même et votre parti en êtes totalement dépourvu a annoncé qu'il y a autant de Kevin et Mattéo que de Habid et Abdel (je ne me souviens plus des noms arabes qu'il a cité).
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit que dans le commissariat dans lequel il s'est rendu, il y avait aussi à ce moment là des Kévin et des Mattéo. Il n'a pas donné plus de précision que cela.
Effectivement, pas de noms arabes. Voici ses paroles exactes :

"Déclarant avoir « fait une quinzaine de commissariats depuis une semaine », Gérald Darmanin a fermement rejeté « l’explication identitaire » qui lui paraît « très erronée ». Dans ces commissariats, « oui il y en a qui apparemment seraient issus de l’immigration. Mais il y a aussi beaucoup de Kevin et de Matéo », a-t-il ajouté. Il a enfin déclaré qu’Emmanuel Macron avait demandé une étude sociologique du profil des interpellés".
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... f2f86dced9

Mais laisser entendre que les émeutes viennent de l'immigration est faux vu qu'il y a aussi de très nombreux bons français qui y ont participé.
Le RN et Reconquêtes profitent de ces violences pour déverser leur idéologie crasse.
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les jeunes des villes et cités s'emmerdent, et ce n'est pas une nouveauté.
tout cela est probablement du au monde mercantile qui nous entoure, sans fric, on est rien on ne peut rien faire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Résumons : les jeunes des quartiers sensibles nous emmerdent autant sinon plus qu'ils s'emmerdent. :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2023 10:00
Nombrilist a écrit : 06 juillet 2023 09:17

Effectivement, pas de noms arabes. Voici ses paroles exactes :

"Déclarant avoir « fait une quinzaine de commissariats depuis une semaine », Gérald Darmanin a fermement rejeté « l’explication identitaire » qui lui paraît « très erronée ». Dans ces commissariats, « oui il y en a qui apparemment seraient issus de l’immigration. Mais il y a aussi beaucoup de Kevin et de Matéo », a-t-il ajouté. Il a enfin déclaré qu’Emmanuel Macron avait demandé une étude sociologique du profil des interpellés".
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... f2f86dced9

Mais laisser entendre que les émeutes viennent de l'immigration est faux vu qu'il y a aussi de très nombreux bons français qui y ont participé.
Le RN et Reconquêtes profitent de ces violences pour déverser leur idéologie crasse.
A Paris les flics ont serré 4 pilleurs qui sortaient d'un tabac, 4 Algériens ! Si je ne m'abuse nous sommes bien face à 100% d'immigrés dans ce cas ?
Pour l'anecdote, les immigrés ont tous été relaxés et bien entendu jamais expulsé.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2023 10:23 les jeunes des villes et cités s'emmerdent, et ce n'est pas une nouveauté.
tout cela est probablement du au monde mercantile qui nous entoure, sans fric, on est rien on ne peut rien faire.
A Lunel je ne dis pas, mais en région parisienne il y a du boulot a foison et souvent bien payé. AU lieu de s'emmerder en bas de la tour, qu'ils aillent chercher du taf . Oui mais il faut se lever tot et suer un peu du front pour 1800 balles, trop difficile pour eux. Ils veulent pas foutre grand chose et palper 10 000 , ils se croient dans un film...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Mort de Nahel: Son père Hicham qui n'avait aucune relation avec son fils se constitue partie civile.

Le père n'avait aucun rapport avec son fils mais il gardait espoir de retisser des liens avec lui.
C'est un homme aux traits tirés,la voix teintée d'émotion qui s'est exprimé à l'AFP:...Hicham H.le père de Nahel tué la semaine dernière à Nanterre par un policier a annoncé mercredi s'être constitué partie civile dans le dossier.

...«Je me constitue partie civile pour que justice soit rendue pour Nahel et pour dire que je suis vivant» explique cet homme de 42 ans originaire de Colombes,ville voisine de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

...«J'ai du mal à m'en remettre...j'arrive plus à dormir» ajoute-t-il lors d'un entretien accordé à l'AFP au cabinet de son avocat,Me Serge Money.

Un homme au «parcours très difficile»:

Hicham H. n'avait pas de rapport avec son fils qui était âgé de 17 ans au moment de sa mort. «J'ai fait des choix dans ma vie qui ont fait que j'ai pas pu assister à sa naissance, j'ai pas vu ses premiers pas, ses premiers mots», explique-t-il pudiquement à l'AFP, avant d'évoquer son «parcours très difficile» qui l'a notamment conduit à être incarcéré.

Mardi 27 juin, au moment où la nouvelle de la mort de Nahel se répand Hicham H. était chez lui dans le Val-de-Marne. ..«Un ami m'a appelé pour me dire qu'un jeune de 17 ans s'était fait tirer dessus à Nanterre...Après j'ai appris que c'était mon fils en voyant la photo,je me suis effondré» raconte-t-il.

Ce chauffeur-livreur gardait des «espoirs» de retisser des liens avec son fils assure-t-il. Maintenant que la machine judiciaire est enclenchée, «j'attends que le policier qui m'a retiré tous mes espoirs soit condamné,comme tout le monde...Je veux une vraie justice,il a enlevé la vie d'un enfant» développe Hicham H. interrogé sur les différents hommages rendus à son fils à travers la France ces derniers jours,il reste impassible:

...«Ca ne me fait rien du tout,ça ne me fera pas revenir mon fils»...«Je ne pourrai jamais rattraper ces années où j'étais absent» conclut-il.Le policier qui a tué Nahel lors d'un contrôle routier à Nanterre a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20230705
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................................Le policier auteur du tir reste en détention provisoire:
Florian M.,le policier auteur du tir ayant tué Nahel, reste en détention provisoire a tranché la cour d’appel de Versailles selon son avocat.

Le fonctionnaire de 38 ans mis en examen pour «homicide volontaire» et incarcéré depuis la fin de sa garde à vue le 29 juin avait fait appel de sa détention provisoire.

...................................L’avocat de la famille de Nahel dénonce le rapport «mensonger» des policiers:
L’avocat de la famille de Nahel a de nouveau fustigé le rapport «mensonger» établi par les policiers à l’issue de l’intervention ayant conduit à la mort du jeune homme ce matin sur Franceinfo.

Le policier qui écoutait par la radio les deux hommes sur le terrain y a écrit que Nahel avait tenté de leur foncer dessus selon Franceinfo et RTL qui ont pu consulter le document.

«S'il n'y a pas de vidéo pour démentir ce document qui est faux,le procureur aurait décidé que le tir du policier est réglementaire et donc on n'aurait même pas eu d'enquête s’alarme Me Yassine Bouzrou.C'est tellement vrai que le procureur de la République décide de ne pas placer en garde à vue le policier le matin. Le policier est placé en garde à vue 10 heures après les faits,une fois que les vidéos viennent démentir ce document policier mensonger.»

...La famille a déposé plainte pour «faux en écriture publique».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20230706
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »